[unefilleensm] ZX

Axel, LN/A...

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Re: ZX

Message par unefilleensm » sam. juil. 24, 2010 9:35 am

pirate 88 a écrit : les injections monopoints qui vont te creer des soucis, il faut regulierement changer le corps de carburation qui coute tres cher !!
tu peux m´expliquer ca un peu plus en détail, s´il te plaît?
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

steph@ne
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par steph@ne » dim. sept. 05, 2010 9:11 pm

salut
j'ai une ZX break 1.9D de 1994 qui approche les 260 000 km. elle roule, elle roule et je pense qu'elle roulerait encore longtemps si elle ne rouillait pas... mais elle dort dehors et en Allemagne, en hiver, ça ne pardonne pas. Elle a parfois du mal à  démarrer mais ensuite que du bonheur... si on ne cherche pas à  depasser le 130 km/h sur autoroute. car c'est quasiment sa vitesse de pointe. Donc pour ceux qui veulent plus c'est sur, c'est un veau. Pour mon trajet quotidien de travail c'est un bonheur. moins de 6l au 100 et une bonne capacité. elle est rouge furio et sa couleur n'a pas vieilli contrairement au 405 et autres wolkswagen de sa catégorie.
je pense que le moteur XUD est inusable.
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

unefilleensm

Message par unefilleensm » dim. sept. 05, 2010 9:53 pm

Merci, Stéphane pour ta réponse. Je ne cherche pas à  dépasser le 130 sur autoroute: d´ailleurs, il n´es pas question de faire de l´autoroute du tout, c´est pour conduire les filles à  l´école :arrow: 35km de petites et moyennes routes (grosso modo Pforzheim :arrow: Maulbronn, si ca te dit qqch :wink: ) et c´est effectivement parce que les routes hivernales allemandes ne pardonnent pas que je ne veux pas tuer mon beau Pirate

Il me reste entre 4 et 6 semaines maxi pour trouver. On accélère la recherche depuis hier. On a en mire: une Xsara 1,8 version océane, une ZX essence de 1996 avec 71mkm dont on ne sait pas grand-chose de plus et une Honda Civic (pas taper) de 1993 première main avec peu de kms (pas taper, l´avantage de celle-là  c´est qu´on a le cousin mécano chez Jaguar-Rover sous le coude pour l´entretien à  prix plancher)

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. sept. 06, 2010 7:57 pm

pfiouuuuu...pas facile!
La ZX était vendue sur le champ...une Saxo en bon état aussi...le vendeur de la Honda ne répond pas...vu une Mazda 323 qui fait rêver Emilia, sauté sur le téléphone: vendue...
Vu une Golf II peu kilométrée, téléphoné...ouais bof...une autre, mais à  Berlin un peu loin...le découragement guette ce soir :rouge:

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. sept. 07, 2010 4:30 pm

Bon, je vais voir une Mazda 323 demain à  15 heures. Vous croisez les doigts?

thierry dsp

Message par thierry dsp » mar. sept. 07, 2010 6:24 pm

On les croises :mrgreen: :salut:
dspecial 1972
Image

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. sept. 07, 2010 6:38 pm

Merci Thierry!

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » mar. sept. 07, 2010 9:50 pm

maizs d"épèchze toi partce quye poutr tapoer au clavier c'ezt poas pratiquye !:!

:mrgreen:

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. sept. 07, 2010 10:01 pm

Blondin a écrit :maizs d"épèchze toi partce quye poutr tapoer au clavier c'ezt poas pratiquye !:!

:mrgreen:

tu m´as l´air dans une forme olympique, ce soir :lol:

steph@ne

Message par steph@ne » mer. sept. 08, 2010 1:00 am

salut!
vu l'heure tardive je prends le relai pour croiser les doigts !
Bon je pense que tu connais les sites autoscout et mobile.de ? mais après un rapide coup d'oeil pas vu une ZX interessante.
Mazda pas regardé... d'ailleurs c'est quoi une Mazda trois deux trois :?: une voiture à  pile ? radioguidée ? bon ok je me renseigne sur le net faut que tu saches à  quoi tu as a faire demain. Cooool j'ai trouvé je t'ai trouvé un peu de doc 8) http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahura_Mazda ca m'a lair un peu technique mais ils disent que c'est une voiture qui de la sagesse (un peu comme la GS ou la ZX quoi, une voiture qui roule sagement), sinon y'a de la lumière et les "feux sont solaires" (bah faut pas se moquer car sur les citroën on se demande parfois si la lumière n'est pas en option...), et et et que ça roule à  l'omn-essence ??? Là  faudrait voir à  vérifier où sont les pompes pour cette essence s'agirait pas de tomber en rade entre Pforzheim et Maulbronn. oui que je sais où ca se trouve. Je suis à  Karlsruhe.
Ouaouh :shock: par contre la flèche de capot elle est :bien2: Image
bon tu nous tiens informé. :wink:
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

unefilleensm

Message par unefilleensm » mer. sept. 08, 2010 9:35 am

Oui, Stephane, je connais bien sur mobile et autoscout, ainsi que Quoka, automobile.de et markt.de, et comme tu dis: pas une ZX présentable en vue.

Alors, pour le moment j´ai le choix entre:
-une Mazda 323 de 1992 qui a l´air très belle, qui est un modèle que j´aime vraiment beaucoup avec les phares qui clignent des yeux, et que je vais voir cet aprem mais qui est au-dessus de mon budget
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lhrybhjwbzgu
-une Honda civic de Oma mais qui semble avoir un binz au niveau de l´embrayage
-une polo impecc, qui ne me fait pas rêver du tout, et qui signifierait d´avoir à  installer des ceintures 3 points à  l´arrière et dont le contrôle technique est périmé
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=1

Bref, je suis perplexe

unefilleensm

Message par unefilleensm » mer. sept. 08, 2010 10:57 pm

alors donc...suis finalement allée voir non pas une, mais deux Mazda 323. Une de 1992 et l´autre de 1994. Avec les phares "Schlafaugen" :?: comment est-ce que ca s´appelle en francais, ca :?: Enfin les phares comme sur la Volvo 480...Harchiiiiin: ca s´appelle comment :?: :?: :?:

Celle de 1992, 3500€ fermes, 2 proprios, 30000km au compteur, en-dessous et partout neuve comme sortie d´usine, pas le moindre pet de corrosion nulle part. 2 ou 3 bricoles: un coup dans le panneau de porte arrière gauche, des griffes dans l´arrière droit, une tache sur le siège conducteur, et...une porte qui n´est pas dans l´alignement. Ca ne se voit quasi pas, mais bon ce n´est pas la première voiture que j´examine en vue d´achat...ayant noté la bizarrerie, j´ai examiné les charnières de la porte avant, et ca m´a confirmé qu´il y a bel et bien eu bidouillage de ce côté-là . Si on ajoute que même dans un état exceptionnel, c´est cher payé pour ce modèle, et que la tête du vendeur ne me revient vraiment pas (typiquement le genre de gars qui épluche les nécrologies pour "sauter" sur les voitures des vieilles dames, les racheter à  un prix dérisoire, en profiter un temps et puis les revendre en faisant une jolie plus-value)...

Celle de 1994, 1800€ discutables, 4 proprios, 79.000km, quelques coups sans gravité ici et là , un siège passager en sale état pour une raison inexplicable, une brulure de cigarette au plafonnier...mais une baie moteur qui a vu un entretien actif plus soutenu que l´autre chez qui tout est d´origine, certes, mais justement :mrgreen:
Je sens nettement mieux la moins chère...à  un détail près. Elle n´est pas exempte de corrosion celle-ci. Rien de structurel, et par ailleurs même pas une remarque au contrôle technique tout frais, mais un examen minutieux m´a montré ici et là  des signes qui ne trompent pas. De toute évidence, celle-ci n´a pas logé au garage contrairement à  l´autre. Or la voiture a été passée au traitement anti-rouille. C´est peut-être un bien, c´est peut-être un cache-misère. Je penche pour la première option, le vendeur m´inspire confiance, mais ca reste un risque. D´un autre côté, il ne s´agit pas de faire passer un jour cette voiture en collection mais d´avoir une voiture d´hiver (qui me plaise, quand même) pour préserver le Pirate. Donc tout bien pesé...

Je sens que je vais bientôt poster dans la rubrique les "non citroen de nos membres" :pro:

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Marco » jeu. sept. 09, 2010 8:04 am

tu as celle-là  d'accord c'est loin mais vendue par un pro les risques d'arnaquies diminuent fortement

http://www.leboncoin.fr/voitures/128316261.htm?ca=4_s
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

unefilleensm

Message par unefilleensm » jeu. sept. 09, 2010 9:20 am

Merci Marco d´avoir regardé pour moi. Mais je ne veux pas de boîte auto, j´en ai eu une sur la XM, une fois dans ma vie je suis contente d´avoir fait cette expérience...non concluante en ce qui me concerne :mrgreen:

Et puis je suis anti-achat chez les pros, sauf à  trouver la perle rare: le pro il fait son beurre avec ce qu´il te vend, donc il prend de la marge. C´est son job, je ne critique pas. Mais à  mon sens, la meilleure affaire à  faire c´est d´acheter à  un particulier qui revend pour des raisons persos, telles qu´après un décès, ou des choses comme ca...alors les gens souvent ne veulent pas nécessairement en tirer un prix en haut de l´échelle. Si tu compares deux voitures identiques à  données identiques (état, kilométrage etc), celle que vend le pro est presque toujours plus chère que celle du particulier. (Sauf quand tu tombes sur un type comme la première mazada d´hier qui fait son argent de poche sur les caisses rachetées aux petites vieilles et en plus sans t´offrir les garanties du pro: ces renards-là , c´est le pire pour moi)

