[LIVRE D'OR]On est bien sur CRV !

On parle de tout, de rien, et pas seulement de Citroën !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

citroensantander
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

[LIVRE D'OR]On est bien sur CRV !

Message par citroensantander » jeu. juil. 24, 2008 11:11 pm

Salut à  toutes et a tous,

Un petit mot pour vous dire combien je me sens bien sur ce forum !
Merci à  tous. Grà¢ce à  vous, ma vie est beaucoup plus belle !

Et puis, la passion dévorante de notre Albert, de Sylvianne, , etc., etc., etc... me gagne peu à  peu.

En voici un témoignage :

Je discutais l'autre jour avec un ami d'enfance. Voici, en substance, les propos échangés :

LUI- Bon ta Ford, elle est bien jolie, mais elle a quand même 21 ans, faudrait penser à  la changer...
MOI- Jamais de la vie ! Je l'ai faite entirèrement restaurer il y a 4 ans. Celle-là , je la garde jusqu'à  ma mort...
L- Et t'as pas envie de t'acheter autre chose ? Une voiture plus moderne ?
M- Ben tiens, puisque tu en parles, je pense sérieusement à  m'acheter un Traction, une 15, à  six glaces si possible (une familiale), de 1952, avec la jolie malle en forme de roue de secours...
L- T'es pas normal toi... Je te parle d'une voiture moderne...
M- Ah alors en moderne, je ne vois que la DS
L- Quoi ? La DS ? Je te parle de voiture MO-DER-NE.
M- Mais, moi aussi... Plus moderne, y'a pas... Enfin si, la SM, mais c'est pour plus tard
L- Ouais, c'est bien ce qui me semblait, t'es vraiment pas normal...
M- C'est pas ma faute...
L- Ah oui, à  celle de qui ?
M- D'Albert et sa caverne, de Sylvianne et sa pépite...
L- Tu te fous de moi ?
M- Non non, ce sont des nouveaux amis...
L- Tu les vois souvent ?
M- Tous les jours sur CRV
L - C'est quoi ça CRV ?
M - Je peux pas te dire, c'est un lieu d'exception réservé aux initiés
L- Ah ouais, et tu les a connus comment ces nouveaux amis ?
M- En traînant sur un forum de SM. Tu sais, la SM, après la Traction et la DS, ce serait la cerise sur le gateau !
L- C'est bien ce que j'disais t'es pas normal...
M- Non, mais qu'est-ce que je suis heureux !

Merci mes amis de CRV ! Grà¢ce à  vous la vie est plus belle !

Merci encore à  vous tous (et toutes) pour toutes ces minutes de bonheur.

à€ très bientôt !

François
Modifié en dernier par citroensantander le ven. juil. 25, 2008 2:26 pm, modifié 2 fois.

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par Fred26 » ven. juil. 25, 2008 1:19 pm

Il est vrai que lorsque l'on se promène exclusivement en ancienne, on passe un peu pour :
1- un radin de première qui ne veut pas mettre des sous dans une voiture digne de ce nom.
2- un pollueur qui n'a que faire de l'environnement.
3- quelqu'un qui ne vit que dans le passé et refuse toute modernisation.
4- quelqu'un qui se fout de la sécurité routière.
5- un allumé
6- au mieux, quelqu'un qui apprécie les belles choses et n'est pas esclaves du qu'en dira t-on.

Ce à  quoi je répond : faites votre vie, je fais la mienne.

Bon, sinon, pour répondre à  mes propres questions :
1- Entretenir et rouler avec une ancienne ne coute pas forcément moins cher qu'une voiture neuve. Tout dépend du modèle, mais il n'y a qu'à  voir le prix de certaines pièces.
2- Une ancienne bien entretenue et bien réglée ne pollue pas plus qu'un de ces gros 4*4. La façon de conduire joue aussi. Perso je fais du 8,5 L / 100 avec un 2L carbu.
3- L'ancien et le moderne ne sont pas du tout incompatibles et font souvent de jolis mariages.
4- Avant de bourrer les voitures d'air bags et d'éléments de sécurité, il faudrait commencer par changer le comportement routier de certain. Le premier élément de sécurité dans une voiture, c'est le conducteur.
5- merci du compliment.
6- Je roule en CX série 1 et j'aime ça. Au moins je la retrouve facilement dans les parkings. Elle est hors du commun. Et puis, quel confort !!!

