[Xantia V6 de 1998] La Xantia de barmich

Axel, LN/A...

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel

Répondre
barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

[Xantia V6 de 1998] La Xantia de barmich

Message par barmich » jeu. juil. 16, 2009 8:49 pm

A la demande de Bebert, je mets dans les salons adéquats les photos de mes voitures. Ici, la Xantia.

Xantia V6 Exclusive, donc à  boite automatique dite "autoadaptative", toit ouvrant. 195 cv, un monstre sympathique ! Année 1998, 98 000 km. Pour être parfaitement à  mon gout, il ne lui manque que l'intérieur cuir/alcantara. Mais ça viendra...

Voici d'abord des photos envoyées par le vendeur avant l'achat, pour me mettre l'eau à  la bouche.

Image

Image

Image

Ne faites pas attention aux housses de sièges : en-dessous, c'est en état proche du neuf...

Inutile de dire que j'étais heureux le jour de l'achat !

Image
Michel.

2cv AZKA
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 2cv AZKA » ven. juil. 17, 2009 11:31 am

A la Xantia ! C'est une très bonne voiture !
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. oct. 23, 2009 8:39 pm

tu n'aurait pas une photo du moulin, ce doit etre le meme que dans ma XMV6 de juillet 98 (millesime 99), certainement un 24 s PSA, mais ils ont du le faire rentrer au forceps sous le capot de la xantia, car vu la place prise dans la XM!!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » sam. oct. 24, 2009 7:24 am

Tu as de la chance : je reviens juste d'un petit voyage de quelques jours à  l'Ile Maurice. Je peux donc immédiatement donner suite à  ta demande. Voici une photo du moteur de la première Xantia V6 que j'ai eue, et qui a, malheureusement, fini son existence dans un fossé de la Réunion... Photo envoyée à  l'époque par le vendeur.

Image

Comme tu le vois, une fois le moteur logé, il ne reste pas beaucoup de place !

PS : je suis tombé amoureux de l'ile Maurice et de ses habitants à  la première visite, j'y retrouve un peu de l'esprit de la Polynésie française. Je recommande.
Michel.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » sam. oct. 24, 2009 8:18 am

c'est donc bien ce que je pensais, l'appellation 24 s à  ete suprimée à  la fin du PRV, car il y avait deux options avant , V6 et V6 24 s; avec ce nouveau moteur, les 24 s etant d'origine de conception, il n'y a plus que la denomination V6, et c'est un 24 s d'origine PSA.

j'avais un doute quand à  la possibilité de mettre le PRV( en V à 90°) sous le capot de la xantia, sait tu si il y en a eu avec le prv?, ou alors la xantia V6 à  debuté avec le moteur PSA
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » sam. oct. 24, 2009 8:43 am

A ma connaissance, la Xantia a toujours été équipée du V6 (24s) PSA de 195 cv, à  courroie de distribution et non chaine comme les V6 24s PRV de 200 cv.

La mienne est une phase II, mais le modèle existait déjà  en phase I, avec une proue très agressive, comme celle des premiers gros turbo-diesel : large bouche d'aération sous le bouclier avant.

Je dois avoir des pubs d'époque qui trainent, je vais vérifier. Attends quelques minutes.
Michel.

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » sam. oct. 24, 2009 2:21 pm

J'ai feuilleté mes pubs d'époque. Je te confirme que dès le lancement du modèle en 96, la Xantia V6 a toujours eu le moteur PSA, jamais le PRV.
Michel.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » sam. oct. 24, 2009 9:32 pm

tu confirme ce que je pensais, merci

Fred26

Message par Fred26 » lun. oct. 26, 2009 9:47 am

J'ai lu dans un magasine Citroëniste que la Xantia V6 était très appréciée des voleurs. La raison ? Une voiture rapide, excellente tenue de route, permettant de fuir en sécurité.
A la fin de l'article, il était conseillé d'y faire bien attention pour ne pas se la faire voler.

En tout cas, ce doit être vraiment agréable à  conduire.

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » lun. oct. 26, 2009 11:06 am

Oui, extrêmement agréable, surtout avec cette boite automatique "intelligente" : en conduite quotidienne, la voiture donne vraiment l'impression d'avoir une grande puissance à  tous les régimes. Comment dire ? L'impression que la motorisation est "pleine", si je peux dire, et qu'on peut diriger tout avec le seul accélérateur.

Heureusement pour moi, les voleurs préfèrent le modèle à  boite manuelle, car il était disponible uniquement avec la suspension Activa. Impossible de faire mieux...

Il y a d'ailleurs eu une série de vols de Xantia V6 Activa l'année dernière. J'espère que la mienne, n'ayant "que" l'HydractiveII, sera épargnée. Déjà  que je n'ai jamais réussi à  digérer le fait d'avoir planté la première en m'endormant au volant ! Si, en plus, on me vole la deuxième, j'aurai des envies de meurtre !
Michel.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » jeu. oct. 29, 2009 10:36 pm

il faut dire aussi que ce moteur à  une plage d'utilisation bien plus importante que le PRV, il est plus souple et plus coupleux, j'ai vu la difference, et il pousse encore tres fort en 5° au dela de 3500 tours ( 180 km:h), la v6 prv etait plus molle à  ce niveau, mais pas en 24 s

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » ven. oct. 30, 2009 3:54 am

Entièrement de ton avis. Cela dit, au-delà  de 180, je ne sais pas...
Michel.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. oct. 30, 2009 1:10 pm

barmich a écrit :Entièrement de ton avis. Cela dit, au-delà  de 180, je ne sais pas...
si , si , j'ai poussé un peu la mienne pour voir, et j'ai arrété à  220 compteur, la ligne droite finissait un peu trop vite à  mon gout!!

et sur autoroute ou voie rapide, trop de radar !!!

Répondre

Retourner vers « Les autres voitures Citroën »