[ZX] me suis acheté une voiture de "p'tit vieu"

Axel, LN/A...

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel

Répondre
christophe78
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

[ZX] me suis acheté une voiture de "p'tit vieu"

Message par christophe78 » jeu. nov. 18, 2010 10:46 pm

bonjour à  toutes et tous

Pfeuuuuuuuuu ça faisait longtemps que j'étais pas venu içi les amis!
Bon ayant marre d'abimer ma mémère (Ami super) qui d'ailleurs la semaine dernière m'a fait comprendre clairement qu'elle souhaitait reprendre à  nouveau son honorable statut de voiture respectable de collection pour le plaisir, très grosse fuite d'huile moteur et plouf, plus d'huile !!!!! Heureusement je me suis arrété à  temps avant de casser le moteur et j'ai "seulement" une pochette de joint moteur à  faire ouffffffffff, bref n'ayant pas le temps en ce moment de m'occuper de ma belle, j'ai décidé avec mon épouse de racheter une moderne (ba voui quoi elle n'a pas encore 14 ans une gamine par rapport à  mes titines anciennes 42, 41, 37, 35 ... !)
Donc j'ai acheté mardi soir une Citroën (evidement) ZX 1,8 boite auto, excl avec 78240 kms réels c'est une 5 portes grise clair ayant appartenu à  des personnes d'un certain age en premier et deusième propriétaire, ensuite c'est un monsieur de mon age environ (donc un jeune :lol:) qui l'a eu pendant un an avant de ma la revendre (cause besoin d'un break que ses parents lui vendaient pas cher) donc j'ai finalement eu cette auto à  1900 roros bon évidement c'est beaucoup plus que ce que je voulais mettre au départ mais cette dernière est en très bon état avec pneus neufs (les 4) distri faite il y a deux ans (30 000 kms) freins avant arrière et batterie idem bref une bonne auto quoi seule chose à  prévoir la vidange de la boite automatique mais bon je me renseigne sur ce point pour pas faire de connerie, au passage un ghrand merci à  mon pote AD qui a eu la gentillesse de m'accompagner à  plusieurs endroits et au final chercher la belle mardi soir promis je ferais des tofs quand j'aurais un moment.
Un truc m'inquiète cependant Ad m'a demandé d'essayer ma nouvelle auto mais comment fera t'il pour la conduire lui qui ne freine jamais hein mon ami dis moi :topain:
AMS break de 1973 bientôt en vente
AMS break de 1974 Eve
AMS berline de 1975 AMS 68
Dyane D6 de 1968 Manon
Dyane 6 VIRUS
Ami 6 break de 1967 CHARLOTTE

papadiesel

Re: me suis acheté une voiture de "p'tit vieu"

Message par papadiesel » jeu. nov. 18, 2010 11:07 pm

Moi je sais....... :mrgreen:

Si il freine, c'est un là¢che...
Image

Bon courage :mrgreen: ......

Cenelux
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par Cenelux » ven. nov. 19, 2010 7:10 am

Très bon choix de voiture ! La ZX en version Exclusive est plutôt rare en plus. Et en 1.8, ça doit quand même bien pousser, non ? ET on veut les photos :mrgreen:
Image

steph@ne
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par steph@ne » sam. nov. 20, 2010 7:43 pm

Comment ça une voiture de p'tit vieux :!: :ancien: Sur c'est pas une voiture de course mais plutot une voiture de marathon ! j'approche les 260 000 km et je suis pas loin de penser qu'elle ferait 400000 km (avec il est vrai un moteur diesel peugeot... XUD9). voiture economique et peu couteurse en entretien et reparation, la ZX esthetiquement vieillit mieux que ces contemporaines 405 et volkswagen. et la couleur tient mieux apres 16 ans. non ce qui va la tuer ce sont les normes antipollution allemandes et la rouille...
pour la route quotidienne c'est un bon choix.
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

christophe78
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par christophe78 » sam. nov. 20, 2010 10:22 pm

Bonsoir

La mienne est une essence pas un Mazout :nananere: pour deux raisons !

> je voulais pas acheter une auto ayant plus de 100 000 kms

> je roulle pas assez avec pour amortir le prix exorbitant que les vendeurs demandent pour une Diesel en aussi bon état que celle que j'ai acheté et avec le mêmes kilométrage environ !

J'ai préferre acheté une auto avec peu de kms car ce n'est pas le moteur en lui même qui m'inquiétait (j'ai vu beaucoup de ZX essence avec près de 300 000 kms sans soucis) mais plutot tout ce qu'il y a autour, il faut bien avouer qu'une auto ayant 200 000 ou 250 000 kms aura bien plus de frais que celle que j'ai qui n'a que 78484 kms d'origine, comme je l'ai dit la seule chose que j'ai à  faire dessus est la vidange de la boite auto et trouver 4 roues contacts en bon état et à  prix correct mais pour ça je ne suis pas inquiet.

