Volvo 480 turbo Ph 2 1992 (mil 93)

Il n'y a pas que Citroën dans la vie, ou comment mieux apprécier sa Citroën grâce à d'autres marques

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, papadiesel

Répondre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Volvo 480 turbo Ph 2 1992 (mil 93)

Message par harchin IE » sam. mars 06, 2010 8:02 pm

J'aiiiiiiime la 480 :mrgreen:

C'est chose faite , la vase green du bon coin est chez moi ... enfin , chez mon neveu en bas de la rue
( j'ai pu de place à  la maison :ab )
Le gentil vendeur me l'a amené sur un plateau .(pas de tof de l'arrivée desolé ) mais des photos lors de ma premiere visite a Tourcoing sous la neige Brrrrrrrrrr...

Bonne surprise :
-la voiture est complete , sans aucun coup dans la carrosserie .
-Elle a le plein d'essence :shock:
-Hayon avec 3eme feux stop
-Cup older ( de 850 helas ...)
-Le CT est quasi vierge ( a part un jeu important dans la cremaillere direction et une course importante du levier Fà M)
-Le TOE fonctionne
-Le vendeur a fait un bon nettoyage interieur :aj
- la peinture est :aj

Mauvaise surprise :
-Depart de corrosion au feux arriere gauche
-Turbo HS bloqué ( demonté et fourni dans le coffre)
-Porte passager , s'affaisse à  l'ouverture ( Aaaaaah les charnieres de 480 je commence a connaitre :ab )
-Une carpe a elu domicile au pieds passager arriere ( bonjour l'odeur d'humidité )
-Batterie non conforme et HS
- Les feux arrieres sont mort de chez mort ...
-Le leve vitre conducteur ne fonctionne pas ( bouton ? , cable ? moteur???)
-Un ecran LCD en lieu et place de l'horloge (qui fonctionne pas en plus ..)
-Quelques boutons inconnus pour moi sur le TdB et console centrale ( rajoue et pas optionnel :evil: )

Le vendeur n'a fait que signer les formulaires de vente , donc , y'aura qu'une seule CG si je la refais ( pour moi ou pour la vente :aj elle est pas belle la vie :?: :mrgreen:

Apres l'avoir descendue du plateau ,attendu que le vendeur soit parti , j'ai procedé a quelques controle dessus en mettant la batterie de la GT . Le TdB s'illumine ,jauge essence au taquet :aj le voyant ABS aussi ( seulement quelques secondes , normal )la ventil est OK .
Evidemment , avec le turbo sur la banquette , j'ai pas pu la demarré...de plus ma batterie etait pratiquement dechargé .

Historique :
Pas grand chose, vraiment rien
J'ai quelques factures de pieces de nortoto de plaques minera et une modif sur la colonne de direction pour le montage d'un volant sport (qu'elle a toujours ).
Une facture de la concession Volvo Mouscron pour le changement des silent blocs moteur à  224000 kilometres le 27/07/2008
c'est tout ...

Place au photos:
Image
moteur
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques tofs en exclu( j'ai trouve une carte memoire cado publicitaire )

le volant kéké:
Image
l'abreuvoir :
Image
TdB
Image
TOE
Image
il ne fait que s'entrouvrir d'origine ? je me rappelle plus si il glisse a l'interieur ??
le turbo HS ( l'helice est bloquée !!)
Image
Image
Image
spagetti
Image
son refuge provisoire
Image

Elle seche sur une corde à  linge a present , TOE et vitre passager entrouverts ...
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Re: Volvo 480 turbo Ph 2 1992 (mil 93)

Message par bebert59 » sam. mars 06, 2010 8:23 pm

AD a écrit ::kéké:

Le turbo c'est pour les blaireaux, les Volvo aussi. :twisted: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Heureusement que t'as plein de citron pour compenser :wink:
Non AD pas la tronçonneuse, c'est un :topain: voyons, il a pêché certes mais il s'est confessé.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » sam. mars 06, 2010 8:48 pm

Qui parle de coupe ? :mrgreen:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

le moko
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par le moko » sam. mars 06, 2010 11:49 pm

Plus je les vois, plus elles me plaisent ces petites 480... Vais aller en toucher deux mots au pépé... :mrgreen:

En tout cas elle est bien sympathique :wink:
Image

:twisted: :twisted: L'ami la plus basse sera à moi !! :twisted: :twisted:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. sept. 20, 2010 9:56 pm

Des news . La derniere semaine de congés fut passée a mettre de l'ordre dans cette caisse remisée depuis cet hiver en bas de la rue .

Premiere etape : Le Turbo

Apres demontage , un bain de degrippant et un bon nettoyage lui a fait le plus grand bien . Etonnement il ne presentait aucun jeu . la belle affaire . :D
Image
l'helice presentait encore quelque points durs a la rotation. Un bain d'huile melangé au W40 y a remedié :wink: operation finalisée en lui accouplant une perceuse .
Le seul defaut de ce turbo etait son inactivité .
Mais apres inventaire , il me manque quelques visseries pour le remonter . pas grave , d'autres taches m'attendent sur cette voiture
Image

2eme etape : on sort la bete de sa taniere

Image

Image

3eme etape:
Comme j'aime pas travaillé sur une voiture sale ...on lave !

Image

Image

4 eme etape
Le vide dans le TdB

Image
un certain nombre de branchement de Kéké tuner sont purement est simplement eliminé . Cela va de l'ecran LCD avec sa pile 1,5V shatertonné au gros fusible de ouf dans la boite a gant ? Je ne parle meme pas des boutons optionnels/ diodes et commutateurs On /Off sur la console centrale . Tout a degagé :twisted:

ex :
Dans la boite a gants:
Image
Console centrale:
Image

la masse en 6 carré ( gros fil bleu )idem pour le + relié directement a la batterie en passant par les tuyaux d'evacuations d'eau du tablier :rale: . C'etait vraoiment du grand n'importe quoi ... :roll:
le moins qu'on puisse dire c'est que les precedent proprio etaientt minutieux :lol:
Image

Bref , place nette pour repartir sur une base saine

Au final , elle a perdue 5 kilos de spagettis
Image

Evidemment , pendant le demontage je donnais quelques coups de clé pour verifier si une alarme coupe circuit ne sommeillait pas sournoisement . C'est au bout du 4 eme controle que VG2 ( c'est son ptit nom ) s'est reveillée brusquement :shock:
VROUMMMM !!! en echappement direct et Sans Turbo :lol: J'ai reveillé le village !!! Sur ce point , me voila rassuré : elle tourne . On profite vite fait pour controler le passage de vitesse et l'embrayage : OK
Evidemment , ça laisse des traces :
Image

Tout ceci avec la batterie de La GSA Cottage :bien:

Maintenant je glane mes pieces manquantes :wink:
sa sellerie et ses moquettes vont aussi degager , elles sentent trop la croquette
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

papadiesel

Message par papadiesel » lun. sept. 20, 2010 10:30 pm

Image
ça, c'est pour la sono tuninge.
J'en ai trouvée une pour 400rr. J'hésite. elle est suissesse. :?
Mais c'est une jeune collector. :wink:
A surveiller de près. Même si c'est pas du Citron, c'est 50% Français... :!:

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par unefilleensm » mar. sept. 21, 2010 9:59 am

Oserais-je dire qu´elle est belle (excepté le volant :mrgreen: )? J´aime beaucoup la couleur!
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mar. sept. 21, 2010 1:24 pm

AD a écrit :Pour la sellerie et moquette, pourquoi tu ne déposerais pas tout et passage à  la shampooineuse?
Non Non , elle est bien dechirée aux endroits habituels , vilaines a souhaits , pleine de graisse et de trous de clops et elle pue . ça vaut pas le coup
Gouté au cuir de la GT ... peux pu m'en passé :oops: . Et j'aurai l'embarras du choix dans le changement , j'ai un pote proprio d'un brico 480 'depot :mrgreen: .

