papadiesel : Un joyeux drille.
Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88
- pirate 88
- Modérateur
- Messages : 1594
- Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
- Localisation : VOSGES, entre deux voyages
- Âge : 62
le modele 85 à l'empattement avant plus large, donc moins de roulis et de tangage, elle est plus confortable, en plus, elle a un moulin qui n'a plus le probléme d'usure des axe de pistons ou d'ovalisation des chemises, donc beaucoup plus fiable!
par contre , surveille bien le train arr!
par contre , surveille bien le train arr!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
- bebert59
- Modérateur en chef
- Messages : 10785
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
- etes vous un robot ? : NON
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Région Lilloise 59
- Âge : 67
- Contact :
:salut: papadiesel
Si je puis me permettre, veille également aux points sensibles de la carrosserie, a savoir l'état des passages de roues arrière en paries hautes visibles depuis le coffre, les montants de portes arrière, les bas de caisses surtout ceux dissimulés par un cache en inox, ainsi que les traverses de chassis a vérifier sur un pont.
Pour ma part, j'aurais préfére la Limousine 81.
Si je puis me permettre, veille également aux points sensibles de la carrosserie, a savoir l'état des passages de roues arrière en paries hautes visibles depuis le coffre, les montants de portes arrière, les bas de caisses surtout ceux dissimulés par un cache en inox, ainsi que les traverses de chassis a vérifier sur un pont.
Pour ma part, j'aurais préfére la Limousine 81.
Bin voila. C'est fait.
Départ Dimanche matin 6h30, a la bourre, comme dab. Direction Frontignan, avec mon fils et sa Séat. Une petite 3Cyl TD. (ça marche pas mal, ce petit machin, mais bon.)
4° au thermomètre, Chauffage, plein de GO, Roule ma poule.
Arrivé à Frontignan 11h30, 22°, presque besoin de la clim.
La suite plus tard, faut que je bosse.
Je reprends le file.
Donc. Après la visite du petit garage, ou riens ne manque. Pont 2 colonnes, dessert, compresseur, bref, tout ce qu'il faut ou il faut. La C3 de madame, la XM Pallas de monsieur et la CX25 TRD, qui cèderas donc sa place à un Traction.
Hospitalité sympathiquement offerte par le propriétaire de la CX. Discussion orientée autour d'un verre de « Frontignan », bien obligé, Passage à table, petit repas sympathique, agrémenté d'une conversation sur l'historique de l'auto. J'y ai appris que le précédant propriétaire, était au moins aussi maniaque que celui-ci, voir plus. Toutes les factures possibles sont avec, y compris l'achat. Et elle à été équipée de graisseurs sur les bras arrières.
Dessert, café, papiers.
Retour dans le garage, remise des clefs.
Première prise de contacte avec la bête. Ce qui me fait repenser à une chose déjà dite sur un sujet forum, « il n'y a pas 2CX pareilles ».
Et zou, c'est parti. Il est 15h, on reprend la route direction maison.
L'auto se comporte très biens. Pas de surprise en virage, ni autres.
Petit complément GO, vers Nîmes, Et autoroute, autoroute, autoroute, respect des poses syndicales. Mon fils qui en à l'allé me disait pouvoir conduire sans soucis, commence vers Valence, à donner des signe de fatigues au niveau du dos et un peu plus bas javascript:emoticon(':lol:')…Ha, la Seat…..
Dernière pose, peu après Lyon, s'en suit la plaine de l'Ain, plate, et droite, ou on augmente substantiellement la vitesse de croisière. (un petit 160 gras). La Seat suit jusqu'à la bifurcation Genève, ou on reprend la limite autorisée. Pallier a 130, montée du col de Ceigne, (le Cerdon) toujours 130. A bin là , la Seat ne suit plus… javascript:emoticon('8)') Il me rattrape en redescendant de l'autre coté. Sortie de l'autoroute à Bellegarde. 15 Km de route départementale et nous voila rentrés. Il est 20h05. réservoir largement au-dessus de la moitié, et tous les autres niveaux sont bons.
Que demander de plus..javascript:emoticon('
')
Une CX superbement entretenue, saine, et tout. Même pas fatigué.
Hé, fiston…Comment tu marche ? Je te trouve un peu plier…!…..javascript:emoticon(':D')MDR
Départ Dimanche matin 6h30, a la bourre, comme dab. Direction Frontignan, avec mon fils et sa Séat. Une petite 3Cyl TD. (ça marche pas mal, ce petit machin, mais bon.)
4° au thermomètre, Chauffage, plein de GO, Roule ma poule.
Arrivé à Frontignan 11h30, 22°, presque besoin de la clim.
La suite plus tard, faut que je bosse.
Je reprends le file.
Donc. Après la visite du petit garage, ou riens ne manque. Pont 2 colonnes, dessert, compresseur, bref, tout ce qu'il faut ou il faut. La C3 de madame, la XM Pallas de monsieur et la CX25 TRD, qui cèderas donc sa place à un Traction.
Hospitalité sympathiquement offerte par le propriétaire de la CX. Discussion orientée autour d'un verre de « Frontignan », bien obligé, Passage à table, petit repas sympathique, agrémenté d'une conversation sur l'historique de l'auto. J'y ai appris que le précédant propriétaire, était au moins aussi maniaque que celui-ci, voir plus. Toutes les factures possibles sont avec, y compris l'achat. Et elle à été équipée de graisseurs sur les bras arrières.
Dessert, café, papiers.
Retour dans le garage, remise des clefs.
Première prise de contacte avec la bête. Ce qui me fait repenser à une chose déjà dite sur un sujet forum, « il n'y a pas 2CX pareilles ».
Et zou, c'est parti. Il est 15h, on reprend la route direction maison.
L'auto se comporte très biens. Pas de surprise en virage, ni autres.
Petit complément GO, vers Nîmes, Et autoroute, autoroute, autoroute, respect des poses syndicales. Mon fils qui en à l'allé me disait pouvoir conduire sans soucis, commence vers Valence, à donner des signe de fatigues au niveau du dos et un peu plus bas javascript:emoticon(':lol:')…Ha, la Seat…..
Dernière pose, peu après Lyon, s'en suit la plaine de l'Ain, plate, et droite, ou on augmente substantiellement la vitesse de croisière. (un petit 160 gras). La Seat suit jusqu'à la bifurcation Genève, ou on reprend la limite autorisée. Pallier a 130, montée du col de Ceigne, (le Cerdon) toujours 130. A bin là , la Seat ne suit plus… javascript:emoticon('8)') Il me rattrape en redescendant de l'autre coté. Sortie de l'autoroute à Bellegarde. 15 Km de route départementale et nous voila rentrés. Il est 20h05. réservoir largement au-dessus de la moitié, et tous les autres niveaux sont bons.
Que demander de plus..javascript:emoticon('

