C2 1,4 l à injection

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ourme
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Message par ourme » jeu. avr. 14, 2011 4:40 pm

Bonjour,

Depuis peu j'ai une petite C2 essence, 1,4l, elle a 15000km, et ça roule très bien!
Mais au ralenti, on entend un bruit de couinement, comme si cela venait des courroies ou d'un roulement; dès que le régime augmente, le bruit disparait!
Citroën me dit: "ce n'est pas grave, c'est normal"............!!!!!!!
Bon, devenons sérieux, avez vous une idée, et l'avez-vous entendu sur des C2 essence?

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par bebert59 » jeu. avr. 14, 2011 5:49 pm

C'est peut être pas grave, mais c'est un bruit anormal.
C'est ce garagiste que te l'a vendue?
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Re: C2 1,4 l à injection

Message par Pierre_le_Romand » jeu. avr. 14, 2011 6:23 pm

Courroie de services ?
Ou roulement de tendeur ?
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par bebert59 » jeu. avr. 14, 2011 7:12 pm

Pierre_le_Romand a écrit :Courroie de services ?
Ou roulement de tendeur ?
C'est ce que je pense également :wink:
Mais c'est le terme "Pas grave" de la part du garagiste qui me choque un peu, car si c'est la courroie de service qui patine elle "prends du cuir" à  la longue la retendre ne servira plus à  rien :wink:
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Re: C2 1,4 l à injection

Message par ourme » jeu. avr. 14, 2011 7:28 pm

D'une part le garagiste (citroën) qui me l'a vendue, dit que c'est NORMAL........, et la succursalle Citroën de Rennes, où je l'ai amenée hier, m'a dit qu'ils avaient fait quelque chose comme une lubrification sur la courroie de service, mais que de toute façon, c'était NORMAL...........
Je crois que ce qui est NORMAL, c'est que je risque de me facher tout rouge!!

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par Pierre_le_Romand » jeu. avr. 14, 2011 7:48 pm

Normal, oui et non...
Sur mon Jumpy et ma Xantia, j'ai ce bruit moteur froid, qui disparaît après quelques minutes...
Si c'est le roulement du tendeur, le bruit persiste.
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

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Message par bebert59 » jeu. avr. 14, 2011 10:42 pm

ourme a écrit :D'une part le garagiste (citroën) qui me l'a vendue, dit que c'est NORMAL........, et la succursalle Citroën de Rennes, où je l'ai amenée hier, m'a dit qu'ils avaient fait quelque chose comme une lubrification sur la courroie de service, mais que de toute façon, c'était NORMAL...........
Je crois que ce qui est NORMAL, c'est que je risque de me facher tout rouge!!
Lache lui le chien de ton avatar a cet anormal.
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Re: C2 1,4 l à injection

Message par bebert59 » jeu. avr. 14, 2011 10:45 pm

Pierre_le_Romand a écrit :Normal, oui et non...
Sur mon Jumpy et ma Xantia, j'ai ce bruit moteur froid, qui disparaît après quelques minutes...
Si c'est le roulement du tendeur, le bruit persiste.
Sur mon XM le bruit disparait de suite après avoir retendu la courroie.
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Re: C2 1,4 l à injection

Message par japh62 » ven. avr. 15, 2011 6:13 am

c'est marrant, quand le garagiste ne sait pas, ne sait plus ou n'a pas le temps, il dit c'est NORMAL !!!
en période de garantie, c'est la même chose, c'est NORMAL ou il faut attendre un peu cela va s'arranger.
pour après la période de garantie, quand ça devient payant, là  ça l'intéresse de réparer.
va l'embêter tous les jours, il en aura marre et finira par étudier le problème.
20 ans en concession, j'en ai entendu des bétises de ce genre.

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par ourme » ven. avr. 15, 2011 7:44 am

Justement, je suis en période de garantie!!
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, ils n'ont pas fini de me voir, sauf que je risque de ne plus être très patient!
Je crois en effet que je vais lacher le chien de l'avatar; car le mien, un Labrador, est la gentillesse à  quatre pattes, quoique si je lui demandais.........

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par japh62 » ven. avr. 15, 2011 8:09 am

tu es encore en période de garantie ?
tu as eu le droit à  la réponse classique !
l'agent ou le concessionnaire ne gagne rien sur les réparations en garantie, le taux horaire de facturation n'est pas le même que le tarif client, il est imposé par le constructeur, et rien à  gagner sur les pièces, pas de remise.
tu envoies un courrier recommandé auprès du service clientèle du constructeur afin de manifester ton mécontentement.

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par ourme » ven. avr. 15, 2011 8:23 am

J'ai pensé aussi envoyer une lettre au SRC, mais comme je l'ai déja fait à  propos d'une C5 tourer que j'avais, en raison d'un suivi plus que médiocre de la part de la concession de l'époque, ils risquent de me prendre pour un casse pied!!
J'avais pourtant obtenu rapidement de la part du SRC un dédommagement et des excuses, et j'ai su que la dite concession s'est faite tirer les oreilles.....
Je pense malgré tout que je vais réitérer mon agacement, d'autant que je ne vais pas à  la même concession qu'avant; je me demande si l'on peut désormais trouver des gens sérieux dans le métier.......

