la C6 arret de fabrication!

Axel, LN/A...

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel

sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: la C6 arret de fabrication!

Message par sylvianne40 » lun. avr. 16, 2012 10:07 am

Pierre_le_Romand a écrit :On aime ou pas, la C6.
C'est suite à  l'essai de cette C6, somptueuse à  rouler d'ailleurs, que j'étais allé acheter une CX... je préférais l'original à  la copie... :roll:
+ 1
quel argument ! :love:
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » sam. avr. 28, 2012 8:37 pm

ben oui, elle est toujours au catalogue???

c'est un vendeur citron qui m'avait fait cette confidence!! faut croire que, soit il avait de mauvaises sources, soit citron a changé d'opinion ????
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

citroensantander

Message par citroensantander » sam. avr. 28, 2012 9:41 pm

Elle est de novueau en vente en Espagne avec une nouvelle couleur pour l'Espagne : gris thorium metallisé.

Cette couleur est la seule disponible.

Le prix : 46000€

:salut:

citroensantander

Message par citroensantander » sam. avr. 28, 2012 9:49 pm

Pierre_le_Romand a écrit :On aime ou pas, la C6.
Dans le rétro... aà¯e la bête...elle impressionne. Quand elle vous a dépassé... un "cageot"... pour moi, l'arrière est raté... indigne de cette voiture... mais bon. :oops:
On en parlait l'autre jour avec un chef de vente dans une agence Citroën.
"Quand il ont eu droit en son temps à  la présentation de la C6, leur réflexion majeure est qu'elle était déjà  démodée à  sa sortie... dépassée par ses concurrentes."
Pas de quoi les motiver en tout cas.
C'est suite à  l'essai de cette C6, somptueuse à  rouler d'ailleurs, que j'étais allé acheter une CX... je préférais l'original à  la copie... :roll:
La mode se démode, le style jamais.

Si la C6 paraissait démodé à  ces ignares c'est parce que cette auto a son propre style.

La Traction aussi semblait bien démodée lorsqu'est sortie la DS...

Et la DS était bien démodée lorsqu'est sortie la CX...

Et pourtant aujourd'hui, Traction et DS sont indémodables !

Le plus gros problème de Citroën est d'embaucher des commerciaux qui ne sont pas passionnés par la marque... et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » sam. avr. 28, 2012 10:53 pm

Je plussois. Avec quelques nuances.
"Si la C6 paraissait démodée à  ces ignares c'est parce que cette auto a son propre style.
Et la DS était bien démodée lorsqu'est sortie la CX...
Et pourtant aujourd'hui, Traction et DS sont indémodables !"

La C6 est sortie avec moult rappels du dessin de la CX. (contre porte, lunette arrière, custodes, etc.)
Seul, l'idée des phares directionnels rappellent les IDS.
"Le plus gros problème de Citroën est d'embaucher des commerciaux qui ne sont pas passionnés par la marque... et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !"
La dure loi du marché.
Embaucher des vendeurs capables de vendre leurs familles, mais qui ne savent pas ce qu'ils vendent. C'est consternant. :x
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » sam. avr. 28, 2012 11:27 pm

J'vais pas m'faire des copains en avouant que certains modèles de la marque m'indiffèrent, voire suscitent une incompréhension totale.
En 55, j'ai pas compris comment Citroën pouvait avoir pondu la DS... après la traction....et c'est toujours le cas aujourd'hui !
Si son avant, plutôt futuriste, avec le temps finit par devenir acceptable, l'arrière lui est bà¢clé... C'est pas la même voiture vue de l'avant... ou de l'arrière !

Je me régale devant une CX... à  quelques détails près... elle reste hors du temps mais ne suscite pas (encore) le même engouement que les IDS.

J'ai adoré la Mehari, et la Dyane, (issue de chez Panpan,) a quelque chose qui accroche, mais la 2CV m'indiffère, même si ce fut ma première voiture..
Pour la Deuche, l'exception ce n'est pas sa beauté ni sa ligne, mais plutôt le style de vie qu'elle représente qui reste inimitable.

Je sens que je vais me faire virer... :mrgreen: :cimetiere:
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

citroensantander

Message par citroensantander » dim. avr. 29, 2012 12:01 am

Allez régalez-vous en cliquant ICI

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » dim. avr. 29, 2012 12:08 am

Merci... oui, bon...mais... on m'la vendra pas quand-même... :oops:

citroensantander

Message par citroensantander » dim. avr. 29, 2012 12:09 am

Essai auto: Citroën C6, la dernière limousine française

Source : La Tribune.fr - 26/02/2010

Après l'arrêt de la Renault Vel Satis fin 2009 et celui, programmé, de la Peugeot 607, la Citroën C6 sera la dernière limousine de haut de gamme produite en France. Lourde responsabilité que de brandir seule l'étendard du prestige tricolore. Surtout qu'elle ne constitue guère un succès commercial. Au contraire. Il s'agit même d'un "flop", puisque la belle a trouvé à  peine 2.000 preneurs l'an dernier, soit 1% environ des immatriculations d'une Mercedes Classe E, par exemple. Et encore la plupart des clients sont-ils des ministères, ambassades ou entreprises nationales, obligés de rouler dans un modèle français.

