[Peugeot 205 et Renault 11] Croquette violette et Biscuit

Il n'y a pas que Citroën dans la vie, ou comment mieux apprécier sa Citroën grâce à d'autres marques

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, papadiesel

Répondre
Moonrigan
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

[Peugeot 205 et Renault 11] Croquette violette et Biscuit

Message par Moonrigan » jeu. juin 18, 2009 12:25 pm

Voici les deux autres voitures que je n'ai plus aussi.
L'une à  regret, l'autre pas dutout!

La première et gros coup de foudre malgré l'état :
Ma 205 Cabriolet 1.4L phase 2 à  carbu double corps.
C'était un chouette moteur TU3S dont le carbu db corps était un Solex (y a Weber aussi mais sur des version plus anciennes, la mienne était de 91).

Je l'ai eu pour pas chère à  la base et heureusement!
Beaucoup de travail électrique, mécanique et de sellerie.

Peinture peu commune appelée aussi "Scarabé", mais nickel chrome sans aucun point de rouille! Totalement saine niveau carosserie. Elle a été faite au bain avec couche de vernis.
Image

Signée Monsieur Farina (comme toutes les cabriolet de chez Peugeot)
Image

Capote (tentative de vol) et lunette arrière étaient à  changer (si on commande hors saison, genre en hiver, au comptoir du cabriolet c'est presque 50% moins cher)
Image
Image

La demoiselle décapotée
Image

Intérieur CTI/GTI rouge et noir (était à  retrouver/changer)
Image

Moteur massacré rien que par les trous à  la perceuse sur le manche-à -air
Image

Ce qu'elle avait au compteur au moment ou je l'ai eue (à la fin elle en avait pour 180000 km en 2 ans)
Image

Une petite originalité fabriquée dessus par les soin d'un ami pour couper le chauffage omniprésent rien qu'en mettant le contact avec la clef!!! Si si !
Image

Ce que j'ai fait et eu dessus :
Problèmes de relai qui me vidait la batterie chargée à  bloc en une semaine de temps (perte électrique à  l'arrêt).
La cause un relais partant directement relié à  la batterie, puis terminus à  rien dutout... ils se baladait à  2 cm de la carosserie et ne servait à  rien!

La distrib, le silent bloc, les joints de carbu, réglage de ralenti, soufflet de cardan changés.
J'ai changé les bougies, le faisceau électrique d'allumage (cable de bougies, tete de delco et doigt d'allumage…)
J'avais le collecteur d'échappement fendu en en 2 points, sur le dessus et au juste au dessus du col de cygne au niveau de la jointure.
Il ne me restait plus que ça à  changer au niveau moteur avec son joint.

Je l'avais retrouvé sur une AX (même moteur aussi sur les 405), mais malheureusment alors que je prenais à  ami à  son boulot, un gros c** en 307 a coupé la ligne blanche pour rentrer plus vite sur son parking.
Choc frontal, lui plaque en plexi HS et parechoc fendillé, moi avant plié en deux et a reculé, clavicule bleue au niveau de la ceinture.
Elle était réparable mais pour 3500 euros hors peinture et à  20 euros par jours de frais d'hébergement chez peugeot sabrié!
Je pouvais pas suivre.
Avec expertise assurance elle en valait 1500 euros.

Si j'avais pas eu cet accident ile me restait juste la sellerie et le collecteur.

La seconde la R11 Biscuit 1.4 GTL carbu (ultra petit) simple corps

Elle a été une voiture "intermédiaire" entre la Cx et ma BX Image (que j'ai à  l'heure actuelle)
Pour la petite histoire celui qui a ma Cx maintenant voulait me "l'échanger" contre la R11, qui, au passage, ne lui appartenait même pas!
Je l'ai eu gratos, elle n'avait pas roulé depuis 2 ans et dormait au milieu d'un verger dans un champ.
Elle a démarré tout de suite (après s'être aperçu que l'on avait mis la batterie à  l'envers et enlevé la flotte dans le carbu et le filtre à  essence)
Déjà  c'était bizarre.

Je la passe au Ct dan sla foulée, en changeant la pompe à  essence et quelques durites.
Une contre visite uniquement sur l'un des phares à  cause du verre qui se barrait.

A la base c'est une commande allemande car la couleur était en rupture de stock en France.

Elle a roulé pendant 3 mois sur plusieurs bornes (moyenne 700 bornes par wwek end)n avec un TRES GROS défaut :
La consommation.
Elle avait un réservoir de R19, et j'avais une fausse réserve d'essence qui n'était jamais utilisé car jamais atteignable par la pompe à  essence.
du coup je faisais 300 bornes maxi avec un réservoir utilisable de 35L au lieu de 45.
Faites le calcul!

Sinon elle était confortable mais la direction imprécise façon renault de l'époque.

De la flotte est revenue dans le carbu sans que sache pourquoi (j'avais changé ses joints) et le démarreur m'a laché (sur mon parking) mais celui ci était en dessous de tout le moteur!
L'intelligence renault…

Ma BX m'attendait, la Ronze à  la casse direct et sans regrets!

