Fiat Panda 4x4.La Boîte à Malices italienne.

Il n'y a pas que Citroën dans la vie, ou comment mieux apprécier sa Citroën grâce à d'autres marques

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, papadiesel

Répondre
citro87
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Fiat Panda 4x4.La Boîte à Malices italienne.

Message par citro87 » mer. nov. 09, 2016 5:43 pm

Voici mon autre voiture en plus de la Visa. Une Fiat Panda 4x4,de 2001, robuste, fiable, passe-partout,économique. Elle a 200000 km et elle est toujours aussi pimpante... mais maintenant place aux photos:
IMG_4983.JPG
la mythique boite à malices....!!! Pour info je l'avais achetée d'occasion en Italie....jamais eu un problème depuis....!!! La Panda c'est solide au niveau mécanique...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En Avant Citroën !!! Citroën Visa, ça c'est une auto !!! La Visa, Ça Décoiffe !!! Ma Citroën : Visa Club '87. Mon autre auto non Citroën: Fiat Panda 4x4 2001."1934-1984 CINQUANTE ANS DE TRACTION AVANT" "CITROËN préfère TOTAL"

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Re: Fiat Panda 4x4.La Boîte à Malices italienne.

Message par papadiesel » mer. nov. 09, 2016 7:04 pm

UNE "FIAT".... :ahhhhh:

Je crois que personne n'avait osé jusqu'à ce jour...Surtout avec des photos. [lol]

Cela dit, c'est sympa, une petite Panda 4x4. Robuste, passe partout, (économique?)

J'ai vu que sur neige, c'était une des rares a suivre certaines Citroën, sur route non dégagée.

Manque un peu de couple et de puissance. Mais c'était pareille pour la 2CV.

Côté CX, c'est pas terrible. Calandre droite, pare brise plat, elle a tout d'un meuble TV. Tu restera loin des 168km/h annoncés de la Visa GT. [sorry]

Puis, le confort et l'équipement, c'est spartiate. [nul] En même temps, t'as pas d'emmerdes.

J'en ai eu en entretient. Attention. Certaines pièces viennent a manquer, notamment en échappement et transmission...

PS : Curieusement, les Panda, comme la tienne, que j'ai vue, étaient moins rouillées que d'autre Alfa de moins de 8ans...

Bonne route avec ta petite. La saison va être bonne pour elle. [wink]
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

citro87
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par citro87 » mer. nov. 09, 2016 8:13 pm

papadiesel a écrit :UNE "FIAT".... :ahhhhh:

Je crois que personne n'avait osé jusqu'à ce jour...Surtout avec des photos. [lol]

Cela dit, c'est sympa, une petite Panda 4x4. Robuste, passe partout, (économique?)

J'ai vu que sur neige, c'était une des rares a suivre certaines Citroën, sur route non dégagée.

Manque un peu de couple et de puissance. Mais c'était pareille pour la 2CV.

Côté CX, c'est pas terrible. Calandre droite, pare brise plat, elle a tout d'un meuble TV. Tu restera loin des 168km/h annoncés de la Visa GT. [sorry]

Puis, le confort et l'équipement, c'est spartiate. [nul] En même temps, t'as pas d'emmerdes.

J'en ai eu en entretient. Attention. Certaines pièces viennent a manquer, notamment en échappement et transmission...

PS : Curieusement, les Panda, comme la tienne, que j'ai vue, étaient moins rouillées que d'autre Alfa de moins de 8ans...