Cet échec, du à  un prix élevé comme à  l'absence d'image haut de gamme des constructeurs hexagonaux, est pourtant parfaitement injuste. La C6 reste en effet un merveilleux "tapis roulant", auquel la nouvelle motorisation diesel V6 HDi de 240 chevaux apporte l'agrément qui lui faisait un peu défaut jusqu'ici. Issue des accords entre Ford et PSA, cette mécanique n'a pas à  rougir face à  la concurrence. N'équipe-t-elle pas d'ailleurs les Jaguar et Land Rover, cédées récemment par le constructeur américain à  l'Indien Tata ?

Certes, les presque deux tonnes de la voiture l'empêchent de fournir des performances époustouflantes. Mais, onctueuse, ronde, pleine de ressources, qui plus est mélodieuse à  l'oreille, elle distille accélérations et reprises tout à  fait suffisantes. Conjuguée à  une transmission automatique douce, intelligente, vive, qui rétrograde d'elle-même à  bon escient (en position "S"), elle se révèle extrêmement agréable et digne des meilleures marques germaniques. Cette boîte propose aussi une position "hiver" fort utile pour démarrer sur terrain enneigé. Le bilan énergétique est en revanche moins bon que celui d'une BMW. Il faut compter autour de dix litres aux cent sur un parcours mixte route-autoroute-ville. Rien de rédhibitoire, vu l'agrément et le poids. Mais, la marque munichoise sait faire mieux sur ce point.

La suspension hydropneumatique - une spécialité Citroën depuis la Traction 15H de 1954, popularisée par la DS l'année suivante - fournit un comportement routier extrêmement sécurisant. La C6 est l'une des meilleures à  cet égard, qu'il pleuve ou vente, en ligne droite à  haute vitesse ou en virages. Freinage et précision de la direction ne souffrent aucune critique. Le tout avec un niveau de confort exceptionnel. Certes, les suspensions percutent un peu trop fermement sur les inégalités à  faible vitesse. Mais, le bilan d'ensemble reste étonnant d'efficacité et de moelleux.

Par ailleurs, si elles travaillent parfois un peu bruyamment, les suspensions se montrent quand même beaucoup plus discrètes que naguère chez Citroën. Du coup, le bilan sonore est à  la hauteur des ambitions du modèle. Enfin, la qualité de fabrication de "notre" C6 s'est révélée satisfaisante. Nous avons assez critiqué les grincements émis souvent par les voitures françaises pour ne pas saluer ici la quasi-absence de crissements, gage d'un assemblage soigné.

La C6 de notre essai arborait un intérieur beige clair, très accueillant. Les placages en vrai bois, les matériaux moussés, les discrètes touches de chrome, les sièges en cuir soyeux à  réglages multiples, tout cela respire le luxe de bon aloi. Avec, en prime, une habitabilité généreuse. Malgré quelques faux pas. On peut ainsi déplorer les commandes autour du volant récupérées sur d'autres modèles de la gamme moins cossus, quelques pièces en plastique un peu légères à  la base des sièges, une instrumentation digitale peu lisible quand on a le soleil dans le dos. La banquette arrière a beau être réglable, son dossier reste à  notre gout toujours trop incliné pour qu'on s'y sente bien. Les portières arborent en outre des formes trop saillantes qui, à  l'ouverture, risquent de... blesser celui qui n'y fait pas attention.

Mais c'est le prix à  payer pour l'originalité esthétique d'un modèle qui ne ressemble à ... aucun autre, sinon à  la Cx de 1974. On peut aimer ou pas ces lignes fluides, cet énorme porte-à -faux avant - bien encombrant, d'autant que la voiture braque mal - et cet arrière tronqué dont la contenance du coffre fait les frais. Mais, Citroën a eu raison d'essayer de faire autre chose. Tout en ne tombant pas dans l'excentricité choquante d'une Renault Vel Satis !

