PROBLÊME DE LÊVE VITRE
Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88
- DD59200
- Citroëniste apprenti(e)
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 2:38 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
- Localisation : TOURCOING 59200 (NORD)
- Âge : 56
- Contact :
PROBLÊME DE LÊVE VITRE
Bonjour les amis.
Voilà , ce matin je descend ma vitre electrique arriere droite à mi hauteur sur ma TCT . (Phase 1)
Et au moment de la remonter, pas moyen.
J'essaye la descente, ça marche. Je réessaye la montée ça marche pas.
J'en déduit que le moteur n'est pas mort.
J'ai remplacé l'interrupteur, puis essayé avec l'interrupteur de la console centrale et pas de changement.
Qu'est ce que ça peut être svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà , ce matin je descend ma vitre electrique arriere droite à mi hauteur sur ma TCT . (Phase 1)
Et au moment de la remonter, pas moyen.
J'essaye la descente, ça marche. Je réessaye la montée ça marche pas.
J'en déduit que le moteur n'est pas mort.
J'ai remplacé l'interrupteur, puis essayé avec l'interrupteur de la console centrale et pas de changement.
Qu'est ce que ça peut être svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
XM 2.5 TD "PRESTIGE" de 1999. Bleue Maurithus.
XM 2.0 TCT "EXCLUSIVE" de 1995. Vert Véga Nacré.
XM 2.1 TD12 "VSX, Exclusivée" de 1994. Gris Gabion.
XM 3.0 V.6 "EXCLUSIVE" de 1998. Gris Anthracite.
XM 2.0 TCT "EXCLUSIVE" de 1995. Vert Véga Nacré.
XM 2.1 TD12 "VSX, Exclusivée" de 1994. Gris Gabion.
XM 3.0 V.6 "EXCLUSIVE" de 1998. Gris Anthracite.
- Pierre_le_Romand
- Modérateur
- Messages : 1949
- Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 8:27 am
- etes vous un robot ? : NON
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Pays de Vaud Romandie
- Âge : 72
Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE
...Un relais mort dans la portière avant gauche !
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.
-
- Citroëniste confirmé(e)
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:21 am
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Nord
- Âge : 28
Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE
Non, sur XM les vitres électriques ne sont pas sous relais. L'alimentation se fait depuis le boitier interconnexion présent au pied du chauffeur.
Ici c'est un classique: cà¢ble du mécanisme bloqué dans la poulie ou moteur grillé.
Ici c'est un classique: cà¢ble du mécanisme bloqué dans la poulie ou moteur grillé.
http://www.Generations-DIRAVI.com
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99
- coolsadaat
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 629
- Enregistré le : mar. août 31, 2010 8:39 am
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Strasbourg / Bas-Rhin / ALSACE / France.
- Âge : 48
Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE
Bein alors cà¢ble du mécanisme bloqué dans la poulie.
:bien:

- papadiesel
- Modérateur
- Messages : 2580
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
- Localisation : 01
- Âge : 58
Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE
Es que en injectant du 12V en directe, la vitre remonte?
En sortant le bouton de porte, ou celui de la console, c'est très facile.
Un fil, avec un porte fusible, et quelques fusibles en réserve.
Sinon, avec un injecteur de courant, ça marche aussi.
En sortant le bouton de porte, ou celui de la console, c'est très facile.
Un fil, avec un porte fusible, et quelques fusibles en réserve.
Sinon, avec un injecteur de courant, ça marche aussi.

Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.

- pirate 88
- Modérateur
- Messages : 1594
- Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
- Localisation : VOSGES, entre deux voyages
- Âge : 62
Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE
cela ne peut être un soucis de fils, car c'est une inversion de courant qui fait tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre, si le moulin tourne en descente, le jus passe! , c'est peut être l'inverseur qui est HS.
pour le cà¢ble, si il était coupé, la vitre serait déjà en bas, car le cà¢ble de remonté ne le maintiendrais plus en place, et si il était coincé, rien ne bougerais, car c'est la même poulie avec les cà¢bles enroulé en sens différent!
peut être moteur trop faible pour remonter ( charbons usé) , dans la descente, le poids aide le moteur, il faudrait tester l'arrivée de courant au moteur en appuyant sur le bouton.
pour le cà¢ble, si il était coupé, la vitre serait déjà en bas, car le cà¢ble de remonté ne le maintiendrais plus en place, et si il était coincé, rien ne bougerais, car c'est la même poulie avec les cà¢bles enroulé en sens différent!
peut être moteur trop faible pour remonter ( charbons usé) , dans la descente, le poids aide le moteur, il faudrait tester l'arrivée de courant au moteur en appuyant sur le bouton.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
- DD59200
- Citroëniste apprenti(e)
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 2:38 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
- Localisation : TOURCOING 59200 (NORD)
- Âge : 56
- Contact :
Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE
Depuis le temps, je m'apperçois que je n'ai jamais donné suite en réponse à vos aides et je m'en excuse.
Un câble était cassé et s'était mal enroulé sur la poulie.
Câbles remplacés et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous.
Un câble était cassé et s'était mal enroulé sur la poulie.
Câbles remplacés et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous.
XM 2.5 TD "PRESTIGE" de 1999. Bleue Maurithus.
XM 2.0 TCT "EXCLUSIVE" de 1995. Vert Véga Nacré.
XM 2.1 TD12 "VSX, Exclusivée" de 1994. Gris Gabion.
XM 3.0 V.6 "EXCLUSIVE" de 1998. Gris Anthracite.
XM 2.0 TCT "EXCLUSIVE" de 1995. Vert Véga Nacré.
XM 2.1 TD12 "VSX, Exclusivée" de 1994. Gris Gabion.
XM 3.0 V.6 "EXCLUSIVE" de 1998. Gris Anthracite.