Un TUB pour la famille.

Venez découvrir toute cette nostalgie qui a marqué toute une époque.

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel, pirate 88

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: [ Pierre_le_Roman] Un TUB pour la famille.

Message par brindille » sam. août 20, 2011 11:13 am

Bah le pays de GEX c'est pas exactement ce qu'on fait de moins cher pour une résidence secondaire mais si tu descend plus bas vers la vallée de l'Ain, le bugey par exemple ça devient déjà  plus raisonnable ...en plus c'est un coin plutôt sympa et que je connais très bien. (j'y étais encore y'a pas huit jours !)
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par cambouis 14 » mar. août 23, 2011 2:23 am

Pierre_le_Romand a écrit :Une adresse en France même en résidence secondaire suffit
tout depends si tu dois(en suisse) justifier regulierement de cette adresse(française) ou pas ...................en france ,une fois la carte grise a ton nom ,meme pour passer le ct ,si l'adresse est perimée ,ca ne cause pas de problemes particuliers .............il n'y a quant cas de controle gendarmerie en france que tu risques des soucis ,mais comme ils n'ont pas(encore) de moyen de verification sur place de ton adresse il suffit de dire qu"elle est toujours bonne et que tu en as deux.....................(adresses evidement) :lol:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par Pierre_le_Romand » mar. août 23, 2011 3:47 am

A un ami, à  qui les Services des automobiles Vaudois a fait des misères sans fin pour immatriculer une banale R6 venue de France, la préfecture (en France) a simplement demandé une attestation de domicile en France. Il se balade maintenant en Suisse sous immatriculation Française... CGN)
Rouler en Suisse avec un permis de conduire Suisse et en plaques Françaises n'est autorisé en principe que trois mois par an... la voiture devant résider principalement sur territoire Français. Mais du moment qu'elle n'est pas stationnée en permanence sur le territoire public, ce n'est pas un problème. En outre, la voiture doit être dédouanée en Suisse... Il faut en garder une copie d'attestation dans le vide-poche...
Repasser les véhicules immatriculés en Suisse vers la France est une autre histoire, à  cause de la TVA Française. Il faudrait alors déposer ses papiers en France et les importer au titre d'objets de déménagement...

Je ne vais pas exposer ici la liste des contraintes techniques et taxes ahurissantes qui nous font transpirer en Suisse, mais la bataille est engagée entre les Clubs Automobiles et les Autorités, avec des chances minimes de voir quelque chose de positif en sortir... mouvance écologique, paranoà¯a sécuritaire et tiroir-caisse obligent...
... alors... Un pour Tous, Tous pour Un (devise nationale Suisse) :roll:
... et en définitive... chacun pour Soi... :mrgreen:

"Gédéon" au col de La-Vue-des-Alpes (Jura Neuchatelois) ce dimanche, par 30 degrés.... le brave !

Image

Et installation à  l'ombre pour passer une journée qui s'annonce caniculaire, même en altitude... :wink:

Image
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par smdsgs » mar. août 23, 2011 6:28 am

Une adresse en France même en résidence secondaire suffit... Je creuse le problème pour de bon... on verra :salut:[/quote]

J'habite dans l'Ain. Si ça t'intéresse on peut voir pour une adresse

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mar. août 23, 2011 7:24 am

c'est surement une bonne solution (la meilleure et la moins chere).............
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » mar. août 23, 2011 7:08 pm

smdsgs a écrit :J'habite dans l'Ain. Si ça t'intéresse on peut voir pour une adresse
Super sympa.... merci.
Le cas échéant , le CT se fera à  Pontarlier, dans un centre qui connaît bien les anciennes, et le plus proche de mon domicile Suisse.
Les papiers, par contre, relèvent de la Préfecture ou sous-Préfecture du domicile.
Je verrai le moment venu.

Merci encore.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. mai 16, 2012 11:26 pm

joli ce tube, il m'en rappelle un autre qui avait le même équipement intérieur??

est il d'origine suisse ou française ?
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » mer. mai 16, 2012 11:34 pm

Il était immatriculé dans la région Zà¼richoise.
Il doit probablement être Français, à  en juger par l'ouverture des portes avant. Les versions exportées neuves en Suisse, Belgique et Hollande avaient les ouvertures inversées.
Je ne sais pas grand-chose de son histoire.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » jeu. mai 17, 2012 2:24 pm

je te demande cela, car il m'a assez surpris, l'intérieur ressemble étrangement à  celui qui appartenait à  des amis de ma grand mère, ils étaient féru de caravaning et de voyage, ils ont longtemps eu une grosse chambord avec une superbe caravane, puis, l'age aidant , ils avaient acheté un tube et le papy l'avait aménagé à  sa manière, c'était un as du bricolage!!

ma grand mère a fait la cote d'azur et l'Espagne avec eu dans ce tube, puis, le papy est tombé gravement malade et a décédé, , la vieille dame à  vendu le tube, mais je ne sais ou ???

je te parle de fait qui ont plus de 40 ans, j'étais très jeune!! parfois, il m'arrivait d'aller bricoler avec, c'était quelqu'un de très soigneux, il avait mis deux ans pour aménager le tube! ce serait marrant que ce soit celui la!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » jeu. mai 17, 2012 6:04 pm

Je l'ai repéré sur internet. Il était à  vendre à  Degersheim, pas très loin de St Gall, (est de la Suisse) chez un gars qui donne plutôt dans les décors de théà¢tre et les spectacles de magie... d'ailleurs l'endroit ne me paraissait pas rassurant.
Ce même gars est crieur dans les ventes aux enchères.

Le même propriétaire qui avait cédé ce Tub avait également une C4 restaurée, avec un intérieur en velours mauve et une peinture métallisée brune... :roll: Un manque de gout inquiétant.

Ce Tub a du être vendu dans l'urgence, il renferme toujours les objets personnels de son prédécesseur... vaisselle, bouteilles de gaz et des illustrations et objets à  caractère religieux que j'ai virés.

Je pense m'en séparer un jour ou l'autre, le but pour lequel je l'avais acheté n'existe plus...

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » jeu. mai 17, 2012 6:26 pm

Ce tub n'en est pas un, mais plutôt un H isn't it ? 8)

tub :arrow:
Image

:wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » jeu. mai 17, 2012 6:49 pm

TUB = Transport Utilitaire Bas était effectivement attribué au modèle d'avant-guerre.
Mais pas exclusivement. Le "H" huitième lettre de l'alphabet, est couramment utilisé pour les modèle de 1947 à  1981. Ce développement a suivi le "G" qui n'aurait été produit qu'à  deux exemplaires. Il en reste un au conservatoire.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » jeu. mai 17, 2012 10:46 pm

je suis d'accord, mais c'était le nom que tout le monde lui donnait à  l'époque!

PS, mon père en a eu plusieurs ( et 2 DS ) , et jamais je lui ai entendu prononcer le nom de "H" il disait tout le temps, je prend le tube aujourd'hui!!

12enV

Message par 12enV » ven. mai 18, 2012 7:19 am

Oui je l'ai déjà  entendu aussi, mais ce n'est pas son nom de "catalogue", le TUB à  gardé son nom de TUB, parce que Citroën, ne lui en a pas donné un autre, et qu'il a gardé celui du cahier des charges.

un H n'est pas un Tub, ils sont totalement différents dans leurs constructions, l'habitude à  certainement voulu que les possesseurs continuent de les appeler comme ça :arrow: par référence à  son statut d'utilitaire

un peu comme si on avait gardé l'appellation de TPV pour la deuche, et que la diane, la visa l'aurait gardé par coutume.

