[2010] 40 Ans GS-SM à Thenay

Ici les bons plans pour se retrouver dans la vie réelle entre amateurs d'anciennes !

Modérateurs : tracie23, modérateurs, Modérateur en chef adjoint

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Re: [2010] 40 Ans GS-SM à Thenay

Message par Blondin » lun. août 09, 2010 5:25 pm

Salut!

Moi, j'irai pisser de l'huile à  Thenay samedi et dimanche! :twisted:
(penser à  prendre un stock de cartons pour mettre sous le moteur :roll: )
Par contre inscription à  l'arrache vu que je n'en suis sur que depuis aujourd'hui.

à  plus de vous voir!

gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par gs diesel » lun. août 09, 2010 9:18 pm

toujour le même n° Blondin ? moi il n'a pas changé ,on s'appelle
a+ :salut:

Blondin

Message par Blondin » lun. août 23, 2010 2:34 pm

Salut

Le forum étant de retour je peux enfin... bah rien du tout, vu que j'y suis allé sans APN! :oops: Et c'est dommage, il y avait de bien belles voitures. Heureusement vous pourrez trouver des photos un peu partout.

Bon en tous cas (ie : au-delà  de toutes tracasseries financières sujettes à  polémiques) c'était bien sympa, une occasion de rencontrer enfin Belphégor (très chouette ton break!) de croiser GS diesel, de croiser Dédé l'ancien proprio de ma cigale, histoire de lui confirmer que le 1130 watte méchant, et d'autres que ... bah j'ai une tête de linotte désolé les gens! re- :oops:

Bref je valide :
-les GS ultra-neuves
-les GS ultra-gitans
-les zolies SM
-les camions Citroën - U23, typeH, Belphégor,... - qui s'invitent quitte à  piquer la vedette en épreuve de régularité :bien:
-les rotatifs (GS et M35)
-le musée
-les débats-rencontre avec des anciens dans les secrets du quai de Javel
-la cigale en mode camping-car
-le staff qui a du méchamment bossé dans des conditions pas faciles!

Un grand bravo au proprio de la 1220 club convertisseur de 72 (commande spéciale!), sorti de 12 ans de sommeil 3 jours avant Thenay, CT passé 2 jours avant, contre visite 1 jours avant, montée de Limoges avec en guise de réservoir... le bidon de 2l d'huile!!

Autonomie : 18km environs! :mrgreen:

:salut:

panpan31
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par panpan31 » dim. sept. 19, 2010 7:31 pm

Bonsoir à  tous,

Thenay a été mon premier rassemblement Citroen...j'ai mis en ligne sur 2 forum un reportage complet sur ces 4 jours...je ne peux pas l'éditer et le copier ici aussi je vous met le lien (pour les curieux...)

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2006

Grande organisation (trop grande malheureusement !!), malgré une météo pas avantageuse j'ai passé ces 4 jours au milieu des GS et des SM sans m'ennuyer !!

sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par sylvianne40 » lun. sept. 20, 2010 8:36 am

J'ai lu que Barmich avait gagné la GS bleue ?
c'est du vrai ?

Je garde quand même mon ticket ; il sera peut être collector dans quelques temps ?
DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 ✞ » lun. sept. 20, 2010 9:53 am

:merci: panpan31 pour avoir mis en ligne ce lien, que de GS... :bien2:
Et oui bien dommage ce fiasco.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » lun. sept. 20, 2010 12:03 pm

sylvianne40 a écrit :J'ai lu que Barmich avait gagné la GS bleue ?
c'est du vrai ?

Je garde quand même mon ticket ; il sera peut être collector dans quelques temps ?
Oui, oui, c'est vrai !

Garde ton ticket, c'est rare qu'un gros lot soit remporté par un type hospitalisé pour un truc de ce genre : effectivement, il deviendra peut-être un collector. Après tout, au moment où le sort m'a désigné, j'aurais pu être mort.

Pour le reste, je ne suis pas en métropole avant mi-octobre, j'espère que d'ici là  le président du club des GS aura encore le droit de signer les papiers de vente...
Michel.

