[béa]Notre parc Automobile

Axel, LN/A...

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel

Répondre
bea
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

[béa]Notre parc Automobile

Message par bea » lun. avr. 19, 2010 7:08 pm

Ben les voila :
Les voitures du chef :
LA LNA de 1986, une bicylindre
Image

La LNA Cannelle de 1983, moteur 1024
Image

La LNA Bleue avec un moteur qui a 32 000 km mais qui est vendu :
Image

La Dyane 6 vert jade, qui est en vente par manque de temps pour l'entretien :
Image

et le dernier arrivé :
Image

papadiesel

Re: Notre parc Automobile

Message par papadiesel » lun. avr. 19, 2010 7:57 pm

La Cox et l'Astra? C'est livré avec...?Image

Si c'est le cas, vas pour la Cox. Avec toutes mes excuses...Image

Je suis un mauvais exemple. J'ai une 205...Image
Pi après tout, une LNA ou une 205, ce n'est que l'utilisation des restes...
Image
OK, OK..... :oops: :gné: :porte:
Suis parti. Mais tu peu rester... :topain:

bea
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par bea » lun. avr. 19, 2010 8:13 pm

a LA COX, tu veux laquelle :
Image
Image

Ou alors la Samba cabriolet :
Image

ou les trois :
Image

Oui c'etait pour une sortie chez un pote Viticulteur en Vouvray.

papadiesel

Message par papadiesel » lun. avr. 19, 2010 8:20 pm

Je suis un peu embarrassé. Je vois une Cox, et tu me renvoi une Samba Cab...???Image
Mais j'aime biens le p'tite Cox bleue...Image

Blondin
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » mar. avr. 20, 2010 12:12 am

Bein la réponse est dans le premier post: les dégustations de vin. Oui l'alcool peut nous faire faire bien des bêtises! :mrgreen: (oui, pas taper, je sors... :porte:)

Sans rire, beau cheptel. Félicitation pour la canelle. A l'instar de la cottage chez les GSA, je trouve que cette finition cossue-kitch donne un sacré charme rétro à  une voiture pourtant déjà  dans l'ère plastique-carré. :bien:
Et mention spéciale à  la bicylindre rouge : une ptite remontée dans le temps, car ma voisine avait la même étant gosse. Je rêvais de lui racheter car toute petite et avec son moteur de deuche ça me semblait naturellement une voiture accessible.

Par contre vous laisse vous battre pour les cox. Perso j'ai déjà  un katapla refroidi par air, plus spacieux, et en plus le mien il roule en marche avant! :nananere:

à  plus :salut:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Re: [béa]Notre parc Automobile

Message par bebert59 » mar. avr. 20, 2010 7:59 am

En effet beau cheptel de modèles mal aimés mais fiables et économiques.

Reste plus pour finir le bizutage de nous mettre ta trombinne dans ce topic:
CRV/viewtopic.php?f=33&t=487

Et merci d'avoir venu nous rejoindre béa. :salut:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

bea
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par bea » lun. avr. 26, 2010 8:47 am

Salut les artistes,

C'est le texan le mari de Bea.
Donc comment on est arrive a un parc aussi bizare....

Notre premiere citroen etait une BX 16TRS pour remplace ma 305 Peugeot. Apres cela c'etait l'excellente BX TRD Turbo elle meme remplacer par une ZX diesel et deux ZX TurboDiesel et maintenant le JUMPER 2L8 HDI 127 cv BVA.
En paralelle, on avait commence par une acadiane car a l'epoque c'etait pas cher, fiable et tres pratique, helas pas reconnu dans le milieu deuchiste a l'epoque.
J'ai achete la dyane car c'etait plus pratique pour faire les concentres de deuche en famille, cela coutait aussi a cette epoque pas cher, et cette esprit decale dans le milieu deuchiste. Il y a 6 ou 7 ans de cela. Aujourd'hui on la vend car il y a des frais a faire dessus et je n'est pas la place pour m'en occuper correctement (meme si on doit l'avouer, cela nous fait c...r).

Les LNA : pour Cannelle (elle a ete dans CITROPOLIS de novembre descembre 2008) c'est simple. Mes collegues de boulot savaient que j'etais fan de citron. Un soir un collegue me dit "Tu connais quelqu'un qui acheterai une vieille voiture??"
Je lui repond Possible mais quoi comme vieille voiture???
"Une vieille Citroen!"
Evidament que la, je connais plus de monde, mais quoi comme vieille Citroen??
"C'est la voiture de ma grand mere, une LNA 11E Cannelle, je la vend car elle peut plus conduire"
Je lui repond cela depend du prix et de l'etat, je pourrai effectivement connaitre quelqu'un !
" Je te fais des photos et tu me dis quoi!"
Il m'a montre des photos, j'ai ete la voir et je l'ai achete !!! Pour aller au boulot vu le prix !!
Mais ce vilain petit canard, 1ere main, immat d'origine avait quelque chose que je savait pas !! C'est qu'elle etait attachante !!!! Cette voiture que j'avais achete avec le doux reve de la revendre des que possible pour gagner des sous ! Bah maintenant meme pas en reve, je la vend !! Je compte surtout lui redonner un coup de jeune !!!
Sur le boncoin, je cherche des pieces pour la retaper et je tombe sur une annonce "Donne LNA pour bricoleur ou pour pieces" Il m'en fallait pas plus pour que je telephone...Et que j'aille la chercher (bonne affaire). Drole de surprise quand, je suis venu la cherche cette voiture!!!
Elle etait sale, un pneu a plat des sacs poubelle dedans, un capot rouge basque sur une voiture rouge delage. On fait les papiers, et je vais pour mettre la voiture sur le plateau. Je monte dedans je mets la cle, le contact, il y a des voyants qui s'allument, elle a 58600 kms, je tourne la cle. Le demarreur entraine le moteur, cela fait 6 mois qu'elle s'abime la sous les arbres. Dans les sacs poubelles, les 4 roues hivers, le moteur commence a tousser et demarre, elle tourne et meme bien !!! Meme si elle a des bosses, l'interieur est nickel, elle est de 86(derniere annee de fabrication). La proprietaire, me precise quand on roule elle fume par le moteur et il y a une fuite d'huile... m'en fout elle tourne comme une horloge, pas question d'en faire de la piece !!! Voila ma deuxieme LNA et une bicylindre celle la !!! la fuite d'huile c'est le manostat de pression d'huile c'est rien !!!

