Acheter Français a-t-il encore un sens ?

On parle de tout, de rien, et pas seulement de Citroën !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Acheter Français a-t-il encore un sens ?

Message par brindille » mer. oct. 05, 2011 9:39 pm

Parfaitement d'accord, inutile de donner à  ce topic plus d'importance qu'il n'en a.

Des idées s'échangent, un peu de provoc, un peu de réactivité, trop sans doute et voilà  les abeilles qui montent et les skuds qui fusent !

regardez les choses en face les gars, pour un citroeniste convaincu c'est souvent un jeu de "bouffer un peu du Renault", et de taquiner le teuton qu'il roule en porsche ou en Mercos.

C'est pas bien méchant et ça ne dit rien de la qualité des autos, la preuve, moi qui roule DS et SM....j'adore la R16 et rentrerai bien une mercos au garage.

Chacun choisi ses modèles et ses marques pour des raisons ou des passions différentes.

Acceptez que la discussion "swingue" un peu sans vous méprendre sur l'enjeu de ces futiles débats ...il ne s'agit en aucun cas d'une remise en cause des personnes et ils n'impliquent ni votre vie ni votre honneur.

Papadiesel, reste dans le coin tu y a tout à  fait ta place ...au même titre d'ailleurs que tous les autres.
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
etes vous un robot ? : NON

Message par Visa-club » mer. oct. 05, 2011 9:47 pm

longpoil25 a écrit :Surtout, ami Visa-club, ne prends pas pour toi ma remarque.
Je ne suis rien ici pour donner une leçon quelconque à  qui que ce soit, et je comprends bien (je crois) le sens de ton intervention.
Je déplore simplement que Papadiesel nous prive de sa présence, signe d'un manque de sérénité depuis quelque temps.
Je fuis moi-même les endroits de discussions polémiques, afin de vivre tranquille ma passion des citrons sans pépin.
Amitiés,
Claude
Mais pas de soucis Claude, pour moi tu vois on est là  pour vivre une passion à  part entière, l'automobile. Les polémiques et autre prises de position intégrales ne sont pas pour moi.
Pour Papadiesel, il a peut être des soucis particuliers et personnels qui nous prive de sa présence et j'espère simplement qu'il va bien. Et je suis bien comme toi j'aime vivre ma passion sans anicroches, ni polémiques et sans pépins. Bonne soirée à  toi

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » jeu. oct. 06, 2011 12:12 am

visa club a écrit :Eh dis Bébert, on va inverser les roles ok, et si les Mercotistes cartonnaient les Citroenistes? Qu'est ce que ce carton rouge là ? J'ai droit et encore heureux sinon je n'appellerais pas ça de la democratie, je répète j'ai droit de choisir un modèle soit dis Allemand. Les Merco des années 80 et déjà  depuis bien avant ça sont d'une fiabilité exemplaires, les Français n'en ont pas fait autant, pourquoi? Je ne sais pas et ce n'est pas actuellement mon problème.
Je n'ai en aucun cas de compte à  rendre et sur n'importe quel sujet et ça s'appelle indulgence et conciliance. Que tu n'apprécies pas cette marque ou ce modèle, soit, mais on ne peut pas, et on ne doit pas critiquer les choix de chacun parce que ça nous plait pas.
Tu vois, si ça continue comme ça, je vais prendre bientôt une décision pure et ferme, car un forum quel qu'il soit, s'il ne sait pas respecter les choix de chacun c'est bien grave, CRV pourra me dire au revoir.
On peut être Citroeniste dans l'ame mais faut savoir aussi respecter les choix de chacun. Sur ce bonne soirée et j'attend de voir mais ma décision est au trois quart prise.
Si tu regarde bien, le carton rouge s'adressait à  cambouis 14 qui a déclaré que le forum était un forum d'intégristes et non pas à  toi voyons car j'ai toujours respecté les choix de chacun, pour preuve entre autres il y a un sujet sur les voitures non citroên des membres les miennes y compris
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

elvis19
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par elvis19 » jeu. oct. 06, 2011 6:57 am

