C'est exactement ce que je dis 12enV, merci d'étayer mes arguments. GS pas moins équipée, mais plus chère, et 2.5 millions de modèles ont quand même été vendus, donc l'écart de prix du à la suspension hydropneumatique n'était pas rédhibitoire en termes de ventes, puisque le client a accepté de le payer. Et tu as raison, c'est un exemple parmi d'autres. La Xantia et la BX ont été des succès commerciaux si je ne m'abuse, et là encore, l'augmentation de cout du à la technologie hydraulique n'a pas été rédhibitoire.12enV a écrit :Non, pas moins bien équipée, la GS, mais plus chère que la R12 et la 304..
un exemple parmi tant d'autres
une CX 2,5 atmo coutait le prix d'une BM 324d.
l'une avait un 4 cylindres et des suspension à boules, l'autre avait 4 amortisseurs avec un 6 cylindres..
l'une avait des finitions à la Française, l'autre à la Deutsch qualité ...
Chacun pouvait , pour le même prix, trouver chaussure à son pied...suivant ses propres critères.

C'est un peu dommage que sur un forum comme Citroën Rouge et Vert, quand même basé sur la nostalgie des Citroën anciennes, de par son nom basé sur la couleur du liquide hydraulique, une pétition bon enfant qui ne fait de mal à personne ne soit pas davantage soutenue.