Dans le milieu deuchiste, on depouille les visa et les LNA pour recuperer le 652cm3 meme si la voiture est propre !!! C'est nul !!! Avec deux potes, on trouve cela cons!! Mais il y a pas de club !!! Et si... Oui on le fait !!! Et voila le " LN/A Club de France" est cree !!!!

La bleu, je suis sur Tours en stage pour mon boulot. Les gars me regardent avec mes delires de venir avec presque chaque jour une voiture diferente !!! Un gars me dit "tu collectionnes les LNA, je vois que tu en a deux ?" Bah oui et non. J'en ai une dans mon jardin, c'est celle de mon pere, c'est une 11E elle est pas en grande forme mais si tu veus je te la vend !! La piece oui de la pieces!!! C'est vrai qu'elle est pas en forme mai elle tourne, le moulin a ete refait il a 30 000!! j'achete !! mais il y a des frais a faire dessus et comme pour la dyane quand on habite en appart on peut pas laisser une voiture a moitie demonte sur le parking, donc on la vend.

Voila l'histoire de notre parc...Qui devrait se reduire a deux LNA et le jumper. Faut etre raisonnable. Mais si j'avais la place je les gardais toute...

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par DS-ID Québec » mar. avr. 27, 2010 2:25 am

bea a écrit :Mais si j'avais la place je les gardais toute...
Et pourquoi pas ? :citroen:

Votre mission, si vous l'acceptez, est d'immortaliser une partie du parc automobile Citroën pour le bénéfice des générations futures. 8) C'est un peu comme un investissement à  long terme. Les Tractions, DS, SM et autres CX ont eux aussi connues leur périodes creuses.

Un conseil : misez surtout sur les Visa découvreables. Il n'y a qu'à  voir le prix des DS cabrio pour se rendre compte de leur valeur potentielle... :roll: :mrgreen:
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » mar. avr. 27, 2010 4:42 am

Sympa, le parc. J'aime bien ceux qui collectionnent ce qui leur plaît, et non pas ce qui est reconnu comme collectionnable (sous-entendu : ce qui prendra surement de la valeur au cours des années... )

Un peu de sentimentalité dans ce monde de financiers !
Michel.

Le texan
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par Le texan » mar. avr. 27, 2010 7:00 am

Salut les artistes,

Perso je suis un poil rebel. Et rentre dans la norme quand on peut faire autrement...
Et puis voir les LN/A se faire depouiller pour leurs mecanique, surtout quand elles sont nickel :rouge: .
Et si j'avais la place j'aurai aussi une gs/a, un breack DS etc... Et oui des pas commun et je parle pas des utilitaires... Voir meme de poid lourd.

Blondin

Message par Blondin » mar. avr. 27, 2010 11:18 am

Salut!

Belle histoire...

Pour les break IDS, c'est trop tard pour en sauver un à  pas cher: ils cotent souvent plus que les berlines!!
Pour les GS/A : dépêchez vous! Il y a encore de belles affaires, mais les 40 ans du modèle et la redécouverte de cette voiture fiable et pratique va sans doute donner de mauvaises idées à  des proprio croyant subitement avoir une "voiture de collection" à  vendre... Sans compter que la majorité de ces autos sont depuis longtemps broyées en casse. La rareté va finir par jouer.

à  bientôt

PS: je compatis: moi aussi, avec un peu plus de place... :pasca:

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par VINCE91 » dim. juin 27, 2010 7:06 pm

Bonjour,

Belle histoire et complètement d'accord sur le principe.

Ce n'est pas parce qu'un véhicule n'entre pas dans la collection qu'il faut l'utiliser forcément comme banque de pièces.

Il faut absolument penser à  sauver ces vieilles autos quels que soit le modèle qui ont fait le bonheur de notre enfance :wink:
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

2cv AZKA
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 2cv AZKA » lun. juin 28, 2010 11:04 am

Quelle belle histoire !
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. juin 28, 2010 12:14 pm

Rhaaaaa...le petit cabrio :love: :love: :love: :love: :love:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

Le texan
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par Le texan » mar. juin 29, 2010 9:27 am

Salut les artistes,

La lna cabriolet est sympa aussi surtout tres rare.... Peut etre un jour qui sait.

Répondre

Retourner vers « Les autres voitures Citroën »