[Volvo 480 GT] 1995 dark grey

Il n'y a pas que Citroën dans la vie, ou comment mieux apprécier sa Citroën grâce à d'autres marques

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, papadiesel

Répondre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

[Volvo 480 GT] 1995 dark grey

Message par harchin IE » lun. août 31, 2009 2:32 pm

ééééééééééééééééééh oui!! j'ai encore craqué pour une rougne oublié sur un trottoir de Montrouge depuis un an et demi .

Maintenant qu'elle est mienne et sur MON trottoir a Aubervilliers , je vous la presente .
Certain d'entrevous doivent deja se dirent : "ouais , mais elle est recente , de 95 ! c'est pas une vieille !!

Bin pour moi si ,meme si c'est une phase 2; car la 480 n'a été produite qu'a 80000 exemplaires toutes versions confondues . ET la fameuse GT , a peine 100 exemplaires en France , difficilement identifiable au premier coup d'oeil , a part le logo sur la lunette arriere , la GT se fond parmi tous les autres modeles .

ce n'est qu'en regardant de plus pres qu'on s"aperçoit de cette rareté ! :D

Au chapitre des equipements de serie sur la gt:

-interieur cuir
-clim
-abs
-airbag
-pretenssionneur de ceinture
-sieges chauffant
-jantes alu specifiques au modele
-moquette epaisse
-moteur 2L ou turbo
+ toutes les autres options de serie sur tous les autres modeles :D

bref la classsss et la frime ....

Pour réanimer cette panthere endormie , AD 92 est venu me filer un coup de patte :D

Voila pourquoi Jeanne Mass est a vendre ...

photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
un TdB complet et operationnel

Image
Et un regard toujours si envoutant ! :D

Bopnn , c'est sur , elle a quelques defauts esthetiques ( les PC accusent une vie tres urbaine.. mais au prix de vente annoncée j'ai bondi !!

car :
-la sellerie entiere cuir est IM-PE-CA-BLE!!
- La clim a été revisé et rechargé il ya a un an a peine !
-Le bandeau complet feux arrieres est neuf ( a lui seul il fait plus de 500 euros ..)
-Pas un pet de rouille (a part un peu en dessous)

l'historique est pour l'instant inconnu donc :
-Distrib complete, pompe a eau , courroie accessoire et CT programmé dans un futur proche

A 700 roros , j'allais pas laisser passer ça !!

Celle ci est d'origine belge ou hollandaise (cuir non plissé, jantes alu differentes ) et systemes tracs en pluss de l'abs .
c'est un systeme antipatinage d'apres ce que l'on m'a dit .

178000 kms au rouleau , les vitesses passent sur du velour et le 2L.... quel son melodieux accompagné d'un couple ... une tuerie !!! :twisted:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. août 31, 2009 3:39 pm

AD a écrit : Tu me la feras essayer hein? :mgreen:
La noire ou la noire ?? ph1 ou ph2 ?? :D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

2cv AZKA
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 2cv AZKA » lun. août 31, 2009 6:59 pm

Bel achat Mathieu !
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » jeu. sept. 10, 2009 7:43 pm

La voiture est en cours de demontage et de remise a niveau . Des bonnes et des mauvaises surprises ont vu le jour.

La bonne : Derriere le faisceau ,des bougies Volvo , un filtre a air et huile et pas mal d'etiquettes du meme nom revele un entretien en concession ou passionné .

La mauvaise : Cette voiture a eu un grave accident qui l'a surement declassé a une epoque inconnue (pour l'instant ) .
En effet , le demontage de la face avant et de son pare choc on mis a jour une lourde et onereuse reparation .
Les longerons avant ont ete touché (changé ? redressé?? ) Enfin le travail de realignement a l'air d'avoir ete fait correctement . :roll:
Mais , il y a un mais , ce sont des pieces d'occasion qui ont ete greffés a l'epoque :roll:
Surement prelevées sur une banque d'organe pour minimiser les frais .