Salut les enfants,
Le choix de chacun est très respectable.Toutes voitures a ses qualités et défaut,comme nous d'ailleurs :D
VISA a ses idées et roule citron,comme tant d'autres,il veut un PLUS que citroen n'apporte plus...
ça ne l'empèche pas de garder ces citrons(4) et d'envisager une autre chose pour faire des miliers de kms pour aller voir sa famille!
http://www.youtube.com/watch?v=VDqVpDKM5IM
______________________________________________________________________________________________

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » jeu. oct. 06, 2011 7:31 am

y'a un truc que ce topic démontre bien c'est que l'usage intensif de la fonction "citer" amène vite tout le monde à  ne plus rien comprendre à  "qui a dit quoi" !

personnellement je préfère "copier coller" la phrase à  laquelle je souhaite répondre et la mettre en couleur ....ensuite je réponds dans une autre couleur.

J'trouve ça plus clair et ça bouffe moins d'espace pour le forum.
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

Visa-club

Message par Visa-club » jeu. oct. 06, 2011 9:58 am

bebert59 a écrit :
visa club a écrit :Eh dis Bébert, on va inverser les roles ok, et si les Mercotistes cartonnaient les Citroenistes? Qu'est ce que ce carton rouge là ? J'ai droit et encore heureux sinon je n'appellerais pas ça de la democratie, je répète j'ai droit de choisir un modèle soit dis Allemand. Les Merco des années 80 et déjà  depuis bien avant ça sont d'une fiabilité exemplaires, les Français n'en ont pas fait autant, pourquoi? Je ne sais pas et ce n'est pas actuellement mon problème.
Je n'ai en aucun cas de compte à  rendre et sur n'importe quel sujet et ça s'appelle indulgence et conciliance. Que tu n'apprécies pas cette marque ou ce modèle, soit, mais on ne peut pas, et on ne doit pas critiquer les choix de chacun parce que ça nous plait pas.
Tu vois, si ça continue comme ça, je vais prendre bientôt une décision pure et ferme, car un forum quel qu'il soit, s'il ne sait pas respecter les choix de chacun c'est bien grave, CRV pourra me dire au revoir.
On peut être Citroeniste dans l'ame mais faut savoir aussi respecter les choix de chacun. Sur ce bonne soirée et j'attend de voir mais ma décision est au trois quart prise.
Si tu regarde bien, le carton rouge s'adressait à  cambouis 14 qui a déclaré que le forum était un forum d'intégristes et non pas à  toi voyons car j'ai toujours respecté les choix de chacun, pour preuve entre autres il y a un sujet sur les voitures non citroên des membres les miennes y compris

Mouais admet t'on c'est tendancieux quand même à  s'y méprendre

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » jeu. oct. 06, 2011 3:47 pm

brindille a écrit :y'a un truc que ce topic démontre bien c'est que l'usage intensif de la fonction "citer" amène vite tout le monde à  ne plus rien comprendre à  "qui a dit quoi" !
personnellement je préfère "copier coller" la phrase à  laquelle je souhaite répondre et la mettre en couleur ....ensuite je réponds dans une autre couleur.
J'trouve ça plus clair et ça bouffe moins d'espace pour le forum.
C'est vrai, et on ne m'attribuerait plus à  tort des propos orduriers là¢chés par un autre, mais qui vont rester consignés sur ce fil, bien que suivis d'excuses... Là  je souhaiterais que le message incriminé soit effacé pour de bon...
Help... Modérateur... SVP :cowboy:

moderation :

correction faite par moi même (pirate 88)

mais je ne supprime pas le post, pour une compréhension complète du topic
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

papadiesel

Message par papadiesel » jeu. oct. 06, 2011 4:07 pm

:?:
longpoil25 a écrit : Papadiesel a dit :
[... Sur ce bonne soirée et j'attends de voir mais ma décision est au trois quart prise...]
Mais j'ai pas dit ça...? :(
ça vas pas, non. Je suis là  pour vous em....é, et je vais continuer... :rale: Debleu..... :mrgreen:

M. longpoil25, t'as du te gourer dans ton CtrlC-CtrlV.... :nananere:

Comme Pierre_le_Romand, je suis victime du clavier...

Et si on recadrait le sujet. hein?

Moi, je dis ça, mais je dis riens...Suis même pas là .

Petit rappel de la charte.
- Avant tout, soyez poli et correct dans vos messages car chaque membre ou chaque club a le droit au respect.

Donc (et toi tu as un QI de trou du cul!! c'est a dire qui PUE
je n'imaginais pas que tu pouvais être aussi CON et TàŠTU!
). Cette phrase est donc hors charte... :topain:

longpoil25

Message par longpoil25 » jeu. oct. 06, 2011 6:46 pm

[... M. longpoil25, t'as du te gourer dans ton CtrlC-CtrlV.... ]
Oui oui :oops: :oops: Mais bon, chacun a compris je pense la teneur.
Bonne soirée.

Amitiés,
Claude
Longpoil25

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. oct. 07, 2011 8:29 pm

japh62 a écrit :
papadiesel a écrit :Arrêtez de vous prendre le choux pour des pets de mouche. SVP.
CRV n'est pas dans cet esprit. C'est un forum de bon vivant, et de bonne humeur.

pour qu'un forum soit vivant, il faut du mouvement, parfois il y a aussi la mauvaise humeur, les règlements de compte, si tout le monde était toujours d'accord, ça deviendrait platonique, désintéressé, là  ça met de l'ambiance même si c'est pour des pets de mouche !!! :lol:

ne soyez pas là¢che, même si un membre vous traite de con (p't-être qu'au royaume des cons il voudrait être porte drapeau, dîtes-vous qu'il y a toujours plus con que soi), ne vous sauvez pas et continuez à  défendre vos idées (ou DS).
:lol:

bonne journée à  tous.
je ne me sauve pas, loin de la, mais je voulais faire un électrochoc!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. oct. 07, 2011 8:39 pm

japh62 a écrit :
papadiesel a écrit :C'est possible aussi en BX... :wink:
oui, c'est vrai que Citroën a sorti une BX 4X4.

elles doivent actuellement être rares.
c'est vrai qu'elles ne courent pas les rues, mais, j'en connais au moins une et la voit régulièrement, c'est celle de mon ami Saxo , et dimanche dernier, j'ai eu le privilège de lui regonfler ses sphères :

CRV/viewtopic.php?f=20&t=793

et sur le forum, hormis celle de saxo, il y en a plusieurs de présentées:

CRV/viewtopic.php?f=20&t=3595

CRV/viewtopic.php?f=20&t=591

alors, déjà  3 dans notre petite communautés, elles ne sont pas si rare que cela!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. oct. 07, 2011 9:36 pm

je pense que certain qui n'ont pas tout suivi ont peut être besoin d'explication sur mon attitude!

je suis loin d'être un saint, et moi même ai souvent pris quelques membres à  parti dans des joutes de clavier, certaines furent mémorables, mais, je savais à  qui je m'en prenais!! certains anciens, doivent se souvenir de certains post comme l'albertitude!!!

c'était bon enfant, et avec des participants un peu complice, histoire de mettre un peu d'ambiance sur le forum, cela à  contribué à  donner une image bon vivant et conviviale au forum!! :twisted: ( ce smiley était ma signature d'humour)

mais, je ne me rappelle pas avoir pris à  parti des nouveau venu aussi radicalement, respect oblige!! :roll:

lors de la demande d'entrée sur le forum de cambouis 14, je n'ai omis aucune réserve, chacun doit pouvoir venir sur CRV, libre à  lui de se conformer aux règles, ou de partir!! j'ai eu des échanges avec lui très intéressants sur beaucoup de post, notamment dans ma section (XM), je n'avais aucun parti pris, je savais simplement qu'il avait été viré un peu brutalement de son ancien forum, c'était son problème!

par contre, son incessant besoin de rappeler dans CRV ses déboires sur cet ex forum ont commencé à  me casser les pieds, et le reste! qu'il le dise au début, c'était normal, mais trop souvent dans des termes qui prêtent à  confusions, cela devenait vraiment agaçant et pénible! je le lui ai dit plusieurs fois, au début gentillement, et par la suite un peu plus directement et virilement , après tout, il n'était pas ici pour régler ses comptes, mais pour parler Citroen ( le forum s'appelle quand même citro rouge et vert) qu'il tourne la page !! :rale:

monsieur l'a mal pris!! :roll: comme il avait vu que j'étais assez contre les autos allemandes ( chacun ses gouts, et je les respectes) il a joué un peu la dessus, j'aurais peu être du le prendre au second degré, mais comme je suis assez soupe au lait, j'ai vite rué dans les brancards! s'il voulait causer allemande, il n'a qu'a aller sur le forum adéquat!! ou éventuellement, j'aurais peut du l'inviter à  aller sur le topic prévu pour les "non citroen" hé oui, il existe !! ( comme quoi on est pas si intégriste que cela!! ) j'avoue que je n'y passe pas mes soirées ( sur ce topic) , loin de la , mais parfois, on y voit des choses intéressantes! !! :twisted:

et évidement, la suite, vous la connaissez, ce fut la montée en flèche,l'allusion sur les routier et l'intégrisme de certains membres, je l'ai prise pour moi!! et franchement, ce topic sur le sens d'acheter français tombait mal!! , cela aurait peut être été plus judicieux de lui donner un autre titre!! ou de tourner la question d'une manière plus générale! après tout, on est en France, sur un forum Citroen!!! :nananere: :twisted:

PS, je suis bien placé pour connaitre ma profession, et les sois disant routiers de maintenant sont plus, des tourneurs de volant que des gars responsables comme dans le temps!! mais quand mime , cela me fait aussi mal au ventre de griffer le pare choc de mon bahut que celui de ma XM!! bien que le bahut n'est pas à  moi, mais à  mon patron, je le considère comme étant le mien!! car j'en ai la responsabilité et doit rendre des comptes!! et c'est moi qui passe pour un guignol quand il est mal tenu, pas mon chef!! et en plus, c'est ma maison principale, car j'y habite 5 jours par semaine!! et n'aime pas vivre dans une poubelle, certains du forum le connaisse, à  eux de dire si c'est un tas de boue!!!

de toute façon, ma démission n'est plus d'actualité , tant pis pour ceux qui s'en réjouissaient si il y en a!!! :twisted: ( je garde mes XM!!! :nananere: ) et tant mieux pour les autres! :salut: :topain:

je souhaite le retour de cambouis ( après sa période de case prison dans le coin du monopoly) , mais , attention!! je le guette! :twisted: et espère que l'on va encore échanger des idées intéressantes comme parfois!! j'ai voulu un electrochoc pour calmer le jeu et remettre les pendules à  l'heure!!

j'ajoute que je ne supprime aucun post dans ce topic, car avec tout les renvoi (quotes") qu'il y a cela deviendrait complètement incompréhensible si je devait supprimer quelque chose, j'assume mes écrit!

par contre, si l'auteur du sujet veut supprimer ce sujet et le recommencer avec un autre titre afin d'enlever cela du forum, je n'y voit aucun inconvénient! car il faut bien avouer que hormis mon pétage de plomb, ce sujet partait quand meme dans tout les sens et ne ressemblait plus du tout à  l'idée d'origine!!!

papadiesel

Message par papadiesel » ven. oct. 07, 2011 11:10 pm

par contre, si l'auteur du sujet veut supprimer ce sujet et le recommencer avec un autre titre afin d'enlever cela du forum, je n'y voit aucun inconvénient! car il faut bien avouer que hormis mon pétage de plomb, ce sujet partait quand meme dans tout les sens et ne ressemblait plus du tout à  l'idée d'origine!!!
Hors de question de supprimer quoi que ce soit. Sinon, c'est incompréhensible. Cela resteras donc sur le forum. :wink:
Et basta pour ceux qui n'ont pas suivis. :mrgreen:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » ven. oct. 07, 2011 11:58 pm

Je considère que tout a été dit même au delà ;
Je verrouille donc ce topic.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Verrouillé

Retourner vers « Au bar des bons copains »