Notre passé automobile.

On parle de tout, de rien, et pas seulement de Citroën !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Avatar du membre
Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur
Messages : 1944
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 8:27 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pays de Vaud Romandie
Âge : 72

Notre passé automobile.

Message par Pierre_le_Romand » dim. oct. 09, 2011 8:07 am

Avec l'à¢ge, la roue de la vie qui tourne, les législations qui se durcissent encore et encore... je me remémore parfois le parcours... et vous ?

1961... le premier permis (agricole)
1966 le permis voiture, + cat PL machines BTP

- 403, qui sera revendue sans rouler, j'ai reçu une voiture de fonction...
- 2CV 64
- Autobianchi Primula64 ( banc d'essai d'alors, moteur Fiat 124, avant la sortie de la Fiat 128 (première traction avant de série chez Fiat)4 freins à  disques, vitesses au volant... p'tite bombe...
- Opel Kadett de fonction (beurk) 20 ans de retard...
- Alfa 1750 GTV, toit ouvrant... le pied... (on s'écoutait passer dans les ruelles...)
- Simca 1500 le mulet pour aller bosser.
- six Volvo (de fonction) deux berlines et quatre Breaks (145) je bosse alors chez eux, et les liquide chacune à  20'000km
- Alfa 1750 Berline, avec un BON moteur... (6'200 t/min en 5éme... 210 sur l'autoroute... :mrgreen: wouahou...pour l'époque ! (no-limits)
- Fiat 600 Abarth Nurburgring (850) pour les cours de pilotage sur circuit... non immatriculée (vaudrait une fortune aujourd'hui)
- Alfa Julia super 1600 berline... la fidèle...
- Alfetta 1800 GT ... la signée Bertone Compte-tour séparé... j'aurais du la garder.
- Mehari pour aller au turbin...(et faire le con)
- Mitsuibishi L300 Country (4x4) 8 places, pour ma grande famille.
- Deux Benz de fonction, 230TE (mes vertèbres lombaires s'en souviendront...)
- Mitsubishi Pajero court essence, pour tirer des remorques...(bouffait autant d'huile que d'essence...)
- Une troisième Benz 230TE (124) que je rachète à  300'000km...partie à  l'export (aà¯e mon dos) Ouf.
- Audi 90 quattro... j'aime pas... baignoire à  roulettes... véhicule militaire à  piloter... :oops:
- Chevrolet Baser V6... une galère... il m'a couté 10€ au km... l'ai donné, j'en pouvais plus.... :evil:
- Opel Omega auto...de fonction
- Hyundai Lantra 1800 de fonction... insipide, sans à¢me, une luge dans la neige... beurk

- BX 19Tri Break... sans soucis... je gagne ma vie avec ! elle me réconcilie avec Citroën... :)
- Xantia TurboCT... suite logique, féline, mais vachement lourde, je l'ai toujours. (actuel)
- Jumpy 1,9 Turbo-diesel... 625'000km sans soucis... arrêté à  la première intervention sérieuse... il roule à  nouveau ailleurs...
- Traction11BL1956 (actuel)
- Dyane6 (actuel)
- Traction 15six de 51 en restauration (actuel)
- Hy 70 (actuel)
- CX 2500 GTi de 89 (actuel)
- le p'tit dernier, Berlingo 1600 essence de 2001... (actuel) un peu raide.. mais bon... :roll:

Et avec tout çà ... plus de trois millions de km dans le dos... j'ai toujours mon permis...qu"ils" n'ont pas encore réussi à  me piquer :mrgreen:
Elle était belle, la vie autrefois, sans ceintures, il n'y a guère plus que les chiens et les humains qu'on attache... même plus les vaches !
... sans limitations autres que dans les localités... l'essence pas chère... des p'tits garages partout... et des gendarmes... pas des Flics !
Et dire qu'on est restés vivants comme-çà ... impensable aujourd'hui...

Souvenirs-souvenirs....
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 723
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Huningue
Âge : 49

Re: Notre passé automobile.

Message par Gilles68 » dim. oct. 09, 2011 2:01 pm

Sujet intéressant Pierre :!:
J'ai eu mon permis en octobre 1986.

J'ai eu une GS Pallas 1977, une GSA tuner 1982, une Renault 19 1.9D Storia 1994, une 206 HDI 1999 (que j'ai toujours), une 106 independance en Angleterre suivie d'une 206 Roland Garros (1999) et depuis presque 2 ans, une CX25TRD turbo 1984

Une photo ou je suis avec mes 206
Image

Avatar du membre
CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 4282
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Leers (59 NORD)
Âge : 53
Contact :

Re: Notre passé automobile.

Message par CLOQUINET » lun. oct. 10, 2011 1:12 pm

1982 obtention du "papier rose" !

En gras ci-dessous les véhicules toujours en ma possession à  ce jour (Twingo et Clio données à  mes filles)

1983 - 1984 Renault 6 bleu ciel
1984 - 1989 Renault 4 beige
1987 - 1988 Citroën 2cv
1988 - 1989 Ford Fiesta
1989 - 1994 Citroën Visa Club
1990 - 1999 Renault 18
1990 - 1990 Ford Fiesta
1994 - 2000 Renault 21 Nevada
1999 - 2006 Ford Galaxy 2300
2000 Citroën 2cv jaune
2001 - 2005 Citroën Dyane
2003 - 2010 Renault 5 bleue
2006 Renault Twingo
2006 Ford Fusion
2007 - 2008 Citroën 2cv jaune
2010 Renault Clio
2009 Citroën 2cv AKA noire
2010 Citroën CX grise
2011 Citroën 2cv bleu
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 237
Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 9:47 am
Localisation : manche
Contact :

Re: Notre passé automobile.

Message par Eric RIOULT » lun. oct. 10, 2011 1:19 pm

Bonjour à  tous,

Obtention du permis le 13 décembre 1983.

Dans le garage m'attendait cette superbe 304 S de février 1973 ( tiens, la date me rappelle quelque chose.)
Image

Elle partira à  la casse en avril 1994.

1987, je décroche mon emploi, j'examine les annonces relatives à  la CITROà‹N SM,
mais n'ayant aucune personne pouvant réellement me conseiller à  l'époque,
mon choix se tournera vers la renault 25 turbo dx toutes options sauf clim et toit ouvrant.
Image
Image

Elle sera revendue en avril 1998 à  250 000 km au moment où je ferai l'acquisition de mon espace 2,2 litres rt essence.
Acheté à  180 000 kms, son moteur increvable affiche aujourd'hui 330 000 kms
Image

Et en juin 2010, Noël avec 6 mois d'avance avec l'achat de Sa Majesté de février 1973 affichant 95000 kms
Image

J'ai toujours mon permis après 28 ans de conduite mais avec 11 points, ami photographe oblige.

à  bientôt

CXtoys
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 475
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:19 pm
Localisation : 10 Aube
Âge : 50

Re: Notre passé automobile.

Message par CXtoys » lun. oct. 10, 2011 7:48 pm

Coucou
J ai passé mon permis de conduire en 1985 ....sur une Visa 17 RD ......puis je prenais de temps en temps les BX 14 RE et 15 RE de ma maman, de temps en temps la CX 2000 ou la Scirocco de mon ex beau-frère ( et aussi sa Peugeot 404, oui il etait vraiment sympa le beauf ! )
Et mes autos ont été :
1987 : achat d une R 9 TSE d occasion de 1983 avec 89 000 kms, revendue 1 an plus tard et 10 000 kms de plus !
1988 : achat d une R 21 GTS neuve, rouge, revendue en 1991 et 38 000 kms !
1991 ; achat d une AUDI 80 S neuve, vert goméra, revendue en 2000 apres 114 000 kms, j adorais cette voiture !
2000 : achat d une Xsara Picasso 1.8 16v neuve, bleu mauritius , revendue a mon divorce en janvier 2007 avec 145 000 kms
2005 : achat d une CX 25 PRESTIGE TURBO 2 de mai 1987, + 200 000 kms, revendue en 2011, à  regret .......
2007 : achat d une Clio 1 essence, 1.2l, verte, de 115 000 kms qui sent le chien ...revendue en 2008
2008 : achat d une Clio 2 essence 1.2l fidji verte de 2000, 58 000 kms .....elle a aujourd hui 108 000 et roule a merveille
2008 : achat d une CX 25 Limousine Turbo de 1984 avec bcp bcp bcp de kilometres, revendue en 2011, sans regret ....
Donc si vous avez suivi , je roule tous les jours en Clio 2 essence ...j ai mis achat mais en réalité cette Clio m a été offerte par ma maman, difficile de la revendre donc ......finalement je n ai pas eu tant d autos que ça ........

