présentation JéromeC

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CLOQUINET
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Re: présentation JéromeC

Message par CLOQUINET » dim. août 25, 2013 9:27 am

Bonjour Jérôme et bienvenue !

Je n'ai pas encore regardé ton blog mais je vais le faire ! J'ai juste vu en partie ce matin (car je dois partir) la restau de la Tatra.
Peut-être connais-tu ce modèle que j'ai croisé en rentrant de vacances en 2010 :*
(La deuche à  côté c'est la mienne !) :D
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Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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JéromeC
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Re: présentation JéromeC

Message par JéromeC » dim. août 25, 2013 9:42 am

Oh lala ! C'est une Tatra 87 je pense. Vraiment très belle auto. Quant à  votre 2CV, j'ai fait un tour mémorable du circuit du Mans dans la même version et même couleur lors d'un Eurocitro... à  30km/h.
La 2CV fut ma première voiture. Extraordinaire tenue de route... sur verglas. Merci pour l'accueil.

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Re: présentation JéromeC

Message par bebert59 » dim. août 25, 2013 9:32 pm

çà  y est, il suffit que je ne me connecte pas depuis 3 jours et c'est la guéguerre...
Pour sur que je ne puisse pas adhérer aux propos de François alias citroensander notamment au qualificatif tout comme PLR et papadiésel surtout publiquement :rouge:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Re: présentation JéromeC

Message par sylvianne40 » lun. août 26, 2013 9:01 am

Je suis surprise par la violence des propos de François :
étant modérateur, tu peux t'exprimer avec modération, surtout si tu n'aime pas les propos de Jérome,
mais pas ainsi couper dans le vif surtout que, comme tu le dis, nous ne le connaissons pas ... c'est vraiment extrême !

On y gagne tous, à  confronter nos avis, opinions, connaissances .....

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir..
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Re: présentation JéromeC

Message par SCARABEO » lun. août 26, 2013 10:28 am

JéromeC a écrit :Bonjour,
Jérome, la quarantaine, passionné de Citroën depuis 1984, de Traction Avant et de l'histoire de la Marque. J'ai fait un blog à  l'adresse :
http//www.jeromecollignon.com pour ceux que cela intéresse.

A bientôt
Jérome

Juste une petite question sans importance:

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Centres d'intérêt:
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en fait t-as quel à‚ge ?
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Re: présentation JéromeC

Message par papadiesel » lun. août 26, 2013 11:25 am

Tu chipote...SCARABEO.
Bon.40+78 = 118ans. Divisé par deux = 59 Ans de Ciroën. ça fait une moyenne... :nananere:
On s'en fout, de l'age du capitaine. Tant que le bateau ne coule pas.... :topain:
Modifié en dernier par papadiesel le lun. août 26, 2013 12:02 pm, modifié 1 fois.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: présentation JéromeC

Message par Pierre_le_Romand » lun. août 26, 2013 11:46 am

papadiesel a écrit :On s'en fout, de l'age du capitaine. Tant que le bateau ne coule pas.... :topain:
... avec tout l'équipage qui est monté sur le pont ces jours... peut pas couler le bateau ! :bien:
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

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Re: présentation JéromeC

Message par JéromeC » lun. août 26, 2013 12:03 pm

Bonjour,
De mon côté, il n'y a pas de polémique même si les qualificatifs écrits plus hauts relèvent de la diffamation (un mot qui fait peur !) et n'ont rien à  faire sur un forum. Comme je le disais on ne peut pas plaire à  tout le monde.

Le problème en voiture ancienne, c'est que lorsqu'on commente l'état d'une voiture, le propriétaire se sent visé car l'automobile a ceci de particulier qu'elle entraîne avec elle une forte personnalisation ou encore "dis-moi dans quoi tu roules et je te dirai qui tu es". Ca n'a d'ailleurs jamais été mon propos car une voiture est souvent en devenir (passe de l'état d'épave à  celui de neuf, par exemple). Je me suis juste intéressé au respect de la loi qui est écrite pour tous. Ca n'a pas fait plaisir à  quelques tractionnistes qui avaient modifié leurs voitures et qui se sont ingéniés à  faire "monter la mayonnaise". Mis à  part rappeler cela, chacun est libre et assume l'état de sa voiture ou ses choix de restauration. Cela m'arrive de les commenter - comme on peut commenter ce que j'écris - sans jamais m'attaquer aux personnes (ce qui serait stupide), ce depuis 1997.

Certains articles dans la revue TU furent ce qu'on appelle du remplissage, pour divertir. Mais j'ai par ailleurs fait une grande étude sur les teintes et finitions des Tractions qui n'a été visible nulle part. Et je continue d'aider les tractionnistes (dans la limite de mes connaissances) dans la mise en conformité de leurs voitures. S'ils peuvent y gagner en cote, en sérénité de rouler et déclencher l'admiration, tant mieux ! Pour finir, je ne vois pas comment un post sur un forum peut à  distance démonter une pièce non conforme :wink:

Quant à  mon à¢ge, je fais attention à  ne jamais associer à¢ge et nom qui sont la base de certains logiciels de recherche et d'envoi de pub. Je suis donc né le 4 juillet 1935, lendemain de la mort d'André Citroën :D et jour de la fête d'indépendance américaine (que le Patron fêtait dans ses usines).

Cordialement

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Re: présentation JéromeC

Message par SCARABEO » lun. août 26, 2013 12:22 pm

JéromeC a écrit :Bonjour,
.....Je suis donc né le 4 juillet 1935, lendemain de la mort d'André Citroën :D et jour de la fête d'indépendance américaine (que le Patron fêtait dans ses usines).

...Tu est peut être la réincarnation d'André.... :shock:
(ma femme aussi est née le 4 juillet)

à  propos de législation, il n'y aurait pas la possibilité de passer une homologation valable en France chez le TUV Allemand ?
......grà¢ce à  l'Europe ?
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Re: présentation JéromeC

Message par papadiesel » lun. août 26, 2013 2:06 pm

Je crains que non, hélas. L'UEE est avant tout économique. Et encore.
Tous les pays membres ne sont pas égaux devant l'UEE.
Il y en as certains qui le sont plus que les autres, :mrgreen:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: présentation JéromeC

Message par Gilles68 » lun. août 26, 2013 4:35 pm

SCARABEO a écrit :à  propos de législation, il n'y aurait pas la possibilité de passer une homologation valable en France chez le TUV Allemand ?
......grà¢ce à  l'Europe ?
L'homologation TUV devrait te permettre de te faire immatriculer en Allemagne et donc d'avoir le droit de rouler en France.

Si tu as seulement l'homologation TUV pour te faire immatriculer en France, la DRIRE va bien rigoler :mrgreen: :mrgreen: tu vas sans doute moins apprécier leur humour

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Re: présentation JéromeC

Message par papadiesel » lun. août 26, 2013 4:48 pm

+1.
La DRIRE a effectivement un humour très particulier... :mrgreen:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: présentation JéromeC

Message par SCARABEO » lun. août 26, 2013 5:24 pm

J'ai pris l'exemple du TUV car en Suisse (donc pas en Europe) le TUV est accepté.
Dés qu'une voiture a des homologations TUV c'est automatiquement bon pour la Suisse.
Les jantes homologuées TUV peuvent êtres utilisées en Suisse.

Donc en admettant qu'on arrive à  passer le TUV avec une boite 4 sur une traction
chez nous ce sera accepté.

