Voilà des nouvelles.
Hier soir j'ai fais l'achat d'une batterie 135A
Pour les gens du Nord j'ai trouvé une bonne adresse
BATTERY STREET
http://www.batterystreet.be/nl/winkels/tournai-doornik
Boulevard des Nerviens 44 7500 Tournai, Belgique
+32 69 77 09 60
Montage de celle ci.
On touche à rien, je donne quelques coups de clé.
Vroom elle démarre mais sur 3 pattes. Stop on arrête.
Je vais vérifier les bougies dans un premier temps.
La première n'est même pas serrée, la deuxième également et la trois et la quatre Holala.
Elles sont bien noires mais alors bien. Donc nettoyage des bougies et remontage.
Contrôle de l'allumage, tout est NEUF, ça brille. Contrôle de l'avance, OK
Pause, petite bière.
Un coup de clé et hop elle démarre sur ses 4 cylindres mais tourne très vite. Je vérifie la richesse (vu l'état des bougies et je m'aperçois que si je desserre d'un demi tour la vis tombe (complétement desserrée )
Stop on arrête tout.
Je contrôle le papillon au niveau de la pipe d'échappement, B..del il est bien bloqué.
Je décide donc de démonter le collecteur.
Et bien bonjour, pour un moteur qui a été refait à neuf c'est vraiment pas beau.
Les 2 tuyaux (dépression du carbu je suppose, tuyau en cuivre) ne sont pas branchés.
Dépose du carbu, tiens les 2 vis de fixation ne sont pas serrées (ça continu)
Ensuite soit je trouve des rondelles trop grandes, soit il n'y en à pas, soit il manque les écrous. Quel bricolage....
La meilleur, c'est quand j'ai enlevé le collecteur, j'ai trouvé une rondelle sur une vis de fixation de celui ci entre le collecteur et la culasse. Bonjour la prise d'air.
Donc pour l'instant le collecteur prend un bon bain afin de dégripper le papillon.
Il faut que je commande les joints du collecteur, joint d'embase et supérieur du carbu, joint entre collecteur et carbu, etc..
Bon la suite dès réception des pièces.
Ce soir je rhabille Rustine.