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 ✞ » mer. sept. 22, 2010 6:11 pm

Le GS Club de France dans la tourmente! à‰crit par Pierre MESTRES | 18 Aout 2010

Toute l'équipe de notre club se joint à  moi pour vous remercier de l'accueil chaleureux que vous nous avez témoigné pour la préparation et la réalisation des 40 ans de la GS et de la SM sur les Circuits de Val de Loire de THENAY (41400). Nous y avons mis tout notre cÅ“ur et toute notre à¢me Citroëniste depuis bientôt 2 ans!
La volonté des hommes n'est rien devant les événements climatiques exceptionnels et, le samedi 14 aout 2010 à  18h30, la foudre est tombé sur THENAY!!
Nous vous avions préparé une soirée dansante avec l'excellent orchestre de Laurent COMTAT, les sosies de Céline Dion (NAYAH) et de Laurent Gerra (Olivier VIETTI).
Nous attendions entre 7000 et 15000 visiteurs payant ce soir là !
Une dizaine de personnes s'est quand même présentée à  l'accueil pour confirmation de l'annulation de la soirée dansante.
Le GS Club de France se trouve aujourd'hui dans la tourmente financière et ce bien malgré nous!

Nous avons besoin de vous!
Le GS Club de France subit aujourd'hui des pertes financières considérables : environ 65000€. Je vais donc en tant que Président responsable de l'association devoir vendre mes biens personnels (voitures, maison...).
Tout un chacun peut, et ce à  son niveau, nous aider financièrement en faisant un don au club. Même 10€, multiplié par un maximum de personnes peut sauver le club mais surtout, me permettre d'éduquer mes 4 enfants (dont 3 en bas à¢ge...) dignement en conservant peut-être notre maison.

Vous pouvez envoyer vos dons à  :

GS Club de France
Chemin de Chantegrillet
30126 LIRAC

ou directement via Paypal sur le site www.gsclubdefrance.com, à  l'ordre du compte : pierre.mestres@orange.frCette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide.

Sincèrement,
Pierre MESTRES
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 ✞ » mer. sept. 22, 2010 6:18 pm

bebert59 le Sam 21 Aou - 19:18

.Bonjour à  tous,

Et bien quel plantage...Il est certain que pour moi tous les paramètres n'ont pas été étudié sérieusement et/ou respecté.
Et je parle en connaissance de cause car cela fait huit ans que je suis bénévole au sein de divers clubs DS en co-organisation avec le RAAAF du Festival Des Belles Mécaniques au stade/vélodrome mythique de Roubaix.
Nous avons obtenu quelques sponsors car cela est primordial tout comme l'assurance club qui couvre en outre toutes nos manifestations tout cela coule de source.
Les intempéries font hélas partie des manif en extérieur, car on ne peut prévoir le temps un an en avance c'est certain.
Tous vous avez été a des manif/bourse ou le temps était pourri et vous y étiez quand même car en général c'était prévu ou vous vous étiez inscrit mais ce n'est pas pour ça que cela a été annulé.
Bien sur que je comprends le désarroi de Pierre, mais n'oublions pas également que les membres du bureau Trésorier et Secrétaire sont solidaires pécuniairement.
-Il faudrais que Pierre convoque en premier ses membres en assemblée extraordinaire afin de bien leur expliquer en détail cet état de fait et par exemple de lancer soit un appel de fonds ou une souscription.
-De prendre un rendez vous en mairie pour solliciter une subvention.
-D'aller à  la banque avec laquelle est affilié son club.
-De revoir sa Cie d'assurance s'il le club en a une, normalement oui, car c'est obligatoire.
-De voir également auprès du club SM.
Mais ce qui me surprend d'après vos dires c'est que Pierre est chef d'entreprise et en tant que tel il est aberrant de constater qu'il ne se soit pas assuré de moult précautions.

le groupe du forumImage

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 ✞ » mer. sept. 22, 2010 6:45 pm

Par respect envers les membres et également par soucis d'apaisement j'ai édité/supprimé mes messages, et laisse le soin aux autres de faire de même comme convenu.

