une ID 19P du 5/10/59

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jean-michel
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Message par jean-michel » mar. janv. 14, 2014 12:39 pm

Bonjour,
un ami collectionneur me propose une ID 19P du 5/10/1959 très saine

points positif
elle a une caisse très saine pas de rouille ainsi que sur le chà¢ssis
tour du par brise intacte pas un point de rouille.
le moteur fonctionne très bien,elle a démarré en 12 volte car on avait pas de batterie de 12v
on le voie sur la photos du moteur mais elle est équipé en 6v
intérieure assez propre pour son age

point négatif
elle ne lève pas du a un changement de sphères du mauvais modèle hlm au lieux du rouge
même en remettant les ancienne sphères elle ne lève plus?
il faut purger tout le système et voir si les joins non pas pétés

le toit noir reste un mystère car elle correspondrait à  une administration sauf si je me trompe pas les custode devrai être noir ainsi que les cornets des clignotants ainsi que les montant (pieds de portes) entre les deux portes qui sont chromer et il y a pas le feu de position?


je vous montre les photos de la bête et dite moi se que vous en penser et les anomalie qui peut y avoir dessu

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merci
Jean-Michel

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par leadercx » mar. janv. 14, 2014 1:05 pm

:salut:
la caisse a bien l'air saine et l'intérieur n'a pas l'air trop défraichi
ceci dit j'espère pour toi que le prix d'achat n'est pas trop élevé car
tu vas devoir revoir tous le système hydro et si tu ne le fais pas toi même
prévoie un budget conséquent :pasca:
une fois ceci refait tu pourra commencer à  en profiter et pour le reste
tu pourra voir en allant :bien2:
voila pour mon avis :topain:
tiens nous au courant de la suite
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grimoire59
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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par grimoire59 » mar. janv. 14, 2014 1:56 pm

:bien2: elle à  l'air très saine pour son à¢ge. Par contre je ne peux pas répondre à  tes questions car je n'y connais pas grand choses la dedans.
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par sylvianne40 » mar. janv. 14, 2014 3:31 pm

OH .. Jolie ID :love: :bienvenue:

Pour le toit : beaucoup ont été peints.
La mienne avait un toit "translucide" peint en blanc par le précédent propriétaire.
Ca faisait propre, mais maintenant le blanc se cloque : il va falloir poncer et le refaire.
Pour l'intérieur du toit : j'ai gratté laborieusement avec un outil en bois. C'est de la moisissure/poussière qui s'en va très bien.

Les custodes extérieurs : ils sont alu http://www.nuancierds.fr/INT%20noir%20g ... ephant.htm

mais quelle est la couleur de l'intérieur ? gris éléphant ou rose ? comme il est fané, ce n'est pas facile.
Tu as peut être un document (bon de commande ?)
Mon ID 1964 avait presque la même couleur de tissu mais combinaison avec un velours marbré.

Pour l'hydro : une révision va être nécessaire. Les membranes des anciennes sphères sont peut être HS ...
Nous avons été chercher mon ID dans le Nord : elle était équipée de sphères vertes neuves, mais bidon et liquide rouge .... :rale:
le vendeur a commandé de suite d'autres sphères : elles etaient vertes aussi ... :rale:
On est quand même rentrés comme ça (930 km), sauf une durite en sortie de bidon qui a laché. Nous l'avons ré-équipée avec les bonnes sphères et depuis elle roule/monte parfaitement, mais avec du DOT4 (nan nan, on ne revient pas encore sur cette option hein ?)

Les plancher, fond de coffre, sont en bon état (vérifier le pot).

Pare-chocs : alu brillant ou Inox ?
custodes intérieurs et bandeau de toit manquants ?

Il manque quelque chose : les cornets de clignotants ne devraient pas être marron/translucide ?
les DS avaient les cornets alu, les ID cornets plastique.

En tout cas, vue comme ça, une bonne base de restauration qui devrait te permettre de rouler tranquille, le coude à  la portière, des étoiles plein les yeux ...

tiens nous au courant !
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite



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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par jean-michel » mar. janv. 14, 2014 7:26 pm

Merci pour vos remarques,
je pense avoir trouvé toute ces anomies pour un millésime 1960 :
le toit noir, le tour de toit, le boudin de tour de toit ,pieds de milieux gris pas de feu de position,les custodes les cornet de clignotants,l'éclairage intérieure,,les garnitures des longerons,les sièges et banquettes ainsi que les panneaux de portes couleur chamois ,roues et enjoliveurs ne correspondent pas au modèle avant 1960

les pare-choc sont en alu
normalement les cornets sont en plastique noir
les custodes sont en alu strié plus resserrées que la DS (150 stries au lieu de 70 pour la ds)
les garnitures des longerons non pas de barrette métal ni le joint plastique

Pour le prix le vendeur et groumant, il en veux 5500 euros car il me dit qu'elle est d'origine toutes les pièces ????
s'est pour ces raisons que je me renseignes dessus car pour moi je pense plus à  une 62?

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par citro27 » mar. janv. 14, 2014 11:36 pm

ecoute je ne peut pas ce soir te répondre avec des arguments sérieux
mais il y a des choses qui ne correspondent pas avec le millésime de 1959
mais cela à  put étre modifier à  une certaine époque comme moi je l'ai fait en 1967
pour mettre ces voitures au gout du jour
je vais t'envoyer des photos de mon modèle de 1962
que tu devrais retrouver sur mon message de présentation
ex:les cornets:non plastique,la diff le tube de remplissage d'huile:oui, le plafonnier intérieur:non que je ne connais pas
l'intérieur non plus ?
le support de l'auto radio en principe réservé aux breacks
par contre le bouton d'avance manuel:oui
il n'y a pas les feux de positions sur les montants de chaque coté des portes peutètre suprimés comme moi je l'avais à  cette époque
j'ai de la doc datant de cette année
dictionnaire des réparations id 19 p n°472 de citroen
le rta 1957à 1966
pour ton problème de levée de suspension va faire un tour du coté des correcteurs du coté gauche à  l'avant et à  l'arrière,j'ai eu le problème avec la mienne mais en position haute
si tu as besoin d'infos et que je puisse y répondre il n'y pas de problème
a++

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par jean-michel » mer. janv. 15, 2014 9:27 am

Je vous remercie de vos remarque s'est vrai qu'elle est belle,
Je te remercie citro27 pour tes renseignements j'attends la suite car oui j'aurais surement besoin de tes connaissances.

le numéro de chassie est 3068730 et le numéro de la coque est 0119042073
et si je me trompe pas le n° du chassie correspond bien à  l'année de la carte gris mais le numéro de la coque il commence par 0119 à  partir du 1 Avril 1961
ma question est ont ils fait déjà  fait avant le 1 Avril 61 des 0119 ?

:merci: de votre aide

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par sylvianne40 » mer. janv. 15, 2014 9:57 am

Avec tous ces renseignements, elle semble avoir été "un peu restaurée" ...
mais ce sont des éléments secondaires "pour mettre ces voitures au gout du jour"
http://www.nuancierds.fr/INTZ%20noir%20 ... 201960.htm

Il y a sur CoinCoin une 1960 en bon état 6700€: la tienne est beaucoup mieux !
http://www.leboncoin.fr/voitures/592053469.htm?ca=2_s
avec les feux de signalement au pied milieu, des cornets plastiques ....

un cliché de l'intérieur aussi, tu verra ce qu'il manque au tableau de bord.
Est ce que tu as la casquette du dessus ? c'est une pièce assez rare à  trouver.

les enjoliveurs ne sont pas les bons :
http://i36.servimg.com/u/f36/11/86/74/86/07_08_17.jpg
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite



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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par jean-michel » mer. janv. 15, 2014 12:09 pm

Celle que tu me parles sur le bon coincoin,il lui manque que les panneaux de porte couleur rouge
ils a l'intérieur d'origine qui est bleu mais il lui manque le dossier de la banquette arrière
il lui faut une peinture sur la carrosserie.
autrement elle est en très bon état aussi et elle est dans son jus d'original pas eu de modif avec le temps,
je dois aller la voir cette semaine.

Celle que j'ai vu est complète,elle a sa casquette et les cotés arrière intérieure etc... il faut les remonter
sauf elle a eu des modifications de faite, comme je disais l'intérieure je ne pense pas que s'est le bon modèle,le tableau de bord serai un modèle break
le n° de la plaque de la coque commençant par 0119 se qui correspond au 1 Avril 1961 !!!!
pour le reste s'est pas grave comme tu dis "ce sont des éléments secondaires "pour mettre ces voitures au gout du jour""

A suivre dans ma réflexion

en attendant un grand merci pour votre aide

A+

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par citro27 » mer. janv. 15, 2014 7:31 pm

salut va voir sur vos id et ds et regarde les photos de la mienne de 1962 du 19 07 1962
d'après la bible de Mr Olivier de Serres ton n° 3068730 est compris entre les n°de l'année modèle 1960 3061500 et 3111999
donc elle serait de 1960
par contre il manque:
au tableau de bord le bouton de cde des feux de stationnement

il y a bien la cde d'avance à  main monté jusque fin 1961

porte chauffeur normalement pas d'accoudoir

dans le compartiment moteur:
le couvre culasse est le bon modèle il a été modifié pour l'année 1962
le chauffage n'est pas celui monté,normalement c'est un petit radiateur a eau avec une gaine en tissu et fabriqué à  partir de chutes de tissus des sièges
(pas de petite économies chez CITROEN)
c'est pour ça que l'on retrouve des couleurs différentes sur les photos
c'est une voiture qui pour moi n'est plus tellement d'origine

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par papadiesel » jeu. janv. 16, 2014 1:12 am

Ne touche a rien en carrosserie. Elle est magnifique. Les peintures actuelles sont trop éclatantes à  mon gout.
Et en plus, elle tourne.
Change les sphères, mais je ne pense pas que le souci vienne de là .
Si il n'y a pas de fuite, c'est la pompe qui est fatiguée. Voir simplement désamorcée.
Les vertes pour le LHM supportent moyennement bien le LHS.
Mais coté pratique, les joints pour LHS supportent assez bien le passage au LHM, moins corrosif.
Après, c'est un choix. Garder l'origine, et gaspiller des € dans du LHS, ou passer au LHM, plus économique.
Rien n'empêche de conserver l'aspect visuel LHS, et d'avoir du LHM dans les tubes? :wink:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par jean-michel » jeu. janv. 16, 2014 9:39 am

Je vous remercie de votre aide,
plus ça va, plus je trouve plein de chose qui ne vont pas sur se modèle,
se qui me chagrine le plus s'est le N° de la coque qui est 0119.042073, dans les recherches que j'ai fait se N° est après le 1 Avril 1961 avant s'était "IZC"
et tout l'intérieur n'est pas d'origine.

j'ai discuté avec un gars sur un autre forum qui a été la voir aussi et il a conclu aussi qu'en gros s'est un remontage de plusieurs Id, car son propriétaire restaure les voitures ancienne et il était garagistes dans le passé. donc je pense que je vais laisser tomber celle-là  et je vais aller voir une autre vendredi qui me semble plus d'origine. Dommage car la caisse est belle mais ça fait pas tout surtout quand on recherche un modèle d'origine ou proche.

citro27 félicitation ta ID est vraiment belle :love:
et encore merci à  tous de votre aide :merci:

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par sylvianne40 » jeu. janv. 16, 2014 9:52 am

On attends donc les nouvelles photos ...

mais toutes celles déjà  postées sont bien agréables. :pro:
qu'est-ce qu'elles sont jolies, nos anciennes.

celle de Citro27 "sent le vécu"
quelques pièces différentes de la mienne, mais qu'est-ce que ça fait du bien :love:

j'ai même ri a regarder celle avec la manette "dégrivrage chauffage" !
si c'est comme la mienne, c'est suscint comme chauffage ....
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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par jean-michel » jeu. janv. 16, 2014 10:32 am

Je viens de regarder l' ID 19P de juillet 1959, de Berbert59 et de citro27 et je vois que la culasse n'est pas la même surtout au niveau bouchon de remplissage, le tableau de bord non plus,la fameuse plaque de la coque 0119 pour la mienne et IZC pour celle à  Bebert59
beaucoup d'incohérences sur se modèle du 7/10/59 vous ne trouvez pas!!!!!

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par citro27 » jeu. janv. 16, 2014 11:40 am

bonjour
le n°de la mienne est 0119089557 du 19 07 1962 fait le calcul
le bouchon de remplissage c'est bon comme le mien ça à  été modifié en 1962 la culasse semble bonne
par contre le chauffage et la molette de réglage n'est pas bon
l'autre que tu as vu sur le coin coin semble mieux correspondre à  son millésime

jean-michel
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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par jean-michel » jeu. janv. 16, 2014 8:17 pm

Oui je pense aussi qu'elle n'est plus dans son été d'origine ,
je vous le dirai demain soir :mrgreen:

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par Gilles68 » ven. janv. 17, 2014 9:31 am

Pour le chauffage, il est possible qu'elle ait l'option chauffage -15, donc avec ventilateur électrique.
Il me semble le voir au dessus de la sphère avant gauche.
Donc elle peut être en configuration d'origine.

C'est beau une ID sans jus :topain:

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Re: une ID 19P du 5/10/59

Message par nanard 59 » ven. janv. 17, 2014 10:56 am

pour la pression c'est une pompe monocoup il faut nettoyer le filtre dans la bombonne puis mettre le moteur au ralenti et maintenir le filtre a l'envers et verser du liquide de suspension pour amorcer la pompe puis remettre rapidement dans la bombonne et pincer le tube de pompe monocoup tu sentiras des pulsations sinon recommencer :salut:
La maison n'est pas riche, mais...c'est pas la maison qui bricole.
Humeur et passion.

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Message par jean-michel » ven. janv. 17, 2014 7:34 pm

Bonsoir,
Merci du conseil :topain:

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