Donc, ça fait du bien effectivement de se retrouver avec d'autres amateurs qui comprennent et ne jugent pas.

J'ai d'excellents amis qui changent de voitures régulièrement. Il faut dire que moins ils voient le moteur de leur voiture, mieux ils se portent. Ce que je comprends parfaitement, et même parfois les moteurs me sortent par les yeux. Mais ils apprécient de temps en temps un petit tour en CX ou en 2CV. Comme quoi rien n'est perdu.
"Eduquons, éduquons.." et faisons découvrir notre monde sans essayer de l'imposer (valable pour toutes les marques d'ailleurs).

PAT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
etes vous un robot ? : NON

Message par PAT » ven. juil. 25, 2008 1:32 pm

bonjour a tous ^^

la voiture ancienne c'est un art de vivre ^^

ensuite faut pas etre radin vu le prix du matos surtout en qualité premiere monte < le must mais le plus chere .......>

et puis les voitures ancienne ont une ame chose que les voitures neuves ont perdu..... :wink:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » ven. juil. 25, 2008 2:09 pm

Quel réel plaisir que de vous lire les :topain: ça met du beaume au coeur, :merci: :merci: de votre appréçiation et de votre fidélité sur votre forum, ainsi que l'amour porté a nos ançiennes citron qui je vois vous le rende bien.
Dans toute passion...faut pas être fou...mais ça aide :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Cedlaurent
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Cedlaurent » ven. juil. 25, 2008 3:13 pm

Quelle profession de foi!!!!

Mais c'est un peu ce qui nous anime tous!!

J'avoue apprecier cette communauté qui me permet de garder le contact avec des amis de longue date mais aussi en renconter d'autres! Et jamais décu , on a toujours au moins un point commun!! lol

Quand a rouler en ancienne, meme si je ne peux le faire encore réguliérement, chaque occasion est une fete et un pur moment de délectation ou je savoure ce "rouler différent" et retrouver ce contact avec la route que nous perdons peu a peu avec nos voitures moderne qui sont tout de meme indispensables (ne serait ce que pour ma femme... :roll: )

Mon trip: rouler dans un ancetre genre 5HP ou autre avant guerre... Mais ma passion pour les CX n'en n'est pas moins forte....

A+ les amis (virtuels ou non...) et longue vie à  CRV (pas la H...A)

Cédric

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par DS-ID Québec » ven. juil. 25, 2008 10:48 pm

Moi aussi, je tiens à  vous exprimer mon appréciation de ce forum, du respect entre les membres, de la liberté d'opinion et de pouvoir vivre une passion en compagnie de ses semblables et qui se comprennent et s'entraident. :D

Vrai que la voiture ancienne est un art de vivre, un art qui me plaît bien et auquelle j'aspire. Et c'est en partie pour la mécanique. Aujourd'hui, on n'entretient plus les modernent de la même façon, c'est plus souvent qu'autrement du «changement de pièces» alors qu'autrefois le mécanicien était un vrai artisan qui «réparait» au lieu de simplement «remplacer» (quoi qu'un échange standard est souvent économique, les mêmes pièces réusinées par des pros).

Et à  part quelques modèles, les voitures modernes ne m'emballent pas vraiment. Ma voiture date de 2001 et me satisfait encore. Je prévois de la remplacer seulement parce que c'est un coupé et qu'elle n'est pas très adaptée à  une vie familiale (bagages + contorsion pour y installer fiston), autrrement je l'userais Â«à  la corde» comme on dit chez nous! Et elle nétait pas neuve quand je l'ai eue, elle remplaçait une autre voiture que j'aimais bien mais qui était bouffée par la rouille.

L'atmosphère de ce forum est très zen. On m'y a invité il y a quelques mois et je ne m'ennuie pas du tout ici! Et c'est en remerciement de votre accueil que j'y apporte de temps à  autre mon petit grain de sel avec mes reportages photos et mes commentaires.

En terminant, je voudrais dire un gros merci aux administrateurs et modérateurs du forum, Albert, François (citroensantander), pirate88 et tous les autres que j'oublie, ainsi qu'à  tous les membres de ce forum. :topain:

Longue vie à  CRV et à  notre passion! :D
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » sam. juil. 26, 2008 12:07 am

que rajouter à  tout ces dires!! ???

a part peut etre que le plaisir de rouler en ancienne, c'est de pouvoir aussi faire son entretien soi même, de savoir ou l'on en est , de voir un moteur quand on souléve le capot, pas un cache plastique plombé et une armada de fils ou tuyaux incomprehensible!

une moderne, il faut la valise diplomatique et electronique ; même les mecanos ne sont plus des mecanos, ils branchent le truc, tripote un stylet sur l'ecran du pc, et d'un coup, la sanction tombe! moteur de lave glace HS, default du capteur XYZ, et ainsi de suite, aprés, la valise dit : changer la piéces sertie avec tout ce qu'il va autour!! , le moindre pet de travers, l'auto ne marche plus! les constructeurs nous rendent completement dependant de leur valise; moi, j'accepte seulement une petite dependance pour mes forums favori dont CRV fait partie, mais pas d'etre dependant d'une valise!!!

on pourrais epiloguer pendant des pages et des pages sur cet etat de fait, mais plus ça va, pire ce sera!

et la facture aussi!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Fred26

Message par Fred26 » sam. juil. 26, 2008 1:42 pm

Vous savez quoi, j'avoue quand même que de temps en temps, j'aime bien rouler dans une voiture neuve. Et pas toujours en Citroën en plus. Oui, je sais, j'ai honte parfois. Mais vous avouerez que quand quelqu'un vous propose d'essayer une Porsche, il est difficile de refuser ! Il ne faut pas vexer les gens.
Mais pour le moment, aucune ne m'a fait regretter de continuer avec ma CX. Peut être qu'une C6... Il faudra que je l'essai un jour. Ou dans un tout autre genre, une Lotus Esprit...

Sinon, le vrai luxe aujourd'hui c'est de pouvoir se passer de voiture. J'en discutais avec un ami sur Marseille, et nous sommes tombés d'accord sur ce point. Ne plus avoir BESOIN de la voiture, et pouvoir rouler uniquement pour le PLAISIR. Voila le luxe. Et vous savez quoi, JE SUIS RICHE (au moins pour ça) !!! Toute la semaine, ma CX ne bouge pas, et je m'en sers le week-end.
Je suis donc privilégié car ma voiture et une voiture de plaisir.

Il faut donc continuer à  développer cette facette de la voiture, et pour cela, il est vrai que les anciennes sont très bien avec leur côté sympathique, un peu nostalgique, et surtout rappelant toujours de bons souvenirs. Et le fait que l'on puisse faire beaucoup de choses dessus sans avoir recours à  la valise comme le dit Pirate et encore un atout. Encore faut-il pouvoir le faire, et c'est pour cela que des forums comme celui-ci sont importants. L'entre-aide permet de conserver un certain savoir-faire.

sylvianne40

Message par sylvianne40 » dim. juil. 27, 2008 2:28 pm

Hou la la !

je n'avais pas lu ce topic et pas encore mis ma dédicace ! :?

C'est vrai qu'on est bien sur CRV.... J'aime retrouver les copains, la prose de chacun : Francois, Bébert, DS-ID Québec ... (pas d'ordre de préférence, s'il vous plait !) je ne peux pas tous les nommer, mais j'aime bien aussi lire Eric, Valoche, AD, Blondin et tous les autres .... si si si !

