[liens Internet] Les bons sites consacrés à notre passion

Les dernières nouvelles de l'univers Citroën vu dans les media.

Modérateurs : citroensantander, bebert59, cxmanTRDTURBO

sylvianne40

Message par sylvianne40 » lun. févr. 11, 2008 8:39 pm

Mister Bean a écrit :Très intéressant Sylvianne... Et ça devient moi commercial dans le sens ou c'est un reportage d'un membre connu du forum :wink:

Perso, comme emplacement, j'hésite entre la section "rencontre et rassemblement" et la section "Info sur les IDS", sujet "les DS hors-séries"
je fais comment alors ??

citroensantander
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par citroensantander » lun. févr. 11, 2008 9:19 pm

Salut,

Si vous voulez voir une DS limousine version américaine, cliquez sur le lien suivant :shock: :

www.volker-hammes.de/seltenes/seltenes.html

En cliquant sur l'image en haut à  gauche, vous verrez mieux l'intérieur. :wink:

à€ + :salut:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mar. févr. 12, 2008 5:05 pm

citroensantander a écrit :Alors, je suis tout seul à  surfer sur le net ? :non:

à€ bientôt. :non: AAAaaaaa BIENENENENenenenenen TOTOTOTOtototototo…. C'est marrant, ça raisonne. :lol: :lol: Et oui, je suis vraiment tout seul dans cette rubrique ! :pasca:
Mais non, t'es pas tout seul, jeff (tiens ca me rappelle une chanson de Brel), on dévore tes lignes ! si tu vas sur le forum, revue de média, tu pourra voir qu'il y a actuellement 555 passionné/es qui les ont lues.

Ca se voit que tu es un homme "de plume" .

Par contre, je n'arrive pas à  aller voir la DS Femme, une fabrication française qui a traversé l'atlantique maintenant. Faut que je me penche encore sur les liens..

Et j'ai transmis ton dernier lien à  dssentation, concernant la DS Limousine, puisqu'il est en train d'en construire une. Je ne sais pas si ça va l'aider, à  moins qu'il n'arrive à  trouver THE SITE particulier.

A bientôt.........à  bientôt.........à  bientôt

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » mar. févr. 12, 2008 5:30 pm

Salut Sylvianne40,

Pour voir la DS de Boris, c'est pas compliqué, je vais te résumer les étapes à  suivre :
1. cliquer sur le lien www.citroensanfrancisco.com
2. cliquer sur la barre du haut à  "photos"
3. cliquer sur la 2ème ligne "50th Anniversary Sacramento". Attendre une bonne dizaine de secondes sans toucher à  rien que les photos apparaissent.
4. Une fois les photos apparues, descendre avec la molette de la souris jusqu'à  atteindre la cinquième ligne de photos, puis cliquer sur celle qui et la plus à  droite et dont la légende est "Boris's creation".
5. La photo est devenue plus grande, cliquer sur next pour voir les deux autre photos consacreés à  cette fabuleuse création.

Voilà , bon visionnage.
à€ +

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mar. févr. 12, 2008 6:10 pm

Ca y est, j'ai pu visualiser la DS Femme. :merci:

C'est bien de celle-ci que je parlais.

Mais maintenant, j'ai un doute sur le restyling : français ou pas ?

Pas grave, l'idée reste bonne n'en déplaise aux puristes Image dont je suis aussi (je n'ai pas mis 20/20)

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » mar. févr. 12, 2008 11:11 pm

Et bien pas français ! :wink:

L'auteur de cette « DS-femme » comme tu l'appelles est Boris Abramov, un sculpteur russe d'un peu plus de 40 ans qui vit en Hollande. Il a commencé ce projet en 1998 et l'a terminé en 2002 sous l'oeil bienveillant du directeur de la Communication de Citroën Hollande qui, emballé par ce projet, a veillé à  ce que toute l'aide nécessaire soit apportée à  l'artiste. Boris a d'abord réalisé une première esquisse sur une maquette de la voiture, puis des travaux préparatoires sur une semi-épave. Il a ensuite acheté une ID de 1965 pour finaliser son projet.

D'après lui, il a choisi la DS parce que :
1. La DS est une femme.
2. Ses éléments mobiles (portes, ailes, capots) sont faciles à  démonter.
3. La ligne de la voiture est parfaite pour ce genre de sculptures : la DS est ronde de partout.
4. La DS n'est pas une voiture conduite par n'importe qui ! D'après lui, les conducteurs de Citroën ont une touche artistique, ce sont des personnes ouvertes, flexibles, enthousiastes, des gens chauds et ouverts ! (Bien d'accord avec lui, quoi que peut-être pas tous, faut pas exagérer).
5. La DS, c'est de l'art, de la beauté et du confort (Oh que oui!). :bien2:

La femme est une nageuse. Elle se devait de posséder des bottes rouges. D'après lui, il n'y a rien de plus sensuel qu'une femme nue en bottes rouges ! Mais le peintre automobile a décidé de revenir à  un ton marron plus discret. Il a fait se croiser les jambes sur la porte du coffre au lieu de les prolonger comme des ailerons afin de conserver l'aérodynamisme de la DS. La luxuriante chevelure qui court sur le capot permet à  l'artiste de résoudre le problème de la tête impossible à  réaliser sur le capot. Le conducteur de l'ID n'y verrait plus rien ! 8)

La sculpture a été réalisée en plà¢tre directement sur la carrosserie et le résultat moulé et contremoulé en matière synthétique et collé sur la caisse. Il a réalisé le côté conducteur tout seul. Le côté passager, ce sont des étudiants en sculpture auxquels il enseigne qui l'ont réalisé. :pasca:

Source : Hors-série numéro 4, numéro spécial archives de Citropolis du 15 juin 2002, « Le monde de la DS Citroën », page 39 : « La DS est une femme fatale ! ».

à€ + :salut:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. févr. 13, 2008 10:11 am

Je le savais, je le savais : la DS est une FEMME.

C'est de l'art, de la beauté et du confort, mais de là  a être fatale Image

Ce doit être effectivement dans Citropolis que j'avais lu cet article, d'ou mon doute quand à  sa réalisation.

Tu deviens notre référence littéraire, artistique et Citroënique.

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » ven. févr. 15, 2008 1:01 pm

Le site : www.riasc.it est prodigieux !

On y trouve 29 vidéos, notamment un film retraçant en français l'histoire du moteur rotatif, des films de présentation, des comptes-rendu de manifestations, la voix de Pierre Bercot, des films d'archives consacrés aux croisières noire et jaune, et des calendriers à  imprimer pour l'année 2008 ! On y passe des heures et on ne s'en lasse pas.

Il s'agit du site du club qui rassemble les divers clubs Citroën italiens et qui bénéficie du soutien de Citroën Italia ! En cliquant sur les initiales R.I.A.S.C., puis sur la fenêtre « Mediateca », vous avez accès à  29 vidéos qui présentent un éventail assez large des modèles de la marque au double chevron. Faisons un tour d'horizon de ces films (entre parenthèses les titres en italien sur lesquels cliquer).

On trouve quelques films de présentation des LNA (LNA), des Visa (Visa, invece dell'auto) et des Visa II (Visa II), de la GSA (Una magia per la GSA), de la Mehari 4x4 (Mehari4x4) en français, CX Athéna, ou Acadiane aménagée en camping-car extensible (Citroen Oasi).

Un film humoristique : « come rubare una Visa » ou comment voler une VISA, avec descente en hélicoptère, courses poursuites et démonstration qu'aucune voiture ne peut suivre la Visa ! à€ la fin, les « ennemis » de la Visa périssent au cri de « Citroën Visa, ça c'est une auto » ! Un régal.

Dans (zero degree de conduite), on voit une DS coupé de couleur orange participer à  une épreuve de conduite sur neige et glace sur un circuit de Chamonix. Les images au ralenti sont superbes. On voit ensuite des GS sur routes ouvertes enneigées et on entend des conseils de conduite.

