j'ai dernièrement remarqué que le soufflet de cardan côté roue était créve et laisse s'échapper la graisse.
j'ai commandé le kit soufflet, colliers et graisse.
comment le change-t-on ?
au lieu de démonter l'écrou de cardan serré très fort, j'ai pensé démonter côté boîte de vitesses, enlever le 1/2 cardan et coulisser le soufflet par le milieu, puisque le cardan est en 2 parties.
qu'en pensez-vous les spécialistes ?
remplacement soufflet cardan coté roue
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Re: remplacement soufflet cardan coté roue
Le soufflet intermédiaire se monte en le retournant "comme une chaussette". Pour celui côté roue je suppose que c'est pareil mais jamais fait... :?
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
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Re: remplacement soufflet cardan coté roue
le plus facile est quand meme de devisser coté roue , meme si faut un bras de levier assez long . Jamais fait par l'autre coté .
Le plus simple , tu demandes a ton garagiste de desserrer tes 2 ecrous de cardan a la clé a choc une bonne fois pour toutes et de resserrer moderement le temps de rentrer chez toi pour l'intervention simplissime .
j'ai toujours resserrer moi meme "a ma convenance " De toute façon , c'est pas a la vitesse où roule la deuch qu'il t'arrivera de perdre un cardan . Faut pas serrer a la main quand meme et remettre obligatoirement une goupille neuve :mrgreen:
Dans ma vie de deuchiste , j'ai eu l'occasion (unique ) de constater la perte d'un cardan . Et c'etait coté disque . ça s'entend :lol: bien avant la perte de la totalité des boulons .
Sauf quand c'est un goret qui conduit et qui t'appelles un soir en te disant " chuis coincé j'ose plus rouler , ça fait du bruit , ça claque "
ET c'etait le cas , je suis arrivé pour constater la perte de 5 boulons /gougeons sur 6 ( si ma memoire ne me fait pas defaut )
et je me suis retourné vers cette personne en lui disant "
- ca fait combien de temps qu'elle a commencé a faire du bruit ta deuch ?
reponse :
- 15 jours ...
- Tu pouvais pas appeler avant ????? :shock: y reste un boulon le cardan se balade at cogne sur le chassis !!!! :shock: Cents metres de plus et t'etais au pere Lachaise !!! :twisted:
- chavais pas ...
-sans compter le genre d'accident que t'aurai pu causer !!!
Maintenant , le Goret en question n'a plus de deuch , ni d'autre voiture d'ailleurs..et c'est tant mieux !
Mais avant d'en arriver la
Le plus simple , tu demandes a ton garagiste de desserrer tes 2 ecrous de cardan a la clé a choc une bonne fois pour toutes et de resserrer moderement le temps de rentrer chez toi pour l'intervention simplissime .
j'ai toujours resserrer moi meme "a ma convenance " De toute façon , c'est pas a la vitesse où roule la deuch qu'il t'arrivera de perdre un cardan . Faut pas serrer a la main quand meme et remettre obligatoirement une goupille neuve :mrgreen:
Dans ma vie de deuchiste , j'ai eu l'occasion (unique ) de constater la perte d'un cardan . Et c'etait coté disque . ça s'entend :lol: bien avant la perte de la totalité des boulons .
Sauf quand c'est un goret qui conduit et qui t'appelles un soir en te disant " chuis coincé j'ose plus rouler , ça fait du bruit , ça claque "

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- ca fait combien de temps qu'elle a commencé a faire du bruit ta deuch ?
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2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
2CV6 special 1987 "rainette "
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 340750 km
Honda CRV 2L 2016: 68000 km
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POUR DURER, J'ENDURE
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