Mes autres anciennes

Il n'y a pas que Citroën dans la vie, ou comment mieux apprécier sa Citroën grâce à d'autres marques

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, papadiesel

Répondre
Avatar du membre
albe73
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 425
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 5:38 pm
Localisation : Savoie
Âge : 63

Mes autres anciennes

Message par albe73 » dim. sept. 30, 2018 1:58 pm

Voici donc ma petite collection d'Oldtimer et Youngtimer par ordre de fabrication !
La plus ancienne étant mon coupé 504 série 1 de 1972 avec un 2 Litres de 104 ch avec lequel j'ai connu pas mal de déboire à cause d'une restauration qui n"en avait que le nom car si au moment de l'achat tout était nickel ce n'était plus le cas 6 mois après et donc obligé de me fâcher avec le vendeur pour obtenir une participation dans une seconde restauration mais cette fois dans les règles de l'art par un vrai carrossier, depuis on a travaillé sur l'injection Kugelfischer et d'autres points notamment sur les soubassements et trains pour traquer et éliminer la rouille, reste encore à trouver un problème de calage à chaud dans les embouteillages mais je ne désespère pas !
Image
Image
Image
Image
La deuxième est la Citroen Visa GT acheté neuve en Juin 1983 avec un 1360 cm3 de 80 ch !
Ce fut mes premiers pas dans le monde de la voiture de collection populaire et elle n'a que 47.000 km.
Image
La troisième est une 305 GTX de 1986 avec un 1.9 Litre carburateur double corps de 105 ch boite 5 courte et DA !
Achetée neuve par un ancien de chez Peugeot maintenant âgé elle est sans rouille mais avait pas mal de coups et de rayures donc elle est restée en restauration au garage pendant près d'un an pour refaire une peinture complète y compris les jantes, l'on a pratiquement tout démonté, nettoyé et remplacé certaines pièces dont récemment l'embrayage et au tout début comme sur la 505 les biellettes de commande de boite !
Image
Image
Image
Image
Image
La quatrième est une 405 Mi16 phase 1 non cata de 1990 avec un 1.9 Litre de 160 ch, ABR Bendix, cuir et TOE !
Peinture en partie refaite ou lustrée, démontage en autres de la face avant de tout l'intérieur pour réparer le TOE, réfection des étriers de freins, nettoyage des dessous et surtout gros problème du système d'antiblocage de frein que l'on a pu remettre en service dernièrement, merci à la Mi16 blanche donneuse du garage pour toutes ses pièces !
Image
Image
Image
Image
Image
La cinquième est un coupé 406 V6 de 3 Litres 210 ch, série limitée Settant' anni bleu Hypérion intérieur cuir blanc Tibet de 2001 !
Peinture neuve y compris les jantes, nettoyage compartiment moteur, intérieur et soubassement, échappement Supersprint.
Image
Image
Image
Image
La sixième est une 505 GTX série limitée 1500 ex. de Janvier 1986 avec un moteur 2.2 Litres de 130 ch et un équipement complet de série, presque première main avec un intérieur nickel et..............44.000 km !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La septième une Peugeot 605 SV24 AM95 phase 2 sortie de chaine toute fin 06/1994 donc une des premières fabriquées avec encore le PRV 200 ch à chaine (95 à 97) avant le PR 194 ch à courroie, son premier "propriètaire" fut le directeur de Peugeot Allemagne avant son retour dans un garage de l'est de la France en 1997, vendue à un représentant dans l'immobilier qui ne l'a gardé que quelques mois pour cause de consommation importante qui a pris un coupé 406 V6 au GPL, la voiture est restée au garage jusqu'au jour ou mon vendeur qui avait une 605 SV3.0 phase 1 l'a vue et à fait "l'échange" en 1998 car tout était mieux et depuis cette date aucun problème à signaler !
Image
Image
Image
Image
Image
La dernière ( pour l'instant ) une 405 SRi de 1988 moteur 1.9 Injection de 125 ch presque première main immobilisée depuis un an dans la cour d'un garage pour un court-circuit vers le delco, en négatif freins bloqués, levier de vitesse baladeur, capot et toit blanc mat ainsi que les bas de caisse, PC avant droit abimé, portes pleins de petits coups dont celle ARD mal repeinte, en positif elle est complète avec 5 jantes alliages, intérieur cuir, dessous sans trop de rouille, becquet de Mi16 et cerise sur le gâteau enfin il va y avoir du travail le garage me la donne mais si je compte la remette en état je n'en ferais pas une voiture de concours comme mes autres anciennes, enfin je dis ça maintenant on verra plus tard !
Image
Image
Image
Image
Toutes ont eues droit à une rénovation poussée avec de gros démontages puis nettoyage dans tous les domaines y compris mécanique, j'aime bien que tout ou presque soit nickel !
Dans des rassos !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A+

Avatar du membre
cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint
Modérateur en chef Adjoint
Messages : 633
Enregistré le : lun. août 04, 2008 8:47 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Je suis passé par ici,je repasserais par là
Âge : 42

Re: Mes autres anciennes

Message par cxmanTRDTURBO » lun. oct. 01, 2018 12:32 pm

Jolie petite collection :choked:
j'ai un petit faible pour la 305 GTX et la 405 SRI [oups]
Par contre c'est a sacré convois que tu les sort pour les rassemblement
ma page perso Image le groupe du forum Image

Mon forum sur les 50cm3

Image

Avatar du membre
sylvianne40
Modérateur
Modérateur
Messages : 4782
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 4:17 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Landes 40
Âge : 71

Re: Mes autres anciennes

Message par sylvianne40 » ven. oct. 19, 2018 11:18 am

Que de la belle ouvrage !
[bravo]
ça doit être un vrai plaisir de rouler dedans : aujourd'hui, je prend la grise, ou la rouge ? ?
pas de problème pour le choix
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite



Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

Répondre

Retourner vers « Les non-Citroën des membres du forum »