Amitiés
ERIC

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 181
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 4:09 pm
Localisation : Périers sur le Dan 12 km Nord Caen
Âge : 60

Re: Notre passé automobile.

Message par Marco » mar. oct. 11, 2011 1:05 pm

Pour moi c'est simple permis en 1977

78 2CV avec laquelle j'ai très peu roulé ,
78/79 304 S achetée à  50 000 revendue à  90 000
79/84 ford fiesta 950 achetée neuve vendue à  60 000
84/95 Ford Orion 1.6 auto ( j'ai été dégoutté du manque de fiabilité de Ford avec cette voiture, je nne racheterai jamais de Ford) achetée neuve accidentée à  162 000
95/97 Talbot solara 1.6 Auto achetée à  32000 balladurée à  55 000 sur culasse HS
97/2010 ZX 1.9 diesel auto ma meilleure voiture mais un peu moins confortable que la Solara cassé à  314 000 avec la remorque à  cause d'un calorstat et d'un bouchon de radiateur défectueux.
depuis 2010 Skoda Superb combi 2.0 170 CV DSG c'est bien, ça consomme moins que la ZX en pouvant aller beaucoup plus vite mais ça consomme un peu plus quand j'ai la remorque mais c'est normal parce que l'on roule 10 km/h plus vite.
J'ai changé les jantes de 17 pouces en allliage avec des 225x45 qui crèvent chaque fois que l'on touche une bordure contre des 16 pouces en tôle avec des 225x45 qui crèvent un peu moins facilement et de grand tape cul cette auto est devenue presque confortable mais en tous cas elle est passée de insuportable à  supportable.

et puis 4 DS et demi et une simca 1100 TI pendant 3 ans

une 21 de 68 BVM
une 19 de 64 boite hydrau
un break avec CG et caisse très pourrie de 75
un break de 73 sans CG mais avec caisse saine
un avant de DS20 hydrau pour hydroliser le break
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

Avatar du membre
jmc59
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 2:03 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Willems

Re: Notre passé automobile.

Message par jmc59 » mar. oct. 11, 2011 3:59 pm

Permis 22/04/1965 et PL, transport en commun 10/05/1974

1965: Renault Ondine gris métal avec transfo Autobleu (accident, tonneau)
1966: Renault 4L bleu
1967: Renault Ondine bronze métal
1969: Renault Dauphine bleu
1971: Fiat 124 blanche
Renault fourgonnette
Ensuite à  peu-près dans l'ordre jusqu'en 1992
Fiat 128 berline verte (accident, un pylône a traversé la route quand j'arrivais) essence
Fiat 128 break jaune essence
Fiat 131 miriafiori gris métal essence
Fiat 132 gris métal essence
Fiat 131 framboise écrasée diesel (avec bosse sur le capot)
Fiat uno 55s noire essence
Lancia prisma bleue marine essence (un goufre)
Fiat Croma TDID grenat diesel.
1992: démarrage activité transport express
Location Renault express diesel atmo 4 vitesses (une galère sur les grands trajets)
1995: Citroën C15 blanc diesel acheté en occasion à  45000 kms revendu à  535000 kms après changement
moteur à  327000 kms
1998: Fiat scudo 1,9D atmo changement moteur à  330000 kms, revendu à  749000 kms (eh oui!) boîte et
pot d'échappement d'origine, a roulé encore 1an1/2 avec remorque et van
2003: Fiat scudo 2l JTD revendu en 2007 cause arrêt activité à  480000 kms embrayage à  voir
2008: Citroën Xantia essence 1,8i de 1998 160000 kms revendue à  195500 kms
2010: Citroën C5 2l HDI BA de 2002 moteur 42000 kms, caisse 152000 kms actuellement 186000 kms

En anciennes: acheté en 1997 une D Super que je possède toujours, en 2001 CX 2000 qui a été vandalisée et brulée en 2005, une Saab 900 turbo 8 impossible d'avoir les papiers revendue pour pièces
et une DS pallas achetée et désossée dans une casse pour banque de pièces.
Au boulot de 1970 à  1986 en salarié: conduite d'un 1000kg Renault, d'un Tube Citroën, d'un Peugeot
J7, d'un Renault SG4, d'un Renault JK 75, Mercedes 408D, en indépendant divers 19T Iveco ou Renault.
En tant que retraité je travaille encore 15 h par semaine pour conduire des gosses handicapés avec des
Caddy Volkswagen, des Mercedes vito ou bus de 15 places Renault ou Opel.

Le choix de Renault et Fiat au début a été dicté par les 2 garages de successifs du village

Voilà , c'est tout et j'estime avoir parcouru un peu plus de 3.000.000 de kms
Permis revenu à  12 points après être descendu à  3.
1 chevron, 2 chevrons, etc... vive les chevronné(e)s

Avatar du membre
Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur
Messages : 1944
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 8:27 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pays de Vaud Romandie
Âge : 72

Re: Notre passé automobile.

Message par Pierre_le_Romand » mer. oct. 12, 2011 5:34 pm

Bienvenue au Club des 3 millions et plus de kilomètres, jmc59... :D
Bien sur, il faut laisser le temps à  nos "jeunes" de les faire aussi ...

... merci pour vos témoignages. :bien:
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Avatar du membre
grimoire59
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 3778
Enregistré le : ven. avr. 30, 2010 10:47 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Âge : 51

Re: Notre passé automobile.

Message par grimoire59 » jeu. oct. 13, 2011 7:04 am

Pour ma part, obtention du permis B en 1984.
1ère voiture : une ami 6 break pourri mais pour débuter.
Simca 1100 LX, très bonne voiture
Simca 1100 TI encore mieux avec la puissance.
Mercedes 190 D de 1964, 6 places, j'adorais mais un éclairage publique traversa la route.
Datsun Cherry, que des emmerdes.
504 diesel, vendue à  regret
Renault 4 6volts 3 vitesses et seulement 20 000Kms acheté à  une personne agée, elle était neuve mais quand on est jeune on est con.
Opel kadett D, j'ai cassé le moteur, remis un autre et vendu
Renault 12 TS, c'était la bonne époque.
Golf 1 essence, Mouais
Mini austin, très bonne voiture mais manque de place.
Renault 12 TL, servant pour le transport des travaux de notre 1ère maison avec sa grande galerie et son attache remorque
BMW 2002 TII, un c.. qui mangeait des frites au volant n'a pas vu que j'étais arrêté au passage à  niveau. Elle vaudrait pas mal d'argent aujourd'hui
2cv,2cv,2cv etc..
505 diesel, bonne voiture
604 V6 transformé en 604 Turbo diesel avec passage aux mines. C'est ma femme qui à  fait la gueule quant je l'ai vendu, elle adorait.
Visa diesel, increvable.
AX diesel, pas gardé longtemps
BX Leader
BX TRDT, j'adorais mais carambolage sur autoroute A16
XM D12 boite toto, vendue à  regret.
Opel Ascona GT sport, pas mal mais 2 portes et plutôt grande les portes
Mercedes W123 300D, oulala la consommation
Mercedes W124 220D, bonne voiture mais manque de puissance
Mercedes W210 300D 24 soupapes,Pas besoin de téléphoner à  celui qui est devant pour doubler, Bébert à  eu l'occasion de monter dedans, je viens de la vendre, elle est encore en rodage, 230 000Kms
Actuellement
106 diesel 280 000 Kms, une merveille
306 diesel 340 000 Kms idem
Seat Ibiza SDI 250 000 kms, quelques problèmes électrique
CX 20 série 2 sur la table d'opération en ce moment
2cv au chaud pour passer l'hiver
Scooter SC 50L de 1983 restauration complète en 2007, pour les ballades sur la côte d'Opale. Il affiche actuellement 500 Kms au compteur

A ce jour, je ne sais pas ce qu'est un procès ni la suppression de points.
Toujours mes 12 points pour l'instant.......
Le nombre de Kms, je ne peux pas dire.....
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: Notre passé automobile.

Message par papadiesel » lun. oct. 17, 2011 11:27 pm

Heureusement, je pense que ma liste est moins longe que les vautres.
Mon permis en poche en novembre 1978, la première.
Une 2CV de 1959, immatriculée 66 CH 07. Donc a priori, sa première immate. Avec les pneus d'origine, voire d'époque. Autrement dit, Sliks.
Et en Ardèche, il y avais encore de la neige. Des flocons comme des cotons de démaquillage. et avec le cà¢ble d'essuie glace cassé, je vous laisse imaginer.
Détruite par un conducteur d'ami8 plus préoccupé par une mini jupe, que par la rue... :cry:
Suivie d'une
Renault 4 Super 5CV. Celle avec toutes les vitres ouvrantes, et le coffre façon US. Une auto génial malgré ses 3 vitesses. (et ses freins....)
A l'époque, un CXman en panne me l'a achetée 600Fr. pour rentrer chez lui. Ce qui m'as permis de faire un apport sur une Fiat 128 Rally (bin oui. c'était écrit en italique sur les bas de caisse.) 895Kg, 78Cv, ABC Abarth. Boite 4, mais le rouge a 6500tr/mn. 170km/h max, mais en très peu de temps. (Carbu weber double corps décalés. Le grand volet ne s'ouvre qu'a moitié de la course de la pédale.)
Puis le mal c'est trouvé en situation de "mariage". Avec certaines conséquences.
La 128 avait eu un sérieux accident, et était dé-fiabilisée. Donc, achat d'une autre auto.
Simca 1100 TI 1974. Boite 4, et deux carbus doubles corps. Les même que sur la Fiat, ou presque. Un tableau de bord super sympas. Et une tenue de route? pour l'époque, mieux que la Golf 1.6 GTI. (J'ai testé.)
Mais en même temps, un retour au citrons. En 1984, j'avais toujours ma 128, la 1100TI, et, ma première bonne ID, Qui était une DSuper5.
Trouvée "par hasard"....C'était celle de mon frère. Elle m'a coutée 200Fr.
De DSuper 5, elle est devenue DS 23 Carbu Super5 Pallas. (Désolé pour les puristes. Même moi, je m'en veux de ne pas l'avoir gardée.)
Après, la vie change. Un enfant étant arrivé, et pas de travail, les économies sont de rigueur.
Et la recherche de travail demande de la mobilité.
Avant de revendre la D, j'avais encore la 1100, et j'ai acheté pour 200Fr, une GS Club bleu claire. Avec les poignées de porte intérieure d'ami.
Puis, une Pallas, a compteur cylindre. Une bombe. Fille de gauche, et 15km/h a fond sur l'autoroute.....

Puis un passage a vide.
Le bouleau, la tête dans le guidon, une Simca 1100 GLS Break 1973 pour ma petite famille, l'horizon LS Bleu de mon père pour aller au travail le lundi, et rentrer le vendredi, puis la même en 1275 Performante. (la noire avec les bandes grises, et les jantes alus)
C'est là  que j'ai commencé a être dégouté. Aitre obligé, à  28ans de demander une caution solidaire pour une auto a 7500FR??? Je l'ai pris comme une honte.
Cela dit, une voiture très agréable a conduire. 2l, boite 5, vitre teintées et électriques, fermeture centralisées, etc... le haut de gamme.
Sauf qu'un jour, je me suis garé sur une grosse bosse. (Elle était en appuis que vraiment sur 2 roues. Et le lendemain matin, l'arrière gauche ???)
Ressort arrière gauche cassé. Direction chez Renault.
"Votre voiture est prête. Mais on as eu un problème."
(un crétin a voulu se faire plaisir. 'elle taquinait les 195' Le capot mal fermé c'est ouvert. J'ai mesuré 75m de gomme sur le bitum.)
De toute façon, il y avait un cour circuit chronique a ce type de R18 dans le tdb.

Et un gosse de plus....

Revente de la 18, et, et, et ....





















Ma première voiture neuve... :mrgreen:

Un Opell Kadet 1.6 LS. Avec plus de personnalité qu'une GLS. Jantes alus spécifiques, et déco discrète.
Biens revendu l'hors de la naissance de ma fille.
La famille s'agrandit, la voiture aussi.
La même, mais en 1700D Break.
Après un bon rodage, j'ai fait 470000km avec. Sans changer quoi que ce soit, si ce n'est la distrib. C'est la corrosion qui a eu raison d'elle.
Dommage, puisque même les Astra TurboD restaient derrière...
Mais en même temps que la 17D, je me suis fait un petit plaisir.
Une BMW 323I.(No Coment. Un 6c en lignes, avec deux 3en1.) Puis une R6, une R12, puis un jour, un ami m'appelle.

