le moteur ne tourne pas rond
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le moteur ne tourne pas rond
bonjour,
j'ai quelques problèmes de carburation sur ma Dyane.
dyane 6, année 1982, moteur 602, carburateur double corps.
j'ai des trous et des ratées à l'accélération à chaud comme à froid, au ralenti et jusqu'à un certain régime, en 4ème jusqu'à 70 km/h et ensuite elle roule très bien.
en ville, en 2ème lorsque je ralentis à l'approche d'un carrefour ou rond-point, trous à l'accélération et reprend ses tours normalement.
mon allumage est récent, bougies en bon état.
au ralenti, j'ai réglé la vis de richesse, mais à chaud le ralenti n'est pas très stable.
je pense : soit à une prise d'air, soit un mauvais fonctionnement de la pompe de reprise.
quel est votre avis ?
j'ai quelques problèmes de carburation sur ma Dyane.
dyane 6, année 1982, moteur 602, carburateur double corps.
j'ai des trous et des ratées à l'accélération à chaud comme à froid, au ralenti et jusqu'à un certain régime, en 4ème jusqu'à 70 km/h et ensuite elle roule très bien.
en ville, en 2ème lorsque je ralentis à l'approche d'un carrefour ou rond-point, trous à l'accélération et reprend ses tours normalement.
mon allumage est récent, bougies en bon état.
au ralenti, j'ai réglé la vis de richesse, mais à chaud le ralenti n'est pas très stable.
je pense : soit à une prise d'air, soit un mauvais fonctionnement de la pompe de reprise.
quel est votre avis ?
- harchin IE
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Re: le moteur ne tourne pas rond
Attention , un allumage recent ne veut pas forcement dire tranquilité . Verifie une fois de plus l'ecartement et l'etat des contacts . J'ai deja eu le tour qu'ils degagent au bout d'une cinquantaine de KMS ...s'en suis les memes symptomes
Ensuite , si c'est pas cela , je dirai etat des canalisations d'essence (poreuses ), fond de reservoir (café ) et filtre a essence .
Ensuite , si c'est pas cela , je dirai etat des canalisations d'essence (poreuses ), fond de reservoir (café ) et filtre a essence .
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
2CV6 special 1987 "rainette "
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 340750 km
Honda CRV 2L 2016: 68000 km
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POUR DURER, J'ENDURE
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Re: le moteur ne tourne pas rond
En effet.
Perso je commencerai par nettoyer le carbu, mais comme dit harchin ça peut provenir de l'allumage, voire simplement du condensateur...
Faut faire le tour..... et procéder par élimination...
Bon courage et tiens nous au courant. Au besoin on peut toujours se rncontrer un de ces 4 si tu ne t'en sors pas.
Perso je commencerai par nettoyer le carbu, mais comme dit harchin ça peut provenir de l'allumage, voire simplement du condensateur...
Faut faire le tour..... et procéder par élimination...
Bon courage et tiens nous au courant. Au besoin on peut toujours se rncontrer un de ces 4 si tu ne t'en sors pas.
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
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- bebert59 ✞
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Re: le moteur ne tourne pas rond
A mon avis si elle ne pétarade pas, c'est l'arrivée d'essence qui est en cause et il bien probable qu'il s'agisse d'une prise d'air.
Dans un premier temps vérifie l'état de la durite sortie de résevoir et celle qui fait la jonction caisse/moteur et pendant que tu y est l'autre partie PAE/Carbu.
Dans un premier temps vérifie l'état de la durite sortie de résevoir et celle qui fait la jonction caisse/moteur et pendant que tu y est l'autre partie PAE/Carbu.
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Re: le moteur ne tourne pas rond
j'ai une pochette de joints, gicleurs, pointeau, membrane de pompe...
129 000 km, je vais commencer par un nettoyage du carburateur et remplacement des gicleurs et des joints.
l'intérieur de l'entrée d'air du carbu est noir (genre suie), peut-être du à d'anciens retours de flammes.
ensuite je verrai le réglage des vis platinées et éventuellement fuite des faisceaux des bougies.
je vous tiens informé.
129 000 km, je vais commencer par un nettoyage du carburateur et remplacement des gicleurs et des joints.
l'intérieur de l'entrée d'air du carbu est noir (genre suie), peut-être du à d'anciens retours de flammes.
ensuite je verrai le réglage des vis platinées et éventuellement fuite des faisceaux des bougies.
je vous tiens informé.