je n'ai jamais appelez mon C25 un H, pourtant, c'est bien celui qui à  remplacé directement le H, et curieusement, le C25 est plus prêt du TUB dans sa construction que le H.... :pasca:

mais il reste que le C25 est un Transport utilitaire bas dans sa catégorie, même si cette dénomination est passée de mode :lol: :wink:

citroensantander

Message par citroensantander » ven. mai 18, 2012 11:55 pm

Pierre_le_Romand a écrit :Je l'ai repéré sur internet. Il était à  vendre à  Degersheim, pas très loin de St Gall, (est de la Suisse) chez un gars qui donne plutôt dans les décors de théà¢tre et les spectacles de magie... d'ailleurs l'endroit ne me paraissait pas rassurant.
Ce même gars est crieur dans les ventes aux enchères.

Le même propriétaire qui avait cédé ce Tub avait également une C4 restaurée, avec un intérieur en velours mauve et une peinture métallisée brune... :roll: Un manque de gout inquiétant.

Ce Tub a du être vendu dans l'urgence, il renferme toujours les objets personnels de son prédécesseur... vaisselle, bouteilles de gaz et des illustrations et objets à  caractère religieux que j'ai virés.

Je pense m'en séparer un jour ou l'autre, le but pour lequel je l'avais acheté n'existe plus...
Il est très beau, la carrosserie a l'air en bon état. Pas du tout rouillé non ?

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Re: Un TUB pour la famille.

Message par Pierre_le_Romand » sam. mai 19, 2012 1:27 am

Effectivement, pas de corrosion, chà¢ssis-plancher absolument parfaits, tout au plus quelques petites cloques aux endroits sensibles, vers la double tôle des supports de phares. Sans gravité, peuvent-être réparées à  l'étain.
Il fait partie de ces véhicules à  forte personnalité, hors du commun.
Même si sa construction est relativement simple et quelque peu approximative, il reste attachant, mais toutefois son confort de conduite est à  relativiser :

Image

Ce modèle de 1970 a encore les sièges tubulaires type 2CV, qui seront remplacés l'année suivante par des modèles plus cossus.

Image

Quand on roule traction... l'absence de capot donne une impression un peu étrange.

12enV

Message par 12enV » sam. mai 19, 2012 9:04 am

il y a encore à  peine 20 ans les maraichers avaient tous ça dans leurs champs par chez nous ...

Trés beau modèle celui-là .. 8)

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » sam. mai 19, 2012 10:11 am

Concernant la corrosion, j'ajouterais qu'il est connu que les exemplaires fabriqués à  Aulnay-sous-Bois de 1975 à  1981 sont sujets à  en avoir plus que les anciens.
En cause, le début d'utilisation de tôle recyclée dans ces années-là .
Celui-ci a bien résisté, conçu probablement avec de l'acier sain.

citroensantander

Message par citroensantander » sam. mai 19, 2012 10:29 am

ça a été le cas aussi pour les DS :wink:

Il a un moteur de Traction ?

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Message par Pierre_le_Romand » sam. mai 19, 2012 11:04 am

à€ ma connaissance, il y a eu le long de sa production quatre motorisations essence et trois diesel.

Moteurs Perfo et 11D sauf erreur jusqu'en 56, peut-être même jusqu'en 64, pour le 11D, au moment où les doubles vitres du pare-brise ont été remplacées par une seule. Puis jusqu'à  la fin de la production, les 9 et 11 CV respectivement appelés HY72 et HY78 (1600cm3 9CV, et 1911cm3 11CV)
En parallèle, les diesels, Perkins 1621cm³ 7CV, Indenor 1816cm³ 7CV et Indenor 1946cm³ 8CV
Tous ces moteurs tournent en sens inverse de ceux des tractions, IDS etc.

Le mien est un HY78, issu de l'ID, 1911 cm³ de 57 CV, la motorisation la plus forte.

Répondre

Retourner vers « Les camions et autos-chenilles Citroën »