[BMW] Présentation de mes twins ...

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Wilhelm
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[BMW] Présentation de mes twins ...

Message par Wilhelm » lun. janv. 14, 2008 11:36 am

Chose promise, ...

Voici ma dernière acquisition (il y a presque 3 ans, çà  passe à  une vitesse ..!) :?

Une BMW R1200ST.

Image

Mes dernières vacances 2007, en Espagne .... et en moto, comme tous les ans depuis 20 ans. :lol:

Image

Voici ma R100RS de 1979. Je l'ai achetée en 1999. Bizarement, je n'ai qu'une seule photo de cette moto :o

La voici:

Image

Quant à  mon side-car, c'est un EML attelé avec une BMW R100RT de 1984. Acheté il y a 3 ans. Pas de photo ! (A venir)
Modifié en dernier par Wilhelm le lun. janv. 14, 2008 12:13 pm, modifié 1 fois.
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Message par bebert59 » lun. janv. 14, 2008 11:49 am

:merci: :bien2: et bien, ça ne rigole pas chez toi, quelle belle moto modéle top.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Wilhelm
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Message par Wilhelm » lun. janv. 14, 2008 2:29 pm

Oui, 1200cc. Pour la découvrir: http://www.vroom.be/fr/essai-moto/173,bmw-r1200st.html

La pub de BMW à  l'époque était:" Jamais votre main droite ne vous aura procuré autant de plaisir" Image


et pour les spécialistes:

Données techniques

Moteur
Type Moteur Boxer 4 temps, 2 cylindres, refroidissement à  air/huile, un arbre à  cames et quatre soupapes par cylindre, arbre de différentiel central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1,170 ccm
Puissance nominale 81 kW (110 ch) à  7.500 tr/min
Couple max. 115 Nm à  6.000 tr/min
Taux de compression 12.0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique du collecteur d'admission/gestion numérique du moteur : BMS-K avec coupure d'alimentation de poussée, double allumage
Contrôle des émissions polluantes
Performances et consommations
Vitesse maximale plus de 240 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à  une vitesse constante de 90 km/h 3.7 l
Consommation de carburant en l/100 km à  une vitesse constante de 120 km/h 5.1 l
Type de carburant Essence Superplus sans plomb, indice d'octane 98 (ROZ); par réglage automatique de la détonation, mais fonctionne avec un indice d'octane minimal de 95 (ROZ)
Circuit électrique
Alternateur Alternateur triphasé 720 W
Batterie 12 V / 14 Ah
Transmission de puissance
Embrayage Embrayage monodisque à  sec, hydraulique
Boîte de vitesses Boîte six vitesses à  crabots avec denture hélicoà¯dale
Transmission cardan
Chà¢ssis / freins
Cadre Concept en trois pièces, se composant d'un cadre avant et arrière avec unité portante d'engrenage du moteur
Guidage de la roue avant / suspension BMW Motorrad Telelever ; Diamètre de la colonne montante 41 mm, jambe de force centrale
Guidage de la roue arrière / suspension Coulisse à  bras unique en fonte d'aluminium avec BMW Motorrad Paralever ; Prétension des suspensions au moyen d'un volant à  main réglable en continu hydraulique, amortissement par paliers réglable
Débattement AV / AR 110 mm / 140 mm
Empattement 1,495 mm
Chasse 104 mm
Angle de tête de fourche 64.3°
Roues Roues en fonte d'aluminium
Jante, avant 3.50 x 17"
Jante, arrière 5.50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Freins EVO à  double disque, disques flottants, diamètre 320 mm, 4 étriers fixes à  piston
Freins, arrière Frein monodisque, diamètre 265 mm, double piston, étrier flottant
ABS Equipement spécial BMW Motorrad Integral ABS (pièce Integral)
Dimensions et poids
Longueur 2,165 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 890 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1,220 mm
Hauteur de selle à  vide 810 / 830mm (équipement spécial, siège bas 780/800 mm)
Angle de flexion du genou à  vide 1,810 / 1,850 mm (équipement spécial, siège bas 1,750 / 1,790 mm)
Poids à  vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 229 kg
Poids à  sec 2) 205 kg
Poids total admissible 460 kg
Charge (avec équipements standard) 231 kg
Capacité réelle du réservoir 21.0 l
Réserve ca. 4.0 l

1) Selon la directive 93/93/CEE du Conseil, y compris tous les fluides et le réservoir rempli de carburant à  90 % au moins de sa capacité
2) Poids à  vide sans fluides

Cfr.
Voilà , vous savez tout :lol: :lol: http://www.bmw-motorrad.be/be/fr/index. ... &notrack=1
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Message par Lolo » mar. janv. 15, 2008 6:24 pm

'tain, un autre béhèmiste chez les chevrons, cool. 8)

Super, ta ST. Pour ma part, je roule en R1150R que j'équipe au gré des saisons (pas de bulle l'été, petite bulle pour voyager, grosse bulle avec pare-mains pour l'hiver :D ).
J'ai aussi une R35 qui roule et une R60/2 en remontage.

Mais je ferais des sujets de mes brêles (quand j'aurai un peu plus de temps). :twisted:

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Message par Wilhelm » mer. janv. 16, 2008 2:20 pm

Salut Lolo,

Moi aussi je l'équipe au grès des saisons. Remplacement des amortos de merd.. d'origine "Showa" par une monte complète Technoflex (Super) Image
Remplacement également de la bulle d'origine par une surélevée.

J'ai possédé aussi une R1150RS, une K100RS, Une K1100RS, une autre RS100RS (explosée sur une camionnette, avec moi dessus Image)

Bon courage dans ta restauration ...

@+
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