Dans (L'air et l'eau), on voit un rassemblement de DS, SM et Traction en état concours.

On trouve aussi des pubs : (spot GS) : le GS nous refait le coup de la crevaison ou de la perte de la roue arrière sans conséquences sur la tenue de route (merci mamie DS). En revanche, le spot 2 CV Charleston refuse de démarrer.

(Popcross 1977) nous montre des 2 CV et des Dyane dans une épreuve de cross.

(50º DS Parigi) est consacré au jubilé de la DS. Un reportage tout italien ! C'est-à -dire plein d'idées et de gaieté.

La video « Rotativemente vostro » retrace l'histoire du moteur à  pistons rotatifs (invention, expérimentation, production, contrôle), M35, GS Birotor, et le tout en français !

Les autres films sont consacrés à  des manifestations (on voit toutes sortes de modèles en très bon état) ! Les titres des vidéos parlent d'eux-mêmes. Des DS (1998 : DS) et des SM (1999 : SM) s'adonnent à  des épreuves de maniabilité chronométrées. Certains pilotes de DS accélèrent franchement et certaines SM paraissent même endiablées !

La video (Variano 2001 : Veicoli comerciali) montre toutes les versions commerciales ou break de tous les modèles ainsi que des fourgons, types H et autres. C'est un rassemblement assez inhabituel qui rend ses lettres de noblesse à  ces versions parfois mal aimées des collectionneurs.
Mais ce n'est pas fini !

En cliquant sur « Médiathèque » sur votre gauche, vous pouvez cliquer sur « RadioRIASC ». Cliquez ensuite sur l'image de Pierre Bercot. Si vous ne touchez à  rien, vous entendrez les vÅ“ux pour l'année 1966 du patron de Citroën aux agents de la marque. Après audition du message, en cliquant sur la page dactylographiée, vous pourrez lire le texte.

En revenant sur « Médiathèque » sur votre gauche, inutile de cliquer sur « TeleRIASC » : ce sont les videos que vous venez de visionner. En revenant encore sur « Médiathèque » sur votre gauche, inutile de cliquer sur « EcoStampa », vous avez accès à  Â« Le Citroën », le journal du registre (en italien) et « Echo stampa », des articles en italien résumant les rassemblements que vous venez de voir en video.

En cliquant sur « L'aventure Citroën », vous tombez sur des vidéos d'époque des croisières noire et jaune (cliquer sur la file de gauche à  Â« Guarda il video » qui apparaît en lettres jaunes. « Leggi la scheda » vous permet de voir des cartes de l'itinéraire de ces croisières sur leur continent respectif. En cliquant sur « Vedi la Schela Technica » au bas de la colonne de droite, vous aurez accès à  des photos de ces auto-chenilles.

En cliquant sur « I Grandi Anniversari Citroen », on tombe sur de très beaux calendriers avec de belles photos couleurs. Les calendriers 2007 ne sont plus utiles, mais vous pouvez toujours les imprimer pour admirer les photos. Ils sont consacrés aux 40 ans de la Dyane, aux 25 ans de la BX et aux 60 ans du Type H. Pour 2008, vous pourrez encore imprimer des calendriers consacrés aux 30 ans de la Visa, aux 50 ans de la DS Break et aux 60 ans de la 2CV.

Alors, elle est pas belle la vie ? En Citroën… et en Italie !

à€ +

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » ven. févr. 15, 2008 7:08 pm

Purée...va falloir que je vérouille le sujet le temps de tout visionner :nananere:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » ven. févr. 15, 2008 8:01 pm

Eh Albert, le verrouille pas tout de suite le sujet ! :lol:

Tu dois d'abord nous établir un compaatif de tes DS entre elles et de la meilleure DS par rapport à  la SM , à  la Traction... :non:

Tu dois ensuite retrouver les photos de la restauration de ta 23 beige Tholonet et nous les envoyer sur le site ! :bien2:

:ancien: J'ai l'impression que le travail s'accumule !

