[Immatriculation] Nouveau système.

Contrôle technique, assurance, carte grise...
C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

2cv AZKA
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 2cv AZKA » sam. avr. 18, 2009 7:21 pm

Ca y' est j' ai vu une plaque du nouveaux système !

Pour ceux qui ne savent pas la AA-001-AA a été attribuer a une :

mazda 6

Image
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. juin 10, 2009 10:08 am

ATTENTION : REPORT AU 15 OCTOBRE 2009

de la prise en compte des véhicules d'occasion dans le SIV.

Notre ID sera donc immatriculée 'à  l'ancienne' dans les Landes.

Même qu'elle aura une plaque noire en deux parties pour l'avant.

Bébert, as tu toujours les chiffres et lettres à  emboutir ?

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par bebert59 » mer. juin 10, 2009 11:18 am

mais ma Sylvianne, je n'est jamais eu le jeu de chiffres et lettres a emboutir ni la machine.
J'ai seulement les plaques noires vierges :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. juin 10, 2009 12:11 pm

Oh OH, il va falloir que je fasse une mise à  jour du disque dur cérébral.

Et les plaques noires en 2 morceaux pour l'avant. J'avais noté que tu n'en avais plus ?
J'ai bon, là  ?

P.S.: je viens de voir sur la 2 que le marché de la vente des véhicules d'occasion s'effondrait. Il va y avoir des anciennes sauvées !

2cv AZKA

Message par 2cv AZKA » mer. juin 10, 2009 12:14 pm

sylvianne40 a écrit :ATTENTION : REPORT AU 15 OCTOBRE 2009

C'est bien ça !;)
Finistère

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mer. juin 10, 2009 2:44 pm

sylvianne40 a écrit : Et les plaques noires en 2 morceaux pour l'avant. J'avais noté que tu n'en avais plus ?
J'ai bon, là  ?
Effectivement il ne m'en reste qu'un seul jeu je crois, mais je pourais en avoir si tu le veux. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » mer. juin 10, 2009 3:54 pm

2cv AZKA a écrit :
sylvianne40 a écrit :ATTENTION : REPORT AU 15 OCTOBRE 2009

C'est bien ça !;)
En même temps, tu n'as pas le choix, non? La plaque de police doit être apposée à  l'emplacement prévu par le constructeur lors de la présentation du modèle aux mines, si je ne m'abuse?

cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint

Message par cxmanTRDTURBO » mar. août 11, 2009 1:57 pm

Réglementation actuelle

> > > Depuis octobre 1993, un nouveau système de notation de plaques d'immatriculation est instauré en Italie. En premier lieu, les plaques avant et arrière seront d'une seule pièce, avec des écritures noires sur un fond blanc réfléchissant. La province d'origine ne sera plus indiquée dans l'immatriculation, puisqu'il s'agit dorénavant de plaques uniques à  tout le pays, de la forme « Deux lettres, trois chiffres, deux lettres » (AA-000-AA jusqu'à  ZZ-999-ZZ, promettant virtuellement 234 256 000 plaques uniques, les lettres I,O,Q,U étant abandonnées, probablement par souci de clarté de lecture).Voici maintenant l'extrait WIKIPEDIA concernant le nouveau système d'immat français!!!
Méthode de numérotation

> > > Chaque véhicule possède un numéro « à  vie ». Ce numéro est constitué de 7 caractères don't :

* 1re Partie : deux lettres ;
* 2e Partie : trois chiffres ;
* 3e Partie : deux lettres.

> > > Principe de numérotation :

* De AA-001-AA à  AA-999-AA (les chiffres évoluent en premier) ;
* De AA-001-AB à  AA-999-AZ (2e élément lettres de droite) ;
* De AA-001-BA à  AA-999-ZZ (1er élément lettres de droite) ;
* De AB-001-AA à  AZ-999-ZZ (2e élément lettres de gauche) ;
* De BA-001-AA à  ZZ-999-ZZ (1er élément lettres de gauche).

> > > La numérotation des véhicules se fait de manière séquentielle et au niveau national (de AA-001-AA à  ZZ-999-ZZ) Conclusion: les système d'attribution de plaque est STRICTEMENT identique en Italie et en France, pas de lettre correspondant aux provinces ou correspondant un autre chose en Italie .
> > > >
> > > > Imaginez un seul instant qu'un Italien en infraction en France avec le même numéro attribué à  un véhicule français et bien sur inversement. Je vois déjà  d'ici les confusions possibles entre les plaques italiennes et françaises et aussi les soucis que certains automobilistes vont avoir. Et là , pas cocorico ! L
> > > > la France n'a rien inventé et n'a pas réfléchi non plus...une fois de plus.
> > > >
> > > >
> > > > He ben c'est du beau....

2cv AZKA

Message par 2cv AZKA » mar. août 11, 2009 6:50 pm

Ho oui c'est du beau
Mais conscient que le gouvernement français "trichait" sur les Italien ils ont décidé de mettre des tirets entre les lettres et les chiffrez ( chose qu'en Italie ils ne font pas )
France AA-000-AA
Italie AA 000 AA
> > > > Imaginez un seul instant qu'un Italien en infraction en France avec le même numéro attribué à  un véhicule français et bien sur inversement. Je vois déjà  d'ici les confusions possibles entre les plaques italiennes et françaises et aussi les soucis que certains automobilistes vont avoir. Et là , pas cocorico ! L
Il reste toujours le petit F ou I a gauche de la plaque .
Finistère

Fred26

Message par Fred26 » jeu. oct. 15, 2009 7:52 am

Article de l'AFP ce matin :

La deuxième étape de la mise en oeuvre du nouveau Système d'immatriculation des véhicules (SIV), entamée le 15 avril pour les véhicules neufs, doit démarrer ce jeudi avec le basculement des véhicules d'occasion dans le système.

