présentation JéromeC

Venez vous présenter ! On veut tout savoir !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

SCARABEO
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: présentation JéromeC

Message par SCARABEO » mar. août 27, 2013 9:44 pm

Tout à  fait, Pierre.
Il y a une quinzaine d'année c'était pas possible d'immatriculer ma voiture en Suisse.
Aujourd'hui, en acceptant le TàœV comme critère d'homologation, on peut passer le contrôle en Allemagne.
Encore que ma "réplique" ne fait pas partie des 3 reconstructeurs modernes.
La mienne est issue d'une transformation ancienne. Dans les année 80, il y avait une entreprise anglaise, DeeEssConversion de Malvern qui proposait ces transformations.
Image

Image

Image

Image
JéromeC a écrit :
Ils ont vérifié les structures de votre voiture pour voir si elles étaient conformes à  la série Citroën ??
Un expert a contrôlé les renforts du chà¢ssis mais surtout validé les papiers anglais du constructeur.
J'en sais pas plus
Ma carte grise (Suisse) est bien en version cabriolet.
Du reste je ne crois pas que chez Chapron; ils aillent passé des "crash tests"
Par expérience personnelle, je peux dire que par rapport à  mon ex-usine celle-ci est bien plus rigide. (Chà¢ssis)
Franco.........................http://www.citroen.page.tl

camaro
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par camaro » mer. août 28, 2013 11:42 pm

Bonjour Jérome C, bonjour tous les autres,
Je vois qu' il y a de l' ambiance, bien que je goute plus que modérément ce genre d' altercation ... Je suis nouveau moi aussi et je suis en phase de découverte.
Le monde de l' auto ancienne est hélas souvent confronté à  ce genre de situations.
Il faut tout de même relativiser : nous sommes ici parce que nous partageons une Passion, chacun est libre de la vivre à  sa façon, d' exprimer son avis ou de faire part de ses expériences ... On ne peut pas toujours prétendre détenir la vérité, personne ne peut être certain de faire l' unanimité dès lors qu' il s' expose surtout lorsqu' il prend des initiatives ou des responsabilités;
Personne enfin n' est obligé d' écouter ou de lire quelque chose qui ne lui conviendrait pas ... il suffit de "zapper" et de passer à  autre chose tout simplement

Bonne soirée.
Jean

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par Gilles68 » jeu. août 29, 2013 7:33 am

camaro a écrit :Bonjour Jérome C, bonjour tous les autres,
Je vois qu' il y a de l' ambiance, bien que je goute plus que modérément ce genre d' altercation ... Je suis nouveau moi aussi et je suis en phase de découverte.
Le monde de l' auto ancienne est hélas souvent confronté à  ce genre de situations;
Il faut tout de même relativiser,nous sommes ici parce que nous partageons une Passion, chacun est libre de la vivre à  sa façon, d' exprimer son avis ou de faire part de ses expériences ... On ne peut pas toujours prétendre détenir la vérité, personne ne peut être certain de faire l' unanimité dès lors qu' il s' expose surtout lorsqu' il prend des initiatives ou des responsabilités;
Personne enfin n' est obligé d' écouter ou de lire quelque chose qui ne lui conviendrait pas ... il suffit de "zapper" et de passer à  autre chose tout simplement

Bonne soirée.
Jean
Tu as tout à  fait raison Camaro,
Surtout que dans le domaine de la législation française, on se retrouve rapidement confrontés à  des lois récentes souvent inadaptées aux véhicules anciens.
Les modifications d'époques, afin d'augmenter la puissance ou la vitesse d'une voiture, étaient possibles (par tolérance, acceptation du risque, absence de contrôle technique ...) par ex montage d'une tubulure Chateau à  deux carburateurs ou montage d'une boite 4V sur traction et ne le seraient plus aujourd'hui.
Quid de la légalité de ces modifications aujourd'hui sachant qu'il sera délicat de trouver quelqu'un qui prendra la responsabilité d'assurer l'absence de risque ???
Dans ce flou juridique, difficile d'émettre un jugement 100% garanti :!:
Je fais partie d'une association de préservation d'autocars anciens et nous nous trouvons confrontés à  l'obligation prochaine du montage de ceinture de sécurité impossible car, aucune dérogation n'étant pour l'instant prévue dans la législation française pour les autocars anciens (absence d'homologation des ancrages). Si d'ici là  la démarche de la FFVE n'aboutit pas, la seule possibilité sera d'immatriculer les véhicules en Allemagne, où tout est prévu pour les autocars anciens sur le plan légal. Dommage quand même pour la préservation du patrimoine français.

Pour parler de la SM, puisque tu t'y intéresses Jérôme, permets moi de douter que toutes les augmentations de puissance style Régembeau (je crois que j'en ai vu une de plus de 300 ch) soit homologuées en bonne et due forme par la DREAL, la DRIRE ou le Service des Mines de l'époque même dans les années 70.

JéromeC
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par JéromeC » jeu. août 29, 2013 12:36 pm

Merci Camaro.
Pour Gilles68, les versions bien que plus fiables de M. Regembeau ne m'intéressent pas trop, je préfère la SM de série. Sa calandre est sa marque de fabrique et de qualité mais je préfère le globe de verre Citroën. J'ai appris à  ce propos qu'il existait une façade avant en plexiglas dont l'unique but est d'empêcher (ou de chasser rapidement) l'apparition de condensation. Je suppose que l'on peut amener un petit conduit d'air vers les optiques (prise du vent et pas du moteur pour limiter les chocs thermiques) pour assécher tout ça.

Mme Regembeau m'avait dit qu'on prononce son nom [reu jin bo] et non [ré jan bo] car il est d'origine américaine francisé, donc sans accent sur le premier "e". Cela m'avait marqué car je me trompais comme beaucoup. M. Regembeau était déjà  en fauteuil roulant lorsque je suis passé mais nous avons pu échanger quelques mots, notamment à  propos de son fameux carnet où il note toutes les voitures qui sont passées entre ses mains. On en est au X ième carnet (je n'ai pas compté) ! Son fils m'avait fait faire le tour de l'atelier : de vrais pros qui souvent sont obligés de reprendre en mécanique, voire électricité certaines voitures vendues sous l'appellation "en parfait état". Après, je sais bien qu'il n'existe pas un niveau "d'exigence universelle" en matière de restauration. Moi-même je ne cherche pas une SM neuve jusqu'au dernier boulon : ce n'est pas dans mon budget !

JéromeC
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par JéromeC » dim. sept. 15, 2013 6:34 pm

Blog mis à  jour (cliquer sur l'adresse ci-dessous en bannière).

En ce moment je suis très "années 70". Peut-être parce que j'en viens :wink:

JéromeC
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par JéromeC » ven. janv. 03, 2014 1:33 pm

Ce n'est pas de la SM, je ne voulais pas créer un post supplémentaire (je m'y perds déjà ) alors voici un film pour tous les amoureux d'usines, de l'Ami6 et de la future Ami8. A fond "années 70" je vous dis !

Rennes, 12 septembre 1969 et vivent les Bretons :

http://www.youtube.com/watch?v=7zqPEajHAlg

JéromeC
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par JéromeC » sam. janv. 04, 2014 6:17 pm

Blog mis à  jour avec un grand voyageur bien connu mis en avant :wink:

cliquez sur le lien ci-dessous

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »