la C6 arret de fabrication!

Axel, LN/A...

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par Fred26 » ven. oct. 30, 2009 8:44 am

C'est amusant ce que tu dis car je trouve que la ligne de la C6 se rapproche énormément de celle de la CX. Long capot, 3eme vitre de custode, vitre arrière concave, arrière tronqué.
C'est peut être d'ailleurs parce que j'adore la CX que j'aime la C6. :wink:

Lokapatu
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Lokapatu » ven. oct. 30, 2009 4:31 pm

Fred26 a écrit :C'est amusant ce que tu dis car je trouve que la ligne de la C6 se rapproche énormément de celle de la CX. Long capot, 3eme vitre de custode, vitre arrière concave, arrière tronqué.
C'est peut être d'ailleurs parce que j'adore la CX que j'aime la C6. :wink:
Je ne rajouterai rien ;)
Sauf que je préfère la C6 :P :lol:
Plus sérieusement, je trouve la C6 plus originale que les berlines Allemandes qui peuplent les autoroutes européennes ...

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par Blondin » ven. oct. 30, 2009 5:03 pm

Salut

Bein un nouveau V6 peut s'adapter sur d'autres grosses voitures, la gamme PSA n'est pas minuscule.
Perso je croise très souvent des C6 sur Paris (à  croire qu'elle ne ce sont vendues qu'ici) Et bien c'est une voiture que tu remarques naturellement, même au milieu de la circulation très dense et très variées de la région parisienne. Elle dégage un prestige instantanée. Une grosse merco ou BM noire avec trois types en costards dedans, je me demande toujours si c'est pas un baron de la drogue avec ses sbires.... Une C6 on pense tout de suite à  des officiels.
Bref, on aime ou pas la ligne, mais je pense qu'on ne peut pas lui retirer sa classe.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. oct. 30, 2009 6:52 pm

attention, il n'a jamais ete question de lui retirer sa classe, c'est vrai, elle à  une classe bien à  elle, je ne parlerai pas des berline allemande que je n'aime pas du tout!! la c'est perso, pourquoi acheter du teuton quand on a mieux en france, au moins, cela fait marcher les chaines francaises (quoique qu'il y a plus grand chose de francais la dedans, tout est sous traité, ce n'est plus que du montage ) mais la conception et l'etude est francaise au moins!

j'ai seulement dit que je ne la trouvais pas jolie !! et pas originale !!!

si il y avait eu une phase deux, en esperant une evolution identique au version de la C5 (pas taper pepe), cela n'aurait ete que benefique
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

citroensantander

Message par citroensantander » ven. oct. 30, 2009 8:42 pm

Moi je trouve la C6 très très belle, bourrée de clins d'oeil stylistiques aux plus beaux modèles du patrimoine de la marque aux doubles chevrons : les rangements des portières qui font écho au coffre arrière, mis en valeur par les feux en demi-cercle sublimes et originaux (les avez vous déjà  vus de près lorsqu'ils sont éclairés, la nuit ?), les sièges magnifiques, les portes sans montants...
On peut juste lui reprocher la sagesse de son tableau de bord, mais elle est immédiatement contrebalancée par l'affichage tête haute, une merveille...
Voilà  pour l'esthétique...

En ce qui concerne la comparaison C6, Mercedes Classe E, BMW série 5, je me souviens avoir lu dans une revue Espagnole un essai de ces trois modèles et la C6 gagnait haut la main. Et la C6 est plus fiable que les modèles précités. Maintenant, je comprends très bien que les gens hésitent à  là¢cher 60 000 € chez Citroën, la marque du discount, et qu'ils préfèrent s'afficher avec une étoile ou un hélice. L'achat auto laisse une grande part à  l'émotion et au snobisme, heureusement pour certains...

En ce qui concerne C5 II et C6 : j'ai loué les deux à  plusieurs reprises pour des durées d'une dizaine de jours à  chaque fois en parcourant des milliers de kilomètres. Mon verdict : La C5 II est une très bonne voiture (un peu étroite dedans), la C6 est vraiment un cran au-dessus dans tous les domaines. La C6 est un formidable vaisseau puissant, spacieux, silencieux, confortable mais ça vous le savez déjà ... à€ mon avis la C6 est ce que Citroën a fait de mieux ! Bien sur, elle est chère en neuf, mais elle décôte très vite et franchement entre s'offrir un modèle de ce vaisseau spacial avec moins de 30 000 Kilomètres pour 20 ou 25000€, ou une C5 II neuve, y'a pas photo !

En conclusion, la C6 est un fabuleux vaisseau au prix d'achat abordable après deux ans. Que demander de plus ? Evidemment, les frais d'entretien de la C6 sont plus conséquents, mais on n'est pas obligé non plus de faire 1000 bornes par jour...

