Housse de protection

Techniques de restauration, références communes à plusieurs modèles...

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux

Housse de protection

Message par Fred26 » lun. mars 30, 2009 10:00 am

Salut à  tous.

Ma Prestige ne devrait plus tarder à  rentrer de chez le carrossier avec un capot et des ailes avant refaites. Ainsi que le toit nettoyé de toute la vieille colle du toit vinyl qui s'est fait la malle.
Or, chez moi il y a des chats. Mad Et comme tous les chats, ils ont la fà¢cheuse tendance à  monter sur les voitures. Evil or Very Mad
Donc, si je ne veux pas me retrouver avec des traces de griffes et des rayures dues à  leurs glissades sur leurs petites papattes pleines de sables, j'ai plusieurs solutions :
- Je supprime les chats. Mais à  ce moment là , j'en connais qui vont faire la gueule.
- Je coupe les pattes des chats. Là  encore, la solution va m'attirer des ennuis.
- Je protège ma voiture.

Je choisis donc cette dernière solution. Et de préférence avec une housse prévue pour l'extérieur que je pense plus résistante, même si ma voiture est à  l'abri.
J'ai donc fait quelques recherche sur le net, et je trouve des housses de 40 à  200 euros. Ce qui fait une grande amplitude de prix.

Avez vous un retour d'expérience à  ce sujet ?
J'aurais du mal à  croire que personne n'a de housse pour protéger sa voiture...

Par exemple, j'ai trouvé ce genre de chose :
http://www.maisondelahousse.com/detail. ... enu1_num=2

Merci d'avance pour vos avis.

Au fait, c'est une CX Prestige, donc chà¢ssis long. 4m90 de bonheur.

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par bebert59 » lun. mars 30, 2009 10:19 am

Salut,
Pour ma part je me suis fourni a marchand, dont j'ai oublié le nom, mais qui est présent dans beaucoup d'expositions-bourses,Reims, Rouen, et autres.
Toutes les tailles y sont représentées a prix unique de 40 Euro.
Ces housses ont l'avantage d'avoir une fermeture éclair pour la porte chauffeur extrêmement pratique.
En tapant "housses de voitures sur le moteur de recherche Google, une multitude de choix s'ouvre a toi. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Fred26

Message par Fred26 » lun. mars 30, 2009 2:55 pm

C'est justement parce qu'il y a une multitude de résultats que je cherche quelques infos supplémentaires et des avis d'utilisateurs.
Tu me dis que ta housse a une fermeture au niveau de la portière, c'est intéressant ce genre de détail.
C'est une d'intérieur ou d'extérieur ?
Et puis 40 euros, ce n'est pas cher. Si tu retrouve le nom du fabricant, cela m'intéresse.

Merci.

delmas
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Bache

Message par delmas » mer. avr. 22, 2009 10:01 pm

Bonsoir;

Quand on enlève la bà¢che avec la fermeture éclair, ne risque-t-on pas de rayer la carrosserie ??? :?: :?:
Cordialement
Stephane

delmas
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Compris

Message par delmas » jeu. avr. 23, 2009 7:43 am

Bonjour;

D'accord; cette housse a un sens (dessus et dessous) et il faut prendre le temps de soigneusement la plier et la déplier: merci pour l'info:
cordialement
Steph :lol:
Stephane

sylvianne40

Message par sylvianne40 » jeu. avr. 23, 2009 7:13 pm

J'ai fais une demande de devis à  CC pour une housse pour PEpite DS20 1973 :

standard : 85€
silver : 135€
soft station : 145€
PVC : 160€
Prestige : 215€ (celle avec la fermeture éclair)

c'est laquelle à  40€ ?

jmc59
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.

Message par jmc59 » jeu. avr. 23, 2009 7:34 pm

Salut à  tous

Pour ma part j'ai acheté une housse à  un camion d'outillage (type vanadium ou autres...) pour je crois à  l'époque (+ de 8 ans) environ 30 euros (200/250 francs) et j'en suis trés content, côté extérieur brillant, imperméable et intérieur doux, pas d'humidité qui se dépose. Albert l'a vu et avait à  ce moment essayé d'en avoir tellement cela lui paraissait trés correct. Si votre voiture couche au garage, inutile de faire des frais si importants, enfin c'est un avis tout personnel.

