comment faire pour graisser les moyeux avants

Techniques de restauration, références communes à plusieurs modèles...

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

comment faire pour graisser les moyeux avants

Message par Marco » dim. avr. 01, 2012 7:01 am

Bonjour à  tous,
J'ai trouvé une méthode efficace pour graisser les moyeux avants sans avoir à  les démonter ce qui est difficile est nécessite un outillage spécifique la plupart d'entre nous ne possède pas.

Alors avec ma grandeur habituelle, je vais vous faire bénéficier de cette technique que je viens de mettre au point.

L'opération ne peut se faire que lorsque les rotules de moyeux sont déposée.

Il faut que vous trouviez deux goupilles cylindrique de à˜ 4 mm.
DSCF1277.JPG
Le premier travail consiste à  faire un joint sur les goupilles. Personnellement j'utilise de l'isolant thermo rétractable de couleur rouge. Pourquoi la couleur rouge, c'est tout simplement que le thermo rétractable de cette couleur est beaucoup plus souple que les autres couleurs.

On coupe un petit morceau de thermo que l'on enfile sur la goupille en prenant soin de la laisser dépasser un petit peu afin qu'une fois rétracté à  l'aide d'un pistolet à  air chaud ce joint puisse rester bien en place en ne glissant pas sur les goupilles lorsque l'on s'en servira pour boucher hermétiquement des trous.
DSCF1278.JPG
DSCF1279.JPG
DSCF1280.JPG
Une fois que c'est fait, il faut enfoncer les goupilles dans les trous de graissage à  l'intérieur des logements des rotules supérieures et inférieurs des moyeux .
DSCF1150.JPG
On n'a plus qu'à  utiliser la pompe à  graisse sur les graisseurs de rotules et la graisse qui ne pourra pas aller vers les logements des rotules puisque les trous sont bouchés par les goupilles ira graisser les roulements du moyeu. J'ai essayé, et vous pouvez me croire ça marche bien.

Il faut toutefois faire tourner le moyeu à  la main pendant le graissage pour que la graisse se répande bien et surtout ne pas hésiter à  mettre beaucoup de graisse car l'excédent sort rapidement par le petit espace situé entre le moyeu et le flasque de protection et cela des deux cotés du moyeu. En mettant beaucoup de graisse on arrive ainsi à  en remplacer une certaine proportion de graisse ancienne par de la graisse neuve qui dépend du temps que l'on veut bien y passer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

nanard 59
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Re: comment faire pour graisser les moyeux avants

Message par nanard 59 » dim. avr. 01, 2012 8:59 am

on ne doit pas mettre trop de graisse dans les rotules car une fois le soufflet sortie la ou les rotules cales le moyeu est graissé d'origine c"est pour cela qu'il ne faut jamais nettoyer les moyeux avec des solvant uniquement essuyer avec un chiffon sinon les moyeux vont siffler :salut:
La maison n'est pas riche, mais...c'est pas la maison qui bricole.
Humeur et passion.

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » dim. avr. 01, 2012 1:02 pm

En règle générale, si l'on n'ouvre pas pour dégraisser et virer la vieille graisse, il n'est pas vraiment bon de graisser à  reflux.

il vaut mieux quelques coups de pompe souvent...

en tournant bourré de graisse, où elle se barre éjecté un peu partout, ou elle est coincé et montera le roulement en température.
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. avr. 01, 2012 1:08 pm

tu peut aussi , comme moi, prendre une seringue après avoir enlevé ou raccourci l'aiguille ( gros diamètre l'aiguille) cela va super bien!

si la température de la graisse est trop froide pour passer dans l'aiguille , tu rempli ta seringue et la laisse quelques minute dans une casserole d'eau bouillante!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Marco » mer. avr. 04, 2012 7:50 am

Je suis surpris que personne n'ai détecté que ce post était en réalité un poisson d'avril.
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

Répondre

Retourner vers « Infos techniques communes »