En conclusion, vive la belle C6 en production ou en collection :wink:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » sam. oct. 31, 2009 12:40 am

Image
François :bien2: la suite nous confirmera que tu as raison et merci de ta réponse juste et pertinente.
Albert.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

citax
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par citax » dim. nov. 01, 2009 7:25 pm

Pour moi C5 C6 même combat y a pas de hayon...

La C6 je comprends... Prestige parade dans les hotels et tout et tout.

Mais la C5 à  la base elle est plus dédiée à  M toutlemonde non...

Dommage c'est les seules qui ont encore une suspension digne de notre marque....

Lokapatu
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Lokapatu » lun. nov. 02, 2009 10:54 am

citax a écrit :Pour moi C5 C6 même combat y a pas de hayon...

La C6 je comprends... Prestige parade dans les hotels et tout et tout.

Mais la C5 à  la base elle est plus dédiée à  M toutlemonde non...

Dommage c'est les seules qui ont encore une suspension digne de notre marque....
Si tu veux un hayon, tu prends le break :D
Qui pour une fois, n'est pas si mal dessiné que ça ;)

Fred26

Message par Fred26 » lun. nov. 02, 2009 1:35 pm

citax a écrit : Dommage c'est les seules qui ont encore une suspension digne de notre marque....
Ce n'est pas totalement vrai.
La C5 n'a la suspension hydraulique que dans ses versions haut de gamme.
Pour les versions d'entrée de gamme de ce modèle (tu as vu Pirate, je n'ai pas dis "bas de gamme" !), c'est une suspension entièrement redessinée, mais avec ressorts et amortisseurs. Pas de sang vert.

J'ai eu l'occasion de conduire une C5 sur plus de 100km de route. C'était une suspension "classique" (pas hydraulique quoi) avec le moteur 1.6 HDI.
Conduite agréable, quand même confortable pour un modèle non hydraulique (mais pas autant que ma CX...), bien équipée, silencieuse. Par contre, j'avais une impression d'enfermement, notamment à  cause des gros montant de vitres (pare-brise, arrière, portières).

Evidemment, il faut comparer ce qui est comparable. Qu'on le veuille ou non, la C6 fait partie de la gamme de voiture supérieure. Donc, avec des prestations supérieures. Encore heureux, sinon pourquoi faire 2 voitures.

Mais pour moi, entre une C5 neuve ou une bonne C6 d'occasion à  prix équivalent, c'est la C6. Ne serait-ce que pour sa ligne et ses portes sans montants (j'adore ça).
Mais comme toujours, les gouts et les couleur ne se discutent pas.
Bon, de toute façon, je n'ai pas les moyens de me payer ni l'une ni l'autre. Pour preuve, je roule actuellement en 306 break.... Bonne voiture, mais niveau confort, ce n'est pas vraiment ça. :cry:

Blondin

Message par Blondin » lun. nov. 02, 2009 3:18 pm

pirate 88 a écrit :attention, il n'a jamais ete question de lui retirer sa classe,[...]
j'ai seulement dit que je ne la trouvais pas jolie !! et pas originale !!!
T'inquiète, j'avais bien compris, c'est pour ça que je parlais des différents sur son dessin uniquement. :wink: Perso je trouve pas la XM jolie du tout (Aà¯e! Pas sur la tête!), mais je peux pas lui contester l'originalité de son design, ni l'impression de vitesse qu'elle dégage.

Blondin, qui s'y connait en classe automobile!! :roule:

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. nov. 04, 2009 9:22 pm

Fred26 a écrit :
citax a écrit : Dommage c'est les seules qui ont encore une suspension digne de notre marque....
Ce n'est pas totalement vrai.
La C5 n'a la suspension hydraulique que dans ses versions haut de gamme.
Pour les versions d'entrée de gamme de ce modèle (tu as vu Pirate, je n'ai pas dis "bas de gamme" !), c'est une suspension entièrement redessinée, mais avec ressorts et amortisseurs. Pas de sang vert.

J'ai eu l'occasion de conduire une C5 sur plus de 100km de route. C'était une suspension "classique" (pas hydraulique quoi) avec le moteur 1.6 HDI.
Conduite agréable, quand même confortable pour un modèle non hydraulique (mais pas autant que ma CX...), bien équipée, silencieuse. Par contre, j'avais une impression d'enfermement, notamment à  cause des gros montant de vitres (pare-brise, arrière, portières).

Evidemment, il faut comparer ce qui est comparable. Qu'on le veuille ou non, la C6 fait partie de la gamme de voiture supérieure. Donc, avec des prestations supérieures. Encore heureux, sinon pourquoi faire 2 voitures.