"Salut. tu peu m'emmener a Thionville?
Pourquoi.?
Mon frère me donne sa CX.
?

Une 2500GTI Série 2 de ..1987.

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai dis OUI. Bin oui.

A mi parcoure du retour, on as échangé les volants.

Puis, cet ami ma offert cette 2500GTI VIP.
Je me la suis fait détruire sur un parking en 2006. Jamais trouvé le coupable.

Mais malgré qu'elle ai été gourmande, elle remis dans le droit chemin du LHM.
Et depuis, Je ne roule qu'en CX, et ma voiture de secoure est une 205 GTI 1.9....(elle remplace mes 3 R5 Alpine Turbo. J'en ai pas parlé? Pour une prochaine fois. :lol: )
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10713
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: Notre passé automobile.

Message par bebert59 » mar. oct. 18, 2011 11:48 pm

Oupssssssss réponse de pirate éffacé, pas de bons points alors.. :mrgreen:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: Notre passé automobile.

Message par papadiesel » mer. oct. 19, 2011 9:33 pm

Mais que fait la police.???? :mrgreen:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 939
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 12:48 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: Notre passé automobile.

Message par 12enV » mer. oct. 19, 2011 9:46 pm

Le bouleau, la tête dans le guidon, une Simca 1100 GLS Break 1973 pour ma petite famille, l'horizon LS Bleu de mon père pour aller au travail le lundi, et rentrer le vendredi, puis la même en 1275 Performante. (la noire avec les bandes grises, et les jantes alus)
Horizon spéciale SPL ?

Simca l'a sortie aussi en grise a bande noire et jantes alliages exactement l'inverse, et elle s'appelait "horizon Ultra"...
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

CXtoys
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 475
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:19 pm
Localisation : 10 Aube
Âge : 50

Re: Notre passé automobile.

Message par CXtoys » mer. oct. 19, 2011 9:56 pm

12enV a écrit :
Le bouleau, la tête dans le guidon, une Simca 1100 GLS Break 1973 pour ma petite famille, l'horizon LS Bleu de mon père pour aller au travail le lundi, et rentrer le vendredi, puis la même en 1275 Performante. (la noire avec les bandes grises, et les jantes alus)
Horizon spéciale SPL ?

Simca l'a sortie aussi en grise a bande noire et jantes alliages exactement l'inverse, et elle s'appelait "horizon Ultra"...
Quand j ai connu mon ex, elle roulait avec une Horizon noire a bandes grises, c etait une Horizon Spécial, appelé aussi SPL ....

Amitiés
ERIC

PS : très bon site pour les série spéciales :
http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Talbot.htm

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: Notre passé automobile.

Message par papadiesel » mer. oct. 19, 2011 11:55 pm

C'était ça : Image
Mais c'était tellement le merdier entre Simca, Talbo, Chrysler, Peugot-Talbot, c'était a y perdre son latin.
Je n'avais pas le marquage "SPECIAL" sur l'ail arrière, mais "PERFORMANTE" dans les bandes, sur les portes avants. Et je crois que c'était encore dans la catégorie Simca-Talbo. ou l'inverse. Mais pas Chrysler. Quoi que...
Mais je serais plus Talbo Horizon. Mais la bleu en était une en GLS.


PS : En comparant la photo, a celle que j'avais, la hauteur de caisse était moindre.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Notre passé automobile.

Message par pirate 88 » ven. oct. 21, 2011 12:34 pm

bebert59 a écrit :Oupssssssss réponse de pirate éffacé, pas de bons points alors.. :mrgreen:

c'est quoi cette dictature ????

ou est mon post???
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10713
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: Notre passé automobile.