Pourquoi pas en France ?
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Re: présentation JéromeC

Message par Pierre_le_Romand » lun. août 26, 2013 5:41 pm

Reda, Duriez, Cotal furent des options d'époque, Franco.
Ce qui s'est fait depuis n'a rien à  voir avec l'origine, soit le plus souvent des adaptations de boîtes ID ( Kit Chauvet )
De toutes façons, chacun campera sur ses postions... pas la peine de rallumer un débat devenu inutile.
Clair, maintenant qu'en Suisse (dans certains cantons) on serre les boulons sur l'état d'origine, le formulaire d'homologation faisant foi certains vont avoir des soucis !
Sur ce certificat sus-nommé, figure en bonne place la grille des trois vitesses.
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Re: présentation JéromeC

Message par Pierre_le_Romand » lun. août 26, 2013 6:56 pm

Ci-dessous, un fac-similé de la fiche homologation Citroën Traction BL 1952 :
Fiche _11BL.jpg
En bas à  gauche, la grille des vitesses, et au centre sous "CHASSIS", le nombre de vitesses avant..."3"
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Re: présentation JéromeC

Message par panpan31 » lun. août 26, 2013 7:50 pm

Je ne comprenais pas le nombre de consultations élevées pour une simple présentation !! maintenant j'ai compris...

Bienvenue donc sur ce forum !! (avec un peu de retard) :bienvenue:

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Re: présentation JéromeC

Message par JéromeC » mar. août 27, 2013 12:17 pm

Merci Panpan31.

Sinon je suis preneur de toutes informations sur la possibilité ou pas "d'homologuer" des véhicules différents de la série hors de France. Comment cela se passe t-il en Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne, Italie, etc. ? J'ai mis "homologuer" entre guillemets car sauf erreur, on peut faire homologuer une pièce, c'est-à -dire la faire certifier en qualité de fabrication par exemple par l'UTAC en faisant réaliser des essais mais dès lors qu'on la monte dans une voiture et que cela la modifie (art 321-16 du code de la route) il faut faire réceptionner le véhicule.

J'en ai parlé là  : http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... _aie_.html

D'ailleurs les références ne manquent pas :
http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pr ... 34078.aspx

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Re: présentation JéromeC

Message par SCARABEO » mar. août 27, 2013 5:54 pm

JéromeC a écrit : ....Sinon je suis preneur de toutes informations sur la possibilité ou pas "d'homologuer" des véhicules différents de la série hors de France....

Eh bien je roule personnellement avec une "réplique" DS cabriolet.
Image
Je peut t'assurer que les contrôles techniques en Suisse sont très sévères, plus qu'en France.
Je pense que Pierre pourra le confirmer.
Et pourtant, avec mon homologation Allemande TUV qui a certifie mon cabriolet
j'ai pu l'importer d'Italie et passer le contrôle technique Suisse.
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Re: présentation JéromeC

Message par JéromeC » mar. août 27, 2013 6:10 pm

Si on peut le faire, pour moi il n'y a pas de soucis. C'est la première fois que j'entends parler du TUV (avec les messages ci-dessus), dans tous les candidats désireux de rouler en réplique assumée, je n'en ai lu aucun sur le net (notamment Traction) qui n'ait évoqué ce sujet. Alors, merci !

Un tableau synoptique des spécificités permettrait de s'y retrouver. Par exemple, en France, le contrôle technique fait partie de la démarche d'obtention de la carte grise mais c'est quand même cette dernière qui détient le pouvoir d'autorisation de circuler sur routes ouvertes.

Ils ont vérifié les structures de votre voiture pour voir si elles étaient conformes à  la série Citroën ??

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Re: présentation JéromeC

Message par Pierre_le_Romand » mar. août 27, 2013 6:48 pm

Selon M Maillard, qui est un restaurateur d'authentiques, on peut facilement se procurer ces cabs sur le marché.
Ces constructeurs seraient au nombre de trois actuellement en Europe et ont fait homologuer leurs productions respectives.
...Sous quelles appellations ? Je ne sais pas.

Même si la sévérité de nos experts est largement connue et reconnue, la législation Suisse en la matière se rapproche de plus en plus des normes Européennes.
Il y a dix ans, il aurait fallu certainement produire nombre de garanties constructeur pour un cab de ce type.
On l'a vu récemment encore pour un changement de boîte sur une 2CV en raison de types de freins anachroniques relevé par l'expert.
(disques contre tambours) Ce fut la simple lecture de la fiche type d'homologation qui a fait apparaître le problème.
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