Aujourd'hui j'ai installé mon cadeau d'anniversaire que j'ai eu au mois de Juin :P un autoradio lecteur DVD , carte SD, clef USB. un vrai bonheur ce p'tit joujou la :bien2: me reste plus qu'a monter des hauts parleurs arrières dignent de ce noms parce que la les deux avants seuls ça fait pas assez à  mon gout :twisted:
AMS break de 1974 Eve
Dyane D6 de 1968 Manon
Dyane 6 VIRUS

steph@ne

Message par steph@ne » sam. nov. 20, 2010 11:50 pm

comment ça mazout ! :rale: tu sais ce qu'elle te dit ma zout ?
Pourquoi distribution deja faite il y a deux ans ?
donc on attend les photos d'ailleurs j'en ai pas mis moi car je pensais que les peugeot était pas autorisées :mrgreen:
ID19B 1968, bordeaux

unefilleensm

Re: [ZX] me suis acheté une voiture de "p'tit vieu"

Message par unefilleensm » dim. nov. 21, 2010 3:00 pm

On peut avoir des photos? Parce que moi j´aime bien les ZX :love:
J´en ai cherché une pendant des mois et je me suis retrouvée avec une Mazda :pasca: :mrgreen: :roule: :roule: :roule:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

steph@ne

Message par steph@ne » dim. nov. 21, 2010 3:25 pm

bah oui mais là  je suis à  court car les photos de la ZX datent du temps de sa "splendeur" c'est à  dire au siècle dernier... avant de photographier avec un appareil numérique. je regrette de n'avoir pas fait de photo du temps ou elle etait chargée comme un mulet. Coffre de toit et velos sur le coffre sans compter le coffre lui-même ! il était déconseillé de rouler à  plus de 115 km heure avec un coffre de toit qui disaient... j'étais bien heureux d'atteindre le 110 pour traverser la France ! :mrgreen: Aujourd'hui avec 3 enfants derriere la Citroen Picasso a pris le relai du transport familial. la ZX est mon quotidien.

et donc comment roule ta voiture à  pile :?: :wink: :porte:
ID19B 1968, bordeaux

unefilleensm

Message par unefilleensm » dim. nov. 21, 2010 8:26 pm

Non mais c´est de la ZX de Christophe que je voulais des photos
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

herve78
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par herve78 » dim. nov. 21, 2010 9:00 pm

Bonsoir Christophe 78 (et les autres :)

Pour ta zx est ce que tu connais le type de ta BVA? J'ai une BX BVA (type HP14) et j'ai déjà  fait la vidange donc si tu as besoin d'un coup de main pas de soucis (en admettant que ce soit la même boite mais même sinon, il ne doit pas y avoir grande différence).

Bonne soirée à  tous
Hervé

steph@ne

Message par steph@ne » lun. nov. 22, 2010 8:19 am

:rale: on traite ma voiture de mazout :!: et puis on ne veut même pas la voir :!: :porte: :mrgreen:
ID19B 1968, bordeaux

christophe78
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par christophe78 » jeu. nov. 25, 2010 7:06 pm

Bonsoir

Hervé78> merci de ta proposition d'aide j'en prend bonne note. Ma ZX est du 24 04 1997, elle possède bien sur une boite 4 vitesses normale puisqu'à  cette époque la les Citroën n'étaient pas encore équipées de la boite de vitesse dite " intelligente " (pas de programme neige, sport ....)

Stéph@ne > ba alors ma poule te vexe pas hihihihi

Pour les photos j'ai que celle du vendeur sur une clef USB je la mettrai dès que j'ai un moment, j'aime trop cette titine :love: elle se conduit comme un jouet, :bien: d'ailleurs mon épouse est jalouse car hier soir elle m'a dit "pfeu tu te la pète avec ta voiture, ça fait une semaine que tu l'as et tu me l'a même pas fait essayer " ba voui pas encore eu le temps en fait hihihihihihihihi :salut: !
AMS break de 1974 Eve
Dyane D6 de 1968 Manon
Dyane 6 VIRUS

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » jeu. janv. 20, 2011 10:50 pm

la ZX est une excellente voiture, j'en ai eu 2, la première, une 1,4 inj monopoint, a ete retournée par mon fils , elle avait 130 000 km environ! , la deuxième, est partie l'année dernière en prime a la casse , car ma fille qui roule beaucoup pour son boulot s'en est achetée une neuve , c'était une 1,4 carbu, une des première, elle est partie avec plus de 300 000 km.

il te faut surveiller le train arr ( comme la 306) si il n'y a aucun jeu, je te conseille le perçage des tube a coté des roulement a aiguille, et la pose de graisseur, et ensuite, 2 fois par an, tu injecte à  la pompe à  main de la graisse, cela évite à  l'humidité de rentrer et fait durer tes roulements.

sinon, c'est une auto fiable sans grand soucis! simple à  entretenir et qui résiste bien a la corrosion.

il y a beaucoup de disponibilité de pièces en casse,
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Répondre

Retourner vers « Les autres voitures Citroën »