Mais pour moi, entre une C5 neuve ou une bonne C6 d'occasion à  prix équivalent, c'est la C6. Ne serait-ce que pour sa ligne et ses portes sans montants (j'adore ça).
Mais comme toujours, les gouts et les couleur ne se discutent pas.
Bon, de toute façon, je n'ai pas les moyens de me payer ni l'une ni l'autre. Pour preuve, je roule actuellement en 306 break.... Bonne voiture, mais niveau confort, ce n'est pas vraiment ça. :cry:
je signale que la C5 et proposée avec les deux modeles de suspensions, les modeles de debut de gammes sont en suspension mecanique, c'est une option à  definir. je vais scanner et vous remettre le catalogue de cette année.

mais il ne faut pas perdre de vue que depuis quelques années, les circuits hydrau doivent etres separé et avoir une source de energie (pompe) differentes, la suspension ne doit plus avoir la meme pompe que les freins ou la direction, alors, beaucoup de possibilités peuvent s'offrir !
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

gspécialdu61
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Re: la C6 arret de fabrication!

Message par gspécialdu61 » ven. avr. 13, 2012 8:24 pm

bonsoir

on est aujourd'hui le 13 avril 2012 et je viens d'aller voir sur le site de citroen est la c6 est toujours au catalogue, le pire n'est jamais certain :wink:

a plus
en avant citroen !!

citroensantander

Message par citroensantander » ven. avr. 13, 2012 8:29 pm

Elle n'est plus vendue en Espagne depuis la mise sur le marché de la DS5.

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » ven. avr. 13, 2012 8:43 pm

:mrgreen: Une C6 neuve, c'est entre 43000 a 55000 euro?
Une vague connaissance s'en offre une. V6 HDI première version, soit 4 ou 5 ans et moins de 100000km, pour 9000 euro.....
Faut pas que Citroën stop la production de la C6. Tant que des neuves sont mises sur le marché, les anciennes versions décottent à  grande vitesse.
Ce qui peu me permettre d'en trouver une sans trop me ruiner... :nananere:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

luca3a
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par luca3a » dim. avr. 15, 2012 12:48 pm

Ce qui est marrant c'est que cela fait des mois que l'on entends dire "de sources sures" que la C6 va disparaitre... et elle est toujours là  !
Ce post par exemple a plus de 2 ans...
http://www.Generations-DIRAVI.com
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » dim. avr. 15, 2012 1:57 pm

++1 :mrgreen:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

citroensantander

Message par citroensantander » dim. avr. 15, 2012 2:51 pm

Les chiffres de vente sont tellement faibles qu'il doit forcément y avoir des stocks à  écouler...

pepelle
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par pepelle » dim. avr. 15, 2012 7:37 pm

les C6 sont fabriquées a la demande, pratiquement a la main, par une équipe d'une 10ne de personnes , a peu prés 2 par jours sortent de Rennes...
Citroen a trop attendu après le " désastre " de l'Xm, la base de clientèle de la CX était parti en Allemagne
et puis maintenant si une voiture ne vient pas de Deutchland elle ne peut être bonne.......surtout dans la classe des 50 000 € et plus

12enV

Message par 12enV » dim. avr. 15, 2012 8:47 pm

papadiesel a écrit : Tant que des neuves sont mises sur le marché, les anciennes versions décottent à  grande vitesse.
Ce qui peu me permettre d'en trouver une sans trop me ruiner... :nananere:
Bah, elles valent pas grand chose en occase, si Citroën arrête la vente, les pièces détachées NFP dans 5 ans, ça vaudra encore moins, à  la moindre panne ça va couter un Å“il, un bras, une jambe....c'est déjà  pour ça qu'elles valent pas grand chose...

si tu veux un exemple, prend un haut de gamme Allemand à  80 000 euros plus construite, et essaye de l'entretenir....

résultat, on les touche à  partir de 5 000 euros...(850 V12)

au moins elles aurons au moins ça de commun avec les teutonnes... :lol:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » lun. avr. 16, 2012 1:29 am

On aime ou pas, la C6.
Dans le rétro... aà¯e la bête...elle impressionne. Quand elle vous a dépassé... un "cageot"... pour moi, l'arrière est raté... indigne de cette voiture... mais bon. :oops:
On en parlait l'autre jour avec un chef de vente dans une agence Citroën.
"Quand il ont eu droit en son temps à  la présentation de la C6, leur réflexion majeure est qu'elle était déjà  démodée à  sa sortie... dépassée par ses concurrentes."
Pas de quoi les motiver en tout cas.
C'est suite à  l'essai de cette C6, somptueuse à  rouler d'ailleurs, que j'étais allé acheter une CX... je préférais l'original à  la copie... :roll:
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Répondre

Retourner vers « Les autres voitures Citroën »