Bonne route avec ta petite. La saison va être bonne pour elle. [wink]

Merci des compliments. Pour ce qui est de la rouille, c'était surtout les premières séries (1980-1990) qui rouillaient le plus, ils ont fait des progrès chez Fiat depuis....et une Panda c'est connu pour être rustique,donc aucun luxe à bord!!! C'était en quelque sorte l'archétype de la mythique 2cv version italienne si je puis me permettre....et les moteurs fire sont réputés pour leur solidité et sont particulièrement endurants. j'ai fait avec elle 2 fois Antibes-Varsovie aller-retour sans aucun souci. Pour les pièces, ce n'est pas encore du domaine de l'introuvable, mais ça commence a se raréfier... et j'ai osé publier ma titine,je crois que je suis le premier à publier une Fiat....
En Avant Citroën !!! Citroën Visa, ça c'est une auto !!! La Visa, Ça Décoiffe !!! Ma Citroën : Visa Club '87. Mon autre auto non Citroën: Fiat Panda 4x4 2001."1934-1984 CINQUANTE ANS DE TRACTION AVANT" "CITROËN préfère TOTAL"

citro87
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par citro87 » jeu. nov. 10, 2016 4:17 pm

IMG_4990.JPG
Photo de l'avant. Elle a toujours été scrupuleusement entretenue, pas un point de rouille !!! Chose rare sur une Panda !!! Et malgré ses 200000 km, elle tient toujours le pavé !!! C'est amusant de conduire avec.....!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » jeu. nov. 10, 2016 6:05 pm

Il persiste, le bougre...

Quel courage...? [bien]

MP.

citro87
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par citro87 » jeu. nov. 10, 2016 9:04 pm

papadiesel a écrit :Il persiste, le bougre...

Quel courage...? [bien]

MP.

:hehehe:

Patric
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Patric » sam. nov. 12, 2016 8:22 am

J'aime bien et on n'en voit plus du tout, donc c'est bien.
D'ailleurs, il n'existe pratiquement plus de ces voitures très rustiques et c'est dommage, c'était bien pratique pour bosser, par exemple.
La moindre bagnole est à présent tout en plastic-toc ,est sur-équipée donc fragile et lourde, ce n'est plus la même approche.

citro87
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par citro87 » sam. nov. 12, 2016 9:54 pm

Patric a écrit :J'aime bien et on n'en voit plus du tout, donc c'est bien.
D'ailleurs, il n'existe pratiquement plus de ces voitures très rustiques et c'est dommage, c'était bien pratique pour bosser, par exemple.
La moindre bagnole est à présent tout en plastic-toc ,est sur-équipée donc fragile et lourde, ce n'est plus la même approche.

Ah, finalement un Citroëniste qui est D'accord avec moi.... ça fait plaisir. Je persiste à dire que la Panda ancienne n'à strictement rien à voir avec les nouvelles... zéro électronique, tout ou presque manuel,simplicité d'utilisation et d'entretien....etc etc

cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint
Modérateur en chef Adjoint

Message par cxmanTRDTURBO » sam. nov. 12, 2016 10:46 pm

j'ai du rouler 1 mois en Panda, j’étais bien content qu'on me la prête, ensuite tu passe d'une CX a ça, ça fait bizarre [scratch]

par contre,c'est vrai quelle est en excellent état [bravo] pour la trouvaille [bien]
ma page perso Image le groupe du forum Image

Mon forum sur les 50cm3

Image

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » dim. nov. 13, 2016 12:00 am

C'est vrai que une Panda, c'est un peu comme une 4L compressée. En moins confortable.

C'est basique, simple, et sans soucis.

Avec le garage, j'ai eu l'occasion d’essayer beaucoup de voitures.

BMW, Audi, Merco, Lotus, Pembelton, Citroën, Jaguar, etc...

Toutes avec des sensations, ou plaisir différents.

Et la Panda 4x4 qui fait partie du lot, reste un très bon souvenir.

Vive, mais sans les chevaux. Un peu comme un Lada, mais réduit de moitié.

Bon. elle manque un peu de débattement dans les essieux.

Mais, comme je l'ai dis plus haut, 4 pneus neige pour la saison qui arrive, et c'est que du bonheur...

citro87
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par citro87 » dim. nov. 13, 2016 12:08 am

@papadiesel tout est dit. ;-)

Répondre

Retourner vers « Les non-Citroën des membres du forum »