[2006] Salon Rétromobile.

Ici les bons plans pour se retrouver dans la vie réelle entre amateurs d'anciennes !

Modérateurs : tracie23, modérateurs, Modérateur en chef adjoint

Répondre
Avatar du membre
bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 9912
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 70
Contact :

[2006] Salon Rétromobile.

Message par bebert59 ✞ »

Rétromobile 2006 Photos Bébert59

Image

Comme chaque année, le Salon Rétromobile s'est installé à  la porte de Versailles pour la grande messe parisienne de l'automobile de collection, avec de nombreux stands de clubs, restaurateurs, marchands de pièces...
Grà¢ce ? votre envoyé spécial Bébert59, nous pouvons y faire un petit tour tranquillement installés dans notre siège, fauteuil, lit (rayer les mentions inutiles, selon le lieu ou vous nous consulter...).

Alors évidement sur un forum consacré aux Chevrons, a tout seigneur tout honneur, commençons par nos chères Citroên. "Chères" peut même être pris au pieds de la lettre, comme vous le verrez...

Pour commencer, une B2 Landaulet de 1923
Image

Ici, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus :
Image

Ici qui pourrait nous dire ce que c'est ? C4, C6 ?
Image

Puis une petite 2CV. Les puristes vont hurler mais bon...
Image

Une petite 11 pour continuer :
Image

Et la 11BL 1953 de Claude Guiot avec laquelle il participe a de nombreuses courses historiques... Légèrement préparée la TAV : système électrique en 12V, servo-frein pour les freins, ventilo de DS, moteur préparé (équilibrage villebrequin, volant moteur allégé, carbus plus importants, boite 4 basée sur celle d'une ID19...)
Image

Image

La attention les yeux et le portefeuille, il y avait aussi des voitures a vendre, donc cette DS 23 IE cabriolet :
Image

Oui oui, vous avez bien lu, et il parait qu'elle serait partie ? 136 000 E...
Image

Si vous aimez les ID break, le cirque, le jaune, et les voitures publicitaires, vous ne resterez pas insensibles devant cette ID :
Image

Alors Monsieur, feriez-vous des infidélités a Eléonore et Eléonorine ? Mais que va dire Madame Michèle ? (ceux dans le secret de la confession comprendront:D)
Image

Evidement, la SM était présente, ici dans une version de série :
Image

Là , une très belle reconstruction récente d'un proto d'époque, qui participe d'ailleurs régulièrement à  de nombreuses manifestations chevronnees...
Image

Cette CX familiale vous semble neuve ? C'est normal, elle n'a qu'une cinquantaine de kms au compteur...
Image

Parmi les autres marques françaises représentées, beaucoup de Renault, notamment toute une floppée de 4 CV :

Une du Touring Secours, cet organisme est une sorte de club en Belgique qui aide leurs adhérents quand ils ont un problème sur le bord de la route.
Image

Image

Image

Image

Image

Caisse que c'est ? Une Porsche 356 ? Tout faux, une Renault 4CV Vernet-Pairard, du nom de ses deux concepteurs, 1954. Suite à  des records établis avec une de leur voiture sur base 4CV, Renault leur avait demandé de créer un coupé et de le leur présenter. Malheureusement la voiture réalisée ne fut jamais retenue.
Image

La mode étant au néo-rétro, Renault présente ce joli petit modèle fort sympathique :
Image

Image

Une 4L :
Image

Une Dauphine, avec une découpe particulière de la portière avant :
Image

Sinon quelques Peugeot :
Image

L'ancêtre de la 207 ;)
Image

Et quelques marques prestigieuses, malheureusement disparues aujourd'hui :(
Et une Berliet (merci le panneau :) )
Image

Continuons par Bugatti :
Une de Grand Prix, une 51 (le premier qui fait un jeu de mot avec l'anisette s'en prend une...) :
Image

Et une qu'on pourrait qualifier de GT, une 57 a compresseur :
Image

Maintenant une belle Delahaye 135 :
Image

Une Talbot (et oui les jeunes, il n'y a pas que la Samba dans la vie !)
Image

Et la plus ancienne de tous, la Rochet-Schneider de 1895 :
Face
Image

Cot?
Image


Maintenant place aux étrangères !