Quelques photos après un TRES gros nettoyage extérieur et intérieur:
Image
Image

Intérieur simple mais super propre (enfin rattrapé)
Image
Image
Image

Bon ok elle a bien roulé (compteur au moment ou elle a été emportée à  la casse)
Image

Admirez les poses gobelets!
Image

Moments d'amusement en photos
Image
Image
Image

Son petit moteur, admirez l'espace qu'il y a dedans!
Le micro-carbu se trouve sous l'énorme poêle à  paella qu'est le filtre à  air!
Image
Image

Et admirez la faute d'orthographe de série chez Renault!
Totalement d'origine! :lol:
Image

Voilou!
La section BX sera bientôt remplie à  son (compte)tour!
8)
Modifié en dernier par Moonrigan le jeu. juin 18, 2009 1:05 pm, modifié 1 fois.
Au volant d'une rougne, je les sens pousser… enfin virtuellement!

Moonrigan
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Moonrigan » jeu. juin 18, 2009 1:07 pm

ah... humhum :oops: oops

2cv AZKA
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 2cv AZKA » jeu. juin 18, 2009 6:27 pm

c'est marrant elle n'avais que un Å“il jaune la titi ne de chez Renault
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

Moonrigan
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Moonrigan » jeu. juin 18, 2009 6:39 pm

Nicolas >>> Pour la ronze c'est pour ça qu'elle n'a pas fait long feu... je n'avais ausune pitié pour elle... et pourtant en général j'en prends grand soin de mes bêtes.
Mais vu celui qui ma l'a proposée, j'avais encore moins envie d'y faire un effort! :evil:

Quand à  ma 205 j'ai croisé 3 autres 205 de la même couleur…
A part son nom je n'ai aucune idée de d'où vient cette couleur, si c'est peugeot ou autre. J'avoue que ça m'aiderait à  chasser les idées reçues des 205-istes pro-origines.

2cv AZKA >>> La ronze à  la base avait les phares jaunes, mais le jaune ne venait pas des ampoules mais d'un petit bloc de plastique jaune.
Lorsqu'en fRance on est passé au phares blancs, les propriétaires cassaient cette partie en plastique… tout bêtement.

Quand j'ai retrouvé un phare en casse, il avait encore son plastique jaune!

Voilà  pour la petite histoire ;)

2cv AZKA

Message par 2cv AZKA » jeu. juin 18, 2009 7:11 pm

Moonrigan a écrit :
2cv AZKA >>> La ronze à  la base avait les phares jaunes, mais le jaune ne venait pas des ampoules mais d'un petit bloc de plastique jaune.
Lorsqu'en fRance on est passé au phares blancs, les propriétaires cassaient cette partie en plastique… tout bêtement.

Quand j'ai retrouvé un phare en casse, il avait encore son plastique jaune!

Voilà  pour la petite histoire ;)
Un c'est un globe , d'ailleurs c'est une très mauvaise idée d'avoir cassé les globes !:roll:C'est beau le jaune quand même ! .Enfin c'est mon point de vue !
Finistère

2cv AZKA

Message par 2cv AZKA » jeu. juin 18, 2009 7:29 pm

C'est vrai , par temps clair , mais par temps de brouillard le jaune est mieux ;) mais bon ce n'est qu'une parenthèse de moindre détail , ne polluons pas le post ! ;)
Finistère

harchin IE
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par harchin IE » jeu. juin 18, 2009 7:50 pm

Bon . je vais etre tres bref

La 2zero5 cabriolet couleur teinte poids lourd tuning : Au revoir !

je lui prefere la bonne 1.9 GTI :twisted: mais c'est dur a trouver en etat :roll: voir impossible

La Ronze : Renault n'a pas fait de faute d'orthographe . Il a juste oublier un espace : Elle sue (comme l'indique toutes tes tofs ) de toute part ( moteur , carbu etc) et non elle seul :lol:
Au revoir aussi ... meme adieu vieille rougne . A l'heure qu'il est elle est ressucitée en boite de Pilchard .Point commun , elle sue gras aussi :lol:

Va falloir faire des efforts pour rester parmi nous . Tu commences petit avec une visa , c'est deja ça :wink:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par Blondin » ven. juin 19, 2009 12:46 am

harchin IE a écrit :Va falloir faire des efforts pour rester parmi nous . Tu commences petit avec une visa , c'est deja ça :wink:
Non, elle continue petit avec une visa, mais si tu savais tous les efforts qu'elle a fait pour continuer à  rouler avec sa CX!! :shock:

Moonrigan
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Moonrigan » ven. juin 19, 2009 10:08 am

Merci Blondin d'avoir rectifié le tir! :)

Je continue dans la citroen de toute taille... de tout moteur…
N'en déplaise à  certains pour la Visa…

harchin IE >>> pour ma corquette violette qu'elle soit tunnée ou pas, franchement, je m'en tapais mais d'une force que tu même pas imaginer.

Si l'aspect extérieur, le moteur, la bête en général me plaisent, tunnée ou pas, mes voitures je les aime.
Si tu as lu mon topic sur ma CX 25D, tu sauras qu'elle n'avait plus grand chose d'origine par rapport à  son moteur (même son moteur était etrange disons…)

Et je n'ai rien contre la voiture tunnée à  la base...
Certaines sont de pures merveilles.
Evidemment faire du tunning sur une "glof-à -la-française" là  c'est très limite.
Mais un exemple très simple et très connu, une mustang passée entre les mains du carrossier Saleen perso je crache pas dessus et pourtant c'est du pur tunning.
J'aime la culture américaine et latino-américaine avec le tunning qu'ils en font mais pas tout évidemment.

Oui je défends mon bout de gras…
Après cela de continues pas sur le sujet tunning dans un forum qui n'est pas supposé en parler! ;)

Répondre

Retourner vers « Les non-Citroën des membres du forum »