@Charlotte : ce volant de kéké Jacky est contre toute attente reservé donc deja vendu . Tu pourras pas l'avoir dans ta 323 :nananere: . Un modele d'origine reprendra sa place
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » mer. sept. 22, 2010 11:53 am

harchin IE a écrit :@Charlotte : ce volant de kéké Jacky est contre toute attente reservé donc deja vendu .
:shock: :shock: :shock: Je sais bien que tous les gouts sont dans la nature, et que je suis mal placé pour juger, mais là  quand même....

unefilleensm

Message par unefilleensm » mer. sept. 22, 2010 1:47 pm

Blondin a écrit :
harchin IE a écrit :@Charlotte : ce volant de kéké Jacky est contre toute attente reservé donc deja vendu .
:shock: :shock: :shock: Je sais bien que tous les gouts sont dans la nature, et que je suis mal placé pour juger, mais là  quand même....
JUstement, moi je trouve qu´ils sont bien où ils sont, ces gouts-là : je préfère mille fois les savoir dans la nature que chez moi ou chez un proche :mrgreen:
Cela dit, je suis persuadée que certains croient que la voiture va plus vite lorsqu´elle est munie d´un tel volant :porte:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par DS-ID Québec » ven. sept. 24, 2010 2:16 am

Probablement les mêmes qui, par ici, montent des pots d'échappement «haure performance» croyant améliorer les performances... ils ne font que déteriorer leurs relations avec le voisinage avec leur vacarme ! :rale: :lol:

Bon courage pour la suite de la resto. :bien:
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. oct. 25, 2010 9:06 pm

Gniark :twisted: Gniark :twisted: Gniark :twisted:

Imageclik sur l'image
TURBO remonté ... :twisted:

Pas changé ... juste degrippé . Il presentait un jeu minime . C'est sur , je doute quand meme un peu de sa future longevité ... on verra . ça m'a permis de bouger la bagnole et de faire quelques essais :twisted: qui se sont revelés prometteurs :twisted: :twisted:

On demenage sur la table d'operation pour le nettoyage du circuit de refroidissement à  la StMarc ( 3 bains ont été necessaires avant le rinçage final )

Image

Pendant cette operation On en profite pour recoller le ciel de toit avec de la neoprene en pot :
Image

Apres :
Image

Petit a petit , lentement mais surement . Au passsage , on decouvre que l'aile ar gauche a été changé dans sa totalité :
Image
z'ont juste été un peu avare sur la peintoche :roll: mais bon ...

On en voit tres bien les raccords sous les plastiques d'encadrement

Image
( j'ai du les retravailler un peu et leur remettre une couche de joint de coffre pour parfaire l'etancheité):
ici Image

la Image

Pas de photos de cette operation , le joint se marie pas avec l'APN :mrgreen:

Maintenant je m'attaque à  l'interieur .
-Je degage cette sellerie moisie et la moquette trouée .Pour cela , il me faut une clé Torx de 50 ...
- Je change en totalité la .... Planche de bord !! ( y'a divers trucs qui ont été collé par les precedents proprio dessus :evil: et evidemment elle est bouffée ! Pour cela , je vais bien m'amuser ... :salut:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » lun. oct. 25, 2010 9:55 pm

Au moins Christelle sera ou te trouver :arrow: :porte:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mar. oct. 26, 2010 10:28 am

AD a écrit :
Tu ferais mieux de t'occuper de grand-mère cottage au lieu de tà¢ter de la suédoise, vilain garnement!

:arrow:
Mais Grand mere est terminée ! :mrgreen: Il ne lui manque que les formalités administratives . ( et une peintoche aussi mais c'est pas la saison Image)

Je me suis donc trouvé un autre os à  ronger :mrgreen:....
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mer. mars 30, 2011 8:08 pm

Des nouvelles de Aigle 1 (surnom de cette Volvo ) .

Pas mal de boulot ingrat dessus en cette sortie d'hiver .. .

Mes tentatives de colmatage de voies d'eau sur le joint de vitres laterale arriere se sont toutes revélées decevantes . Je pense changer le joint de vitre finalement .
J'ai donc abandonné temporairement ce travail pour me consacrer au depouillage totale de la sellerie et la moquette mitées ( un semi cuir remplacera celle en tissu d'origine ) dans le but de faire tomber la planche de bord tres tres vilaiiiine plus facilement .

Un ami m'en a fourni une autre bien plus presentable ( l'ancienne etait bouffée par de multiples collage d'autocollant et autres gadgets de kéké ..)

D'un premier abord , l'operation semble effrayante de complexité !! Un tdb de 480 , c'est pas celui d'une deuche !!! :mrgreen: Je me suis donc lancé dans un plan simple :
Image

:ab P'tain la vache , tout seul c'est la miiiiisaiiiiiiiiiiire !!. J'etais obligé , car ce tdB etait tres vilain . Les precedents proprios avaient collé toutes sortes de choses sur le vinyl , bien en evidence ( medaille St Christophe , logo turbo etc ...) partout ! ( du portes pieces de monnaie à  la boite a gants ) .
Resultat :
vinyl arraché à  divers endroits bien visible .

Suis allé faire mes emplettes chez Etienne où une planche de bord "relativement " en bon etat m'attendait . Quelques attaches petées et porte boite fusibles manquant , mais avec les 2 maintenant ,j'ai pu me demmerder :mrgreen:

Mention special pour le support VEM ,Mano autoradio , celui la pour comprendre comment il est fixé , faut se lever de bonne heure ... :twisted:
Sans quoi le plus difficile reste à  cisailler les colsons de maintien faisceau electrique qui sont bien cachés tres profondement sous la planche .

le plus dur est maintenant devant moi : Repositionner la nouvelle planche de bord sans l'abimer ... :roll: tout un programme ...

Decouverte interressante : le fait de tout depouiller dans cette vase green permet de detecter une autre fuite et d'atteindre plus facilement le radiateur de chauffage . Encore un truc à  rajouter sur la liste ....si quelqu'un a ça ? ou une adresse en neuf

Image

Apres controle du radiateur de chauffage ,le coupable etait une de ses durites sournopisement craquelées dans le bas du tablier ( impossible a voir sans demontage )

La semaine derniere , remontage de la planche de bord ( 2 jours de tafs , tranquille en ne se prenant surtout pas la tete ) . Plus difficile que le remontage , car la planche est tres fragile . Son plastique fait a peine 6 mm d'epaisseur , et son age la rend aussi craquante que le plastique d'une GSA :roll: . Donc , on fait tout pour la manipuler et la posititionner du premier coup !!
Toutes ses fixations ont été renforcées ,parfois cahngées et consolidées a l'aide de morceaux de PVC , collés à  la colle pour tuyau d'evacuation d'eau ( ça marche du tonnerre ça :bien: )
Celle d'origine a servi de banque d'organe ..
Je dois avoué que j'ai eu plus de mal a demonter la premiere qu'a remettre la nouvelle . la raison en est simple : une fois les fixations visibles devissées , il en reste quelques une bien camouflées , sans parler des colsons de maintien de faisceau electrique ligaturés dans des endroits bien inaccessible . Mais bon , tout n'est jeu que de patience .

Une semaine de congés donc ... sans internet , ou plutot sans PC sous windows ( le portable ne veut plus s'ouvrir , le menu demarrer se bloque et comment un ordi devient un bête cadre numérique à  choix unique ....

Cela dit , j'étais trop occupé dans le garage pour me soucier de ce prob .

1) Pour le pont élévateur , j'ai trouvé chez Leroy pinpin une paire de serre cà¢bles "étrier " en acier zingué pour cà¢ble de diamètre 12 . Cela pourrait remplacer celui manquant sur le Fog . je ne les ai pas encore monté , je dois appeler le pro qui est venu chez moi pour confirmation .

2) Sur Aigle 1 , une nouvelle planche de bord a repris place . D'apparence très fragile et encombrante , le remontage ne présente pas beaucoup de difficultés si on applique un minimum d'ordre et de méthode .

Avant toute repose , il faut faire passer du coté gauche ( volant ) tout le faisceau électrique principal. Pour cela , débrancher les 3 gros connecteurs ( blanc , rouge , jaune ou blanc ) coté droit derrière la boite a gants . Laisser pendouiller au niveau de la colonne de direction ( compteur)

- Revissez sans moderations les vis de fixations de la corniere en fer noir de désembuage de la Pdb ( impossible apres !! ) et la c'est trop con de pas le faire ...

Ensuite , poser délicatement cette satanée planche de bord ( attention fragile , elle pète aussi facilement que les coin d'un boite a gants ) non sans oublier avant d'avoir revisser le support de VEM autoradio , mano et ses 2 conduits d'air latéraux ) Prenez la par le centre ( au niveau de l'autoradio ) et poser la delicatement sur le bloc chauffage .
Vous obtenez ceci :
Image
Sur la photo , j'ai "oublié" :roll: le conduit d'air gauche . Il passe derriere le bloc compteur ... Il est préférable aussi de decliper toute les buses d'aérations du Td B pour plus de facilité lors du ré emboitage des conduits ( surtout coté gauche , pas de boite a gants sauf pour Groliv' , personne n'est parfait :ab )
Aussitôt la planche positionnée et calée , visser au 3/4 les 4 grosses vis latérales .Laisser un minimum de jeu afin d'aligner les trous du bas de baie de PB avec les fixations intérieures . De plus cela évite à  la planche de bord de gondoler dans tout les sens . Vous allez voir , elle tient que par ces 4 vis !! :shock: parce que celle de la baie de pare brise sont plus factices qu'autres choses ...qualité Volvo :roll: de 18 ans :mrgreen:
Image
-Réaccrocher le VEM qui pendouille
-Prenez maintenant votre temps et faites passez le faisceau électrique derrière la planche de bord ( entre le bloc chauffage et la planche ) connecteur par connecteur , a la file indienne ... ensuite vient celui de l'autoradio , feu de détresse etc . Tout vient normalement assez aisément a sa place respective .
-Mettez des colsons partout ou vous pouvez , soyez pas avare , vous n' y reviendrez plus avant ... avant .... quelques années :mrgreen:
. Inutile de vous dire que vous serez plus a l'aise en enlevant la sellerie , allonger sur le dos , la tête dans les pédales , du coté boite a fusible .. bonjour les courbatures :!:
Une fois les connecteurs ré enclenchés et passés au nettoyant contact , ne ré alimentez pas de suite en courant la centrale nucléaire ... patientez .
- Vissez plutôt les 4 vis de bas de baie de pare brise en y collant un joint silicone en même temps ( ou colle à  PB )
Image
Ici on voit les 3 connecteurs rectangulaire principaux au fond
-Faites attention aux flexibles du VEM ( ils s'ecrasent et se cassent facilement , j'ai eu le tour :roll: ) Protégez les bien avant de revisser les 2 dernières vis de fixations de la planche situés au dessous d'eux . A l'extrême gauche de la mousse , on voit la patte alu
Image

-Terminez en ré enmanchant les buses d'aerations correctement dans les conduits .

Maintenant , faites une pause bien meritée . ( Bière , transat , soleil , Nana ou autres divertissements selon affinités )
Le reste n'est plus qu'un jeu de patience ( encore !!!) mais déjà  étudié et expliqué sur le Fofo ;-)

Merci à  Etienne pour cette planche de bord d'occas :aj la mienne était décidément très croquée .

Tout doucement , elle revient à  la vie :D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:

Répondre

Retourner vers « Les non-Citroën des membres du forum »