A part cela pour ceux du CRV qui voyagent ce WE bonne route à  tous!
1 chevron, 2 chevrons, etc... vive les chevronné(e)s

Fred26

Re: Housse de protection

Message par Fred26 » sam. nov. 21, 2009 10:44 pm

Je m'aperçois aujourd'hui que je ne vous ai pas fait part de mon achat d'une housse de protection pour ma CX 25 Prestige Turbo 2 (donc série 2 de 4,92m soit 25 cm de plus qu'une berline normale).

Le colis est arrivé dans les temps, soit une petite semaine après la commande.
En ouvrant le carton, voila ce que l'on trouve :
Image

La housse est..... dans sa housse.

Voici la housse bien pliée et son sac sur lequel est cousu une pochette en plastique transparent où l'on peut mettre ce que l'on veut. Pourquoi pas une photo de la voiture sur laquelle va la housse histoire de ne pas se tromper quand on en a plusieurs.
Le sac a un cordon de serrage pour éviter que la housse ne se tire pour aller faire la fête.
En ce qui me concerne, le sac trouvera sa place dans le coffre de la voiture.
Image

A l'intérieur de la housse, il y a de petites étiquettes pour indiquer où se trouve l'avant et l'arrière.
Image

De face :
Image

La mise en place sur la voiture c'est faite à  deux. Dépliage de la housse sur le toit de la voiture et accrochage. Je pense que cela peut se faire aisément seul. Par contre, le repliage doit être plus sportif.
Les fronces avec élastiques à  l'avant et à  l'arrière permettent de bien englober les boucliers assurant un bon maintient. Ce système doit quand même avoir ses limites par vent fort.
Par contre, sur une série 2 comme ici, la housse tient peut être mieux du fait de la forme moins fuyante de la voiture.

De côté, on voit que la housse englobe bien la voiture. Elle protège même en très grande partie les pneus ce qui peut être intéressant pour le soleil quand la voiture reste dehors, notamment dans la région sud.
Image

A l'arrière, la housse tombe bien sur la voiture et prend tout le bouclier.
Avec un aileron de GTI Turbo 2 bien plus gros que le simple becquet, ce serait peut être un peu juste. D'un autre côté, la CX 25 GTI T2 est plus courte que ma Prestige. Ca compense.
Image

Elle est pourvue de 4 points de fixation supplémentaires (2 de chaque côté) pour passer une corde sous la voiture et aider ainsi à  maintenir la housse.
Cela peut être intéressant dans les régions à  grand vent quand la voiture reste dehors.
Image

L'extérieur de la housse et étanche avec 2 petites aérations : une au niveau du pare-brise, l'autre au niveau de la vitre arrière. L'intérieur est doux pour ne pas rayer la carrosserie.
Les ourlets m'ont l'air correctement fait.
Image

J'ai soulevé la housse pour accéder à  la voiture 2 semaines après la mise en place. Pas de poussière apparente. J'ai laissé les vitres entre-ouvertes pour permettre une circulation d'air dans la voiture. Pas plus de poussière. Et chose amusante, depuis que la housse est en place, je n'ai pas revu le chat couché sur la voiture.
La housse a été mise en place à  la mi-aout. Le week-end dernier, j'ai retiré la housse pour aller faire un tour avec ma CX. Quel plaisir de trouver sa voiture sans poussière dessus. Pas besoin de la nettoyer avant de partir. Et la peinture est comme neuve. ARF, suis-je bête, c'est vrai qu'elle est neuve !!! :mrgreen: Enfin, sur les ailes et le capot du moins...
En résumé, je suis plutôt content de cet achat. N'étant pas certain de la taille à  prendre, j'ai contacté la société par téléphone qui m'a indiqué quel modèle choisir. Par la suite, je pense reprendre des housses chez eux car ils en font pour tout type de voiture et je n'ai pas que des CX.