Y'a bien des petites égratignures de temps en temps (voir la pensée du jour, n'est-ce pas Albert ?) mais c'est exprès ! et des éclats de rire aussi !
Charlotte me manque, ainsi que Aca-Line, Simone aussi ... j'ai parfois l'impression d'être la dernière pom-pom girl ?

On aime en parler parce que n'importe qui peut venir lire en curieux, et sur quasiment tous les sujets, Citroën ou non.

Christian a proposé au propriétaire de la SM Feuille Dorée de venir faire un tour en DS (la SM ne démarrant pas)... Du coup, sa femme a laissé le tuyau de lavage de la Porsche par terre et tout le monde, y compris les enfants, sont rentrés "religieusement" dans Pà‹pite (ne claque pas les portes !) et au retour, chacun y allait de ses commentaires. C'est pas du plaisir, ça ? :lol:

on va bientôt les retrouver ici !

DS-ID Québec

Message par DS-ID Québec » jeu. juil. 31, 2008 6:45 am

Fred26 a écrit :Sinon, le vrai luxe aujourd'hui c'est de pouvoir se passer de voiture. J'en discutais avec un ami sur Marseille, et nous sommes tombés d'accord sur ce point. Ne plus avoir BESOIN de la voiture, et pouvoir rouler uniquement pour le PLAISIR. Voila le luxe. Et vous savez quoi, JE SUIS RICHE (au moins pour ça) !!! Toute la semaine, ma CX ne bouge pas, et je m'en sers le week-end.
Je suis donc privilégié car ma voiture et une voiture de plaisir.
Là , tu vises dans le mille! :mrgreen: C'est un peu ce à  quoi j'aspire. Ma femme, elle, a trouvé une solution géniale; elle refuse d'apprendre à  conduire! Du coup, on s'est installés au centre-ville pour qu'elle soit à  seulement dix minutes de son boulot. Donc, une seule voiture pour toute la famille... 8)
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. août 24, 2008 2:27 pm

quand on fait le tour des autres forums, pour voir! on n'a qu'une envie, c'est revenir ici un petit moment! ce n'est pas que je veuille casser du bois, mais trop de technique tue, trop de monde pollue, ect ect, trop de rigueur casse les pied aussi, ici, il y a une bande de copain qui s'amusent ensemble de leur passion, on a su continuer ce que l'on avait creé sur CP helas maintenant disparu, (on ne sait pas trop pourquoi, mais c'etait previsible!), et c'est cela qui fait l'interet de ce forum, alors , sachons entretenir notre ambiance, c'est un gage de reussite pour nos idées, notre forum est un cocktail d'amitié, de bonheur, de retrouvaille et bien entendu, de la technique, des photos, ect, faisons qu'il le reste, que l'on ait l'impression de se retrouver autour d'une table, d'un coin de zinc, à  la pause café au boulot, ect, une bande de copains passionné du même sujet et qui partagent leur art de vivre! c'est peut etre cela le secret du bonheur, n'en parlons pas trop, on va faire des jaloux, et se faire envahir!

bonne route, et bonne bourre!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » dim. août 24, 2008 7:20 pm

Un grand merci Dominique pour avoir exprimé tes sentiments au sujet de notre forum, sois certain que nous ferons tout pour que perdure cet état d'esprit convivial et amical.

C'est un immense réconfort que toi et d'autres, vous fassiez l'éloge de CRV et, je voudrais ici vous remercier toutes et tous de votre participation active et sympathique.

