Le vieux silent-bloc de boîte et le nouveau : y'a pas photo !!!
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Si, si y'a photo justement, bon boulot cloquinet :bien2:
Et si tu en profitais pour changer ton pôt d'échappement dessous moteur tant que c'est accessible ?
Attention plusieurs modéles du à l'entre -axe
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste
En regardant de plus près, j'ai trouvé un hic sur ton nouveau moteur au niveau de la carburation.
Sur la photo que tu as posté le 9 mai à 18h27 je vois que la pièce servant à retenir le cable d'accélérateur est fixé en dessous du carbu alors qu'en principe cette pièce se fixe au dessus du carbu.
Regarde ton ancien moteur...
J'espère me tromper
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....
Bien vu les gars mais c'est simplement posé (pour la photo) et non vissé (en fait je n'avais pas encore le joint papier du carbu).
Je l'ai trouvé lors de la Nationale à Giel. Pour l'acheter à part c'est pas toujours facile : on vous vend volontiers le kit complet avec la membrane et les gicleurs ! Mais bon ça y est je l'ai !
Et merci de votre intervention ! :D
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Mais dis moi, pour que nous puissions tous te souhaiter la bienvenue officielle et mieux se connaitre, il serait de bon ton que tu te présente dans la section "Présentation de membres" conformément à la chartre régissant notre forum.
:salut: Au plaisir de te lire.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste
Pour la crémaillère, j'ai refabriqué des "freins" d'écrous en tôle. Au dessus le modèle, en dessous les refabrications.
J'ai graissé comme je pouvais la glissière et resserré les écrous, puis j'ai replié les tôles freins-d'écrous.
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Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Le nouveau silent-bloc de boîte est mis en place (flêche rose)
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J'ai protéger les éléments pour peindre un peu le chà¢ssis en marron, histoire d'une petite rénov.
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J'ai prélevé le volant-moteur léger du moteur retiré sur mon AKA. Dégraiisé, le voilà remonté sur mon moteur rénové
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D'ailleurs on voit bien que le moteur fuyait au niveau du joint SPI
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L'embrayage est prêt ; on voit le centreur d'embrayage (flêche rose)
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Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
l'embrayage est fixé et centré grà¢ce ....au centreur de disque ! 8)
Il est encore en place
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Il est temps de remonter le carbu définitivement.
Je pose le joint
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Un écrou est particulièrement inaccessible. j'ai pris une vieille clé de 12 bon marché, je l'ai sciée sur la moitié puis je l'ai coudée... au marteau ! (en fait je ne sais pas souder )
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Puis j'ai graissé légèrement et avec de la bonne graisse les cannelures de la BV
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Moment tant attendu : l'accouplement boîte-moteur, annonciateur d'une remise en route imminente.
Hélas pour moi, pas moyen de le réaccoupler ! Je suis bloqué (au niveau de la queue de boîte) après 6 tentatives au moins. Je ne comprends pas... :pasca:
Si vous avez une idée, voilà où ça bloque :
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Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
J'ai eu le même problème sur une de mes CX. Je commençais à faire renter l'axe dans le mécanisme d'embrayage, et pas moyen de faire coà¯ncider les cannelures.
En démontant et en observant attentivement les cannelures du disque d'embrayage, je me suis aperçu qu'elles étaient très légèrement matées sur le bout. Un petit coup de lime triangulaire fine (utilisées normalement en lunetterie), et c'est rentrer comme dans du beurre. Evidemment, il ne faut pas abuser de la lime.
Le mieux est de démonter le disque et d'essayer de le rentrer sur l'axe de la boîte pour voir si c'est lui qui bloque.
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Bon alors j'ai déposé le mécanisme et le disque d'embrayage.
Je les ai installé sur la sortie de boîte (difficilement pour le disque !) ensuite j'ai présenté le moteur mais sans l'engager à fond, en laissant environ 4 cm. Puis j'ai vissé, par le dessus, à l'emplacement du démarreur, le mécanisme sur le volant moteur.
Accessibilité très réduite et il m'a fallu beaucoup de patience !! Mais c'est fait !!! Le moteur est correctement posé et fixé !! :) :) :)
ensuite j'ai :soif: une bonne bière !!
Des photos sous peu. Merci les gars !
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