Une CX superbement entretenue, saine, et tout. Même pas fatigué.
Hé, fiston…Comment tu marche ? Je te trouve un peu plier…!…..javascript:emoticon(':D')MDR
Salut "Lardon'man".
Pas pu m'en empêcher.
Pour la 25TRD, elle à son petit garage tranquille. Depuis Mercredi. Pour elle toute seule.
Samedi, grand lavage. Elle à quand même fait 790km depuis Dimanche.
Pour les photos, je l'ai déjà dit, c'est pas biens sous la pluie.
Mais au premier rayon de soleil......
Elle est magnifique....
PS: sur les photos, les anti-brouillards son jaunes. Maintenant, ils sont blanc.
Pas pu m'en empêcher.
Pour la 25TRD, elle à son petit garage tranquille. Depuis Mercredi. Pour elle toute seule.
Samedi, grand lavage. Elle à quand même fait 790km depuis Dimanche.
Pour les photos, je l'ai déjà dit, c'est pas biens sous la pluie.
Mais au premier rayon de soleil......
Elle est magnifique....

PS: sur les photos, les anti-brouillards son jaunes. Maintenant, ils sont blanc.
-
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 761
- Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 3:14 pm
- Localisation : Marseille / Pierrelatte
Je suis content, car on arrive dans la bonne période pour le sauvetage de lardons.
Aaaaaaahhh, tous ces petits lardons perdus dans la tartiflette..........
Bon, cela dit, c'est vrai que l'on a un peu hà¢te de la voir. Je parle de la voiture, pas de la tartiflette.
Quoique je verrai bien une tartiflette ce soir.
God save the tartiflette !
Aaaaaaahhh, tous ces petits lardons perdus dans la tartiflette..........
Bon, cela dit, c'est vrai que l'on a un peu hà¢te de la voir. Je parle de la voiture, pas de la tartiflette.
Quoique je verrai bien une tartiflette ce soir.
God save the tartiflette !
- harchin IE
- Modérateur
- Messages : 3920
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
- Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Nedon/Aubervilliers
- Âge : 48
- Contact :
c'est pas les lardons , c'est le Vitriole ... de chez Tomate.. un ami de Lucien ..Fred26 a écrit : Se pourrait-il que les lardons rendent aveugle ?
!

et accessoirement aussi les pruneaux..
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE
Tu sera privé de lardons. Tu n'as pas pris le sujet au début. Il faut suivre Fred. Suivre........Fred26 a écrit :Comprends pas, je suis allé voir dans la rubrique "Vos CX", et je ne trouve pas ta CX Papadiesel. Alors je m'interroge :
Aurais-je trop mangé de lardons ce qui aurait affecté mes facultées visuelles ?
Se pourrait-il que les lardons rendent aveugle ?
My kingdom for a tartiflette !

Bon j'y vais, la crème fraiche commence à attraper avec les lardons..................................................................
