[Belphégor] mon 560K coktail Berliet&Citroën

Venez découvrir toute cette nostalgie qui a marqué toute une époque.

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel, pirate 88

Répondre
Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

[Belphégor] mon 560K coktail Berliet&Citroën

Message par Belphégor » lun. août 18, 2008 11:39 pm

Bonsoir,
Il y a peu nous parlions là  ( http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=574 ) de camions Citroën avec une info complémentaire que je vous avais formulée, sur les camions Berliet et Citroën alliés.
Je n'en n'ai pas parlé car il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir ....
Mais de puis ce soir, j'en ai un de plus de ces modèles là .
Ca fait bien longtemps (plus d'un an) que je cherche à  remplacer mon C35 plateau qui est au bout du rouleau. Ce n'était pas facile de trouver bien à  moindre cout. Mon utilité était de pouvoir rentrer mon bois de chauffage annuel d'une part, et de pouvoir bricoler facilement avec un engin pratique, mais à  faire un investissement je souhaitais pouvoir transporter une voiture ou pouvoir tracter une remorque plateau qu'il aurait fallu acheter aussi.
J'ai abandonné mes recherches, en me résignant qu'il était préférable de mettre de l'argent et du temps dans la remise en état du C35 pour rester raisonnable. Le prix des métaux ayant tant grimpé, ça conduit à  faire monter les prix des véhicules usés de par leur poids.
Mais par habitude j'ai jeté un Å“il sur des annonces et suis tombé sur celui qui me vaut de vous faire ce petit roman.
Un 560K marqué Berliet et non Citroën (malheureusement), qui est carrossé en plateau basculant avec des rampes encastrées sous le plancher, sans son treuil disparu avec le temps.
Je viens de faire les photos lors de mon arrivée où ma seule auto non Citroën est encore dessus, puisqu'elle m'a servie pour aller chercher la bête. Il fait nuit, mais je voulais les prendre et demain sera un autre jour propice pour en faire d'autres :lol:

Vous pourrez voir les boutons que l'on connait sur nos autos, les poignées et manivelles de vitres de DS (et même plus ancien parfois), le champignon de frein DS avec sa pédale d'accélérateur, puis demain je vous prendrais le réservoir de LHM (qui extérieurement est bien sale d'ailleurs).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai de quoi nettoyer, gratter (encore :shock: ) peindre et bricoler par ci par là , mais je suis assez content de moi.
Je dis assez car pour faire les quarante km j'ai du m'arrêter 4 fois pour surchauffe, j'ai pensé ne pas avoir assez d'eau, mais c'est probablement un blocage de calorstat, à  suivre...
Je vous continuerais le reportage, promis :wink:
Amicalement [hello-bye]] Bonne Année 2018 ! ! !
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » mar. août 19, 2008 8:02 am

En effet, beaucoup d'heures de grattage en perspective Belphégor, mais voila un achat qui allie l'utile à  l'agréable :bien2:
A bienrôt donc pour la suite des opérations.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » mar. août 19, 2008 10:19 am

Bonjour,
En effet vous m'avez bien compris, l'utile et l'agréable exactement :wink:
Pour la beauté, c'est vrai ce que tu dis, et comme toi je lui trouve un style original qui de plus convient à  l'époque de mes voitures.
Il est vrai que le belphégor avait une "bouille" plus douce, je veux dire moins rigide, moins sèche ...
En plus, à  cette époque, Citroën avait des camions "de la maison", à  présent ce sont les chevrons rouge qui ornent une véhicule qui était prévu avec un losange ou une étoile ou autre, parfois même pas "débadgé" du tout... :cry:
Donc ce matin j'ai fouillé rapidement dans son lot de documents. J'ai pu voir dans les documents des Mines, qu'il fut carrossé à  sa sortie en 1975 en camion bà¢ché (département 23), puis en 1988 (dans le dpt 37) il fut passé chez un carrossier agréé pour muter en plateau porte voiture basculant (j'ai tous les certificats de carrossages d'époque), il a donc subi une visite technique à  titre isolé pour ceci et obtenir une carte blanche (agrément pour véhicules de dépannage) où son genre est passé VASP (Véhicule Aménagement SPécial), pour finir, en 1997 il a changé de propriétaire et une dernière Réception l'a fait muter en genre CAM et carrosserie Plateau ce qui l'a délivré des obligations relatives à  la carte blanche.
Voici sa notice d'utilisation bien fatiguée et dont je ne peux pas décoller certaines pages (si quelqu'un à  une astuce).