Une Alvis (marque britannique)
Image

Une belle Auburn, marque américaine qui faisait des hauts de gamme sportifs
Image

Une Austin Healey 3000
Image

Une Austin Mini qui a du passer pas mal de temps en peinture !
Image

Les Fiat étaient venues en force aussi :
Image

Image

Image

Une belle Ford Mustang Mach 1 1970 (pratiquement la série la plus sportive en Mustang ?à  l'époque, il n'y avait juste que la Boss au dessus...)
Image

Caisse donc que ceci ?
Image
Tout simplement une Jaguar XK 120 ! Oui mais carrossée par Ghia a Turin s'il vous plait ! Il s'agit de la fameuse lignée "Supersonic", produite seulement à  11 ou 12 exemplaires sur base Jaguar, Fiat, Alfa Romeo ou Aston Martin. Chacune de ces Supersonic diffèrent des autres par des menus détails

Deux belles Lancia
Image

Dont cette Flaminia :
Image

Deux Mercedes
Image

Celle-ci est une C111. Cette série expérimentale a vu le jour pour essayer les moteurs Wankel de la marque, puis suite à  la crise pétrolière, les moteurs diesel.
Image

Maintenant au tour des sportives !
Et hop, une Alfa Romeo 6C 3000 CM de 1953, à  carrosserie Colli. Elle est équipée d'un moteur de 3.5 l de cylindrée. Devinez qui la conduisez ??? Si si Fangio... (enfin ? l'époque bein sur !)
Image

Deux Bentley :
Image

Image

La fameuse Howmet TX de 1968, voiture de sport endurance a turbine d'origine américaine. Elle a gagnée quelques courses aux Etats-Unis mais jamais en Europe (participation aux 24 Heures du Mans : une disqualification et un abandon...)
Image

Image

Bien sur qui dit sport auto ancien dit Jaguar :
Une Mark II 3.8 l Tour de France, ?preuve qu'elle a remporté au classement tourisme de 1960 a 1963 aux mains de Bernard Consten.
Image

Quelques XK des années 50...
Image

Image

Image

Voici celle qui a gagné les 24 Heures du Mans 1972, au Mans au main de l'équipage H; Pescarolo-G. Hill, j'ai nommé la Matra-Simca
Image

Autre grand spécialiste des courses d'endurance, Porsche :
Une 906 :
Image

Ici une 917 , Y-a-t-il des Porchistes sur le forum ?)
Image

Très probablement une Vanwall, F1 anglaise ses année 50, du temps ou les F1 avaient leur moteur a l'avant... C'est la première a avoir conquis le titre de championnat du monde des Constructeurs en 1958.
Image

La Rolls Royce qui a fait le Paris-Dakar dans les années 80... Elle était ?a transmission intégrale
Image

Et maintenant quelques voitures que j'appelerais divers... Je sais, honte sur moi... Si vous les connaissez, partagez les infos !
Peut-?tre une Darracq
Image

Image

Une Am?ricaine je dirais... Oui mais quoi ???
Image

L? je pencherais pour une Auto-Union (voiture de Grand Prix des années 30) mais pas sur...
Image


Image

Image

Et quelques utilitaires de la caravane du Tour. Perso je suis fan :
Encore une base Renault :
Image

Image

Image

Image

Image

D'autres utilitaires, cette fois-ci plus classiques :
Ce HY fut longtemps en usage dans la concession Citoên, Cabour et Vancauwenberghe, concessionnaire a Hellemmes (59)
Image

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Rencontres, rassemblements et sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité