[Reine d'argent] Du rififi dans le monde des collectionneur

C'est ici que l'on recherche, échange, vend les documents, revues... divers

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO

Répondre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

[Reine d'argent] Du rififi dans le monde des collectionneur

Message par bebert59 » mar. janv. 06, 2009 3:41 pm

Ce roman policier est en rapport avec le monde des collectionneurs de voitures anciennes, la DS y tient une place parmi d'autres marques et le personnage d'Alphonse est tout a fait représentatif de l'état d'esprit de l'entraide entre copains en cas ce soucis.
Une belle et intéressante intrigue policière qui tiens en haleine jusqu'à  la fin.
Pour son nouveau roman, Valéry G.Coquant propose une histoire à  double détente En mêlant le passé et le présent d'une région, il tisse une intrigue implacable. Au fur et à  mesure les pièces s'emboîtent, les têtes tombent, jusqu'à  l'irréparable.[/i]
Et, si je vous disait que Valéry Coquant est le frère de Nicolas alias M. Bean qui en est l'éditeur et que le personnage d'Alphonse a été inspiré par quelqu'un connu de vous...
Je vous le présente.
Image

Image

Un article de presse lui a été fait ce jour dans le quotidien régional:
Image

Je vous recommande fortement ce livre.
Modifié en dernier par bebert59 le mer. janv. 07, 2009 3:46 pm, modifié 2 fois.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mer. janv. 07, 2009 10:53 am

Salut pépé,
Nico te répondra, mais je pense que oui.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. janv. 07, 2009 1:37 pm

Moi aussi, intéressée :

par Bardapuce (mes petits enfants disent que je raconte très bien ...)

et par Reine d'Argent (dédicacée par l'auteur aussi)

ça fera un total de 38€ (vinte plus dix houit)

que je viendrai chercher la prochaine fois que nous revenons sur Lille (dès que les bronchites seront guéries :lol: ) peut être en février... ?

JPM82

Message par JPM82 » mer. janv. 07, 2009 1:53 pm

Et pour ceux qui sont dans le Tarn et Garonne et qui ne peuvent aller dans leuuu Noooord (dixit Michel Galabru), on fait comment ?

JPM82

Message par JPM82 » mer. janv. 07, 2009 2:09 pm

ben le bouquin c'est pour moi, pour le règlement, je te fais parvenir un chèque du montant nécessaire avec le port et tu m'envoies le livre après.

Fais moi parvenir le montant à  régler (avec le port) sur mon MP ou mon Email, avec le nom du bénéficiaire et l'adresse ou envoyer le tout.

:merci: :topain:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » jeu. janv. 08, 2009 10:58 am

Qui d'autre encore pour savourer ce livre haletant au coin du feu par ces longues soirées d'hiver ? :wink:

le groupe du forumImage

sylvianne40

Message par sylvianne40 » lun. avr. 20, 2009 11:00 am

J'ai récupéré des 2 livres, Reine d'Argent et Bardapucce la dernière fois que nous sommes montés dans le Nauauaurd.

J'ai fini le premier : ça m'a beaucoup plus. Un style sans tarabiscotage, clair et précis, une mise en haleine progressive et bien menée ...

J'ai aussi appris un nouveau mot : Tapuscrit

Pour le second, je vais attendre que mes petits enfants soient attentifs, parce que quand j'ai commencé, c'était le début des vacances et ils avaient plein de choses à  faire dans le jardin ... comme Maxime dans le livre. Image

Mais j'y arriverai ! Image

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par DS-ID Québec » mar. avr. 21, 2009 1:14 am

Je viens juste de découvrir ce topic. Je me demande si ces livres ont été exportés outre-mer? Peut-être qu'avec les codes des bouquins, mon libraire pourrait me l'importer. Sinon, je verrai pour une commande directement chez l'éditeur! :D :wink:
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mar. avr. 21, 2009 8:16 am

ça devrait pouvoir se faire, en demandant gentiment ..
Mister Bean n'est pas si méchant que ça ...

Note bien de faire une expédition groupée avec la plaque CRV ! :P

citroensantander

Message par citroensantander » dim. mai 03, 2009 3:10 pm

Bonjour à  tous,

à€ mon tour de donner mon avis sur ce livre que j'ai déjà  lu deux fois et bientôt trois, quatre, cinq…

Ce récit intelligent et extrêmement bien écrit passionnera les amateurs de voitures anciennes aussi bien que les dévoreurs de livres. J'ai prêté ce livre à  des membres de ma famille, totalement étrangers au monde de la voiture de collection, qui l'ont adoré !

