Le gonflage à l'air des sphères, je ne le conseille pas, du moins pas sans savoir la différence avec l'azote.
1-l'air contient de l'eau en quantité suffisante pour oxyder l'intérieur de la sphère.
On peut se dire que vu l'épaisseur, on est pas prêt de passer a travers....c'est pas faux
2-l'eau contenue dans l'air et même en petite quantité s'échauffera en subissant les piques de pressions régnant dans la sphère sous l'action des vérins, augmentant la pression interne de l'air, modifiant les caractéristiques de la suspension, et peut-être l'intégrité de la membrane qui a ses limites.
pas bien grave pour des sorties dominicales, avec une conduite tranquille normale.
un peu moins sur de longs parcours tambour battant
(il faut savoir que c'est ce phénomène qui fait exploser les pneus sous -gonflés, plus de surface de pneus au contact de la route, augmentation de la température de l'air contenu dans le pneu, dilatation conséquente de l'eau contenu dans l'air du pneu, jusqu'a rupture de l'enveloppe)
maintenant que tout le monde sait, chacun fera comme il veut.
:bien:
la machine à regonffler les spheres sans valves
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Re: la machine à regonffler les spheres sans valves
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Re: la machine à regonffler les spheres sans valves
Salut à tous
Dans un compresseur de plongé l'eau est retiré,dans les blocs le métal est nu ,et s'il passe de l'eau il y a corrosion c'est principalement pour çà qu'il faut faire 1 TIV tout les ans et une ré épreuve tout les 5 ans pour les blocs inscrits dans un club ,et une ré épreuve tout les 2 ans pour les blocs non inscrits.La principal cause d'entrée de l'au dans les blocs c'est si la robinetterie n'est pas purgé avant de gonfler et qu'il y avais de l'eau dedans.C'est pour ça que nous avons toujours quelques blocs à passer à la grenailleuse lors des TIV
http://www.biologiemarine.com/tiv/index.htm
Premier lien:
http://www.google.com/cse?cx=0026834153 ... 20et%20eau
Bonne journée
Dans un compresseur de plongé l'eau est retiré,dans les blocs le métal est nu ,et s'il passe de l'eau il y a corrosion c'est principalement pour çà qu'il faut faire 1 TIV tout les ans et une ré épreuve tout les 5 ans pour les blocs inscrits dans un club ,et une ré épreuve tout les 2 ans pour les blocs non inscrits.La principal cause d'entrée de l'au dans les blocs c'est si la robinetterie n'est pas purgé avant de gonfler et qu'il y avais de l'eau dedans.C'est pour ça que nous avons toujours quelques blocs à passer à la grenailleuse lors des TIV
http://www.biologiemarine.com/tiv/index.htm
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http://www.google.com/cse?cx=0026834153 ... 20et%20eau
Bonne journée
b noel
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Re: la machine à regonffler les spheres sans valves
l'air peut générer une condensation ( différences de température) qui va faire rouiller les sphères par l'ntérieur !!
perso, je ne ferai pas!! sinon, pourquoi Citroën ne l'a pas fait!! moins cher et en quantité ( l'air) !
perso, je ne ferai pas!! sinon, pourquoi Citroën ne l'a pas fait!! moins cher et en quantité ( l'air) !
Modifié en dernier par pirate 88 le lun. sept. 05, 2016 1:45 pm, modifié 1 fois.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
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Re: la machine à regonffler les spheres sans valves
Je suis SPV et sur les ARICO on a des bouteilles d'air à 300 bars j'ai appris en formation qu'on ne vide jamais totalement une bouteille sinon l'air peut y pénétrer, mais les bouteilles aciers ont quasiment disparut du coup on en est au composite et là fini le pb de l'humidité. Dans la bouteille l'air est compressé une fois puis il est détendu au fur est à mesure du besoin alors que dans la sphère ce cycle est permanent.
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Re: la machine à regonffler les spheres sans valves
Salut à tous
Depuis quelques années principalement en Europe il est demandé de remonté sur le bateau avec 50 bars dans le bloc,donc les blocs ne sont vidées que pour les TIV ou ré épreuves.Pour les blocs carbone moi j'ai un 13,5 Litres et un 15 Acier 230 Bars quand on les fait gonfler dans des structures commerciales,on les à plus souvent,à 200 bars que 230 .des blocs carbone j'ai juste un copain qui en à un dans le milieu de la plongée loisir je n'en ai jamais vu d'autres il à un Bi 2x12 chaque bloc indépendant et à son compresseur personnel il le gonfle à 350 Bars il à aussi un bloc Oxygène 6 litres pour la Décompression , un recycleur Inspiration trimix mais il ne fait pas que du loisir il est MFI moniteur nitrox et trimix et passe son MF2 fait de la plongée Téck plonge avec Barnabé la plupart de ses plongées sont en dessous de 100 mètres.
Quand à la condensation l'eau est retiré par les compresseurs air donc comme je met de l'air sec il ne peu pas y en avoir,à part dans l'air qui rentre au moment du démontage du bouchon mais la c'est aussi valable pour le gonflage à l'azote.
Bonne journée
Depuis quelques années principalement en Europe il est demandé de remonté sur le bateau avec 50 bars dans le bloc,donc les blocs ne sont vidées que pour les TIV ou ré épreuves.Pour les blocs carbone moi j'ai un 13,5 Litres et un 15 Acier 230 Bars quand on les fait gonfler dans des structures commerciales,on les à plus souvent,à 200 bars que 230 .des blocs carbone j'ai juste un copain qui en à un dans le milieu de la plongée loisir je n'en ai jamais vu d'autres il à un Bi 2x12 chaque bloc indépendant et à son compresseur personnel il le gonfle à 350 Bars il à aussi un bloc Oxygène 6 litres pour la Décompression , un recycleur Inspiration trimix mais il ne fait pas que du loisir il est MFI moniteur nitrox et trimix et passe son MF2 fait de la plongée Téck plonge avec Barnabé la plupart de ses plongées sont en dessous de 100 mètres.
Quand à la condensation l'eau est retiré par les compresseurs air donc comme je met de l'air sec il ne peu pas y en avoir,à part dans l'air qui rentre au moment du démontage du bouchon mais la c'est aussi valable pour le gonflage à l'azote.
Bonne journée
b noel