Présentation d'un CXiste lorrain

Venez vous présenter ! On veut tout savoir !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
Didier54
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Présentation d'un CXiste lorrain

Message par Didier54 » dim. janv. 08, 2017 8:04 pm

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum, je commence par me présenter : je m'appelle Didier et habite en Meurthe-et-Moselle (d'où mon très recherché pseudo). Passionné par Citroën depuis toujours, aidé par des parents chevronnés ayant possédé DS, GS, Ami 8, 2CV, LN, CX, BX, XM, AX, Saxo, Xsara Picasso ; et amoureux de la SM sans jamais oser franchir le pas, je m'étais offert fin 1989 une superbe CX 25 GTI Turbo d'octobre 1984 avec 50 Mkm. Cependant, venant à peine de commencer à travailler (chez Citroën, dans une usine de production moteur et avant de me retrouver au bureau d'études à Vélizy), et devant subvenir financièrement pour moitié au ménage que nous venions de créer avec ma future épouse ; j'ai dû me résigner à vendre ma belle CX après 10 mois de vie commune et beaucoup de litres de super, sous peine de banqueroute financière. Il est vrai qu'elle buvait facilement ses 15 litres au 100 km, et ma future épouse, décidément très compréhensive, m'avait offert une Visa diesel pour mes trajets quotidiens histoire de limiter l'usage de la CX aux week-end. J'ai adoré cette Visa qui m'a fait découvrir et apprécier le diesel.

Je suis ensuite passé à autres choses, et c'est de l'autre côté du Rhin que j'ai trouvé mon bonheur, mais il y avait toujours cette passion pour la SM, et surtout la CX.

Et puis arriva l'été 2016 pendant lequel j'ai eu la chance de me voir proposer une très belle CX GTI Turbo de février 85. Elle occupe une place de choix dans mon garage depuis septembre, et je prends beaucoup de plaisir à l'entretenir. Je vous la présenterai dans le chapitre approprié.

Voila pour ma présentation, en espérant qu'elle vous aura plu.

Didier54.

cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint
Modérateur en chef Adjoint
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Présentation d'un CXiste lorrain

Message par cxmanTRDTURBO » lun. janv. 09, 2017 9:16 am

Bienvenue a toi sur ce forum ou l'on est tous plus ou moins perfusé au LHM et autres liquide de suspension [hello-bye]] [bien]

:hola:
ma page perso Image le groupe du forum Image

Mon forum sur les 50cm3

Image

Didier54
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par Didier54 » lun. janv. 09, 2017 10:37 pm

cxmanTRDTURBO a écrit :Bienvenue a toi sur ce forum ou l'on est tous plus ou moins perfusé au LHM et autres liquide de suspension [hello-bye]] [bien]
:hola:

Merci pour l'accueil. Je suis passionné par Citroën, mais surtout passionné d'automobile en général, j'ai d'ailleurs passé 20 ans dans l'industrie auto avant de prendre un autre chemin.
Didier.

Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par Pierrolechti » dim. janv. 15, 2017 8:52 pm

Voilà une présentation et une voiture qu'elle est belle !!!
Bienvenue à bord !
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »