le commodo d'éclairage chauffe
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le commodo d'éclairage chauffe
bonjour,
lorsque j'ai acheté ma 2CV, elle était équipée de lampes blanches à iode genre H4 avec culot CE, puissance 55/60W
le commodo et les fils chauffaient, j'ai remplacé par des CE (jaunes) en 40/45W.
mais le problème n'est pas résolu, j'avais pensé mettre 2 relais, un pour les feux de croisement et un pour les phares.
Qu'en pensez-vous ?
Que feriez-vous ?
mis à part d'éviter de sortir le soir.
à l'origine la 2CV n'avait pas de relais, comment cette surchauffe est-elle possible ?
faut-il ouvrir le commodo et essayer de nettoyer les contacts ?
l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, l'ampoule n'est pas grillée, lorsque les feux de détresse fonctionne moteur à l'arrêt et sans contact, le voyant de pression d'huile clignote !
mais pas quand le moteur tourne, ça ressemble à une usine à gaz !
un retour de masse ?
lorsque j'ai acheté ma 2CV, elle était équipée de lampes blanches à iode genre H4 avec culot CE, puissance 55/60W
le commodo et les fils chauffaient, j'ai remplacé par des CE (jaunes) en 40/45W.
mais le problème n'est pas résolu, j'avais pensé mettre 2 relais, un pour les feux de croisement et un pour les phares.
Qu'en pensez-vous ?
Que feriez-vous ?
mis à part d'éviter de sortir le soir.
à l'origine la 2CV n'avait pas de relais, comment cette surchauffe est-elle possible ?
faut-il ouvrir le commodo et essayer de nettoyer les contacts ?
l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, l'ampoule n'est pas grillée, lorsque les feux de détresse fonctionne moteur à l'arrêt et sans contact, le voyant de pression d'huile clignote !
mais pas quand le moteur tourne, ça ressemble à une usine à gaz !
un retour de masse ?
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
Quelle année ta deuche ? Quel modèle ?
Effectivement, vérifier le circuit électrique est une bonne idée pour commencer. Surtout que sur la 2 pattes, ce n'est pas très compliqué.
Ensuite, je vais peut être dire une bêtise grosse comme moi, mais le commodo n'aurait pas été changé ?
Comme la 2 pattes a commencer sa carrière en 6V, serait-il possible que ton comodo ne corresponde pas à la voiture ?
Je dis ça, mais bon je me gourre peut être. Et puis peut être que les comodos de 6V acceptent le 12V sans problème.
C'est juste une piste.
Effectivement, vérifier le circuit électrique est une bonne idée pour commencer. Surtout que sur la 2 pattes, ce n'est pas très compliqué.
Ensuite, je vais peut être dire une bêtise grosse comme moi, mais le commodo n'aurait pas été changé ?
Comme la 2 pattes a commencer sa carrière en 6V, serait-il possible que ton comodo ne corresponde pas à la voiture ?
Je dis ça, mais bon je me gourre peut être. Et puis peut être que les comodos de 6V acceptent le 12V sans problème.
C'est juste une piste.
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
Effectivement vu l'exposé de ton problème je pencherai vers un retour de masse, vérifie donc bien toutes les masses.
- CLOQUINET
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
le commodo d'éclairage qui chauffe (il peut même vite devenir brulant !!) est classique sur les 2cv.
Seule préconisation valable selon moi : le remplacer...
Sinon, c'est quoi ce que vous appelez un "retour de masse" ? :shock:
Seule préconisation valable selon moi : le remplacer...
Sinon, c'est quoi ce que vous appelez un "retour de masse" ? :shock:
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
c'est la masse, en l'occurrence celle du commodo qui est défectueuse et qui en cherche une autre, en ce cas celle de l'éclatrage compteur et du mano de pression d'huilel.CLOQUINET a écrit : Sinon, c'est quoi ce que vous appelez un "retour de masse" ? :shock:
- grimoire59
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
Qui est à la masse :?: entre l'éclatrage et le mano d'huilel,
Je pense que c'est Bébert qui est à la masse :nananere: :nananere: :salut:
Bon courrage japh62 samedi avec ce genre de personne.
N'oublies pas l'essence, pas pour la dyane mais pour Bébert
:lol: :salut:
Pas besoin de filtre, même les impuretées passent par son corps sans problèmes
Un bon conseil japh62, ne repars pas sur le dos de Bébert mais prend cette put..n belle dyane qui j'espère tu en prendras soins..et nous donneras de ses nouvelles..... :bien2:
Je pense que c'est Bébert qui est à la masse :nananere: :nananere: :salut:
Bon courrage japh62 samedi avec ce genre de personne.
N'oublies pas l'essence, pas pour la dyane mais pour Bébert

Pas besoin de filtre, même les impuretées passent par son corps sans problèmes
Un bon conseil japh62, ne repars pas sur le dos de Bébert mais prend cette put..n belle dyane qui j'espère tu en prendras soins..et nous donneras de ses nouvelles..... :bien2:
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....