Edit: Suite a une mauvaise manip de ma part le topic original a été éffacé, aussi ai je reconstitué le début de celui ci, je vous prie de m'en excuser.
Bien entendu vous pouvez remettre vos commentaires sur celui.

le groupe du forumImage

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » jeu. déc. 09, 2010 4:33 pm

barmich a écrit :
sylvianne40 a écrit :J'ai lu que Barmich avait gagné la GS bleue ?
c'est du vrai ? Je garde quand même mon ticket ; il sera peut être collector dans quelques temps ?
Garde ton ticket, c'est rare qu'un gros lot soit remporté par un type hospitalisé pour un truc de ce genre : effectivement, il deviendra peut-être un collector. Après tout, au moment où le sort m'a désigné, j'aurais pu être mort.
Pour le reste, je ne suis pas en métropole avant mi-octobre, j'espère que d'ici là  le président du club des GS aura encore le droit de signer les papiers de vente...
Barmich a bien reçu les clés de la GS bleue : vu dans LVA du 9 décembre, un petit article en page 8. :hola:

Image
DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » lun. déc. 13, 2010 6:59 pm

Bonjour.

C'est bien moi sur la photo, en compagnie de "Gessophile", c'est du moins son pseudo sur le forum des GS. C'est lui qui a été le maître d'oeuvre de la restauration de la voiture. Très sympa. Nous avons passé ce jour-là  un bon moment.

Depuis, nous avons réceptionné notre container, et nous avons emménagé en Provence, près de Manosque, le pays de Giono (tout n'est pas fini, la maison ressemble à  un champ de bataille...). Nous avons trouvé une chouette maison à  louer, si bien que nous pourrons partager notre retraite entre notre maison du Limousin et cette deuxième résidence. Fini les tropiques... Mais quel boulot !

La GS de la tombola est en ce moment en Limousin, et du coup, notre bonne vieille Cigale (GS 1220 Break Club, devinez la couleur ?) est dehors, sous la neige, pour lui laisser la place au sec. Elle devrait rouler dans quelques jours, car nous comptons l'équiper de pneus neige, et prendre la route de Paris pour y passer la période de Noël en famille. Donc, peut-être la verrons-nous dans le post "Citroën vues dans la rue". Je vois ça d'ici : "Oh ! on dirait la GS des 40 ans à  Thenay !"

Merci, Sylvianne, de m'offrir une entrée en matière pour revenir sur CRV après une aussi longue absence, due à  ce déménagement, et pas du tout à  un quelconque mouvement d'humeur.
Michel.

SB4376
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par SB4376 » lun. déc. 13, 2010 7:26 pm

panpan31 a écrit :Bonsoir à  tous,

Thenay a été mon premier rassemblement Citroen...j'ai mis en ligne sur 2 forum un reportage complet sur ces 4 jours...je ne peux pas l'éditer et le copier ici aussi je vous met le lien (pour les curieux...)

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2006

Grande organisation (trop grande malheureusement !!), malgré une météo pas avantageuse j'ai passé ces 4 jours au milieu des GS et des SM sans m'ennuyer !!

salut et merci pour les photos sur le forum.
toute petite remarque concernant une photo de GS

Image

ce n'était pas du tunning mais bien une sorte de proto fin des années 70. je ne pensais revoir cela un jour...
si je me souviens bien un article avait été consacré a l'époque dans le vrai auto-journal et j'écrivais plus haut revoir cela, car sur Orléans un taxi roulait avec cet équipement.
par contre je ne sais pas comment j'ai fait pour rater cette GS puisque j'étais la Thenay également sans la SM qui était tombé en panne le lundi de la meme semaine GRRR!!!!

amitiés, Laurent.

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 ✞ » mar. déc. 14, 2010 4:55 pm

Merci barmich pour tes commentaires et ton retour sur CRV.

le groupe du forumImage

Répondre

Retourner vers « Rencontres, rassemblements et sorties »