[7a1934] Je n'ai jamais vu cela a voir absolument

Techniques de restauration, références communes à plusieurs modèles...

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7a1934
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[7a1934] Je n'ai jamais vu cela a voir absolument

Message par 7a1934 » mar. févr. 17, 2009 9:56 am

bonjour
il ne s'agit pas de traction mais de suspensions hydro
allez voir le sujet
c'est tres etonnant
je n' en avai jamais entendu parler
a mediter
a bientot
p.pauchet
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 760#p52760

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harchin IE
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Message par harchin IE » mar. févr. 17, 2009 10:28 am

Moi , j'en ai entendu parler et vu , mais sur les XM seulement
En cause : faiblesse des soudures au niveau de la fixation de la coupelle d'amortisseur

Je savais pas que les Xantia etaient aussi sujettes a ce prob :?:

Y'avait pas un topic sur ce sujet ??

Maintenant , quel age et sur quelles routes (region) a vecu cette Xantia . :?:

L'info est cependant pertinante , bons nombres de proprio vont se pencher sur leur bouboules pour un controle appronfondi :mrgreen:
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Message par gs diesel » mar. févr. 17, 2009 3:35 pm

pareil,j'ai deja vu cela mais sur un XM
je ne savais pas pour les Xantia :rale:
:salut:

thierry dsp
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Message par thierry dsp » mar. févr. 17, 2009 3:46 pm

Ho! pinaises.
Bien amocher la tuture.
Si c'est un problème connu, les possesseurs de XM et de Xantia on intérêt a vérifié ces pièces voir les changer.
Le gars a eu beaucoup de chance que cela ne lui arrive pas en roulant.
:wink:
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Message par tonton-h4 » mar. févr. 17, 2009 7:18 pm

Problème connu sur Xm et Xantia.

Premier pays: la Suède.

Puis rappel des véhicules (pas tous, évidemment).

Mais c'est très connu.

De toutes façons, Xm, Xantia, cela ne vaut pas une Cx.

Hugh!
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

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Message par Two-thousander » mer. févr. 18, 2009 5:30 am

harchin a écrit :Moi , j'en ai entendu parler et vu , mais sur les XM seulement
En cause : faiblesse des soudures au niveau de la fixation de la coupelle d'amortisseur

Je savais pas que les Xantia etaient aussi sujettes a ce prob :?:

Y'avait pas un topic sur ce sujet ??

Maintenant , quel age et sur quelles routes (region) a vecu cette Xantia . :?:

L'info est cependant pertinante , bons nombres de proprio vont se pencher sur leur bouboules pour un controle appronfondi :mrgreen:
ce n'est pas la soudure qui est en cause mais le bloc cahoutchouc qui se dechire.

PAT
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Message par PAT » mer. févr. 18, 2009 7:49 pm

tonton-h4 a écrit :Problème connu sur Xm et Xantia.

Premier pays: la Suède.

Puis rappel des véhicules (pas tous, évidemment).

Mais c'est très connu.

De toutes façons, Xm, Xantia, cela ne vaut pas une Cx.

Hugh!
bonjour a tout et a toutes me revoila

+1 pour tonton ca vaut pas une cx.....

jeffyjeff
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Message par jeffyjeff » jeu. févr. 19, 2009 9:49 am

Hello, j'ai changé le bloc droit de la xantia l'annee derniere, si je les retrouves, je vous mettrais les photos du bloc neuf et de celui qui a ete demonté, on voit bien la difference lol
Va falloir que je pense a faire le gauche, il commence a bien se lezarder aussi !

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Message par harchin IE » jeu. févr. 19, 2009 7:07 pm

Two-thousander a écrit :
harchin a écrit :Moi , j'en ai entendu parler et vu , mais sur les XM seulement
En cause : faiblesse des soudures au niveau de la fixation de la coupelle d'amortisseur

Je savais pas que les Xantia etaient aussi sujettes a ce prob :?:

Y'avait pas un topic sur ce sujet ??

Maintenant , quel age et sur quelles routes (region) a vecu cette Xantia . :?:

L'info est cependant pertinante , bons nombres de proprio vont se pencher sur leur bouboules pour un controle appronfondi :mrgreen:
ce n'est pas la soudure qui est en cause mais le bloc cahoutchouc qui se dechire.
si y font des voitures en cautchoux aussi .... :roll: faut s'etonner de rien ...
ça m'etonne quand meme qu'il n'y ai pas de soudure au niveau de la fixation amortisseurs / caisse :shock:
J'y connais rien aussi .
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Message par jeffyjeff » jeu. févr. 19, 2009 11:00 pm

Voila a quoi ressemble la semelle d'amorto neuve !!!!
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et voila la meme apres 200000kms !!!! ( oups )
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Je crois qu'il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit lol !!!!