Eh oui, c'est pas tout de créer un forum, ensuite il faut distraire tous ces petits curieux collés à  tes basks... :wink:

:? :? :? Fais pas la gueule Albert, après quelques heures de bon boulot, tu pourras retourner à  tes (très beaux) jouets grandeur nature :nananere:

:salut:

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » mar. mars 04, 2008 12:31 pm

Salut à  tous,

Souhaitons la bienvenue à  un nouveau club de Citrons anciennes créé en février 2008 dans le pays de Caux (Esneval) ! Son site, encore en construction, est déjà  intéressant :

- www.leschevronszeles.com

En cliquant sur « Divertissements », vous aurez accès à  des puzzles fort bien faits et à  des collages pour vos (petits) enfants : 2 CV , Type H, Méhari.

à€ bientôt :salut:

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » dim. mars 30, 2008 3:00 pm

Salut à  tous,

Voici un site mis en ligne par Philippe Boursin, un technicien automobile de chez Peugeot, prof de mécanique et d'électricité dans un lycée professionnel qui nous parle du Berry, de pédagogie et même de Saint Petersbourg ! Mais c'est la partie automobile qui semble la plus intéressante. Vous y trouverez :

- des sujets de réflexion sur l'automobile agrémentés de remarques pleines de bon sens
- une analyse de ce qu'est devenu aujourd'hui le métier de mécanicien
- une présentation exhaustive de tous les métiers de l'automobile
- pas mal de technique automobile
- beaucoup d'infos sur la voiture électrique, électronique, les piles à  combustible
- un tour d'horizon du sport automobile
- et surtout un remarquable historique exhaustif de l'automobile classé aussi bien par années que par marques.

Ce site sympa et sans prétentions offre une navigation facile et agréable. Vous y passerez un très bon moment en apprenant beaucoup ! Alors, précipitez-vous, vous ne le regretterez pas ! Voici son adresse :

http://pboursin.club.fr

à€ bientôt.
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

Geit
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Geit » ven. avr. 10, 2009 8:39 pm

Hello,

Trouver une belle site avec des photo's nuancier, photo's d'epoque,etc. .
http://www.nuancierds.fr/danchorama.htm

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » lun. juil. 13, 2009 11:22 pm

en suivant ce lien, vous trouverez plein de photos originales et prise par des amateurs, il n'y a pas que des citroen, mais il y en a des belles!:

http://defouloir.forumactif.net/Auto-Moto-h50.htm

PS, le forum est interressant aussi!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

thierry dsp
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par thierry dsp » mar. juil. 14, 2009 8:49 am

Merci pirate :wink:
dspecial 1972
Image

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. juil. 14, 2009 12:02 pm

:bien2: et merci :topain: :topain: Dominique.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

2cv AZKA

Message par 2cv AZKA » mar. juil. 14, 2009 6:05 pm

:merci:
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Re: [liens Internet] Les bons sites consacrés à notre passion

Message par pirate 88 » dim. janv. 10, 2010 11:33 pm

en bricolant sur google pour chercher des revues technique maintenant perimées, je suis tombé la :

http://www.priceminister.com/

en farfouillant (par exemple en tapant en recherche revue technique citroen) on y trouve des tresors qui pourraient interresser pas mal de monde!! , plein de doc garagiste sur les DS et ID, SM 2cv ect!!!!

bonne farfouille!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » ven. janv. 29, 2010 12:09 pm

Au salon rétromobile, j'ai fait la connaissance de Pierre Mestres pour l'instant membre non encore actif sur CRV, président du GS Club de France.
http://www.lesdingosdelags.fr/

Lien rajouté en 1ere page.

le groupe du forumImage

Fred26

Message par Fred26 » ven. janv. 29, 2010 3:43 pm

Mister Bean a écrit :Mais déjà  inscrit il me semble, nous avons mestres2006 dans la liste des membres ! Mais c'est vieux, il ne s'en souvient peut-être plus...
Ca daterait pas de 2006 par hasard ? :mrgreen:
Elle est où la porte déjà ... Ah, la voilà . :porte: :salut:

Répondre

Retourner vers « Revue de media actuel »