Ce nouveau système, national, attribue un numéro aux voitures, camions et deux roues qu'ils garderont tant qu'ils seront en service, avec une série de deux lettres, trois chiffres et deux lettres, séparées par un tiret: AA-001-AA.

Le "F" pour France accompagné de l'emblème de l'Union européenne figure sur le côté gauche des plaques, tandis qu'un numéro de département, librement choisi par le propriétaire du véhicule, surmontant le logo de la région qui y correspond, est apposé sur la droite de la plaque.

Dès jeudi, les véhicules d'occasion intègreront le nouveau système "à  partir de toute modification affectant la carte grise", souligne l'Intérieur, telle que changement de propriétaire, de son adresse, ou modification des caractéristiques techniques.

Dans tous les autres cas, l'automobiliste conservera sa plaque et sa carte grise actuelles.

"Aucune date butoir impérative n'est prévue pour le basculement dans le nouveau système, mais des +conversions spontanées+ (demandes volontaires de nouvelle immatriculation sans changement d'adresse ni de propriétaire) seront possibles ultérieurement", ajoute-t-on de même source.

Comme pour les véhicules neufs, les démarches de changement d'immatriculation peuvent être effectuées chez un professionnel de l'automobile habilité ou en préfecture.

Depuis la mise en oeuvre du SIV, 2.002.284 immatriculations ont été réalisées entre le 15 avril et le 11 octobre 2009, dont plus de 70% effectuées chez les 18.340 professionnels et 29,50% dans les préfectures.

Quant aux "certificats d'immatriculation" (cartes grises), ils parviennent par courrier sécurisé au domicile des propriétaires "en deux ou trois jours, soit nettement moins que la semaine initialement prévue", se félicite l'Intérieur.

Enfin, les cinq numéros de département les plus présents sur les nouvelles plaques de véhicules neufs sont le Rhône, le Nord, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne et la Gironde, tandis que les cinq emblèmes régionaux les plus présents sont ceux de Rhône-Alpes, Ile-de-France, Provence-Côte-d'Azur, Midi-Pyrénées et Aquitaine.

cxmanTRDTURBO

Re:

Message par cxmanTRDTURBO » mer. mars 30, 2011 5:56 pm

Fred26 a écrit :Article de l'AFP ce matin :

La deuxième étape de la mise en oeuvre du nouveau Système d'immatriculation des véhicules (SIV), entamée le 15 avril pour les véhicules neufs, doit démarrer ce jeudi avec le basculement des véhicules d'occasion dans le système.

Ce nouveau système, national, attribue un numéro aux voitures, camions et deux roues qu'ils garderont tant qu'ils seront en service, avec une série de deux lettres, trois chiffres et deux lettres, séparées par un tiret: AA-001-AA.

Le "F" pour France accompagné de l'emblème de l'Union européenne figure sur le côté gauche des plaques, tandis qu'un numéro de département, librement choisi par le propriétaire du véhicule, surmontant le logo de la région qui y correspond, est apposé sur la droite de la plaque.

Dès jeudi, les véhicules d'occasion intègreront le nouveau système "à  partir de toute modification affectant la carte grise", souligne l'Intérieur, telle que changement de propriétaire, de son adresse, ou modification des caractéristiques techniques.

Dans tous les autres cas, l'automobiliste conservera sa plaque et sa carte grise actuelles.

"Aucune date butoir impérative n'est prévue pour le basculement dans le nouveau système, mais des +conversions spontanées+ (demandes volontaires de nouvelle immatriculation sans changement d'adresse ni de propriétaire) seront possibles ultérieurement", ajoute-t-on de même source.
Comme pour les véhicules neufs, les démarches de changement d'immatriculation peuvent être effectuées chez un professionnel de l'automobile habilité ou en préfecture.

Depuis la mise en oeuvre du SIV, 2.002.284 immatriculations ont été réalisées entre le 15 avril et le 11 octobre 2009, dont plus de 70% effectuées chez les 18.340 professionnels et 29,50% dans les préfectures.

Quant aux "certificats d'immatriculation" (cartes grises), ils parviennent par courrier sécurisé au domicile des propriétaires "en deux ou trois jours, soit nettement moins que la semaine initialement prévue", se félicite l'Intérieur.

Enfin, les cinq numéros de département les plus présents sur les nouvelles plaques de véhicules neufs sont le Rhône, le Nord, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne et la Gironde, tandis que les cinq emblèmes régionaux les plus présents sont ceux de Rhône-Alpes, Ile-de-France, Provence-Côte-d'Azur, Midi-Pyrénées et Aquitaine.
Attention, une date butoir a été officieusement donné, tout les véhicules devront être immatriculé sous le système SIV pour 2020
ma page perso Image le groupe du forum Image

Mon forum sur les 50cm3

Image

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: [Immatriculation] Nouveau système.

Message par bebert59 » ven. avr. 01, 2011 9:39 am

Merci Loîc pour ces précisions nous concernant. :salut:

le groupe du forumImage

Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur

Re: [Immatriculation] Nouveau système.

Message par Pierre_le_Romand » ven. avr. 01, 2011 5:11 pm

Quelques changements de dernière heure...

http://www.controle-technique.org/points/022.htm
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

Répondre

Retourner vers « Législations »