Message par bebert59 » ven. oct. 21, 2011 5:18 pm

pirate 88 a écrit :
bebert59 a écrit :Oupssssssss réponse de pirate éffacé, pas de bons points alors.. :mrgreen:

c'est quoi cette dictature ????

ou est mon post???
J'ai dis oupssssssss, donc pas fait exprès remet donc ta réponse par décision du Polit bureau :mrgreen:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: Notre passé automobile.

Message par pirate 88 » ven. oct. 21, 2011 7:05 pm

je pensais que ce sujet avait déjà  été abordé!! mais après recherche, il s'avère que c'est négatif!! c'était dans une autre vie!! sur une autre toile!! sous une autre dictature!!! :salut: :twisted: :nananere:

cela va m'obliger à  ressortir mes archives!!! :roll: :pasca:
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: Notre passé automobile.

Message par papadiesel » ven. oct. 21, 2011 9:10 pm

Une aiguille dans une botte de foin est plus facile a trouver que l'on ne crois.
Une allumette suffit.
Bonne fouille... :topain:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Avatar du membre
smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 341
Enregistré le : lun. sept. 27, 2010 4:39 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01340 MARSONNAS
Âge : 61

Re: Notre passé automobile.

Message par smdsgs » dim. oct. 23, 2011 5:28 pm

Il faut faire marcher la boite à  souvenirs.
Permis en 1974 la veille du départ à  l'armé et permis PL en 1976 après l'armée

1975 Fiat 124 3 mois après à  la casse suite sortie de route
Mobylette
1976 Renault 8 3 mois après à  la casse tonneau en ville
Re mobylette
1977 Peugeot 404 diesel break + Renault 4 cross
1979 Opel rekord 1.7 + Renault 4 cross saison 79 et 80
1979 Bedford essence un gouffre
1980 achat d'une ID break de 66-67 300 francs (45 euro)pourrie les portes s'ouvraient dans les virages mais la LE COUP DE FOUDRE il faut dire qu' après l'Opel la tenue de route s'était le jour et la nuit
1980- 1982 Renault4 pour les petit trajets
1981 GS break des premiers modèles on me les donnais donc plusieurs pour en faire une
1982 Gs break de 79 ou 80 acheté accidentée vert met superbe une fois refaite
1982 DS 21 ie automatique boite HS
1982 DS23 ie durée de vie 4 mois le lendemain de la sortie de cabine de peinture 2 sorties de route dans la même nuit ( De la! je n'ai pratiquement plus jamais conduit avec 3 grammes)
1982 montage de la mécanique de 23 dans la 21 avec le pédalier ( en fait remplacement de la caisse)
1982 Renault 4 fourg
1985 DS 20 pallas
1986 Renault master
1987 Rover 2400 TD
1987 CX2200D
1989 CX ambulance 2.5D
1990 Montage mécanique 2.5 D + DA sur caisse CX 2000 Break 1 série EX Télécom (Un grand moment) + Ford transit diesel EX funéraire très beau bleu mét et gris mét
1992 CX break 2.5D série 2 + C25 diesel série1
1994 C25 série 2
1994 Renault ondine REVENDU
1995 XM 2l suivit d'une autre XM 2l
1999 XM V6 de 1990 détruite par l'AR par une clio sur l'autoroute en allant voir l'SM que j'ai acheté à  Borg les mimosas L'XM est repartie en position semi-haute pas la cio
2000 Xm V6 de 1992
2000 SM injection du 1/02/1973
2000 GSA pallas du 17/08/1982
2002 Fiat ducato 2.5d
2003 XM V6 24v de 1997 série2
2006 ID 20 break de 1969 REVENDU
2009 CX 22TRS
2010 GSA break cottage
2011 CX GTI turbo2

Se sont là  les officiels avec CG à  mon nom, les autres en attente de mise en route Ami 8,Visa challenger, ID 20, BX GTI, BX Ouranne TD. Les dates sont à  la fantaisie de ma mémoire, mais je les croient justes

Mon épouse depuis que je la connais a eu Peugeot 104, LNA,GSA X3, Ford escort, Peugot 405 4X4, BX GTI, plusieurs Xantia 1.8 une Xantia 2.1TD break et puis la dernière en 2010 avec des critères simples: Coffre plat, toit panoramique et horreur plus d'hydrolique. Donc nous avons trouvé un compromis, une cousine Peugeot 307 SW de 2007

Répondre

Retourner vers « Au bar des bons copains »