Soyez certains que le tri se fait, ce que nous voulons ce n'est pas la quantité, mais la qualité comme nous avons actuellement et il n'y a pas de raison que cela change. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » mer. août 27, 2008 12:33 am

Bonsoir,
Alors là  ! ! !
De l'émotion comme je l'aime !
Les amis je confirme ! tout ! vraiment bien dit !
C'est vraiment un art de vivre à  vivre 8) Et une ambiance pareille c'est irremplaçable, ailleurs il y a aussi des choses sympa, soit, mais la table de CRV est vraiment attachante, et on a besoin d'y venir, allez donc savoir pourquoi ... :wink:
Bravo à  tous et ne changez surtout pas!
Amicalement :salut:
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

gs diesel

Message par gs diesel » mer. août 27, 2008 9:16 pm

je crois que tout est dit,et le fait d'être acceptés en roulant en GSdiesel ex birotor ou DS diesel prouve l'inteligence des membres.
NE CHANGEZ RIEN on est si bien ici
a+++++++

Wilhelm
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Wilhelm » jeu. août 28, 2008 11:28 am

Bonjour à  tous,

Non, non je ne suis pas mort. Ni encore moins parti en Laponie du nord... :lol:
Bon c'est vrai que je n'ai plus participé à  la vie du forum depuis un certain temps car surcharge de travail oblige, mais je vous lit avec grand intérêt le plus souvent possible. Félicitation pour la convivialité et la bonhomie de ce site. Continuons les amis (...6 ou 8, je ne sais plus :lol: ).

Un petit coucou à  Bebert, ... et tout ceux qui me reconnaitrons. Image
« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » ven. oct. 24, 2008 11:45 pm

Salut à  tous,

La richesse de CRV, c'est vous, ou plutôt vos autos :lol: :lol:

Pouvoir sentir et partager vos passions, quel que soit votre Citroën, c'est le pied !

L'auto a ceci de magique qu'elle suscite la passion quel que soit son pedigree et, dans cette société où l'on veut nous faire croire que seul l'EURO compte, constater qu'une 2 CV, une AX ou un Ami 6 peut susciter autant de passion qu'une DS, SM ou XM, c'est bien réconfortant...

Entre nous, on parle de tous les modèles, de leurs qualités, de leurs défauts, et on se fout de leur côte.

Une auto payée quelques centaines d'euros donne autant de plaisir qu'une autre facturée des dizaines de milliers d'euros, n'est-ce pas magique ?

Bonne route à  tous.
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

JPM82
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.

Message par JPM82 » mar. janv. 13, 2009 5:57 pm

Je viens de lire les commentaires de ce topic, car comme pour l'instant les travaux de la DSpécialsont interrompus, je ne peux pas mettre de nouvells photos, malgré cela, tous les jours, et plusieurs fois, je viens lire tous les nouveaux commentaires.

C'est vrai que l'on est bien sur CRV, que des amis, que de bonnes idées, que de bons conseils et tant d'expériences réunies.

Un grand merci à  tous les membres de CRV pour votre gentillesse et votre disponibilité, hein Bébert, tu vois ce que je veux dire.

:hola: :hola: :hola: :hola:

:merci: :fete2:
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

BX 16 TRS (AM 85) 131000 km
SM V6 carbu, 1971, 72000km, vert tropic

nico02
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par nico02 » mer. févr. 18, 2009 10:00 pm

Bonsoir à  tous

Il règne sur CRV une convivialité et un esprit d'entraide qui deviennent rares de nos jours.
Comme beaucoup d'entre vous je suis heureux de pouvoir venir passer un bon moment parmi des personnes authentiques et laisser mes soucis de côté.
En quelque sorte, c'est une "citrothérapie". :wink:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » jeu. juin 04, 2009 9:36 am

Bonjour à  tous et à  toutes.
Je fais remonter ce topic pour permettre a ceux et celles qui ne se sont pas exprimé(e)s de le faire, s'ils le désirent, c'est un peu notre livre d'or en somme.
Merci beaucoup de votre fidélité sur CRV.

le groupe du forumImage

2cv AZKA

Message par 2cv AZKA » ven. juin 05, 2009 5:57 pm

Mais de rien ! Pourquoi partirait -on d' un endroit ou on se sent bien?? hein pourquoi ??
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

Répondre

Retourner vers « Au bar des bons copains »