Fred26

Message par Fred26 » jeu. sept. 09, 2010 7:35 pm

Schlafaugen :
Schlafen = dormir
Augen = oeil
"Les yeux dormant".... Je pense que cela fait référence aux poupées dont les yeux se ferment lorsqu'on les couche.
Je ne pense pas qu'il y ait de mot particulier en français.
Donc je dirais tout simplement que ce sont des phares rétractables.
C'est amusant à  voir fonctionner. Par contre, quand ils sont sortis je trouve qu'en général ça casse la ligne de la voiture.
Personnellement je n'aime pas trop cette voiture, mais il en faut pour tous les gouts. Alors fais toi plaisir.
:salut:

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. sept. 13, 2010 7:45 pm

J´en ai maaaaaaarrrrreuh! Ca fait des mois que ca dure. J´arrive pas à  m´acheter une voiture. Je m´étais décidée pour une, Heiko rappelle le vendeur ce soir comme convenu: vendue à  un autre entretemps. :cry:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. sept. 13, 2010 8:38 pm

unefilleensm a écrit :alors donc...suis finalement allée voir non pas une, mais deux Mazda 323. Une de 1992 et l´autre de 1994. Avec les phares "Schlafaugen" :?: comment est-ce que ca s´appelle en francais, ca :?: Enfin les phares comme sur la Volvo 480...Harchiiiiin: ca s´appelle comment :?: :?: :?:

:
Alors belle Charlotte , on va passé du coté obscur ??? avec des pop -ups on y voit plus clair :mrgreen:

La 323 a cela en commun avec la 480 . robuste niveau moulbif . Elle va tres loin .
Maintenant , niveau ligne , je prefere la 480 .. question de gout et de ligne .
je trouve la 323 plutot banale , tres "je me fond dans la circulation "

A savoir , la 480 est une 4 places , impossible d'y loger plus de 2 kinders a l'arriere ..

clin d'oeil coquin
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. sept. 14, 2010 7:41 pm

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veux passer du côté obscur :mrgreen: :love:
Note bien que je n´ai jamais été "citroen only"...
J´aime bien aussi la 480, mais j´aime encore mieux la 323...je crois que nos gouts en matière de voitures, ca tient pour une bonne part à  l´affectif, ce qu´on a connu ou vu à  certains moments de nos vie nous marque. Cela dit, même si j´ai toujours aimé le look, à  priori il ne me serait jamais venu à  l´idée de m´en acheter une. C´est ma fille Emilia qui est archi-fan, elle a 9 ans, ca fait 2 ans qu´elle raconte à  qui veut l´entendre (et à  qui ne veut pas aussi d´ailleurs :mrgreen: ) que quand elle sera grande elle aura une 323 avec les pop-up, donc.
Et là , comme il me "fallait" (tout le monde comprend je suppose la définition particulière des mots "falloir, avoir besoin de, etc." sur un forum auto :roule: ) une troisième voiture, je me suis dit: faisons plaisir à  Emilia.
Mais dur dur d´en trouver une qui ne soit pas pourrie. J´en avais vu 2 comme dit ci-dessus: la première avait une portière bidouillée, et pour le prix non merci. La deuxième était potable, honnête pour le prix, mais le vendeur nous a fait une entourloupe en la vendant à  un autre alors que nous avions un arrangement. Qu´importe, c´est que ce n´était pas la mienne. J´en vois une autre vendredi, en espérant qu´elle ne me passe pas aussi sous le nez.
Croisez, please (et mieux que la dernière fois hein) :merci:

En fait, moi j´aime bien presque toutes les voitures avec des Schlafaugen: les Eclipse première série, la fiat x1.9, la Toyota Celica 4, la Honda prelude :love: ...euh par contre, la Ford Probe, je m´en passe, ca va merci :nananere:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mar. sept. 14, 2010 8:11 pm

Faire plaisir au mômes , y'a que ça de vrai :D

c'est quoi ton budget ? c'est pour rouler de suite ou pour de longues soirées d'hiver ??

rougne :?:

pas mal :D

Look Kéké :mrgreen:

1er main :idea:

peu bornée :bien:

j'arrette la :salut:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

unefilleensm

Message par unefilleensm » mar. sept. 14, 2010 8:31 pm

Oublie-moi pour le loook kéké, veux-tu :merci:

Pourquoi se contenter d´une chose (première main) ou d´une autre (peu kilométrée), quand on peut avoir les deux? Conclusion: Charlotte cherche une première main et peu kilométrée :pro:

Répondre

Retourner vers « Les autres voitures Citroën »