Voilà . Si cela peut servir à  quelqu'un...
Si je constate quelque chose en l'utilisation courante, je vous en ferais part.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. nov. 27, 2009 9:20 pm

tu as oublié de mentionner le prix !!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

unefilleensm

Message par unefilleensm » ven. nov. 27, 2009 9:47 pm

Très intéressant ce topic :merci:
Mais je plussoie Pirate: pour quelle marque t´es-tu finalement décidé et quel en était le prix?
Merci d´avance :wink:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

Fred26

Message par Fred26 » lun. nov. 30, 2009 11:25 am

J'ai pris celle-là  :

La maison de la housse, 152€ port compris.
Evidemment, ce n'est pas donné. Mais au moins je suis un peu rassuré par la qualité.
Par ailleurs, je fuis tout ce qui est fabriqué en Chine dans la mesure du possible. Donc, les prix sont souvent plus élevés. Mais bon, elle devrait tenir dans le temps au moins.

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. nov. 30, 2009 11:51 am

Fred26 a écrit : J'ai pris celle-là  :

La maison de la housse, 152€ port compris..
:merci:
Fred26 a écrit :Evidemment, ce n'est pas donné. Mais au moins je suis un peu rassuré par la qualité.
Par ailleurs, je fuis tout ce qui est fabriqué en Chine dans la mesure du possible. Donc, les prix sont souvent plus élevés. Mais bon, elle devrait tenir dans le temps au moins.
:bien2:

As-tu passé un bon week-end, à  part ca?

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

Fred26

Message par Fred26 » lun. nov. 30, 2009 2:35 pm

Je dirai un week-end tranquille.
Je n'ai pas touché à  mes voitures. :oops:
Je me suis pris la tête à  faire un montage vidéo pour ma soeur et finalement ça a foiré à  l'encodage... :electrique: :rale:

unefilleensm

Message par unefilleensm » jeu. avr. 15, 2010 7:46 am

Coucou, Fred!

Est-ce que à  l´usage, tu es toujours aussi content de ta housse? Parce que j´envisage d´acheter la même en plus petite pour la BX

Fred26

Message par Fred26 » jeu. avr. 15, 2010 10:08 am

Bonjour,

Oui, je suis très content de mon achat.
Avantages : elle protège bien la voiture, elle ne raye pas la voiture, elle tient bien en place.
Inconvénient : le prix, un peu lourde à  manier du fait de sa taille (+5m de long) et de son épaisseur.

Voilà  donc plus d'un an que j'ai acheté cette housse et que je l'ai mise en place.
Ma voiture est à  l'abri, mais pas dans un endroit fermé (voir les photos). Elle subit un peu les rafales de vent et de petites éclaboussures quand il pleut avec du vent.
Première constatation, la voiture est bien protégée en dessous. Pas de trace d'humidité sur ou dans la voiture. Pas d'odeur non plus. Les 4 vitres sont ouvertes sur 3 ou 4 cm afin de faire une petite circulation d'air à  l'intérieur.
Un peu de poussière sur la voiture due au vent. Mais ce n'est vraiment pas grand chose. Par contre l'extérieur de la housse est bien poussiéreux. Ca prouve que c'est efficace. D'un autre côté, il n'y a pas grand chose qui arrête le Mistral quand il souffle à  90km/h voir plus. Et même les endroits un peu protégés comme ici sont touchés. Il va falloir que je passe un coup de jet pour nettoyer tout ça.
La housse ne tient que par les élastiques à  chaque bout de la voiture. Elle ne bouge pas d'un pouce.

Pour l'enlever, il est préférable d'être à  deux. C'est plus facile. C'est une housse prévue pour l'extérieur, elle est donc plus épaisse et plus lourde que les autres. Personnelllement, je la replie d'avant en arrière (ou inversement) sur la longueur de la voiture afin que la face extérieure poussiéreuse ne soit pas en contact avec la face intérieure. Cela évite le transfert de poussièr sur l'intérieur.

Un petit détail, il est préférable de rabattre les rétros afin que la housse tombe mieux sur les côtés.
Lorsque la voiture est en position basse, la housse protège aussi les pneux, ce qui est un avantage. Mais bon, cela est plus du à  la voiture qu'à  la housse en elle même.