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Re: le moteur ne tourne pas rond
un peu tard pour répondre, mais je rejoins Bébert pour la possible prise d'air ayant moi même eu la même mésaventure :salut:
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Re: le moteur ne tourne pas rond
c'est peut-être le même problème qu'en février...
je vous rappelle mon post :
"hier, j'ai réglé l'allumage de ma dyane beige, des à -coups en roulant, des trous à l'accélération et de l'auto allumage à l'arrêt.
l'ancien propriétaire avait fait changé son allumage dans un garage citroen il y a 1 100 km, ils lui ont facturé 4 bougies (je ne sais pas où ils ont mis les 2 autres), les vis platinées n'étaient pas en face et commençaient à s'user sur un côté !
champion chez citroen pour régler une 2 CV !!!
sans compter qu'ils ont bien abimé les vis du condensateur et qu'il a fallu les enlever en frappant sur le tourne vis et l'allumeur bien calé dans l'étau."
pas mal de temps de travail puisqu'il faut démonter la calandre, le pare choc et tout le reste pour y accéder, mais le moteur a retrouvé sa pêche.
un petit coup de lime à ongles pour rectifier les contacts et c'est reparti.
c'est pourtant pas aussi compliqué pour remplacer et régler un allumage 2cv ou de Dyane.
_________________
pas plus malin le Joël,
j'avais un jeu de vis platinées neuves, économies de bouts de chandelles, retour à la case départ...
bon ce long week-end me permettra de tout reprendre à 0.
remplacement de l'allumage par des pièces neuves et réglage.
si le problème persiste, je m'attaquerai au carburateur.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
il faut que le moteur de ma dyane tourne bien, même si j'en ai une autre de 20 000 km sur laquelle j'ai remarqué de l'essence au niveau de la pompe lors du démarrage.
membrane poreuse ? cette voiture ne roule pas beaucoup.
lors d'un dernier déplacement en région lilloise, j'ai acheté une pompe à essence neuve chez Rétro Design, mais depuis ce temps, il n'y a plus de fuite.
je vous rappelle mon post :
"hier, j'ai réglé l'allumage de ma dyane beige, des à -coups en roulant, des trous à l'accélération et de l'auto allumage à l'arrêt.
l'ancien propriétaire avait fait changé son allumage dans un garage citroen il y a 1 100 km, ils lui ont facturé 4 bougies (je ne sais pas où ils ont mis les 2 autres), les vis platinées n'étaient pas en face et commençaient à s'user sur un côté !
champion chez citroen pour régler une 2 CV !!!
sans compter qu'ils ont bien abimé les vis du condensateur et qu'il a fallu les enlever en frappant sur le tourne vis et l'allumeur bien calé dans l'étau."
pas mal de temps de travail puisqu'il faut démonter la calandre, le pare choc et tout le reste pour y accéder, mais le moteur a retrouvé sa pêche.
un petit coup de lime à ongles pour rectifier les contacts et c'est reparti.
c'est pourtant pas aussi compliqué pour remplacer et régler un allumage 2cv ou de Dyane.
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pas plus malin le Joël,

j'avais un jeu de vis platinées neuves, économies de bouts de chandelles, retour à la case départ...
bon ce long week-end me permettra de tout reprendre à 0.
remplacement de l'allumage par des pièces neuves et réglage.
si le problème persiste, je m'attaquerai au carburateur.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
il faut que le moteur de ma dyane tourne bien, même si j'en ai une autre de 20 000 km sur laquelle j'ai remarqué de l'essence au niveau de la pompe lors du démarrage.
membrane poreuse ? cette voiture ne roule pas beaucoup.
lors d'un dernier déplacement en région lilloise, j'ai acheté une pompe à essence neuve chez Rétro Design, mais depuis ce temps, il n'y a plus de fuite.
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Re: le moteur ne tourne pas rond
nettoyage du carbu, et ça re-fonctionne.
mais, j'ai remarqué qu'un soufflet de cardan côté roue perdait sa graisse par un petit trou.
mais, j'ai remarqué qu'un soufflet de cardan côté roue perdait sa graisse par un petit trou.
- CLOQUINET
- citroenniste bon pour la camisole.
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Re: le moteur ne tourne pas rond
Super ! Voilà une bonne nouvelle !
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
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