Voilà une suite.
J'ai eu un problème avec le bas de caisse droit, et j'ai du le découper par secteur pour pouvoir avoir acces et gratter toute la rouille et traiter efficacement. Ensuite une fois traité il a été renforcé par soudure d'un renfort à l'intérieur et le long du bas de caisse.
Ensuite, je l'ai fermé par découpe à la dimension d'une tole epaisse et riveté par rivet étanche et inoxydable.
Une fois fait, je l'ai mis en targolle noir en trois couches. On ne voit plus rien et ça va me permettre d'ici cinq six ans, d'enlever les rivets et de controler si tout se passe bien et qu'il y'a pas de nouvea ude la rouille. Ca me permettra de nettoyer aussi. Allez place aux photos
Pour le bas de caisse droit, j'avais remarqué des taches de rouilles tout du long. Je l'ai ouvert par petite ouverture afin de préserver la forme du bas de caisse et une certaine rigidité à l'ensemble sans désouder. La soudure c'est bien mais à ces endroits je ne pourrai pas traiter. J'ai donc fait ces ouvertures afin de gratter la rouille à fond et à traiter. J'ai bien fait car j'ai eu des surprises. la rouille commencait à faire son oeuvre comme on va voir sur les photos.
Le bas de caisse gauche est lui parfaitement sain. Est ce le coté droit, coté bas coté qui ferait que ça s'abime plus?
Formage de la tole et mise en place de la première trappe afin de la mettre au point. On voit les ouvertures qui ont été obligatoire.
Création des encoches d'évacuation d'eau
Là la rouille dans son oeuvre à l'intérieur du bas de caisse.
Maintenant, je vais faire la deuxième trappe.
Les outils pour former à la main
Et la tole utilisée. Là on voit le tracage avant découpe à la meuleuse.
La deuxième trappe qui est encore plate et on voit l'axe de la pliure future.
Première mise en place et ajustage, repère à la pointe à tracer.

Les vis servent de guide et de mise en place avant la mise en rivet ou le diamètre des trous correspondent parafaitement.
Ah là il va falloir ajuster
Ajustage en cours après tracage et leger meulage
Remise en place et vissage pour mise en place. La tole épouse bien le bas de caisse. Plus qu'a finir de percer tous les trous de rivetage comme on peut voir sur la première trappe, ensuite démontage, brossage, traitement et mise en place par rivet des deux trappes, pour ensuite injection d'une deuxième couches de targoll noir à l'intérieur. Les deux trappes seront jointoyés afin d'éviter tout risque d'infiltration.
Les carters du bas de caisse sont décapés et mis en rustoll
Les intérieurs de portes, intérieurs d'ailes arrières etc, sont injectés de targoll
je passe au bas de caisse qui a reçu ses couches de minium
Le bas de caisse droit avec ses deux couches de minium avant la mise en Targoll et après soudure des différents points avec renforts intérieurs
La mise en targoll de deux couches avant fermeture
Pose du joint mastic colle pour une parfaite étanchéà¯té de l'ensemble et rivetage des toles avec long rivets et étanche.
On voit ici le bas de caisse posé avec l'étanchéité.
Et ici avec sa première couche de targoll
Le voilà fini
Il me restera qu'a égaliser les coulures du Tragoll