Resultat : la traverse de PC avant est pourrie ; les pop ups sont incomplets ( vis de reglage disparue ou tordues ) , calandre pétée .

Elle a bien tapé . Apres demontage du masque ( au passage , le clico gauche plus recent a bien eu du mal a sortir :twisted: .) L'alignement du PC + l'aile , le prenait bien en sandwitch :twisted: et il s'est fendu :twisted: . ça se voit pas trop .
L'inspection revele tout d'abord un gnon dans le radiateur causé par une pate de fixation du radiateur de clim lors du choc . Si ce dernier a l'air relativement neuf , l'autre n'a pas été changé pour autant . :-|

Les embouts de longerons sont bien nappés de joint de coffre suivi d'une enorme couche de peinturlurage.
Malgré cela , ils ont ete , je dirais , "convenablement redressé". on va dire ça comme ça :roll: .

Les pop ups , quand a eux , n'ont pas été changé , peut etre un des moteurs . ( un est badigonné de pate blanc et l'autre noir ). Leurs cabochons et ornements ont ete remontés avec n'importe quelle vis , les reglage en hauteur sont pété (le gauche a une cale bouchon en plastique ). Si c'est Volvo qui a reparé , c'est des branleurs de premiere :twisted: .Pas une vis didentiques . normalement elles le sont toutes !!!

Une trace de choc sur le bas support radiateur de clim non redressé .

La plus part des pieces ont l'air d'etre de l'occas ( sauf clim )

La visserie du masque presentait au demontage pas mal de rondelle destinées au bon alignement de celui ci ( Jeanne Mass n'en avait pas ) :twisted:

Place au tofs qui parle d'elles meme . Cela reste de toute façon une "bonne occas" pour l'instant .
Y'aura des frais .

Image
le coup dans le radiateur. On voit bien que la pate de fixation clim est venu dire bonjour au radiateur

Image
Image
Quelques rondelles d'alignement....

Image
Cale de reglage made in Volvic ou consor ....
Image
.....et vis de reglages inexistantes !!! :twisted:

Image
Moteur de poups noir.....
Image
.....ou blanc! c'est celui ci qui fait un clin d'oail a la fermeture . mignon . :-D
Image
La bete en attente de jours meilleurs .

L'avant complet de la caisse est changé ( sauf berceau moteur) mais toute la tolerie y est passé . Pour preuve , la mauvaise prepa peinture des toles support de radiateur de clim et refroidissement .ça s'ecaille de partout au moindre coup de tournevis .

Le pare choc reparé / bricolé . Les AB av "recollés derriere le PC et du blaxon repandu partout .

Le support de clim est bouffé par la rouille ( gratouille / soudure / renfort prevu dans un avenir proche :mrgreen: ) L'humidité s'est glissé sous les multi couches de joint/ peinture et a accompli son travail :roll:

L'aile avant droite , le pop ups droit font part du lot aussi .

Image

Image

Image
la peinture blanche bien visible

Image
reparation de bob

Image
Un pare choc "multi trou )"
Sebastien a de nombreuses fois du repopé sa plaque aussi ;-) Paris restera toujours Paris :roll:

J'ai son immat d'origine ( 49) j'en saurai bientot pluss ( enfin , j'espere)
Tout les numeros d'identifications correspondent a la CG ;

Heureusement dans tout cela , l'ensemble a été remonté correctement , rien ne manque dans les attaches diverses et fixations des cables , faisceaux et boulonneries , memes si certaines ne sont pas "made in Volvo "
Sous la couche de blaxons des longerons , la tole est nickelle, sans rouille , comme neuve !

Suite:
Pare choc avant depouillé jusqu'a sa moelle en mousse jaune pipi :

-la traverse est aussi croustillante que le caramel d'une creme brulée et aussi trouée qu'un excellent emmental :-| :lol:

Il me faut ça aussi . Je vous le donne emile , le PC est blanc d'origine occasion .

Image

Image
Inutile de vous dire que je ne ressoude pas cette croute!