Le prix, lui, fera tiquer. La C6 a toujours été très chère. Et "notre" C6 V6 HDi Exclusive réclame 56.450 euros. C'est trop, face à  la concurrence. La version Business abuse un peu moins, à  49.450 euros. Par rapport à  l'Exclusive, elle perd notamment un volant réglable électriquement et l'absence de vitres insonorisées ou de phares directionnels. Le mieux, c'est tout simplement d'attendre que la C6 V6 HDi 240 arrive en occasion ! Car, elle décote sensiblement. Un modèle à¢gé d'un an se révélera beaucoup plus abordable. Ce sera alors un très bon choix pour qui veut une routière cossue, sure et confortable. Jusqu'à  présent, la C6 n'enregistre pas de problèmes de fiabilité particuliers. Pas d'inquiétude spéciale, donc. Nous sommes toutefois un peu sceptiques concernant le vieillissement des multiples gadgets, comme sur une Mercedes ou une BMW d'ailleurs.

Prix du modèle d'essai : Citroën C6 V6 HDi 240 Exclusive : 56.450 euros (+ 750 euros de malus)
Puissance du moteur : 240 chevaux (diesel)
Dimensions : 4,90 mètres (long) x 1,86 (large) x 1,46 (haut)
Qualités : comportement routier sécurisant, confort royal, agrément mécanique, luxe à  bord
Défauts : prix excessif, voiture encombrante, portières aux formes dangereuses
Concurrents : Jaguar XF 3,0 V6 D Luxe : 51.050 euros ; Audi A6 3,0 V6 Quattro Ambition Luxe : 51.900 euros ; BMW 530d Luxe : 56.550 euros

Note : 14,5 sur 20

Alain-Gabriel Verdevoye - 26/02/2010, 18:24

citroensantander

Message par citroensantander » dim. avr. 29, 2012 12:15 am

Pierre_le_Romand a écrit :Merci... oui, bon...mais... on m'la vendra pas quand-même... :oops:
L'as-tu essayée ?

Je l'ai conduite à  plusieurs reprises pour des vacances sur des milliers de kilomètres et c'est bluffant.

Tu peux faire mille kilomètres sans t'arrêter et descendre de voiture aussi frais que quand tu y étais monté.

Et quand j'ai dit à  mon épouse qui s'était endormie pendant la plus grande partie du trajet (la C6 est très silencieuse) et qui a de gros problèmes de dos que nous étions arrivés, elle avait du mal à  le croire.

J'ai loué bien des autos haut de gamme et pas une ne nous a aussi bien traités.

Cette auto devrait être obligatoire ! :mrgreen:

citroensantander

Message par citroensantander » dim. avr. 29, 2012 12:19 am

L'arrière de l'auto est ce que je préfère.

C6 Gris Thorium, nouvelle et unique couleur pour l'Espagne

Image

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » dim. avr. 29, 2012 5:58 am

Oui, je l'ais essayée.
Impression d'être dans un Å“uf, dans un autre monde.

Si tu n'es pas attentif aux instruments, tu deviens un voyou de la route sans même t'en apercevoir.
Une accélération modeste en sortie de localité, en courbe de plus...t'as rien senti et le Hud te dit 110.... Houlà ... :roll:

Il n'y a effectivement aucune critique à  faire sur son comportement.
La faible diffusion de ce modèle va peut-être en faire rapidement un modèle de collection ?

Mes remarques sont uniquement liées à  l'aspect esthétique.
J'en arrive à  trouver les C5 berline et Tourer nettement mieux finies, surtout au niveau de l'arrière. Quant à  la DS5 ? :shock:

J'aime bien me retourner sur les voitures que j'achète...Que veux-tu... à  chacun ses gouts et ses critères. :wink:

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » dim. avr. 29, 2012 10:56 am

Je l'ai essayée (merci Bertrand) que sur un trop petit trajet, mais j'ai apprécié le confort.

Vu aujourd'hui un reportage sur le Salon de PEKIN : l'engouement pour les DS3/4 !

et présentation de la DS9 qui suscite beaucoup d'intérêt.
Mais quid de l'esthetique : une autre AUDI ?
Pierre_le_Romand a écrit :Si son avant, plutôt futuriste, avec le temps finit par devenir acceptable, l'arrière lui est bà¢clé... C'est pas la même voiture vue de l'avant... ou de l'arrière !
citroensantander a écrit :L'arrière de l'auto est ce que je préfère.
Les avis sont différets selon les individus, n'est-ce pas ?
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » dim. avr. 29, 2012 3:26 pm

sylvianne40 a écrit : Les avis sont différents selon les individus, n'est-ce pas ?
Encore heureux, Sylvianne.... :D
...On aurait tous la même bagnole, la même compagne... et on fréquenterait tous le même McDo.... :shock:
...Il faut absolument continuer à  résister à  ce qu'on appelle "le réductionnisme tonitruant de la modernité" (dixit CB) signe majeur et évident de notre bonne santé intellectuelle. :salut:

citroensantander

Message par citroensantander » dim. avr. 29, 2012 8:13 pm

papadiesel a écrit :Je plussois. Avec quelques nuances.
La C6 est sortie avec moult rappels du dessin de la CX. (contre porte, lunette arrière, custodes, etc.)
Seul, l'idée des phares directionnels rappellent les IDS.
Les vitres sans montant rappellent aussi la DS. Pas courant de nos jours, (oui, la Mercedes CLS).

