papadiesel : Un joyeux drille.

Venez vous présenter ! On veut tout savoir !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
papadiesel

papadiesel : Un joyeux drille.

Message par papadiesel » mer. janv. 09, 2008 11:11 pm

Bin voilà , je suis là .

Après quelques déboires sur d'autres forums, et l'invitation de tontonH4.

Me voili-voilou...

Je m'excuse, j'ai déjà  fait cette présentation sur un post que j'aime bien, parce qu'on est pas nombreux.

Alez, zivas...

Bon, alon zi.

Je suis. Je suis. Je suit
Si si, je suit, donc je suis :
Une andouille. « même gabarit »
Un blaireau. « même pilosités »
Un enfoiré. « j'adore Michel »
Un couillon. « mais si, j'en ai »
Un emmerdeur et empêcheur de tourner en rond. « ça, j'aime bien »
Un brave gars. « c'est à  vous de voir »

Sinon, j'ai quelque chose qui m'empêche de…..Mer…. Je dérape. J'avais prévenu. « moi, je ne le suis pas. (prévenu) Je suis averti » Un averti en vaut deux.

Appart ça, c'est tonton-h4 qui m'a invité sur ce forum.
Je crois que ça fait un baille qu'on se connaît tout les deux. C'est lui qui m'a coursé avec sa TRD T2, alors que j'étais en GTI S2 1987. C'était la première CX qui le posait grave. Tu parles, elle marchait du diable cette CX. 14l/100km, mais PTIN, elle poussait.

Résultat, avec tonton, je sais plus si c'est copain ou ami. ça se mélange. En tout état de cause, c'est un sacré bonhomme. Je l'estime énormément, d'autant que je lui dois beaucoup.
Bref, l'entraide totale. Je sais que si je l'appelle pour ma Pallas, il répond. Comme il sait que je répond moi-même.

(tonton, si tu m'écoutes !)

Stop les sensibleries. Je roule tous les jours en CX 2500D Pallas à  cascade de pignons. C'est mon trip de tous les matins. Quand je pars au travail. Je me marre quand je double et que le mec avec sa Clito me regarde comme si j'étais un « E.T. » (a 155 sous des trombes d'eau, y'a pas photo. Juste une hydro).

Bin voilà . C'est tout moi ça. J'ai pas pensé aux photos...

Un chtit mot à  Mr. Bean que j'ai déjà  croisé sur la toile : Bonne année MB. :wink:

Et bonne année à  tousse....Reureureuharrrcreuuu..

Tonton, pourquoi tu tousses ?

Je ne tousses pas, j'ai dérapé sur le clavier... :D

tonton-h4
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 304
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 6:31 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01170 Gex

Message par tonton-h4 » jeu. janv. 10, 2008 7:08 am

Il a réussi à  poster avant le minuit fatidique.

A minuit, la Pallas se retransforme en légume orange!

A+
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

http://www.garage-central.fr

nico02
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 286
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:03 pm
Localisation : Beaurevoir
Âge : 45

Message par nico02 » jeu. janv. 10, 2008 10:02 am

Salut Papadiesel

Normalement avec une CX 2500 d tu prends 160 (mais c'est peut être l'eau qui freine lol :wink:

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10816
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 68
Contact :

Message par bebert59 » jeu. janv. 10, 2008 10:42 am

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2008.
Je vois que tu as sorti le brosse à  reluire pour notre ami tontonH4, ses chevilles vont enfler...

Sois le :bienvenue: parmi nous, les félé(e) du citron, dans un site qui se veut convivial et sympathique (nous y veillerons).

Et :merci: de nous avoir rejoins. Passe de bons moments avec nous dans une ambiance sereine.

Albert
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

papadiesel

Message par papadiesel » ven. janv. 11, 2008 1:31 pm

C'est vrai "nico02" mais j'aime bien garder un poil de marge, tout petit poil de marge... :lol:

Quand à  la brosse à  reluire, c'est un "Nenette"... :D
Faut bien le soigner le tonton, vue son grand à¢ge :wink:

Plus sérieusement, avec les chaussures de sécurité, aucun risque pour les chevilles... :P
Par contre , côté melon....Image

tonton-h4
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 304
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 6:31 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01170 Gex

Message par tonton-h4 » ven. janv. 11, 2008 8:23 pm

Comme Cousteau!

Un bonnet rouge (extensible).

Slip Kangourou (extensible!)

