Considérations et études sur l'Automobile Ancienne

Contrôle technique, assurance, carte grise...
C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : tracie23, modérateurs, Modérateur en chef adjoint

Répondre
PAT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Message par PAT » lun. avr. 21, 2008 5:28 pm

bonjour la troupe :)

pour le CO² on a qu a planter des arbres au lieu des les coupé

ca reglera le probleme

ensuite le rechauffement planetaire a cause de l'homme quelle bonne blague......

seulement les volcan etc.. on ne les prend pas en consideration :)

normal la cause du rechauffement planetaire une source a grisbi un vrai bisness ;)

enfin :) faut faire avec :)

citroensantander

Message par citroensantander » lun. avr. 21, 2008 6:17 pm

Salut à  tous,

Que l'on aime ou pas "la bagnole", que l'on soit écolo ou pas, on est tous soumis quotidiennement à  la même pression : on veut nous culpabiliser.
- Si on allume la lumière, on dépense de l'énergie et c'est pas bien.
- Si on ouvre le robinet, on gaspille l'eau et c'est mal.
- Si on roule, on pollue, ouh là  là ...

Et le business, c'est bien ?
Quatre-vingt pour cent de taxes sur l'essence, c'est-à -dire sur les prix de toutes les matières premières, alimentaires ou pas, c'est bien ?
La T.V.A. appliquée sur les voitures neuves, sur les pièces détachées, c'est bien ?
Les péages que l'on continue de payer alors que les autoroutes sont amorties depuis des années, c'est bien ?
Et les prix au mètre carré dans les centre villes trop chers qui contraignent le plus grand nombre à  vivre en périférie et donc à  effectuer des dizaines de kilomètres en auto chaque jour c'est bien ?
Et les Jupettes et les Balladurettes qui ont permis de mettre au rencart des dizaines de milliers de véhicules qui pourraient, sans ça, être encore en activité ou faire l'objet de toutes les attentions d'un collectionneur débutant c'est bien ?

Et les fameux carburants Bio dont on nous rebat les oreilles et qui, alors qu'ils sont encore très peu utilisés, participent déjà  à  la hausse du prix des céréales et provoquent donc une baisse du pouvoir d'achat très sensible des ONG qui, avec le même budget, peuvent secourir moins de monde c'est bien ?

Et les restos du coeur ? Pourquoi existent-ils encore ? L'état n'a pas d'argent pour s'y substituer alors que l'emploi est chaque année une denrée plus rare ? Et c'est bien de nous avoir fait croire pendant des années que lorsque les baby boomers prendraient leur retraite à  la fin des années 2000, un très grand nombre de postes de fonctionnaires ou pas se libéreraient pour nous dire aujourd'hui que seul un poste de fonctionnaire qui part à  la retraite sur deux sera remplacé ? Et laisser les jeunes faire des études pendant des années pour ensuite donner les postes aux amis de mes amis, c'est bien ? Et l'allongement de la retraite rétroactif, c'est bien ?

Bref, on nous mène en bateau depuis que le monde est monde.
Alors, si, le coude à  la portière, certains vont faire un petit tour au volant de leur ancienne, ça n'est pas si grave ! Laissons-les faire !
Comme nous tous, il n'a pas d'autre choix que de se laisser prendre toute la journée, toute la vie, pour un imbécile.
De temps en temps, il trouve cependant une lumière au bout du tunnel, une soupape de décompression, pas sous le capot, mais simplement dans sa tête.
ça s'appelle un petit moment de bonheur.
Alors quoi ? Le bonheur, c'est pas bien ?

Bonnes ballades à  tous !!!

à€ +
Modifié en dernier par citroensantander le lun. avr. 21, 2008 7:27 pm, modifié 1 fois.

PAT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par PAT » lun. avr. 21, 2008 6:53 pm

bienvenue en france mon pote :mrgreen: du moins en europe la nouvelle urss........... :roll:

PAT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par PAT » lun. avr. 21, 2008 11:49 pm

pepe a écrit :Salut.
C'est vrai,je l'avoue, j'ai honte de polluer en faisant environ 350 km par an avec mon Ami super.
J'ai meme mauvaise conscience à  restaurer une ID,pensez donc,un moteur de 11cv de 30 ans d'age.....
Et quand je vois que sur l'autoroute A1 il y a 52% de PL en semaine,dont la consommation est de l'ordre de 40l aux cent pour transporter environ 25 tonnes de charge utile,alors qu'une peniche à  puissance égale mais consommation moindre emméne 350t,je me dis que tout est logique et rationnel dans ce bas monde,et je m'endors heureux.......

a+
pepe
pas sur que ton ami super ou que ton id pollu plus qu'une autre quand je vois les hdi qui vieillisse mal ........ sans oublié les poubelle chinoise ou japonaise qui crache l equivalent de ce qui sortirai des flammes de l enfer ..........on peut se posé des questions.... :roll:

pour le co² planter des arbres.......

citroensantander

Message par citroensantander » mar. avr. 22, 2008 12:24 am

pepe a écrit :Salut.
C'est vrai,je l'avoue, j'ai honte de polluer en faisant environ 350 km par an avec mon Ami super.
J'ai meme mauvaise conscience à  restaurer une ID,pensez donc,un moteur de 11cv de 30 ans d'age.....
Et quand je vois que sur l'autoroute A1 il y a 52% de PL en semaine,dont la consommation est de l'ordre de 40l aux cent pour transporter environ 25 tonnes de charge utile,alors qu'une peniche à  puissance égale mais consommation moindre emméne 350t,je me dis que tout est logique et rationnel dans ce bas monde,et je m'endors heureux.......

a+
pepe
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

citroensantander

Message par citroensantander » ven. avr. 25, 2008 2:45 pm

Ah non, là , ce serait trop dur :cry:

Et puis n'oublions pas que le temps pasé devant notre ordino, c'est autant de minutes en moins à  rouler, consommer, polluer :oops: ...

Piqué des chevrons
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Piqué des chevrons » ven. avr. 25, 2008 4:12 pm

Salut,

Petit quiz : connaissez vous la quantité d'eau nécessaire pour produire une auto neuve de classe moyenne ?

réponse => 10000 Litres (non pas zéro en trop). Avec ces 10000, je préfere arroser mon potager bio, en boire le reste :mrgreen:

A+

citroensantander

Message par citroensantander » ven. avr. 25, 2008 11:37 pm

Et elle sert à  quoi l'eau ?

à€ tester l'étanchéité générale ? :mrgreen: :mrgreen:

:salut:

citroensantander

Message par citroensantander » lun. avr. 28, 2008 7:11 pm

Eh oui, et les collectionneurs polluent moins puisque grà¢ce à  eux il n'existe pas de phase recyclage/destruction :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Législations »