La partie arrière avec lunette et porte de coffre ronds ne se retrouve sur aucune autre voiture de série.

Les vide-poches des portières avant, ronds et en vrai bois sont aussi totalement originaux.

La planche de bord est inédite.

Les phares arrière sont également inédits ailleurs et ils sont merveilleux la nuit. Des autos que l'on peut repérer de nuit et vues de l'arrière ça n'est pas si courant non plus.

Le béquet qui se lève à  une certaine vitesse, on retrouve ça chez Porsche ou Audi TT mais ça n'est pas courant...

La suspension unique au monde a été reprise dans les années '80 par Rolls-Royce.

Tout cela montre que cette auto a une vraie personnalité et ça n'est pas si courant surtout sur le marché du haut de gamme où les clients sont conservateurs.

Il est très facile de se rendre compte de la vraie personnalité de la C6. Il suffit de la garer à  côté d'une Mercedes Classe E, BMW serie 5, Volkswagen Phaeton...

Les concurrents profitent de leurs réputations très surfaites et ne prennent aucun risque. Il s'agit de ne pas déplaire.

La C6 on aime ou on déteste. Cela prouve bien qu'elle a une vraie personnalité.

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » lun. avr. 30, 2012 8:38 am

citroensantander a écrit :
Les concurrents profitent de leurs réputations très surfaites et ne prennent aucun risque. Il s'agit de ne pas déplaire.

La C6 on aime ou on déteste. Cela prouve bien qu'elle a une vraie personnalité.
Ben, comme quoi tu as mis le doigt sur le vrai problème de cette voiture, Citroën à  pris un risque et elle ne plait pas.
on aime ou on déteste
extra à  conduire, mais moche (l'avant avec ses petits yeux), sinon, il l'a vendrait.., et de la trouver moche n'est pas un signe de personnalité, c'est juste que le design Citroën, sur ce modéle est à  côté de la plaque ..

Et un constructeur intelligent, parce qu'en premier, ce qu'on lui demande , c'est de vendre des autos, fera des voitures que ses clients aimeront

quand celle-là  va montrer son nez, ça va déménager...et enterrer la C6 définitivement.

Image

il a fallu du temps pour que Citroën réagisse et me fasse tourner la tête vers ses vitrines...là , j'en bave
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

citroensantander

Message par citroensantander » lun. avr. 30, 2012 8:24 pm

à€ Londres, bien plus rare qu'une Rolls-Royce. La C6 a été élue "plus belle voiture française" par la magazine CAR.

Image

12enV

Message par 12enV » lun. avr. 30, 2012 9:48 pm

Alors, faut leur refiler le stock de C6 invendues.... :lol: :lol:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mar. mai 01, 2012 9:16 pm

c'est une auto de haut niveau, mais, je n'aime pas sa forme!! c'est comme cela, on dira un truc bizarre sorti de n'importe quoi!! et je ne dois pas être le seul puisque elle ne se vend pas!!

question confort!! hum hum ( je l'ai essayé et ai fait qu'une vingtaine de km sur des routes en mauvais état!! ) ma xm est plus confortable, et je suis mieux assis!! et je n'ose même pas comparer avec la CX!!( un vrai tapis volant ) ce n'est plus le même monde! le dictact teuton fait qu'une auto doit être tape cul, mais moi, non merci, j'aime la douceur d'un siège, j'aime m'enfoncer mollement dedans et y être comme dans une empreinte! la XM est deja un peu trop dure question suspension et assise de siège, la C6 et la C5 aussi d'ailleurs ( comme toutes les autres citron!! ) , j'ai l'impression d'être assis sur un banc d'école en bois avec des bourrelet en mousse autour du dos et des fesses! ( regardez l'épaisseur de l'assise d'un siège de Xm et comparez avec celle d'une CX ou d'une DS!! )

sur la xm, j'ai résolu le problème de souplesse de suspension en jonglant avec la pression des sphères, mais pour les sièges, je ne peut rien y faire, sauf adapter des sièges cuir qui sont plus souple s que ceux en velours!

en résumé, c'est dommage qu'une si belle qualité de fabrication et d'innovation technique soie dans une coque qui est un vilain petit canard!! pour moi, c'est niet!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

citroensantander

Message par citroensantander » mar. mai 01, 2012 9:56 pm

L'Aston Martin Rapide se vend à  une dizaine d'exemplaires en France chaque année et on ne peut pas dire qu'elle soit moche.

Image

Vive la C6 :wink:

Répondre

Retourner vers « Les autres voitures Citroën »