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Message par 7a1934 » jeu. févr. 19, 2009 11:22 pm

bonsoir
c'est quand meme assez impressionant et a prendre tres au serieux
je vois que pas mal de personnes sont au courant
merci pour les photos
a bientot
p.pauchet

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Message par Two-thousander » ven. févr. 20, 2009 5:30 am

En plus cette pièce ne coute vraiment pas chère. :shock:

jeffyjeff
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Message par jeffyjeff » ven. févr. 20, 2009 4:12 pm

Two-thousander a écrit :En plus cette pièce ne coute vraiment pas chère. :shock:
On doit pas avoir les memes moyens, si tu trouve que 160 euros pour ce genre de pieces "c'est pas cher", avec les petits accesoires, style soufflet et autres joint, tu t'en tire quand meme pour pres de 400 euros pour les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la cote ou est une xantia de 13 ans , tu y reflechis quand meme un peu, et si tu fais faire au garage, je te parle meme pas de la facture de main d'oeuvre !

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Message par harchin IE » ven. févr. 20, 2009 6:38 pm

c'est fixé comment sur la caiise ?? boulonné entre 2 plaques de metal ?? :?:
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Message par Two-thousander » ven. févr. 20, 2009 6:54 pm

jeffyjeff a écrit :
Two-thousander a écrit :En plus cette pièce ne coute vraiment pas chère. :shock:
On doit pas avoir les memes moyens, si tu trouve que 160 euros pour ce genre de pieces "c'est pas cher", avec les petits accesoires, style soufflet et autres joint, tu t'en tire quand meme pour pres de 400 euros pour les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la cote ou est une xantia de 13 ans , tu y reflechis quand meme un peu, et si tu fais faire au garage, je te parle meme pas de la facture de main d'oeuvre !
A oui, a 160 E c'est pas chère. Je m'étais renseigner chez Citron et le gars m'avait dit 385 E la pièce.

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Message par jeffyjeff » sam. févr. 21, 2009 12:05 am

harchin a écrit :c'est fixé comment sur la caiise ?? boulonné entre 2 plaques de metal ?? :?:
comme ca !!!
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Message par pirate 88 » sam. févr. 21, 2009 11:52 pm

il suffit de mettre un etrier en fer plat preformé par nos soins , pris dans les boulons de fixation de cette coupelle pour eviter que cette piece, si elle coupe , deforme le capot! (qui lui vaut tres cher!!), et cela vous permet de rentrer à  la maison apres l'incident (façon de parler)

mais , ce n'est que du preventif, en attendant que cela casse!!

mais ce genre de chose arrive aussi avec des suspensions ordinaire!!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

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Message par jeffyjeff » sam. mai 23, 2009 3:04 pm

Two-thousander a écrit :
jeffyjeff a écrit :
Two-thousander a écrit :En plus cette pièce ne coute vraiment pas chère. :shock:
On doit pas avoir les memes moyens, si tu trouve que 160 euros pour ce genre de pieces "c'est pas cher", avec les petits accesoires, style soufflet et autres joint, tu t'en tire quand meme pour pres de 400 euros pour les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la cote ou est une xantia de 13 ans , tu y reflechis quand meme un peu, et si tu fais faire au garage, je te parle meme pas de la facture de main d'oeuvre !
A oui, a 160 E c'est pas chère. Je m'étais renseigner chez Citron et le gars m'avait dit 385 E la pièce.
J'ai commandé l'autre coté, augmentation de 25% !!!!!! pas cool

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Message par jeffyjeff » mar. juin 02, 2009 11:36 pm

Voila la suite, le coté conducteur !!!!
On peut voir qu'il parraissait pas trop mal, ca c'est le coté que l'on voit quand c'est monté !!!
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Puis la partie cachée, celle tournée vers le tablier !!! C'est deja moins joli !
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Et le pompom, la partie inferieure du support de verrin !!!!!
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Voila, j'en ai profité pour lui faire la vidange et les filtre lhm, ainsi que le remplacement des joint des bouchon de l'etage 2 de la pompe hp 6+2, le magasinier, n'ayant pas mis le bon nombre de joint pour l'etage 6!!!!!! (il m'a mis 3 noir et 3 vert, au lieu de 2 noir et 6 vert forcement !!!!)

Art
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Message par Art » sam. oct. 31, 2009 8:42 pm

Hello!

Pour éviter ce genre d'incident, il faut suivre le vieillissement des supports.

Quand ça veut lacher (ça prévient toujours, apparemment), on peut noter une déchirure dans la partie inférieure du caoutchouc, en mettant l'auto en position haute, et en dégageant le soufflet de protection du vérin.

Il est possible qu'un dôme soit rouillé sur le dessus, mais ne présente aucun danger.

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