Le titre tout d'abord : Reine d'Argent est un clin d'Å“il, un hommage aux Rolls-Royce. En effet, si l'on traduit les noms des modèles de ce constructeur, on s'aperçoit qu'il y est toujours question d'argent : Silver Ghost (Fantôme d'argent), Silver Cloud (Nuage d'argent), Silver Shadow (Ombre d'argent)…

« Reine d'Argent » s'inscrit dans cette lignée, même si l'auto protagoniste est une Bugatti, ou plus précisément un prototype Bugatti…
Sous prétexte d'une enquête policière, ce livre survole le monde de l'automobile ancienne et met en situation des Citroën : une C6 d'avant-guerre, une DS, une SM, mais aussi d'autres marques : une Simca Chambord, des Ferrari GTO, une Aston Martin, une Gordini, une Talbot, une BMW, et même et surtout une Bugatti Aérolithe de 1935, un prototype né sous la plume du génial Jean Bugatti, le fils de l'artisan de Molsheim ! C'est précisément cette Aérolithe qui va conduire à  la mise en production de la sublime Bugatti Atlantic ! Et vous apprendrez par la même occasion la raison de la pose de rivets sur la carrosserie !
L'auteur brosse également le portrait du monde des enchères d'automobiles classiques, en révélant ses habitudes, mais aussi ses arnaques ! Et en expliquant le rôle fondamental des experts, capables de faire la différence entre un modèle authentique et une vulgaire copie, si magnifique soit elle !

Dans « Reine d'Argent », on retrouve aussi des pilotes tels que Stirling Moss, Raymond Sommer, Maurice Trintignant et des collectionneurs, comme cet Alphonse pour qui « les Tractions, les DS et les 2 CV n'ont plus aucun secret » et que vous connaissez bien puisqu'il est à  l'origine de la création de ce forum CRV.

Voici un extrait du livre, juste un petit chapitre qui illustre à  la perfection le talent de l'auteur (page 43, dernier chapitre) :

« C'est ça, c'est une auto. Elle doit être lancée à  une vitesse très élevée. Le bruit ressemble à  celui d'une avalanche. Un truc lourd, têtu, qui fait croire qu'il va tout dévaster. Ce n'est pas désagréable, au contraire. Cette puissance qui se déchaîne. Quel modèle ça peut-être ? Umberto s'arrête et attend. Le véhicule va forcément passer devant lui. En haut de la côte, il y a un petit virage. Le bruit change. Une lueur. Le conducteur doit baisser les rapports. Changement de régime. Il reprend de plus belle. Accélération vigoureuse. L'engin apparaît, phares allumés. Il est passé. »

Ne vous privez pas plus longtemps du bonheur de lire cet ouvrage passionnant, indispensable dans la bibliothèque de tout amateur d'automobiles anciennes et de livres bien écrits.

Vous pouvez commander « Reine d'Argent » aux éditions Saint-Martin par l'intermédiaire du Mister Bean qui sévit sur ce forum. Vous recevrez par courrier un livre que vous aurez plaisir à  lire et à  relire et, de plus, il vous fera un rabais conséquent sur les frais de port !

DS-ID Québec

Message par DS-ID Québec » dim. août 09, 2009 3:14 am

Il y a quelque temps, j'ai terminé la lecture de «Reine d'argent», à  raison de quelques pages par jour (c'était mon livre de chevet). Et je dois avouer que j'ai très bien apprécié l'expérience. :D Surtout au niveau du déroulement de l'intrigue. à€ un certain moment, tout semble s'embrouiller mais le tout se démèle au fur et à  mesure que l'histoire avance. Vraiment bien écrit.

Merci encore à  Nico (Mr. Bean) pour l'envoi. :wink: Et mes salutations à  ton frère, auteur de génie. :salut:
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

citroensantander

Re: [Reine d'argent] Du rififi dans le monde des collectionn

Message par citroensantander » dim. sept. 26, 2010 2:13 pm

Je remonte ce post car il serait dommage de passer à  côté d'un aussi bon livre dont l'histoire se déroule dans le monde de la voiture de collection... :bien:

Vous pouvez le commander ICI

Répondre

Retourner vers « Bourse d'échange documents et média »