BX 16 soupapes phase 1 export "Norvège" 1988

Vous vendez une voiture, c'est ici qu'il faut poster !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO

Répondre
gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

BX 16 soupapes phase 1 export "Norvège" 1988

Message par gsantami8 » lun. janv. 23, 2012 9:14 pm

Salut à  tous,

Ca fait quatre ans que je possède une BX 16 soupapes, je comptais la remettre en état soit pour la collection soit pour du circuit, mais le temps me manque et les finances sont compliquées !
Alors je me sépare de cette BX et de mes projets avec...

C'est donc une BX 16 soupapes phase 1 de 1988.
Moteur 1.9 injection de 160 cv

C'est un modèle qui peut être intéressant pour la collection pour deux raisons :
- La BX 16 soupapes est la première voiture française de série avec un moteur multisoupapes, sortie en 1987 juste avant le 309.
- Ma BX est un modèle export pour les pays scandinaves : Elle possède les répétiteurs de clignotants sur les ailes avant, les laves phares avant, des sièges chauffant et une prise 230 V dans le pare-choc avant pour chauffer le moteur la nuit dans les pays nordiques. Logo 16 valves au lieu de 16 soupapes.

Sinon, côté équipement elle possède les 4 vitres électriques, le rétro droit électrique, le toit ouvrant électrique.

Cette BX est roulante mais il y a du boulot pour avoir un CT valide. Il faut prévoir un plateau si il y a beaucoup de kilomètres à  réaliser. A ce jour elle chauffe, certainement à  cause de la sonde de température de liquide de refroidissement. Quand je la fais tourner, je mets le chauffage pour maintenir une température correcte.

Elle est pas mal kilométrée : 253000 Km

Je la vends 700 € dans l'état avec carte grise mais sans CT valide
Possibilité à  500 € mais sans carte grise (pour pièce)

Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Image

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: BX 16 soupapes phase 1 export "Norvège" 1988

Message par papadiesel » lun. janv. 23, 2012 9:31 pm

Bel intérieure, mais beaucoup de travail pour en faire une auto propre. Et propre, ne veux pas dire parfaite.
Je ne suis pas très BX. Sauf avec le 1.9. A ce propos, comment il a gagné 38cv.? C'est une série 1? Les clignos blancs?
Elle est lourdement kilométrée, mais juste en fin de rodage. Ce moteur est increvable.

A mon avis, vend la complète, pour pièce, ou si tu tombe sur un client très patient, tu la verra éventuellement re-rouler d'ici deux ans.
Et là , t'auras les boules.... :mrgreen:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par gsantami8 » lun. janv. 23, 2012 11:09 pm

C'est certain qu'il y a du boulot pour qu'elle soit présentable !
Au début elle m'intéressait pour me faire plaisir sur circuit, pour ça pas besoin d'être belle mais simplement fiable. Mais ayant l'esprit collectionneur je trouvais dommage de sacrifier un tel modèle export, dans ce cas une remise en état aurait été possible mais onéreuse.

A ce jour, je pense qu'elle peut partir soit pour pièce, soit pour faire le c.. sur circuit ou alors pour un amoureux des BX qui recherche ce type de modèle peut être "futur collector"...

Sinon, c'est bien un BX série 2, mais une une BX 16 soupapes phase 1 :wink: La phase 2 avait entre autres choses, des pare-chocs à  l'allure plus sportif et l'aileron arrière "plat".

Pour la puissance, tu confonds avec les 1.9 à  8 soupapes qui développent 122 ou 125 cv.
La 16 soupapes fait bien 160 cv !!! Ca pousse vraiment...

C'est certain que je le regretterais un jour, mais pour le moment j'ai vraiment besoin de place et un peu d'argent aussi !

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par papadiesel » ven. févr. 24, 2012 5:59 am

"Pour la puissance, tu confonds avec les 1.9 à  8 soupapes qui développent 122 ou 125 cv."

Le même que sur la 205 GTI 1.9. 130CV sans Cata.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Répondre

Retourner vers « Vente voitures »