Ok, je sors!
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

http://www.garage-central.fr

papadiesel

Message par papadiesel » ven. janv. 11, 2008 9:37 pm

Je confirme pour le bonnet rouge.
Sauf qu'il ne sent pas la crevette... :cry:

:arrow: Moi aussi

papadiesel

Message par papadiesel » lun. janv. 21, 2008 9:23 pm

Mister Bean a écrit :Ah, bah s'il y a que ça, on devrait bien te trouver un casque de chantier pour tout contenir ! :lol:
"Mister Bean" En plus, je t'ai fourni le catalogue... :lol:

papadiesel

Message par papadiesel » mar. janv. 22, 2008 1:38 pm

Mister Bean a écrit ::oops: j'ai loupé un épisode ?
Sur un autre Forum... :wink:
Mais c'est p'tètre moi qui me goure..... :?:

papadiesel

Message par papadiesel » mer. mai 14, 2008 6:46 pm

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de : "avatar".
Y remédier je dois................. 8)





Je sais. Je vis à  côté de la Suisse.....Alors forcément, ça ralenti... :wink:

papadiesel

Message par papadiesel » jeu. mai 15, 2008 12:40 pm

Voili-voilou..... :D

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 48
Contact :

Message par harchin IE » jeu. mai 15, 2008 6:31 pm

c'est plus "parlant" qu'un gominé qui louche !! ImageImage

Aaaah! la cx , la voiture de jackou....de bonnes petites betes..








Image
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

citroensantander

Message par citroensantander » jeu. mai 15, 2008 9:19 pm

Tu peux toujours demander à  Albert de t'installer les appels de phares :lol: :lol:

papadiesel

Message par papadiesel » ven. mai 16, 2008 8:13 pm

Ce cliché, je l'ai fait sur ma TV à  partir d'une vidéo, sur le rallye du Bandana. "Sauf erreur"
J'ai d'autres photos de CX en Rallye. Mais je trouvais que celle ci exprimait biens le caractère agressif de la CX.

PS:je voudrais biens copier une "asseptogil". J'ai une bonne base, mais essence...:(

citroensantander

Message par citroensantander » ven. mai 16, 2008 8:20 pm

J'insiste : et les appels de phares, ça ne te tente pas ?

Avatar du membre
unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1172
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 3:28 pm
Localisation : Allemagne
Âge : 47
Contact :

Message par unefilleensm » mer. mai 21, 2008 3:16 pm

Tiens, quelqu'un que je connais (ne fut-ce que virtuellement). Bienvenue, Papadiesel!
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

papadiesel

Message par papadiesel » jeu. oct. 23, 2008 9:47 pm

J'ai trouvé ma perle. Même deux, et j'hésite.
Une CX 2500D T de 1985, CT vierge, refaite il y a 4 ans de A a Z. Exposée en bonne place au ICCR 2006.
Et une Limousine de 81 dont je ne sais pas grand chose. Mis à  part : CT Ok, et la marque du temps. Intérieur cuir très propre, pas de craquelure sur les intérieures de portes, ciel de toit en place, mais pas de pédigrée.
Elles sont presque au même prix les deux.
J'ai toujours voulu une TRD Phase 1, ou une Limo Phase 1. Si je pouvais trouver une Limo. TRD......Le pied.
Hed et moi. et des mois. Houps. Aidez moi,, ....
Je ne sais laquelle choisir. :(

citroensantander

Message par citroensantander » jeu. oct. 23, 2008 11:30 pm

Salut papdiesel,

Si mes sources sont exactes :

- La limousine de 1981 (donc une série 1) reprend la caisse de la Prestige (25 cm de plus en longueur) et a un moteur 2.5 Diesel, 9 CV, 75 ch.
La finition correspond à  celle des modèles 2500 D Super avec cependant quelques aménagements spécifiques : vitres électriques sur les portes arrière, panneuax de portières spécifiques à  point cellier, dragonnes sur les montants centraux, baguettes de protection latérales empruntées à  la finition Athéna, enjoliveurs de routes Pallas. Boîte 5 vitesses et direction Diravi. Elle affiche 70 Kg de plus, en ordre de marche, qu'une berline normale, mais des performances et une consommation identiques. Numéros de série : de 00MS5001 à  suivants.

- La CX 25 Diesel de 1985 (donc une série 1) a un moteur de 9 CV et 95 ch. Moteur plus puissant et moins glouton que le 2.5 Diesel, 9 CV, 75 ch.
Numéros de série : de 03NB3001 à  suivants.

En résumé, la limousine 2.5 Diesel de 1981 est la plus encombrante, la plus gloutonne et celle qui est en moins bon état tandis que la CX 25 Diesel de 1985 est celle qui a le plus de pêche, qui consomme moins, qui est en meilleur état et qui est plus facile pour le quotidien puisque moins encombrante...
En fonction de ces critères, et pour le quotidien, la CX 25 Diesel de 1985 semble être la plus intéressante même si la limousine risque d'avoir plus de futur en collection (côte plus élevée à  terme)...

Sources :
- "La Citroën CX de mon père" de Marc Antoine COLIN, éd. E.T.A.I, 2000.
- "CX : une lignée prestigieuse" de Dominique PAGNEUX, éd. E.T.A.I, 2007.

:salut:

papadiesel

Message par papadiesel » ven. oct. 24, 2008 12:28 pm

En plus, la 2500D à  le turbo. donc 8CV. Je crois que mon choix est fait... :wink:

citroensantander

Message par citroensantander » ven. oct. 24, 2008 2:30 pm

Super ! On attend les photos 8)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »