:soif: C'est bien beau ça ami, mais ....tu ne vas tout de même pas remonter sans avoir peint le tablier quand même après tout le travail que tu as fait, c'est vraiment gà¢cher une tarte pour un oeuf.. :pasca:
Tu verras lorque tout sera remonté tu le feras et Zou... double boulot, mais écoute donc les ançiens boudiou..
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste
Premier bilan au bout de 53 km effectués : tout va bien, le moteur a de la pêche !
Aucune fuite. Je me limite en vitesse maxi à 80 km/h pendant 500 km : vu que j'ai des segments neufs je suppose qu'il faut observer un petit rodage (?)
Comme annoncé la semaine dernière je suis revenu sur le démarreur : un bon nettoyage et un petit coup de peinture noire :
Avant / Après :
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
... et avec les manchons de chauffage neufs que j'ai gagnés lors du rallye de l'Artois 2cv Club en finissant 1er !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Je ne doute pas sur l'huile de coudes et c'est en général ce que tous les membres possèdent.
Mais il faut toujours un produit miracle qui accompagne les coudes, personnellement j'utilise la pierre d'argent :)
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....
moi c'est du Miror et de la laine d'acier. A chacun son p'tit truc ! :D
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Pour info j'ai effectué un peu plus de 500 km avec Bosie : Elle roule super bien !!
Je n'ai pas dépassé le 80 et j'ai évité de pousser trop le régime. Maintenant, je vais m'efforcer de ne pas dépasser le 90/95 pendant encore 250 km, par prudence.
une première étude de consommation : 7 L 26 au 100 km, beaucoup de ville quelques voies rapides.
Pour une AKA 400 je pense que c'est raisonnable vue la résistance au vent !
Le réservoir est en métal et j'ai du nettoyé les gicleurs car je calais au ralenti. Il doit y avoir des cochonneries au fond ou de la rouille : j'ai retrouvé des saletés dans le carbu ! Pourtant, souvenez-vous je l'avais bien nettoyé !
Il va donc me falloir déposer le réservoir et le traiter pour éviter que ça recommence (ça fait 4 fois que j'ouvre le carbu pour le nettoyer depuis que j'ai la voiture - novembre 2008)...
@ bientôt !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
As tu installer un filtre à essence ? Que tu pourras changer régulièrement, cela t'évitera d'ouvrir le carbu à chaque fois et te laissera un peu de temps avant de traiter ton réservoir.
Et plutôt que de le traiter pose en un en plastic. :salut:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste
Je ne pense pas qu'il existe de réservoirs en plastique pour les AKA. Pour la berline oui mais pour les camionnettes...
A moins que j'en achète un neuf, je verrai les prix...
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Depuis la réfection du moteur, j'ai effectué 714 km. Tout va bien mais mon pot sous boîte m'a honteusement là¢ché ! Je l'avais bien examiné avant de le remonter et je n'avais rien vu d'anormal…
Soit, puisqu'il faut le changer, allons-y ! Et en image pour vous en faire profiter (durée de l'opération entre 30 et 45 mn) :
Déposer l'aile AVG. Enlever les colliers ainsi que les vis maintenant le pot à la boîte de vitesses. NB : C'est souvent à cette occasion qu'on se rend compte qu'on les a perdus depuis belle lurette !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Le nouveau pot et l'ancien…. Flèche rouge : le trou ! flèches bleues ben… les coups dans la tronche qu'il a pris durant sa carrière avec l'ancien proprio ! C'est fou ça !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Alors ma façon de procéder pour ne pas trop galérer : je lève la voiture suffisamment haut et je dégage le pot d'abord d'un côté, puis de l'autre. Idem pour le remontage, dans l'autre sens !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Je laisse ainsi « pendouiller » le pot et je redescends la voiture sur ses roues. Noter que pour enlever le vieux pot et présenter le nouveau je ne me mets pas sous la voiture , je passe juste le bras. Si j'avais du aller sous la voiture je l'aurais placée sur chandelle et non pas sur un simple cric.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=qwrymtx3lf.jpg][/url
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
A ce stade, engager les vis sur la boîte (de chaque côté) –flèche rouge- et poser le pot dessus sans serrer les vis.
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Raccorder du mieux que vous pouvez (flèche rouge) et serrer assez bien les écrous
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Procéder de la même façon de l'autre côté. Notez qu'il m'a fallu desserrer le collier de la boîte de chauffage afin de faciliter le raccordement (flèche rouge)
[url=http://www.imagehotel.net/?from=7p36naw4mq.jpg][/url
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Vous pouvez maintenant serrer correctement les vis sur la boîte de vitesses (flèche rouge) puis poser et serrer le collier de sortie d'échappement (flèche bleue)
[url=http://www.imagehotel.net/?from=qj29lxri6p.jpg][/url
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
Pour terminer, faire tourner d'un quart de tour chaque collier à l'aide d'un marteau, puis bien resserrer les colliers. En pratiquant ainsi, vous n'aurez théoriquement aucune fuite, sans avoir à mettre quelque pà¢te que ce soit.
Mettre en marche le moteur, vérifier l'absence de fuite. Si une petite fuite persiste, serrer encore un peu le collier. Remonter l'aile, faire un petit tour. Rentrer et boire une bonne bière (avec modération !) :soif: :salut:
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974