Image
Image
Image
Image
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

citroensantander

Message par citroensantander » mar. août 19, 2008 2:16 pm

Salut à  tous,

Merci Belphégor de cet empressement à  nous montrer ta nouvelle acquisition :wink:

J'ai l'impression que ce design était très mode à  l'époque et, par voie de conséquence, complètement suranné aujourd'hui...

Un peu comme les fauteuils ronds de couleur orange ou les pantalons à  pattes d'éléphant... :lol: :lol:

:idea: Tu dois avoir un bel hangar pour entreproser tous ces bijoux, non :?:

:salut:

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mar. août 19, 2008 2:32 pm

essaie la vapeur pour decoller tes pages, parfois cela marche, mais tres doucement en les decollant l'une de l'autre.

en tout cas, beau bahut, je suppose que tu as le permis PL pour le conduire, et tu va devoir le passer au mines PL tout les ans!

fait bien gaffe à  l'entretien, ils sont pointilleux pour les poids lourd, plus que pour les autos. Et n'oublie pas de passer à  charge pour le controle, sinon , t'es refusé d'office.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » mer. août 20, 2008 1:08 pm

Bonjour,
Merci pirate 88 pour tous tes conseils :wink: , j'envisage de tenter avec le fer à  repasser pour les décoller puis de les faire secher mais j'ai peur que l'encre soit emportée d'une page sur l'autre.
Pour de ce qui est le permis rassure toi je n'en n'ai pas besoin pour rouler.
Je plaisante :lol: ce n'est pas un souci, j'ai bien mon permis PL. D'ailleurs, je ne pourrais pas utiliser mon Belphégor non plus. Pour le passage aux Mines, je suis déjà  au parfum, je te remercie, je ferais ce qu'il faut pour limiter les refus, mais tu sais il ne fera tout de même pas trop de km par an, donc d'une visite à  l'autre l'usure sera faible.
Voici une photo de jour, juste avant la petite toilette:

Image

Puis ensuite après une douche rapide:

Image
Image
Image

En fait d'avoir les deux derniers poids lourds de chez Citroën n'est pas pour me déplaire...

8)

Image

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mer. août 20, 2008 1:51 pm

la vapeur est une bonne solution . si tu as une bouilloire ; c'est tip top

tu fait bouilir , et tu passes ton bouquin au dessus ,page par page. ça devrait le faire :wink:

On sait a qui demander un plateau maintenant :lol:

justement , j'ai trouvé deux amies 6 et 8 ..... :mrgreen:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » jeu. août 21, 2008 6:04 pm

Merci :!:

Je n'ai pas de bouilloire, mais je vais voir avec la vapeur du fer à  repasser, je vous dirais.

Mais il faut d'abord que je lui fasse une inspection méticuleuse pour faire tout ce qu'il faut afin de passer la visite technique dans de bonnes conditions.
Ensuite il restera à  le tester sur le plan fiabilité, puis à  lui trouver un treuil et le bichonner à  ma façon (des détails d'aménagements quoi ...).
Déjà , ce week-end, création de sa place, 8) tronçonnage d'un arbre, plus tard il faudra lui faire son abri attitré, mais on n'en n'est pas là ...

Image

gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par gs diesel » jeu. août 21, 2008 9:33 pm

bien belle aquisition, tu vas devoir envisager faire unétage dans ta grange pour pouvoir tout entreposer, investi dans un pont 4 colonnes comme moi et tu gagne une place :D
a+ :salut:

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par Fred26 » ven. août 22, 2008 12:20 pm

Sympa comme truc.
On peut même y mettre un un break CX ou une Prestige(CX à  chassis long).

Par contre, les rampes de montée ne se rentrent pas plus sous le plateau en position route ?

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » ven. août 22, 2008 1:08 pm

Bonjour,

Eh si, elles doivent rentrer plus, mais elles ont un peu fléchies au cours de leurs efforts, du coup elle ne peuvent plus rentrer, mais je vais remédier à  celà ...
Gsdiesel, tu dis qu'avec le pont comme le tien je gagnerai une place, mais comme tu m'as dit une fois, avec une voiture sur le camion il ne prend que la place de la cabine... :lol:

Non mais je vais lui faire son abri dans quelques temps sinon tout est trop tassé.

Image

gs diesel

Message par gs diesel » jeu. août 27, 2009 9:48 pm

j'ai eu droit à  une petite balade en berliet-citroen
trés simpa ce petit camion
Image
:salut:

Répondre

Retourner vers « Les camions et autos-chenilles Citroën »