salut!
je suis un nouveau deuchiste et j'ai un problème avec la pompe à essence.
le diagnostique est le suivant:
réservoir d'essence plein, l'allumage est tout le reste o.k, j'actionne le démarreur le moteur ne tourne pas!
j'ai vérifier la durite d'essence à l'entré du carburateur, pas d'essence!
alors j'ai procéder comme suite:
j'ai rempli la duite avec une seringue pour que l'essence pénètre dans la pompe à essence, j'ai remis la durite sur le tuyau d'entré du carburateur, j'ai constater que le moteur marche très bien pendant plusieurs heurs, j'ai cru que sa y est mais le lendemain j'ai trouver la même panne!! l'essence ne remonte plus encore, c'est comme si l'essence refoule vers le réservoir!
j'aimerais bien avoir un peu d'aide la dessus.
je ne sais vraiment pas quel est le problème car j'ai nettoyer la pompe, la membrane est en parfait état, le circuit d'essence depuis le réservoir passant par la pompe et jusqu'au carburateur est parfaitement étanche.
est ce que je dois changer de pompe??
merci de votre aide
problème pompe à essence
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problème pompe à essence
Modifié en dernier par om34984 le lun. sept. 10, 2018 12:34 am, modifié 1 fois.
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Re: problème pompe à essence
oui, les symptomes que tu decris font penser a des clapets de pompe a essence hs .om34984 a écrit :est ce que je dois changer de pompe??
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)
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Re: problème pompe à essence
Salut,
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Pour en revenir à ton problème, vérifie l'état des durites d'essence notamment celle en sortie de réservoir, il se pourraient qu'elles soient poreuses.
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Re: problème pompe à essence
merci "cambouis 14" pour cette réponse directe, claire, nette et convaincante.cambouis 14 a écrit : oui, les symptomes que tu decris font penser a des clapets de pompe a essence hs .
j'ai réviser les durites ainsi que tout le circuit mais rien n'est anormal, je pense que je vais renouveler la pompe pour ne pas rester dans le doute, merci de votre aide "bebert59".bebert59 a écrit :Pour en revenir à ton problème, vérifie l'état des durites d'essence notamment celle en sortie de réservoir, il se pourraient qu'elles soient poreuses.
je vais vous faire part des résultats car en résumer je vais réviser le moteur et en le remontant la nouvelle pompe trouvera sa place dedans, d'ici la fin de révision je vous souhaite de passer une bonne semaine :salut:.
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Re: problème pompe à essence
Bonjour,
je plussoie Cambouis 14 les clapets sont plus étanche tu dépose la pompe et tu souffle dans les tuyau normalement un sens ça passe l'autre pas ou alors brancher un long tube en plastique transparent à la sortie de la pompe et faire fonctionner la pompe en plaçant le tube assez haut. Tu fais tourner pour qu'il y ai assez d'essence dans le tube et tu arrête de faire pomper. Puis tu observe si le niveau baisse ou pas s'il baisse c'est certain ta pompe n'est plus étanche aux clapets et là le mieux est de changer de pompe.
je plussoie Cambouis 14 les clapets sont plus étanche tu dépose la pompe et tu souffle dans les tuyau normalement un sens ça passe l'autre pas ou alors brancher un long tube en plastique transparent à la sortie de la pompe et faire fonctionner la pompe en plaçant le tube assez haut. Tu fais tourner pour qu'il y ai assez d'essence dans le tube et tu arrête de faire pomper. Puis tu observe si le niveau baisse ou pas s'il baisse c'est certain ta pompe n'est plus étanche aux clapets et là le mieux est de changer de pompe.
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Re: problème pompe à essence

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Re: problème pompe à essence
oui ,je ne suis pas surpris...............attention avec la pompe a essence neuve mets un filtre avant la pompe de la crasse (meme fine ) peut empecher le fonctionement des clapets..................
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Re: problème pompe à essence
oui, effectivement cambouis 14 .
merci pour l'éclaircissement.
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