[AX] AX Allure 1.1 d'AD

Axel, LN/A...

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bebert59
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Message par bebert59 » dim. févr. 10, 2008 7:58 pm

Salut AD,
Et bien le moins que l'on puisse dire, tu as fait une bonne affaire...tu m'en mettra 10 de coté :lol:
As tu le CT et que dis t-il :?:
En tout cas ce sont de bonnes petites autos fiable, n'oublie pas l'entretien et au vu de son Km, vidange, filtre a huile, a air, bougies, voir les
plaquettes de freins pour commencer. Met une huile de qualité et si tu n'est pas sur de la courroie, change la surtout. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Lolo
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Message par Lolo » dim. févr. 10, 2008 8:52 pm

En plus, une AX, ça ne pèse rien du tout, la version 1,0i, c'était marqué 690kg sur la CG.

Je peux te dire que les pneus et les plaquettes te durent un bon bout de temps. En plus, ta version, c'est après le restylage, donc avec tableau de bord qui se tient dans le temps. Pour rouler tous les jours, ya pas plus économique. :wink:

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harchin IE
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Message par harchin IE » lun. févr. 11, 2008 9:21 am

bonne affaire , pour avoir eu une AX spot de 1991 , je peux te dire qu'elle sont increvables!!
La mienne est partie en casse avec un moteur tournant affichant plus de 200000 km.
Leur seul vrai point faible a mes yeux:
Biellettes de direction et de suspension qui s'usent tres vite .
Surveille ça! et c'est tout :wink:

je n'ai pas pu la conserver devant une facture de carrosserie exorbitante suite a plusieurs accrochage malencontreux du paternel....
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Wilhelm
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Message par Wilhelm » lun. févr. 11, 2008 11:51 am

Elle en à  effectivement bien belle allure :oops:

J'ai aussi revendu la nôtre l'année passée. Une Ax Spot rouge de 1991 (tout comme Harchin). 53000 KMs seulement et revendue pour 1000 roro. Seule petit problème, la peinture rouge passée avec le soleil et Hayon arrière qui explose tout seul la nuit (charnière directement sur la vitre de hahyon!). Sinon super petite voiture, hyper économique. Je la regrette bien par rapport à  la conso de la Clio 1.4 16V... Image
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Fred26
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Message par Fred26 » lun. févr. 11, 2008 1:55 pm

J'ai une AX Allure 1.1 carbu... La même quoi. Sauf que je n'ai pas le toit ouvrant. La mienne est gris silex (gris très foncé).
Elle a passé ses 203 000 km avec une jeunesse étonnante. Et elle a encore une sacré pêche. Démarre au 1/4 de tour, ne bouffe pas un poil d'huile, ni liquide de refroidissement.
Bon, d'accord, il va falloir que je lui fasse une bonne grosse révision. Mais elle est toujours vaillante.
C'est ma première voiture à  moi que j'ai eu.

Par contre, un point faible, les freins arrières. Les pistons se grippent. Comme la voiture est légère (690 kg à  vide), les freins arrières sont peu sollicités. Et ils se grippent.
Sinon, c'est une voiture géniale. Un peu bruyante à  haut régime (sur autoroute par exemple).

Tu as encore les enjoliveurs en plus. Ils sont rares. Les miens sont partis sur route ou m'ont été volés. Dommage, ils sont chouettes.

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Message par fafaax » sam. sept. 13, 2008 8:08 am

oh une ax pour 50 euros j aimerais bien moi en tous ca elle est en bonne etat

Fred26
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Message par Fred26 » jeu. janv. 29, 2009 9:31 am

La mienne a passer ses 207 000 km. Toujours aussi agréable. Si ce n'est une odeur d'essence à  l'intérieur. Je pense à  une durit de retour poreuse. En tout cas, ça vient de l'arrière.
Et je viens de remarquer que ton pommeau de changement de vitesses est cassé. Le mien vient de casser de la même façon. La plaquette du dessus indiquant l'emplacement des vitesses s'est fait la malle en arrachant une partie du pourtour.

Fait attention à  tes enjos. Je crois bien qu'ils sont spécifiques aux "Allure". En tout cas, je n'en ai jamais vu sur autre chose que des "Allure", et je n'ai jamais vu une "Allure" avec d'autres enjos.

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Message par harchin IE » lun. août 31, 2009 2:37 pm

Moi , je dirais plutot que ta batterie ne tiens plus la charge , Tu l'as controlée a l'ohmetre ??

dommage de depecer cette tite bete :(
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Message par Two-thousander » lun. août 31, 2009 7:32 pm

Le demarreur doit etre coller, c'est une maladie de l'AX.

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Message par Two-thousander » mer. sept. 02, 2009 7:44 pm

Au fait, j'ai moteur d'AX avec sa boite 4 au fond de mon hangar. Il tournais bien avant que je disque l'AX, pas de joint de cucu a revoir . L'AX avait 138 000, si tu le veux, Ca te coutera tres cher, comme d'hab :wink: .

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Re: [AX] AX Allure 1.1 d'AD

Message par Fred26 » mar. juin 15, 2010 1:45 pm

Perso quand j'ai fait la distribution de mon AX, je n'avais aucun outil special. Quant à  la tension de la courroie, elle s'est fait à  la main (ou peut être avec un kilo de sucre au bout d'une ficelle, je ne sais plus). Et la voiture tourne toujours aussi bien.
Je vais d'ailleurs faire hurler les mécaniciens, mais je n'avais même pas pigé le moteur. Je ne conseille bien évidemment pas de faire de même car cela peut être dangereux pour le moteur. Cela dit, pour piger un moteur, il suffit de tige filetée (ou non).

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