Image
Un coup dans le radiateur de clim! Et ça fuit meme pas :shock:

Image
elle a de la gueule non ??? :mrgreen:

Mais elle en vaut la peine :D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » ven. sept. 11, 2009 8:48 am

Ah, je me disais : quelle Volvo peut te prendre la tête comme ça .....

j'ai venu, j'ai vu, et tu as vaincu :lol:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Re: [Volvo 480 GT] 1995 dark grey

Message par harchin IE » mar. janv. 19, 2010 4:31 pm

Binn alors sylvianne ?? non non , pas toute vendue ...

celle ci est en cours de remontage .j'ai trouvé une traverse de pare choc neuve reconditionnée , un autre PC (non peint ) en tres bon etat .
Depuis le temps que je l'ai , j'ai un peu bricoler dessus:
soudure sur traverse de support de radiateur clim ( elle se faisait la malle )
Image

Controle de l'ancienne reparation du choc avant ( voir si c'est bien fait sous le blaxon)
Image

Glanage de quelques pieces manquantes :
Image
PC +traverse
Image
cache radiateur de clim
Image
pot d'occas en attendant ...

le week dernier , j'ai procédé a un montage a blanc du PC en vu d'un reglage d'alignement aile av/PC:
Image

Image

Image

le reste suivra ....
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. févr. 22, 2010 12:19 pm

Rainette etant terminée , elle a cedé sa place de garage a "480 j'etais " enfin :)

Je m'etais promis de controler profondement ses 2 jambons (longerons avant) ? c'est maintenant chose faite .
Apres avoir depioté ses ailes ( la droite presentait un agaçant leger defaut d'alignement ):
Image
du à  un ancien choc non reparé visible la:
Image

Belle surprise en dessous : les longerons n'ont rien :aj . La greffe a eu lieu juste derriere les pop ups :
Image
Sur cette photo on apercoit quand meme ce qui me semblait etre un coup , un debut de pliure (au milieu du longeron ) mais il n'en ai rien ,le coté droit ayant exactement la meme chose au meme endroit .
Image
Et leur surface ne presentent aucune reparation douteuse ( y'a bien le coup de petard de blaxon qui m'intriguait ..) .Surement lié a la deformation programmée en cas de choc . Enfin si quelqu'un avait la meme photo ,je serai ravi de certifié ce que j'avance .
On en profite aussi pour nettoyer la crasse dans le bas de l'aile et de tout ce qui ne ce voit pas ( mon coté maniaque :mrgreen: )Ce qui permet de controler les plaquettes de freins (neuves :shock: )et de constater que le soufflets de cardans droit coté roue est un soufflet universel ... :?
Le coté gauche , lui est bien d'origine mais helas crevé depuis ???
Image
Image

Ensuite , travail ingrat ;depiotage du flasque plastique du bas de PB en vue d'un nettoyage et controle . C'est dingue la tonne de merde qui s'accumule à  ces endroits !!
Image
Image
Avant
Image
Apres
Image
Decrottage et arret des legers departs de corrosion au Frameto (rien d'alarmant ni de perforant )

J'ai fini mon debut d'apres midi à  pomper la batterie :mrgreen: . M'etant lancé dans une epreuve d'alignement /degrippage popups /capot /ouverture /fermeture :ab .les phares frottaitent le capot quand ils s'ouvraient :evil: (Ils devaient bien s'amuser en concession a l'epoque apres une grosse reparation :roll: )

J'ai du redesserrer le capot ,(decaler aussi sa serrure de 2mm) le faire riper legerement coté du coté droit pour arriver à  un resultat satisfaisant !

Le pare choc est pret maintenant a etre boulonné .
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mar. mai 04, 2010 9:13 am

Bien que les Volvos 480 ne passionnent pas grand monde ici , je persiste :mrgreen:

Image
La belle a retrouvé sont PC avant .

Je suis passé sous l'arriere de la voiture . Les disques des freins etaient a changés , ainsi que les plaquettes . N'ayant pas beaucoup de place pour oeuvrer j'ai du jouer les contorsionnistes.
J'ai glané toutes ces pieces neuves chez l'oncle oscar .

