[Visa Club] Ma Visa cuivre, sa vie , sa restauration

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Message par Visa-club » ven. oct. 16, 2009 3:29 pm

la mise en deux couches de Targol noir du soubassement, du compartiment moteur, des parties cachées et, de l'habitacle. Tous les détails ont été repris au pinceau


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Message par Visa-club » ven. oct. 16, 2009 3:34 pm

le berceau en Rustoll incolore.
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La deuxième face du réservoir
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Après, la fermeture des parties découpées de la baie de pare brise, pas simple.

Bonne fin de journée

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Message par harchin IE » ven. oct. 16, 2009 6:23 pm

:shock:
J'ose meme pas imaginer comment t'as du en c----- avec le petard , allongé sous la caisse :?
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Message par Visa-club » dim. oct. 18, 2009 7:48 pm

Bonsoir

Remontage de la première pièce le combinés amorto ressort avant gauche. Le départ du remontage
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Le berceau pret à  etre remonté demain, la crémaillère est remise aussi dessus
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Rappelez vous de l'état des ressorts arrières. Les voici maintenant. Reste la couche de finition
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La baie de pare brise continue sa remise en état, mais vous verrez la totale bientot ;) ca s'annonce excellent

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Message par Visa-club » lun. oct. 19, 2009 8:06 am

harchin IE a écrit ::shock:
J'ose meme pas imaginer comment t'as du en c----- avec le petard , allongé sous la caisse :?

Salut tous le monde

Oh oui et pour mettre le targoll, il faut impérativement se cacher le visage tellement il y'a de projection.

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Message par Visa-club » lun. oct. 19, 2009 8:29 am

Maintenant on va parler de la baie de pare brise. Vous souvenez vous des ouvertures que j'avais du faire à  cause de la rouille? Les réactions vont être contreversées de votre part et vu les deux petites surfaces, j'ai opté pour une solution que j'ai eu l'habitude d'appliquer et qui jusque là  ne m'a jamais causé le moindre soucis. Vous allez voir

Cette solution dont je parle, est la pose de la fibre de verre tissée. Comme je disais, il y'a les pour et les contre. Mais j'en ai posé il y'a dix ans sur une 205 qui était bien atteinte et d'ailleurs on était bien étonné et avec son propriétaire pourquoi elle était atteinte à  cette endroit à  ce point, nous avions à  cette époque fait le tour. Depuis il l'a toujours et la fibre n'a jamais bougé ni craqué. Cette 205 à  maintenant 397000 km et le moteur est nase et la voiture avec. Il va d'ailleur s'en débarasser mardi pour une C3 (prime à  la casse). Bref. Si jamais pour moi ce n'est pas le cas, il sera toujours possible de reprendre à  cette endroit et faire une reprise peinture car le haut des montants sont arretés par le pavillon, une différence de cote normal puisque d'origine sur toutes les caisse de Visa jusqu'a l'année modèle 1984 ou le pavillon et les montants de pare brise sont au même niveau (photo plus loin pour comprendre). Je sais faire pas mal de choses mais souder non et je connais personne pour me le faire. Depuis j'ai posé sept fois de la fibre sur diverses voiture de copain qui voulait ceci ou cela et rien n'a bougé. J'espère que la mienne aura droit à  ça. Bien sur de la fibre ça ne se pose pas à  n'importe quel endroit tel que des soubassements ou autre structure. Celle que je pose est pour les kayak et autre petit bateau et je peux dire qu'il subissent autre contrainte qu'une auto.
Je pose la fibre à  la main après un traitement complet. Chose que je n'aurai pas réussi avec la soudure puisqu'il faut que les toles soit à  nue totale pour que ça marche. Après je n'aurai pas réussi à  traiter correctement ou j'aurai toujours eu des doutes.

Les Visa s'abiment toujours à  cet endroit . On y a accès par l'espace de l'essuie glace dans le compartiment moteur. hélas pas assez d'ouverture pour traiter correctement sans ouverture comme j'ai du faire. Qui plus est un ancien carrossier mais ne disposant plus de tout ses moyens physique pour pouvoir souder, et venue tant bien que mal vérifier mon travail à  ce niveau et m'a assuré que ça ne devrait pas bouger. Après plus de 45 ans de métier, il sait ce qu'il dit et c'est lui qui m'a appris à  poser de la fibre dans les regles de l'art. Mais je repète, ce n'est pas à  poser n'importe ou.