- CLOQUINET
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
:roule: :roule: :roule:grimoire59 a écrit :Un bon conseil japh62, ne repars pas sur le dos de Bébert mais prend cette put..n belle dyane qui j'espère tu en prendras soins..et nous donneras de ses nouvelles..... :bien2:
A mon avis Bébert est bien moins confortable que la superbe Dyane !!
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
C'est vrai, j'aurais pu apporter quelques précisions sur ma 2CV, tout le monde ne la connait pas.
Il s'agit d'une 2CV 6 spécial de décembre 1987, donc modèle 1988, bien sur en 12 volts
Lorsque j'ai acheté ce véhicule, il avait été restauré, mais pas dans les règles de l'art.
Je ne sais pas si le commodo d'éclairage a été remplacé, mais il ne correspond pas à celui des premières 2CV.
Il s'agit d'une 2CV 6 spécial de décembre 1987, donc modèle 1988, bien sur en 12 volts
Lorsque j'ai acheté ce véhicule, il avait été restauré, mais pas dans les règles de l'art.
Je ne sais pas si le commodo d'éclairage a été remplacé, mais il ne correspond pas à celui des premières 2CV.
Fred26 a écrit :Quelle année ta deuche ? Quel modèle ?
Effectivement, vérifier le circuit électrique est une bonne idée pour commencer. Surtout que sur la 2 pattes, ce n'est pas très compliqué.
Ensuite, je vais peut être dire une bêtise grosse comme moi, mais le commodo n'aurait pas été changé ?
Comme la 2 pattes a commencer sa carrière en 6V, serait-il possible que ton comodo ne corresponde pas à la voiture ?
Je dis ça, mais bon je me gourre peut être. Et puis peut être que les comodos de 6V acceptent le 12V sans problème.
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
Je ne vais pas sentir les os sur le dos de Bébert !
je peux me tenir aux poignées d'amour :lol:
bon, j'arrête de me moquer, il ne va plus vouloir me vendre sa belle Dyane ou il va augmenter le prix. :rouge:
je peux me tenir aux poignées d'amour :lol:
bon, j'arrête de me moquer, il ne va plus vouloir me vendre sa belle Dyane ou il va augmenter le prix. :rouge:
CLOQUINET a écrit ::roule: :roule: :roule:grimoire59 a écrit :Un bon conseil japh62, ne repars pas sur le dos de Bébert mais prend cette put..n belle dyane qui j'espère tu en prendras soins..et nous donneras de ses nouvelles..... :bien2:
A mon avis Bébert est bien moins confortable que la superbe Dyane !!
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
Merci de m'avoir mis en garde,grimoire59 a écrit :Qui est à la masse :?: entre l'éclatrage et le mano d'huilel,
Je pense que c'est Bébert qui est à la masse :nananere: :nananere: :salut:
Bon courrage japh62 samedi avec ce genre de personne.
N'oublies pas l'essence, pas pour la dyane mais pour Bébert:lol: :salut:
Pas besoin de filtre, même les impuretées passent par son corps sans problèmes
Un bon conseil japh62, ne repars pas sur le dos de Bébert mais prend cette put..n belle dyane qui j'espère tu en prendras soins..et nous donneras de ses nouvelles..... :bien2:

Je vais prévoir la caisse à outils, des pièces de rechange (moteur, boîte...), un bidon d'essence plein, entonnoir, un bidon de 200 litres d'huile, une corde, une barre de remorquage, des cà¢bles de démarrage... ça peut être utile car lors de ma première visite le moteur n'a jamais voulu démarrer ! :oops:
au fait, quelle est la raison qui m'a motivé d'acheter ? :pasca:
c'est pour avoir un stock complet de pièces détachées de Dyane ?
si j'arrive à la ramener chez moi, je la mettrai bien au chaud dans le garage, je m'installerai à son volant et j'imiterai le bruit du moteur !!! :pasca:
pas d'usure, pas de pollution, pas de pv...
pour le retour, j'ai prévu une escorte des motards et un camion de dépannage !
20 000 km en 32 ans, si mes calculs sont bons, dans 32 ans elle en aura 40 000 km.
bin, elle vaudra au moins 100 000 €, je vais passer une annonce "Dans 32 ans je serai vendeur d'une exceptionnelle Dyane6, 40 000 km, ayant appartenu à Bébert59 pour le prix de 100 000 €", je prends déjà les réservations par mp
Modifié en dernier par japh62 le jeu. janv. 13, 2011 9:27 pm, modifié 1 fois.
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Re: le commodo d'éclairage chauffe
Revenons aux choses sérieuses, je n'ose pas enlever le tableau de bord et le compteur de peur de déconnecter toutes les cosses et ne plus savoir à ce qu'elles correspondent.
Comment peut-on savoir quel organe est alimenté par tous ces fils.
Heureusement qu'il n'y a pas de faisceaux multiplexés, mais ça me parait quand même compliqué, pour l'instant je me contentais de vérifier l'état de l'ampoule du compteur en y accédant en enlevant le support batterie.
Comment peut-on savoir quel organe est alimenté par tous ces fils.
Heureusement qu'il n'y a pas de faisceaux multiplexés, mais ça me parait quand même compliqué, pour l'instant je me contentais de vérifier l'état de l'ampoule du compteur en y accédant en enlevant le support batterie.
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