liquide hydraulique

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Bushilep81
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liquide hydraulique

Message par Bushilep81 » ven. sept. 09, 2016 1:31 pm

Bonjour à tous,
J'ai une question de compatibilité à poser, au cas où quelqu'un ici aurait eu ce cas: j'ai acheté du liquide hydraulique minéral vendu pour être spécifique aux circuits hydrauliques citroën, de marque Valeo. Or, au moment de le verser, a couleur n'est pas la même, il tire sur le bleu clair. Il est marqué conforme à la norme ISO LH-V, (ISO 6743/4). Je n'ai pas pu trouver d'information quand à la compatibilité avec le LHM citroën.
Quelqu'un a t'il eu une expérience avec ce produit?
Merci d'avance,

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Re: liquide hydraulique

Message par bebert59 » ven. sept. 09, 2016 2:25 pm

Bonjour rémi,
En ce qui concerne le produit qui est distribué par VALEO aucun soucis. s'il te parait disons plus clair, c'est que celui qui est dans ton véhicule est quelque peu usagé. :coucou:
A bientôt :coucou: .
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Re: liquide hydraulique

Message par pirate 88 » ven. sept. 09, 2016 11:41 pm

attention

regardez cela avant :

désolé, cela vient d'un autre forum, mais il y a des explications et des photos :

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com ... ruc#109803
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
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Re: liquide hydraulique

Message par Bushilep81 » dim. sept. 18, 2016 7:08 pm

Bonjour, j'avais répondu il y a quelques jours, en joignant une photo, j'ai l'impression que c'est l'image qui a gêné la publication de mon message. Je recommence, espérant que çà ira.
voici sur la photo du LHM total neuf, (à gauche) et ce liquide Valeo neuf aussi, (à droite). Il est très foncé, en fait, mais j'ai pu le mélanger très facilement avec du LHM. Je pense que cette huile hydraulique convient aux Citroën, j'aurais cependant aimé avoir un retour d'expérience d'un citroëniste qui l'aurait essayé?
Suivant le conseil de Pirate88 je suis allé voir l'autre forum, mais j'ai dû m'inscrire d'abord et attendre d'être accepté.Je vais aller voir...
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Re: liquide hydraulique

Message par Bushilep81 » dim. sept. 18, 2016 7:25 pm

Voici une autre vue à la lumière du jour...
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Re: liquide hydraulique

Message par papadiesel » dim. sept. 18, 2016 9:27 pm

Le Valéo correspond mieux, question couleur, au sphères grises.

C'est pour ça que le LHM devient de plus en plus rare, et cher.

Pour respecter l'origine, prend du vrai LHM vert.

Cela dit, j'ai vu tourner des BX avec de la 10 ou 5/30 a la place du LHM. Et ça fonctionne plutôt biens.

Une 0/30 synthétique, moins acide que le lookeed, ou hydrophobe comme le LHM, fait l’affaire.

Bon. Les puristes vont m'insulter... :triste:

Je suis prêt... :dehors:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: liquide hydraulique

Message par sylvianne40 » lun. sept. 19, 2016 8:37 am

Ma dernière ID tournait et tourne encore au DOT.4.

liquide transparent qui s'est révélé miscible avec le liquide rouge quand nous avons acheté la voiture (aout 2010)
et c'est beaucoup moins cher ...

mais ce n'est que mon avis ...
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Re: liquide hydraulique

Message par CLOQUINET » lun. sept. 19, 2016 11:31 am

Pour le moment je n'ai pas encore eu de souci par chez moi pour trouver du bon vieux LHM. A Auchan il y en a encore, sinon chez les revendeurs de pièces pour 2cv vous en trouverez aussi. :51:
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Re: liquide hydraulique

Message par cxmanTRDTURBO » lun. sept. 19, 2016 12:36 pm

Perso, j'achète le LHM chez Leclerc grande surface, en général il est très en dessous des 10€, voir en dessous des 6€ :quoi:
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Re: liquide hydraulique

Message par bebert59 » lun. sept. 19, 2016 12:48 pm

sylvianne40 a écrit :Ma dernière ID tournait et tourne encore au DOT.4.

liquide transparent qui s'est révélé miscible avec le liquide rouge quand nous avons acheté la voiture (aout 2010)
et c'est beaucoup moins cher ...

mais ce n'est que mon avis ...

<<<surtout ne pas mettre du DOt 4 qui est synthétique au lieu du LHM qui est minérale :non:
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Re: liquide hydraulique

Message par papadiesel » lun. sept. 19, 2016 1:56 pm

C'est clair, bebert59.
moins acide que le lookeed Ce qui voulait dire implicitement : Pas de DOT dans les circuits LHM.

Toutes les huiles moteur en 0, 5, ou 10/30 peuvent dépanner. Mais après, bonjour le rinçage.

C'est clair que les Dots, riens de tel pour flinguer tout les organes d'une hydraulique. :nul:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: liquide hydraulique

Message par Bushilep81 » jeu. sept. 22, 2016 5:13 pm

J'ai acheté aujourd'hui du LHM TOTAL chez Leclerc grande surface. Je l'ai payé 10.90€ le litre...
J'avais acheté ce liquide Valeo par internet, parce qu'il était donné pour être du LHM, et qu'il coûtait moitié prix.
Je suis d'accord avec papadiesel (entre autres): le LHM étant une huile minérale, peut être remplacé par de l'huile minérale par exemple pour moteur, à condition qu'elle soit très "fine", aux environs d'une viscosité de 5 à 6, ou une huile hydraulique agricole ou chantier, ou encore machine industrielle, à la même condition. J'avais lu cela il y a 30 ou 35 ans, lorsque j'ai débuté avec ma première DS. C'est vrai qu'ils disaient que c'était admissible pour dépanner, et qu'il fallait rincer et remettre du LHM ensuite; mais c'était peut être un argument commercial à l'époque.
Quant au DOT, il est de la famille des huiles synthétiques, comme le "liquide rouge", et doit sans doute être une alternative à celui-ci. Je le suppose. Mais je n'ai aucune citroën à fluide rouge.
Le liquide valeo se mélange très bien au LHM. Je pense donc que c'est une huile minérale pour circuits hydrauliques de viscosité très proche du LHM, qui ne devrait pas poser trop de problèmes... Comme j'an avais acheté 10 litres(!), je l'essaierai dans une XM D12 que j'ai, qui est assez près de sa fin de vie, pour voir ce que çà donne...

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