Pot de suspension : remplacement

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Fred26
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Pot de suspension : remplacement

Message par Fred26 » dim. sept. 01, 2019 2:53 pm

Bonjour tout le monde.

ma 2 pattes (AZ 1960) doit passer son CT demain matin. Normalement, elle devrait passer sans problème. Ma seule petite inquiétude concerne les pots de suspension qui sont je pense d'origine et l'un d'eux est rouillé et percé à plusieurs endroits.
Quelqu'un a t-il déjà procédé au remplacement de ces bébêtes ? Des consignes particulières ?
Ma 2CV n'a pas d'amortisseurs.
De ce que j'en ai vu sur la RTA, ça n'a pas l'air terrible comme opération.

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CLOQUINET
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Re: Pot de suspension : remplacement

Message par CLOQUINET » sam. sept. 07, 2019 2:40 pm

Le plus difficile est de dévisser les écrous qui maintiennent le pot en place car ils sont souvent soudés par la rouille. Si ce sont des petits trous de rouille moi j'essayerais de tourner un peu le pot sur lui-même et je ne remplacerais le pot que si j'y suis obligé...
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Re: Pot de suspension : remplacement

Message par gsantami8 » lun. sept. 09, 2019 8:30 am

Bonjour !

Je viens de le faire cet été sur mon AK400. Sur le principe c'est simple, mais attention aux ravages de la rouille !
Pour le coup, je n'ai pas été embêté par les gros écrous qui maintiennent le pot, mais par les embouts de tirants de suspensions. J'en avait un récalcitrant, totalement grippé.

Alors je rejoint Cloquinet, si tu peux le desserrer et le faire tourner pour que la partie abimé ne soit plus en partie basse, ça suffira.
Ensuite, tu peux injecter de l'huile dans tes pots pour éviter les grincements.
Cette opération t'évitera de changer les pots.

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

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Fred26
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Re: Pot de suspension : remplacement

Message par Fred26 » dim. sept. 15, 2019 2:19 pm

Merci pour vos réponses.
J'ai vu, en cherchant un peu plus, que les pots neufs doivent être refermés par soudure après avoir insérer les ressorts et tirants dedans. donc c'est plus compliqué que ce que je pensais. Car moi et la soudure… On s'entend pas super bien.
Pour le moment, je vais laisser cela en l'état et je verrais cela un peu plus tard.
Elle ne grince pas en tout cas. Et son amorti et bien celui d'une 2 pattes sans amortisseurs.

De toute façon, le contrôleur m'a indiqué qu'il fallait traiter le dessous avant que la rouille l'envahisse.
J'ai la chance d'être dans une région pas trop humide (surtout en ce moment, c'est même inquiétant tellement tout est sec et avec encore 37°C à l'ombre aujourd'hui), et elle ne sort pas sous la pluie, mais c'est à faire quand même. Ce serait dommage que son plancher d'origine en pâtisse.
J'en profiterai donc pour revoir les pots de suspension.

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