Donc, une bonne housse qui devrait me durer plusieurs années. Pour le moment, je n'ai pas détecter de vieillissement, que ce soit à  l'extérieur ou à  l'intérieur de la housse.
Elle englobe bien la voiture et la protège bien de la poussière, de l'eau, du soleil et des petites agressions genre matou qui monte dessus. C'est pour ces raisons que j'ai préféré prendre une housse prévue pour l'extérieur. Elles sont plus épaisse que les autres.

Evidemment, elle n'est pas donnée. Pour le même prix, il est possible d'en avoir 2 voir 3 d'une autre marque. Personnellement, quand je le peux je préfère faire l'investissement sur du long terme plutôt que d'avoir à  racheter plusieurs fois la même chose. Dans mon cas, la housse devrait pouvoir durer autant que la voiture, voir plus.
Enfin, j'espère car le prix n'est pas gage de qualité.

Voilà  voilà . Si vous avez d'autres questions, je reste à  l'écoute.

unefilleensm

Message par unefilleensm » jeu. avr. 15, 2010 10:52 am

Merci beaucoup, Fred, d´avoir pris la peine de me répondre de manière si complète.
Le prix ne me rebute pas: j´achète globalement très peu de choses, mais quand j´achète un truc c´est pour du bon, enfin j´espère.
Chez moi, la BX couche sur notre terrain mais pas à  couvert. Il s´agit de la protéger prioritairement: du chat, qui a élu domicile sur son toit, des fientes de volatiles, et du soleil qui ternit. En plus, on n´a pas le mistral, mais on a beaucoup de vent fort, et ça m´intéresse bien que tu dises qu´elle ne bouge pas.
Je vais donc acheter. Merci encore!

Fred26

Message par Fred26 » jeu. avr. 15, 2010 11:27 am

Attention quand même au vent fort. Comme je le dis, le Mistral souffle bien dans la région, mais ma voiture est quand même un peu abritée. Si ce n'est pas le cas pour toi, il faudra peut être que tu sangle un peu plus ta housse (c'est valable pour toutes les housses d'ailleurs). Pour cela, il y a des oeillets prévu pour passer des sangles sous la voiture. Je pense que cela doit être efficace.

Autre détail, pour la France, le port est compris, mais renseigne toi pour l'étranger.

Tu nous diras un peu ce que tu en penses.

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » jeu. avr. 15, 2010 11:33 am

Salut ,
Fred a très bien détaillé les avantages de cette housse, pour ma part j'en possède plusieurs depuis quelques années et j'en suis satisfait.
Dis moi Charlotte, si tu veux te dispenser des frais de port de l'étranger tu peux me la faire envoyer chez moi et je te la remettrais lors de la sortie CRV. :salut:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

unefilleensm

Message par unefilleensm » jeu. avr. 15, 2010 11:41 am

Fred: oui, j´avais noté la présence des oeillets dont tu nous avais parlé plus haut, et je compte bien m´en servir. :merci:
Je pense bien oui que les frais de port doivent être payants pour l´Allemagne.

Bébert: grand merci pour ta gentille proposition. :topain: Je vais voir ´combien c´est, si c´est trop élevé je te contacte par mp.

Fred26

Message par Fred26 » jeu. avr. 15, 2010 11:58 am

J'avais oublié que l'on se voie normalement fin mai. Ce qui fait que je ne me suis pas proposé pour t'éviter les frais de port. :oops:
Il est évident que si Bebert ne peut pas pour une raison ou une autre assurer la livraison, je pourrais le faire si la housse arrive chez moi.
Mais bon, on connaît la fiabilité de Bebert... C'est juste au cas où.

Prévoir quand même une bonne semaine pour la livraison. Il est possible de les appeler (n° sur leur site) pour savoir si ils ont en stock l'article demandé. Pareil si tu as un doute sur le modèle à  prendre. Ils répondent gentiment et sont de bon conseil.

Répondre

Retourner vers « Infos techniques communes »