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par bebert59 » ven. avr. 15, 2011 9:01 am

Dans tous les cas, tiens nous au courant du suivi :salut:
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Re: C2 1,4 l à injection

Message par ourme » ven. avr. 15, 2011 9:50 am

Oui bien sur; je pense faire un courrier en fin de semaine.
Mais je viens de regarder de plus près le moteur, chose que j'avais assez négligé je le reconnais...., et maintenant je ne suis vraiment pas étonné que de tels bruits peuvent se manifester!
Je ne savais pas que l'unique courroie qui passe par la poulie dans l'axe du vilebrequin, et ensuite par la poulie de l'alternateur, est "tendue" grà¢ce à  un galet qui est lui même recouvert d'un produit semblable à  la courroie..........bref, est-ce que j'ai raison ou tout faux?
Ce galet qui prend appui sur la courroie, semble-t-il pour la tendre, doit tourner avec la courroie, mais c'est énorme le risque de glissement donc de bruit!
C'est bà¢tard comme système, non?

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par japh62 » ven. avr. 15, 2011 10:25 am

le professionnalisme se perd, vas voir dans une autre concession, tu verras la version qu'ils te donnent.

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par acanais78 » mar. juil. 25, 2017 3:48 am

ourme a écrit :
jeu. avr. 14, 2011 7:28 pm
D'une part le garagiste (citroën) qui me l'a vendue, dit que c'est NORMAL........, et la succursalle Citroën de Rennes, où je l'ai amenée hier mutuelles Entreprise, m'a dit qu'ils avaient fait quelque chose comme une lubrification sur la courroie de service, mais que de toute façon, c'était NORMAL...........
Je crois que ce qui est NORMAL, c'est que je risque de me facher tout rouge!!
Je te propose d'ores et déjà de trouver un autre garagiste pour réparer car cela va te coûter une fortune.

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par papadiesel » mar. juil. 25, 2017 8:30 am

par acanais78 » 25 juil. 2017, 03:48
Je te propose d'ores et déjà de trouver un autre garagiste pour réparer car cela va te coûter une fortune.


Le dernier message de "ourme" datant du 15 Avril 2011, je demanderais d'abord si c'est résolu, et si le garagiste est toujours vivant... :crazy:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: C2 1,4 l à injection

Message par sylvianne40 » mar. juil. 25, 2017 12:16 pm

mais comment un message de 2011 est-il revenu à la surface ?

du déterrage de post, comme il dirait .... [ben quoi?]
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Re: C2 1,4 l à injection

Message par cxmanTRDTURBO » mar. juil. 25, 2017 6:07 pm

c'est plus du déterrage [lol], c'est du forage a ce stade :crazy: [oups]
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Re: C2 1,4 l à injection

Message par DS20-1972 » mer. juil. 26, 2017 1:03 pm

Par expérience pour avoir traité un certain nombre de litiges similaires, quel que soit le dysfonctionnement constaté sur un véhicule, en période de garantie ou non, voici quelques conseils à suivre pour se constituer un dossier qui s'avèrera très utile par la suite:

En premier lieu, il faut absolument être en possession TOUTES les factures diverses d'entretien ou de réparation de ses véhicules (de préférence à entête de la marque du véhicule), mais cela ne suffit pas toujours car il arrive que des interventions soient effectuées sans qu'aucun justificatif ne vous soit remis (intervention sous garantie par exemple).

L'attitude à adopter est la suivante:
Quel que soit le problème relevé, sous garantie ou non, la règle est de toujours demander qu'un OR de réparation soit établi DANS UN ATELIER DE LA MARQUE (agent, concession ou succursale).
Ceci est important car lorsqu'un "ordre de réparation" est établi, une intervention DOIT-ÊTRE réalisée.
Cette intervention peut se limiter à un simple "avis" (dans ce cas, on passe pour un emmerd.... mais il faut passer par là) car en procédant de la sorte, ce document écrit sera la preuve irréfutable qu'à un moment et un kilométrage indiqué, un problème a bien été signalé et qu'une intervention a été effectuée à son sujet.

Mais ce n'est pas encore suffisant, il faut aller plus loin:
Il faut demander une copie de ce document aussitôt APRÈS l'intervention (surtout si cette intervention se limite au simple constat "c'est normal").
Il faut savoir que, sous garantie ou non, CE DOCUMENT NE PEUT EN AUCUN VOUS VOUS ÊTRE REFUSE (sous garantie, il ne sera pas tout simplement pas chiffré).

Ultérieurement, si une intervention liée ou induite à un problème antérieurement signalé, vous aurez beau jeu de sortir ce (ou ces) justificatif(s) et de le(s) joindre à un RaR adressé au service après-vente de la société Commerciale Citroën pour demander qu'une procédure de prise en charge soit établie sans délai sous peine d'en référer à votre assistance juridique.

Contraignant mais ............ Redoutable et Efficace.

Bonne route à tous,

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