[7a1934] Je n'ai jamais vu cela a voir absolument
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[7a1934] Je n'ai jamais vu cela a voir absolument
bonjour
il ne s'agit pas de traction mais de suspensions hydro
allez voir le sujet
c'est tres etonnant
je n' en avai jamais entendu parler
a mediter
a bientot
p.pauchet
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 760#p52760
il ne s'agit pas de traction mais de suspensions hydro
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Moi , j'en ai entendu parler et vu , mais sur les XM seulement
En cause : faiblesse des soudures au niveau de la fixation de la coupelle d'amortisseur
Je savais pas que les Xantia etaient aussi sujettes a ce prob
Y'avait pas un topic sur ce sujet ??
Maintenant , quel age et sur quelles routes (region) a vecu cette Xantia .
L'info est cependant pertinante , bons nombres de proprio vont se pencher sur leur bouboules pour un controle appronfondi
En cause : faiblesse des soudures au niveau de la fixation de la coupelle d'amortisseur
Je savais pas que les Xantia etaient aussi sujettes a ce prob

Y'avait pas un topic sur ce sujet ??
Maintenant , quel age et sur quelles routes (region) a vecu cette Xantia .

L'info est cependant pertinante , bons nombres de proprio vont se pencher sur leur bouboules pour un controle appronfondi

2CV6 special 1984
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ce n'est pas la soudure qui est en cause mais le bloc cahoutchouc qui se dechire.harchin a écrit :Moi , j'en ai entendu parler et vu , mais sur les XM seulement
En cause : faiblesse des soudures au niveau de la fixation de la coupelle d'amortisseur
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Y'avait pas un topic sur ce sujet ??
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si y font des voitures en cautchoux aussi ....Two-thousander a écrit :ce n'est pas la soudure qui est en cause mais le bloc cahoutchouc qui se dechire.harchin a écrit :Moi , j'en ai entendu parler et vu , mais sur les XM seulement
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Y'avait pas un topic sur ce sujet ??
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L'info est cependant pertinante , bons nombres de proprio vont se pencher sur leur bouboules pour un controle appronfondi

ça m'etonne quand meme qu'il n'y ai pas de soudure au niveau de la fixation amortisseurs / caisse

J'y connais rien aussi .
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On doit pas avoir les memes moyens, si tu trouve que 160 euros pour ce genre de pieces "c'est pas cher", avec les petits accesoires, style soufflet et autres joint, tu t'en tire quand meme pour pres de 400 euros pour les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Two-thousander a écrit :En plus cette pièce ne coute vraiment pas chère.
A la cote ou est une xantia de 13 ans , tu y reflechis quand meme un peu, et si tu fais faire au garage, je te parle meme pas de la facture de main d'oeuvre !
- harchin IE
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c'est fixé comment sur la caiise ?? boulonné entre 2 plaques de metal ?? 

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A oui, a 160 E c'est pas chère. Je m'étais renseigner chez Citron et le gars m'avait dit 385 E la pièce.jeffyjeff a écrit :On doit pas avoir les memes moyens, si tu trouve que 160 euros pour ce genre de pieces "c'est pas cher", avec les petits accesoires, style soufflet et autres joint, tu t'en tire quand meme pour pres de 400 euros pour les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Two-thousander a écrit :En plus cette pièce ne coute vraiment pas chère.
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il suffit de mettre un etrier en fer plat preformé par nos soins , pris dans les boulons de fixation de cette coupelle pour eviter que cette piece, si elle coupe , deforme le capot! (qui lui vaut tres cher!!), et cela vous permet de rentrer à la maison apres l'incident (façon de parler)
mais , ce n'est que du preventif, en attendant que cela casse!!
mais ce genre de chose arrive aussi avec des suspensions ordinaire!!!
mais , ce n'est que du preventif, en attendant que cela casse!!
mais ce genre de chose arrive aussi avec des suspensions ordinaire!!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
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J'ai commandé l'autre coté, augmentation de 25% !!!!!! pas coolTwo-thousander a écrit :A oui, a 160 E c'est pas chère. Je m'étais renseigner chez Citron et le gars m'avait dit 385 E la pièce.jeffyjeff a écrit :On doit pas avoir les memes moyens, si tu trouve que 160 euros pour ce genre de pieces "c'est pas cher", avec les petits accesoires, style soufflet et autres joint, tu t'en tire quand meme pour pres de 400 euros pour les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Two-thousander a écrit :En plus cette pièce ne coute vraiment pas chère.
A la cote ou est une xantia de 13 ans , tu y reflechis quand meme un peu, et si tu fais faire au garage, je te parle meme pas de la facture de main d'oeuvre !
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Voila la suite, le coté conducteur !!!!
On peut voir qu'il parraissait pas trop mal, ca c'est le coté que l'on voit quand c'est monté !!!

Puis la partie cachée, celle tournée vers le tablier !!! C'est deja moins joli !

Et le pompom, la partie inferieure du support de verrin !!!!!

Voila, j'en ai profité pour lui faire la vidange et les filtre lhm, ainsi que le remplacement des joint des bouchon de l'etage 2 de la pompe hp 6+2, le magasinier, n'ayant pas mis le bon nombre de joint pour l'etage 6!!!!!! (il m'a mis 3 noir et 3 vert, au lieu de 2 noir et 6 vert forcement !!!!)
On peut voir qu'il parraissait pas trop mal, ca c'est le coté que l'on voit quand c'est monté !!!

Puis la partie cachée, celle tournée vers le tablier !!! C'est deja moins joli !

Et le pompom, la partie inferieure du support de verrin !!!!!

Voila, j'en ai profité pour lui faire la vidange et les filtre lhm, ainsi que le remplacement des joint des bouchon de l'etage 2 de la pompe hp 6+2, le magasinier, n'ayant pas mis le bon nombre de joint pour l'etage 6!!!!!! (il m'a mis 3 noir et 3 vert, au lieu de 2 noir et 6 vert forcement !!!!)
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Hello!
Pour éviter ce genre d'incident, il faut suivre le vieillissement des supports.
Quand ça veut lacher (ça prévient toujours, apparemment), on peut noter une déchirure dans la partie inférieure du caoutchouc, en mettant l'auto en position haute, et en dégageant le soufflet de protection du vérin.
Il est possible qu'un dôme soit rouillé sur le dessus, mais ne présente aucun danger.
Pour éviter ce genre d'incident, il faut suivre le vieillissement des supports.
Quand ça veut lacher (ça prévient toujours, apparemment), on peut noter une déchirure dans la partie inférieure du caoutchouc, en mettant l'auto en position haute, et en dégageant le soufflet de protection du vérin.
Il est possible qu'un dôme soit rouillé sur le dessus, mais ne présente aucun danger.