Mon Honda CR '91

Pour les passionnés de 2 roues

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel

Répondre
BX-Forever
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Mon Honda CR '91

Message par BX-Forever » mar. avr. 03, 2012 6:50 pm

Salut à  tous ! Il était temps que je la présente ! En effet, depuis quelques mois j'ai acheté une moto cross. Il s'agit d'une Honda CR de 1991. Après pas mal de recherches, nous sommes plus ou moins tombés sur la "Perle". C'était sur une annonce sur leboncoin, à  200€ (déjà  un prix imbattable), mais elle était abîmée et il manquait la partie haut moteur. On y est allé et en fait le mec déménageait, et ne pouvait pas l'emporter, donc en gros c'était sa ou rien quoi.

Du coup, négociée a 150€, on l'a carrément démontée sur place, on a tout de suite vu à  l'usure des pièces (intérieure) qu'elle avait peu roulé, mais maltraitée, le moteur avait serré, elle était pleine de boue enfin bref, négligée quoi. J'avoue que je n'ai pas trop aidé mon père pour sa remise en état, je n'aime pas trop bosser sur des motos. On a eu quelques mauvaises surprises bien évidemment, le carter avait morflé et la cloche d'embrayage aussi. On peut vraiment dire que c'est une restauration. J'utilise souvent le mot remise en état mais sur cette moto tout à  été changé par du neuf ou presque ! Piston, chaîne, embrayage, carter, cloche d'embrayage, couronne enfin j'en oublie mais de toutes façons les photos parlent d'elles mêmes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le résultat..

Image

Image

Avec la Husqvarna de mon père et la Yamaha YZ de mon cousin

Image

Voilà  ! C'est donc une 125, du fait qu'elle soit neuve elle est très facile à  piloter, le démarrage est simple, pas besoin de kicker plusieurs fois, elle démarre tout de suite et elle est vraiment très souple. J'y suis allé doucement d'une part parce qu'elle était en rodage mais qui plus est c'était la première fois que j'en pilotais une, enfin j'ai pris une fois la Husqvarna de mon père (une 250), mais bon sa n'avait rien avoir. Je ne m'y attendais pas mais, quel plaisir ! Changer de vitesse, accélérer dans la montagne, des sentiers, elle est vraiment plaisante !!
& Vive la Citroën BX ! -- BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '87 - BX 19TZS '92 - XM TD12 '91 --
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php

Répondre

Retourner vers « Le forum des 2 roues »