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Sur cette photo vous voyez la différence de niveau entre le pavillon et les montants. Si ça venait à  bouger, il me suffira de ne reprendre que la baie complète en peinture sans toucher la voiture. D'ailleurs un litre de peinture sera en réserve exprès pour ça et pour des retouches éventuelles en cas de petits coups qu'elle serait amené à  avoir donc pas de différence de teinte logiquement. Je ferai le nécessaire pour faire souder de la tole à  la place. J'en prend le risque. Mais actuellement je tente la fibre pour un meilleurs traitement anticorrosion que je n'aurai pas avec la soudure.

Il faut veiller à  bien traiter et laisser durcir avant et poser un bon produit. Ca ne bouge pas. De la fibre de qualité moyenne ou basse et une pose aléatoire peut faire du dégat au bout de quelque temps. Bref voici d'abord la pose de la fibre.

Coté gauche
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Coté droit
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Coté droit en deuxième phase avant finition
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Coté gauche avant rectification et finition
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Message par Visa-club » lun. oct. 19, 2009 8:33 am

Préparation des diverses pièces du soubassement et pose du train avant complet sauf étrier. Voici les photos.

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Eh oui elle a ses roues de devant de posée :D

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remontage du système de freinage de toute la partie de derrière jusqu'au maitre cylindre au compartiment moteur, remontage des amortos et ressorts arrière, remontage de l'essieu arrière, mise en targoll noir du réservoir et remontage, et pour finir, les roues de derrière sont remises en place.

voiçi les photos

Mise en place du répartiteur arrière et de ses durites neuves et canalisations
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L'essieu arrière au vissage, mon Paternel vérifiant le serrage (toujours etre deux pour la vérification au remontage)
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Etant introuvable, les pastilles caouctchouc de l'essieu arrière sont refaites avec une plaque caouctchouc achetée à  Leroy Merlin et taillée à  la scie cloche, avec remplacement des rondelles
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Et voilà  le résultat
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Le réservoir en Targol noir pret au remontage
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Message par bebert59 » lun. oct. 19, 2009 9:35 am

Super beau travail Visa-club réalisé avec amour et conscience.
Merci pour ce reportage suivi. :bien2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

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Message par harchin IE » lun. oct. 19, 2009 1:04 pm

Citroen devra revoir son slogan publicitaire sur la Visa .


C'est plus la Visa ça decoiffe ici , c'est la Visa ça decape!! :lol:
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Message par Visa-club » lun. oct. 19, 2009 1:20 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: excellent

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Message par Visa-club » lun. oct. 19, 2009 4:25 pm

Pose de la voiture au sol pour la première fois depuis le commencement de sa restauration

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Mise en place de la colonne de direction et du faisceau du coffre
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Mise en place des étriers de frein avant et retouche au minium de divers éléments
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Après soulèvements de la voiture, enlèvement des chandelles de soutien
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Enfin la voilà  prete à  être posée sur ses quatre roues (Notez le capot remit)
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Ensuite pose des portes et du hayon. Il restera les ailes avant. Ensuite dégraissage léger et mise en minium de l'ensemble de la caisse avant apprêt, mais nous verrons ça dès demain, bonne fin d'après midi

huileux
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Message par huileux » mar. oct. 20, 2009 11:28 am

Ben dis-donc, c'est la première fois que je vois quelqu'un aussi accro à  la visa ! Chapeau pour le boulot. :wink:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
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Message par Visa-club » mar. oct. 20, 2009 11:32 am

:P Merci à  toi

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Message par Visa-club » mar. oct. 20, 2009 11:46 am

La suite

Les portes sont posées et traitées au pinceau dans les endroit inaccessible après pose, elles le seront totalement après la pose afin de ne pas risquer de les abimer pendant cette pose, pose de deux couches de minium, ensuite le hayon va suivre et après tout ça les ailes de devant.
Quand tout ça est fait, deux couches de minium supplémentaire et ponçage de l'ensemble au 600.
Ensuite correction des défauts restant. Mais nous allons voir cette troisième étape tranquillement. C'est parti.