Image
Bien sur , je travaille toujours avec un maximum de securité ; Meme avec un cric 2 tonnes , je glisse toujours des pneux sous la voiture ..m'aventurant profondement dans ses entrailles pour tater partout

Image
Image
Le marteau m'a bien aidé a decollé les vis de maintien de l'etrier . Quelques coups secs et francs sont necessaires à  decoller les filets grippés . Et on est pas obligé de desserrer les flexibles de freins pour cette operation .

Ensuite , le PC arriere presentait un defaut d'alignement ( sorti de sa glissiere coté gauche ) et impossible de le remettre correctement sans depose complete :rale: . J'en ai donc profité pour verifier et traiter les departs de corrosion sous la jupe . Rien de mechant . Mais on decouvre par la meme occasion les degats de la rouille sur un ancien choc bien redressé / mal traité sous la jupe:
Image
Cet embout support de pare choc etait badigeonné de Blaxon ( j'ai horreur de ça !! :rale: ça sert a rien ) Bien gratouillé au tournevis , en dessous la rouille y a etabli sa demeure , elle s'est fait explulsée manu militari!! :twisted:

Voila se qui arrive quand on soude sans traiter à  l'anticorrosion par la suite !! l'auteur de cette reparation n'a sans doute pas voulu se faire c----!! mais j'ai jetté mon oeil à  temps ... Frametorisation + peinture antirouille :
Image

Le pare choc et sa poutrelle interieur sont en bon etat et ses glissieres plastiques sont intactes . Il a subi un gros nettoyage int/ext . Quand à  la poutrelle , malgés 2 goujons sur 4 pétés au desserrage , elle reprendra du service car "saine à  95 %". Grattée a la perceuse , ,frametorisée, peinturlurée antirouille . Au demontage , le boulons d'attache d'anneau de bare de remorquage s'est cassé lui aussi . Pas grave , j'ai pas l'intention de trainer quiquonque avec cette GT , surtout pas un boulet en citron :mrgreen:
Avant
Image
Apres
Image

Tous sechent et sera pret pour le remontage dimanche prochain .

Me reste à  faire la distrib et un soufflet de cardan :D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » mer. mai 05, 2010 9:07 am

:bien2: Super travail Matt comme toujours.
Mais au fait...et ta 23 que devient telle :?: :?: :?: :mrgreen:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mer. mai 05, 2010 9:17 am

bebert59 a écrit ::
Mais au fait...et ta 23 que devient telle :?: :?: :?: :mrgreen:
Merci Bebert :salut:

la 23 attends son pont sous sa couette :mrgreen: Elle tourne , monte descend ... bref , respire bien :wink:
J'ai pas encore trop le temps d'aller le chercher ... je commence aussi les travaux de façade de la maison . j'espere mi juin .
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. mai 17, 2010 10:53 pm

meme pas cap MB :mrgreen:

Desolé mais pas trop le temps du tout , les travaux de façade ont commencé et m'ont deja pris tout le Pont (de l'ascension ) :mrgreen:
Le moral reste au top quand meme , ça avance vite , je vous montrerez si vous etes sage , un sujet sera ouvert .
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

papadiesel

Message par papadiesel » lun. mai 17, 2010 11:15 pm

Au risque de passer pour un ignare, ou un vieux con, ce modèle est connu pour sa tendance a la corrosion.
Chez mes voisins Suisses, j'en ai vu partir a la presse après un trottoir, ou une erreur de parking.
La dernière que j'ai vue, il y as 4 semaines, n'avait pas de corrosion apparente, ni perforante. (je suis con, mais je l'aurais vu) BVA HS.
Il est possible que les exemplaires CH profitent d'un traitement particulier, a moins que mes voisins soient plus a cheval sur l'entretient.
Ce modèle n'est pas ma tasse de té. je suis plus nostalgique. La réplique actuelle est assez biens faite.
Et pour la tienne, passe en Allemagne ou en Suisse. :bien:

Répondre

Retourner vers « Les non-Citroën des membres du forum »