Je suis entrain de préparer sa mise en appret, mais avant je lui met deux couches de minium par dessus le rustoll CIP de manière à  faire apparaitre le moindre défaut avant sa mise en appret. Pourquoi mettre du minium alors que j'ai déjà  mis de l'antirouille me diront beaucoup? Car au moins au ponçage je laisse la bonne couche d'antirouille sur la caisse, il y'a pas de risque qu'a certain endroit la couche soit très mince et provoquer par la suite une prise de rouille en dessous de la peinture et que cela cloque. On pourra voir aussi la baie de pare brise et sa répération invisible. Les canalisations de frein neuve également. Maintenant place aux photos.


La première couche de minium posée
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La baie de pare brise réparée
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Les soufflets de cardans neufs
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Les canalisations de freins neuves et les bras de suspension également
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Message par Visa-club » mar. oct. 20, 2009 11:49 am

J'ai décapé les ailes de devant car ce n'était pas du luxe. Ensuite elles ont été traitées en rustoll owatroll et CIP après. J'ai mis beaucoup de détails des ailes avant pour une bonne et simple raison que cela peut vous servir et malgré les apparences, tant qu'une aile n'est pas pliée par un coup ni un trou par la rouille à  certains endroits, il suffit de les brosser soigneusement et on les récupère. Ensuite, je les ai traitées au rustoll owatroll pour ensuite recevoir deux couches de minium et deux de targoll noir avant montage dans la partie passage de roues. Photos du traitement après.

Les voiçi décapées.

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Message par Visa-club » mar. oct. 20, 2009 11:52 am

La première couche de minium après celle du rustoll CIP que l'on voit en première photo

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Message par Visa-club » mar. oct. 20, 2009 2:13 pm

Blondin a écrit :OUF! :shock: Ha oui, quand même!!
Respect et chapeau bas!
D'abord parce que ça a tout l'air d'un travail digne d'un grand professionnel de la restauration, et en plus parce que c'est pour un modèle encore mal aimé!

(Dites, les modos, on pourrait envisager d'ouvrir une section "Visa" : entre les merveilles de Monsieur, la rainette de Deuchline et la 14TRS retapée par Manouche-92 :idea: elle commence à  décoller cette petite. Et avec des fondus comme M. Visaclub, c'est pas près de s'arrêter)

:D Ce serait bien une section spéciale Visa, et de ce fait j'arriverais à  faire venir du monde mordu de la Visa. Si vous le voulez je pourrais même m'en occuper de cette section.

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Message par Visa-club » mer. oct. 21, 2009 9:04 am

Hello tous le monde

Allez on continue :)

Là  je sortais le voiture après que sa première couche de minium soit finie. J'allais poser et régler les ailes de devant et avoir un alignement le plus parfait possible.

Sorti du garage de la voiture.
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Les ailes avant traitées au Targoll moir
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Petite retouche de l'aile arrière gauche et de la porte conducteur
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Pose du joint d'étanchéité avant la pose de l'aile gauche
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Le pistolet nécessaire à  cette pose
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Pose et réglage de l'aile avant gauche
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A vous de juger l'alignement
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Après la pose, complément d'étanchéité
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Et voilà , les ailes de devant sont posées.
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Voilà  Cuivrette rentrée pour le soir dans le garage.
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Ce soir là , j'avais mis aussi la première couche de minium coté habitacle de l'hayon et le lendemain la pose.

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Message par Visa-club » mer. oct. 21, 2009 9:07 am

Le lendemain

La pose de l'hayon
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Et j'avais commencé le ponçage des ailes
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En conclusion, tous les éléments de carrosseries sont remontés.

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Message par longpoil25 » mer. oct. 21, 2009 11:38 am

Ben ça force le respect un boulot comme ça.
Si cette auto re-rouille un jour, faudra l'appeler MacGyver.
En tous cas on en apprend sur les produits "qui vont bien".
Merci et félicitations !
Longpoil25

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